Des "bons" parents

1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
Nan. Le terme "parfait" pour un humain est inexistant. Donc, non, il n'y a pas de parents parents parfaits. Des plus ou moin bons ou mauvais, mais, de toute façon, je n'aimerai pas avoir une mère et un père "parfaits". Et puis, j'sais pas mais de toute façon, la question c'pas d'avoir une mère parfaite, mais de l'aimer et en retour, pareil. Aucun parents est parfait, il peut se rapprocher plus ou moin de la perfection, mais sinon nan.
Je les aime tels qu'elles de toute manières.
( bon jfais que radoter enfaite )



Sur une échelle de "bons", "moyens" et "mauvais", où mettrais-tu tes parents ?
Bons. Très bons. Enfin, ma mère, trèès bonne. Vraiment. C'est une mère géniale, et je pèse mes mots. Mon père je l'aime énormement aussi, j'ai pas de préférances de toute façons. Sauf qu'il n'est pas souvent là ( voir jamais vu qu'il n'habite que la moitié meme pas de l'année avec nous, mais j'lui en veux pas. Strictement pas. ) mais quand il reste longtemps, je ne m'entends pas avec lui :/. Je hais quand il s'énèrve contre moi. J'suis frustrée, en colère, et ça se termine en larmes à chaque fois. Parce que c'est lui le lion, et moi l'antiloppe (:x).
Je les mettrai à8.5-9.


Quels sont leurs aspects positifs ?
Ils donnent tout l'amour necessaire. Enfin, concernant ma mère en tout cas. Tfaçon', j'en veux pas à mon père si, bon d'accord, il m'donne pas tooooooout ce qu'elle m'donne vu ce qu'il lui est arrivé petit et tout ça.
Ma mère est très ouverte, mon père me gate vraiment beaucoup et malgrès tout, nous abandonne pas. Enfaite, j'sais pas vraiment, c'est surement la question la plus dur pour moi :/.



Qu'est-ce que tu aurais aimé de différent ?
Rien. A chacun ses défauts et ses qualités. Faut accepter les gens tels qu'ils sont, après tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
On lit souvent, dans les bouquins genre "Top Famille" et compagnie, que les "bons" parents n'existent pas : qu'en pensez-vous ?? Je pense que c'est un peu exagéré de dire ça, c'est faire des généralités et j'aime pas trop l'idée.

Est-ce un mythe, ou est-ce que ça peut exister ? ça peut exister puisque les miens sont, selon moi, de bons parents.
Si pour toi ils existent, comment doivent-ils être ? je dirais qu'ils doivent être relativement "cool" disons. Enfin, pas laxistes non plus mais ils doivent nous permettre de faire les choses qu'on a envie, tout en sachant être stricts quand il le faut, nous prévenir des éventuels dangers...


Sur une échelle de "bons", "moyens" et "mauvais", où mettrais-tu tes parents ? je dirais qu'ils sont bons, très franchement.
Quels sont leurs aspects positifs ? eh bien, justement, ils m'autorisent beaucoup de choses mais dès qu'ils voient que ça peut me nuire, ils me freinent directement. Ce qui fait que je n'ai jamais eu de disputes violentes avec eux, même pendant les moments les plus pénibles.
Qu'est-ce que tu aurais aimé de différent ? pas grand chose à vrai dire...
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
la perfection n'existe pas, parceque l'homme n'est tout simplement pas parfait, il a des défauts et des qualités.

De toute façon, il faut un équilibre et le fait d'avoir des défauts n'empeche pas d'etre de bons parents. Il n'y a pas de parents idéals il n'y a pas d'enfants idéals. il faut accepter nos parents comme ils nous acceptent, tant qu'on est heureux j'entends bien.
je n'ai pas de définition du parent idéal, puisqu'elle ne serait pas objective, elle me correspondrait à moi, à mon caractère, à mes attentes, et donc ne pourrait s'appliquer sur tout le monde.

En ce qui me concerne, ma mère depuis mon enfance je la trouve parfaite, à ma vision de la perfection bien entendu. elle est et était toujours là pour moi, elle m'a donné enormément d'amour, m'a beaucoup écouté, meme si à présent je me rends compte qu'il y a quelques trucs qui font qu'elle n'est pas parfaite, mais comme je disais qui l'est?
mon père lui a été peu présent, il a une vision très archaique de la famille. la mere doit s'occuper des enfants, etc. ma foi meme si je n'ai pas partagé beaucoup de choses avec lui, et qu'on a raté beaucoup de choses, je n'en suis pas moins heureuse.
En gros, j'ai été et je suis heureuse et je crois que en un mot ça résume ce que doit apporter les parents aux enfants.

Pis de toute façon, je trouve qu'il est facile de juger la façon d'éduquer de nos parents, tant que nous ne sommes pas parents. Mais même les choses qui ne nous plaisent pas en eux, peuvent être bénéfique dans un certain sens.
Bien évidement il existe aussi des parents que l'on pourrait qualifier de mauvais..
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Pour moi non plus il n'existe pas de parents parfait , comme il n'esxiste pas d'enfants parfaits ou d'amis parfait . Et puis s'ils n'avaient pas de défauts se ne serait pas humain . Après je pense qu'il y a des "bons " parens et des moins "bons " voir parfrois malheureusement des carrément mauvais .
Je trouve que les miens sont vraiment des bons parents , ma mère est proche de moi tout en me laissant mon intimité , elle est compréhensive , me laissent des liberté mais sait mettre des limites . Elle est un peu trop mère poule , mais j'admire justement le fait qu'elle prennent sur elle pour me laisser vivre ma vie . Et mon père , alors on est pas extrément proche , je crois qu'il a du mal à montrer ses sentiments , mais ils se soucient beaucoup de moi , mon avenir , et il essaye de s'intérresser à ce que je fait même si parfois il fait ça de travers .
Et pour repondre à Wesley , je crois que les pères ont effectivement quelques traits masculin qui font qu'ils peuvent avoir de difficultés de communications avec leurs enfants , surtout si ceux ci sont des filles .
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Si pour toi ils existent, comment doivent-ils être ?
Pour moi, il n'existent pas, personne n'est parfait. Si les enfants sont heureux, épanouis, et que leurs parents subviennent à leurs besoins, alors je pense que ce sont de bons, très bons parents. Pas besoin de qualités exceptionnelles. 'Une pincée d'autorité, un zeste d'écoute, beaucoup d'amour et voilà' :)

Sur une échelle de "bons", "moyens" et "mauvais", où mettrais-tu tes parents ?
Malgrés les conflits que j'ai avec eux, et surtout ma mère j'la mettrais dans 'bons parents'. Parce que c'est le genre de mère a être toujours sur mon dos mais ele déborde d'amour, et si il faut qu'elle ne dorme pas 3 jours de suite parce que j'ai une simple grippe, elle le fera. Le bémol, c'est ses quelques (mais très pesant) défauts. Mais j'me rend quand même compte de ma chance.

Mon père, ca se passe mieux mais parce que c'est le père imposant que tout le monde respecte et personne n'ose rien dire devant lui. J'le mettrais dans la même catégorie que ma mère. Comme père, il est génial, toujours à ma dispo, gueule quand il faut etc etc. Mais je ne peux plus le supporter.
Si j'avais été plus objective, j'leur aurais mis 10 aux deux je pense...

Quels sont leurs aspects positifs ?
Leur amour. Leur confiance.

Qu'est-ce que tu aurais aimé de différent ?
Des parents plus ouverts d'esprit.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Le facteur qui fait aussi l'originalité de ta famille c'est surtout le fait que tes parents s'aiment...
Parce que perso, même si mes parents sont excellents et que je n'ai rien à leur reprocher, c'est totalement différent parce que des parents qui s'aiment encore à leur âge, c'est rare...
Tu as de la chance d'avoir cette exemple. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River a dit :
(...)
Ma mère, je la classe parmi les bons parents. C'est elle qui m'a éduquée, élevée, fait apprendre à lire avant le CP, nourrie, couchée, punie, emenée à mes activités... J'ai forcément des choses à lui repprocher, comme le fait qu'elle s'intéresse très peu à ce que j'aime (et peu à moi en général, elle m'aime mais parfois elle est vraiment décourageante quand j'ai envie de lui dire quelque chose). Et mon père... pff, j'ai l'impression de n'en avoir jamais eu, alors que ça fait 17 ans qu'on vit sous le même toit. Il ne s'intéresse pas à moi, encore moins à ce que j'aime, connaît à peine ma date d'anniversaire, n'a jamais rien fait pour moi (pas un seul cadeau, pas une seule conduite, pas une seule marque d'affection), ne fait jamais rien non plus dans la maison mais adooore critiquer, lui qui est siiii bien placé, ne s'intéresse qu'à la bourse et à son petit confort. Je ne sais même pas comment ma mère fait pour être aussi patiente, moi je l'aurais viré d'un coup de pied au cul en moins de deux. Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir eu un père pour moi.

On doit avoir la même paire de parents :d
Mon père, idem. Toujours prêt à me critiquer parce qu'il a fait maths sup et que je suis en L ("Parce que tu sais rien faire d'autre"), jamais un bisou rien, même quand j'avais 4 ans, jamais une marque d'intêret, jamais rien. Quand j'entend les émissions télévisés dans lesquelles les psys nous disent que souvent les filles sont trèèèès proches de leurs pères, ça me fait bien rigoler.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Oups !!! Alors je suis vraiment désolée d'avoir généralisé... Je pensais en toute sincérité que ça n'existait que dans les films, les parents qui s'aiment. Sincèrement.
Parce que dans mon entourage, je ne connais PERSONNE dont les parents s'aiment encore. Soit tous divorcés, soit ensemble pour ne pas briser la façade/préserver le gosse, soit ne se sont jamais aimés...
Pour te dire, je tombe totalement des nues. Je n'avais même pas imaginé que ça existait... :o

En tout cas vous avez énormément de chance, alors, celles qui connaissent ce genre de choses. ;)
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Wesley a dit :
Oups !!! Alors je suis vraiment désolée d'avoir généralisé... Je pensais en toute sincérité que ça n'existait que dans les films, les parents qui s'aiment. Sincèrement.
Parce que dans mon entourage, je ne connais PERSONNE dont les parents s'aiment encore. Soit tous divorcés, soit ensemble pour ne pas briser la façade/préserver le gosse, soit ne se sont jamais aimés...
Pour te dire, je tombe totalement des nues. Je n'avais même pas imaginé que ça existait... :o

En tout cas vous avez énormément de chance, alors, celles qui connaissent ce genre de choses. ;)

C'est ironique, ou pas ?

Parce que, si c'est vrai, là, c'est moi qui tombe des nues ...
C'est super dur, je trouve.
C'est triste, aussi, de ne pas avoir cet amour là ; cette "chance" comme tu dis, mais j'imaginais que tout le monde connaissait au moins un couple de parents qui s'aiment ... D'ailleurs, je n'avais jamais vu ça comme une "chance", mais comme un fait, une évidence :eek:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Non, pas ironique du tout !! Et avec mes amies (et ma soeur, aussi), on est toutes comme ça... Je n'ai jamais eu un seul exemple de couple qui marche plus de quatre ou cinq ans...

Pitié, je vous en supplie, voyez ça comme une chance, savourez-le, parce que ça n'arrive pas à tout le monde...

[n'empêche ça doit quand même vachement vous aider, dans vos couples à vous, d'avoir de bons exemples, de voir des choses qui peuvent marcher, d'y croire...]

(oh la la, ça me fout un coup de blues cet article, subitement je me sens seule... Je crois que je vais aller quitter cet écran pour retrouver la vraie vie, celle où tout le monde se tape dessus, eh eh ! ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes