Cosmétique bio

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lavagirl, le 2 juillet 2008.

  1. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    J'avais tout d'abord poster mon message dans "beauté" mais mon sujet à été fermé car il était trop "vaste" , on m'a dit de venir ici , j'espère qu'il ne sera pas supprimer.

    Depuis peu , j'ai créer un blog "mode" et beauté et j'ai été ammenée à me questionner sur nos achats compulsifs et inutiles , la quête du paraitre et les questions environnementales.


    UI , j'avoue , je suis quelque peu superficielle , j'essaie de faire attention à ma consommation d'électricité , à privilégier certains produits , à en bannir d'autres , mais rien à faire , je reste une grande consommatrice et je trouve le tri des déchets "chiant".

    Bref , je suis une fille tout en paradoxe.

    Est ce vous pensez que l'on peut faire un geste pour la planète sans pour autant se priver de notre mode de vie contemporain et quelque peu "matérialiste"?
    Quels sont les gestes simples qui sauveront la planète?
    Car e veux bien être plus "bio" sans pour autant vivre en autarcie dans une hute.

    Sur mon blog La mode est une forme de laideur intolérable j'ai écrit un premier article qui se pose des questions "cosmétique bio".


    Quels sont vos petites trucs qui vous donnent bonne conscience ? (car c'est avant tout ça , on préfère se dire que si le monde périt c'est la faute aux odres et que nous , au moins , on a acheté un produit d'entretien bio)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je vis seule, j'achète énormément de produits biologiques en grande surface (il me semble qu'il y a un sujet à ce propos). Le maquillage que j'utilise le plus est biologique (Dr. Hauschka, génialissime) : un anti-cerne et un crayon khöl brun/noir.
    Chez ma mère, nous mangeons essentiellement des produits de son jardin et des animaux de sa "ferme". Par contre elle n'achète jamais de produits biologiques. En revanche, nous n'avons qu'une douche, et elle veille à économiser de l'énergie - ma mère, pas la douche -, esprit pince avant tout : moins cher !
     
  3. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Moi aussi je ne prends que des douches même si je regrette parfois le bain :)

    C'est ce qu'on dit des personnes écologiques d'aujourd'hui , c'est qu'en fait ils sont "radins" , c'est souvent par soucis d'économis que nous faisons des choix écologiques.
     
  4. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    mmh...
    J'ai toute la collection des produits Ecover, du liquide vaisselle au produit à WC en passant par la lessive...
    On a un jardin, on essaie d'acheter un maximum sur les marchés, dans les fermes...
    Je fais gaffe à l'eau que j'utilise...

    PAr contre j'avoue que pour les cosmétiques, je ne serais pas capable de vous dire si mes produits sont un minimum respectueux... (Nuxe, c'est bien non ?)
     
  5. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    je ne connais pas "nuxe" , tu as un lien ?
    Avant je faisais confiance à body shop , ils respectent les animaux (pas de tests) mais j'ai appris il y a peu que l'enseigne avait été rachetée par l'oréal qui eux , testent leurs produits sur les animaux :s
     
  6. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

  7. arthea

    arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne mets presque que des produits cosmétiques bio ou qui utilisent un minimum de propriétés de bio, d'abord parce que j'ai la peau assez fragile, et ensuite parce que j'aime les choses naturelles, sans odeur trop forte et qui ne coûte pas la peau des fesses en emballages.
    -beurre de karité: Natessance
    -beaume pour les lèvres: Nuxe ou Sanoflore
    -lait corporel: Sanoflore ou Nuxe
    -gel douche: Weleda
    Sinon, j'adoooore les savons de Lush (non testés sur les animaux, testé sur les Anglais !)

    Sinon, c'est douche, et j'évite tout les trucs en petites portions ou les produits transportés de loin. Donc c'est fruits et légumes du marché ou des magasins hard discount (je suis pas riche !) mais toujours de saison. Pas de cerises en hiver, par exemple.
    Je récupère l'eau de pluie de mon balcon-fenêtre pour arroser mes plantes.

    Mais j'avoue que pour moi le bio ou le respect de la nature c'est pour bien vivre, pour bien manger, pour aller bien. Alors si mes produits de beauté (Nuxe par exemple) sont testés sur des animaux, et bien tant pis.
     
  8. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Le rapport avec ton lien vers ton site ?
     
Chargement...