Couples atypiques

26 Juillet 2008
820
2 226
3 864
Valnor;821545 a dit :
:worthy:

(j'aime bien ce topic)

Et oui Valnor.
Je crois que j'ai bien fait de le lancer, tiens. Vos réponses sont super intéressantes ( si si, et je dis ça sans ironie ;) ). Comme quoi, tant qu'il y a de l'amour ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est terre à terre, je suis rêveuse.
Il est ambitieux et sait ce qu'il veut en se donnant les moyens d'y parvenir. Je le suis beaucoup moins, et n'ai aucune certitudes quant à mon avenir.
Il veut une belle carrière avant tout, je veux une belle vie avant tout.
Je suis petite, fragile, je pleure facilement, ai constamment besoin d'être rassurée, il est grand, fort, et ne se laisse pas envahir par ses émotions pour rien.
Il est plus bien plus scientifique que littéraire, je déteste les sciences, et préfère mille fois le domaine littéraire.
Je suis romantique, il ne l'est pas du tout. Je vis constamment dans l'angoisse du : "et si demain ça changeait ? Et comment, et pourquoi ?", lui vit au jour le jour.

Cette liste n'est pas exhaustive :happy:

Mais je pense que les différences font la richesse d'une relation, aussi.
Bien sûr, parfois, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi on est amoureux l'un de l'autre (non, pas dans le sens : mais qu'est ce que je fous là ?!) simplement parce que toutes ces différences auraient pu nous éloigner, mais en fait, l'important n'est pas de se ressembler. Ca fait près de 4 ans que nos différences fondamentales (:d) cohabitent joyeusement :happy: Que ça dure :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est plutôt du style "métalleux" alors que je suis relativement classique.
D'ailleurs, il écoute du métal, des trucs qui crient et dont on ne comprends pas le moindre mot, pendant que je me réfugie dans les bras de groupes rock/pop-rock.
Il a une énorme culture musicale dont je n'ai même pas 1/10.
Et il adore les pogos, chose que je ne comprends absolument pas.

- Je suis plutôt studieuse - c'est-à-dire que je travaille plutôt régulièrement - alors que lui fait tout à la dernière minute.
- Il adore les jeux vidéos, et moi je me contente de ma DS avec Super Mario Bros.
- Il mange de la viande tous les jours alors que je peux m'en passer une semaine sans soucis. J'adore le fromage alors qu'il ne mange que du gouda. Je suis très difficile en matière de nourriture alors que lui mange pratiquement de tout. Il aime manger bien et plutôt gras, je fais attention aux calories.
- Je fais attention aux apparences, lui pas.
- Je suis fille unique dans une famille absoluement pas unie, lui a un frère et une soeur et passe beaucoup de temps avec sa famille.
- Il bois de l'alcool, moi pas. Et il aime les soirées beuverie avec ses amis, ce que je déteste par dessus tout.
- Il est brun yeux brun, et pèse 75 kilos. Je suis blonde aux yeux bleus avec 20 kilos de moins.
- Il a toujours chaud alors que j'ai toujours froid.
- Il aime les grasses (très grassesà matinée alors que je me lève à 6/7/8h tous les jours. Il peut aussi faire plusieurs nuits blanches de suite, alors que je ne peux pas rester réveillée plus tard qu'1h00 du matin.
- Je suis très stressée, lui pas du tout.
- Il a beaucoup de connaissances et d'ami(e)s, il est très sociable. Je compte mes ami(e)s sur les doigts d'une main et j'ai du mal à aller vers les gens.
- Je suis assez mature, il a gardé son âme d'enfant (la preuve, lui et notre colloc' ont une étagère Power Ranger dans l'appart'... Et se construisent des sabres).
- Je pleure souvent et je suis très fragile. Lui est fort, résistant et ne craque pas facilement.
- Je suis très organisée, lui pas du tout.
- Je réfléchis beaucoup sur tout et n'importe quoi, tant dis que lui est imprévisible et prends les choses comme elles sont.
- ..

Ce sont les principales, et je me rend compte qu'il y en a un paquet finalement. Mais ça fait un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble et tout va bien.. Je me dis qu'on se complète, et que c'est peut-être mieux ça qu'un couple qui se ressemble points par points.
Ah, et puis, on a quand même pas mal de points communs !

EDIT : Il habite dans le sud de la Belgique, et moi au centre (3h de train entre les deux)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Il est mince et moi je me trouve grosse
Il fume moi pas
Il a 1 paire de chaussures alors que j'en ai pleins et il ne comprend pas
Il a 3 frères et soeurs je suis fille unique
Mes parents sont séparés et j'ai vécu dans un appart seule avec ma mère lui a toujours habiter avec ces deux parents et il a une maison immense avec piscine ,billard...
Il est très sociable et a pleins de potes mais pas beaucoup de vrais amis moi j'ai du mal a aller vers les gens et je n'ai pas beaucoup de potes mais des amies.
Il aime le nutella moi pas
Il mange mac do,kébab et ne fais pas attention a son alimentation en général moi je compte les calories
Il va etre routier je suis esthéticienne
Il aime le rap moi pas trop c'est toujours la guerre dans la voiture
Il est très calme au volant et s'enerve rarement je suis toujours enervé en voiture et je klaxonne très souvent
Il fait attention aux limitations de vitesse je n'y prête pas trop attention
Il est dépensier et ne prête pas attention a son compte je suis dépensière mais je guette toujours mon compte

Malgrès cela on s'aime depuis 4 ans et demi
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Très intéressant ce topic :)
A mon tour...
Je suis brune, j'ai le teint mate, les yeux noirs/ Il est châtain/blond, très blanc, a les yeux bleus
J'ai vécu 21ans en Corse dans un HLM/ Il a vécu 25ans dans une maison près de Bordeaux
Je suis musulmane d'origines marocaines/ Il est catholique et ses parents sont ch'tis
Je suis réservée, j'ai du mal à aller vers les gens/ Il est super sociable, met et est à l'aise avec tout le monde
Je suis étudiante / Il est fonctionnaire
Je suis une cata en cuisine / Il adore cuisiner

Sinon on s'entend à merveille :)
 
24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Mon premier vrai copain était très fan de Slipknot, Rammstein et autres... tandis que j'écoutais Polnareff et Balavoine.
Finalement on se complétait et on a beaucoup appris l'un de l'autre :)
On est plus ensemble mais c'était une très belle histoire. Depuis il s'est un peu calmé sur les beuveries et moi j'ai appris à me lacher :)
 
24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Pour Maninou1cre : Je supporterais jamais d'êtr eavec quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi les chaussures envahissent mon dressing :)
Tu es très courageuse !!! (ou très amoureuse:) )
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Hum, nous sommes un couple atypique à cause de nos 14 ans de différence, ça c'est sur.

Il a eu une vie classique et remplie, longue relation, un enfant, sa maison etc. Moi bah, j'suis étudiante.
Il fait 1m93 et il est plutôt baraqué, moi 1m68 et plutôt très mince. Ca fait bizarre il parait.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Allez je continue...

- Il monte son entreprise, je suis étudiante
- je vis seule depuis 4 ans, il vit avec ses 2 meilleurs amis (quand je vous dis qu'il est plus sociable que moi !)
- Il est très souvent en vadrouille avec plein de potes de partout, moi quand je ne vois pas aurélie ou bousouc, je suis toute seule chez moi devant mon ordi.
- On passe autant de temps sur internet, mais on a vraiment pas le même rapport. Plus les années passent, plus il le considère comme un outil professionnel. Moi j'ai besoin des forums.

(et y a des différences qui m'arrangent vachement, du genre "je fais la cuisine, il fait la vaisselle".)
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Il veut devenir super chercheur en mathématique pour gagner plein de frique, Je veut faire du théâtre et peu m'importe la galère.
J'ai une famille recomposée, parents séparés, avec des freres espagnole et algerien, il a une famille classique, parents ensemble.
Il a des principes, pas moi!
Il a des sous, pas moi!


C'est quelques petites choses sont déja pas mal source de conflit du aux differences de culture alors je n'imagine pas si il y en avait plus !

Mais je suis contente d'avoir eviter une discordance majeure, pour moi, au niveau politique je ne peux pas discuter avec quelqu'un de droite ca me fait pleurer (véridique).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes