Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

@Mam'zelleBulle tu sais la fac c'est pas si mauvais que ça, il faut arrêter avec les préjugés, dans ma promo l'année dernière je me suis retrouvée avec deux filles de bts comm publics et oui tu as bien compris PUBLICS, et là en master je suis avec des personnes qui ont fait aussi des écoles d'arts appliqués donc en gros on se retrouve tous...

Je pensais la même chose que toi au début mais finalement je suis bien contente d'avoir été à la fac car à part quelques personnes avec qui j'étais à Condé, je crois que pas beaucoup bossent dans le milieu...
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
StefaniB , je pense pas que ça soit le MAAAL non plus, ça peut même être super, mais c'est vrai que la fac d'art c'est un peu abstrait pour moi... : / J'ai peur de faire trop de théorique et de pas vraiment rentrer dans le "vif du sujet", et aussi de pas être assez encadré, enfin j'pense qu'on école ça me conviendrait ptètre plus. Mais j'dis pas que c'est totalement impossible que je m'y retrouve l'année d'après... ;)
Mais du coup, qu'est ce qui te fais apprécier les cours à la fac plus qu'à l'école toi? J'aimerai bien avoir ton point de vue, vu que t'as fait les deux! :)
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
@Mam'zelleBulle oui, c'est une école qui a sa réputation ! Même mes profs nous l'ont dit. Après, comme beaucoup de prépas intégrées, le côté usine (tout le monde a un niveau de fou mais ils se démarquent pas forcément) ressort, de l'extérieur du moins. Mais c'est une très bonne école, t'en ressors avec de bonnes bases si tu t'en donnes la peine.
Je suis à prép'art ! Une année de préparation aux concours des écoles publiques type beaux-arts, arts-déco surtout (tu peux aussi postuler pour les manaa et les écoles privées heing). Je suis dans une classe "graphisme", évident donc que je compte m'orienter dedans ! Je veux rentrer aux Beaux-Arts de Lyon pour septembre (faire l'année propédeutique et ensuite design graphique) ! L'année n'est pas finie mais mon bilan est positif vis à vis de l'école ! Et la fac, je ne pense pas que ce soit un si grand enfer. Si tu comptes faire arts plastiques, sache qu'il y a aussi bien de la théorie que de la pratique. J'ai plusieurs amis qui y sont et s'y plaisent. D'ailleurs,dans ma classe, beaucoup ont été à la fac et ça apporte beaucoup. T'as plus vécu à 20 ans avec la fac qu'à 17 en sortant du lycée...
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ah j'ai entendu parler de Prep'Art, ça m'a l'air vraiment pas mal ! Seulement, à part pour rentrer dans les écoles étrangères (St Martins, Cambre ...), je ne vois pas trop ce que je pourrais faire après ... Est-ce que tu sais si beaucoup d'élèves sont pris dans les écoles étrangères ou pas ?

Et j'ai une question vraiment toute bête, mais quand on fait une fac d'arts plastiques, quels sont le débouchés ? Est-ce qu'on peut rejoindre des BTS ensuite ? En fait je n'y connais vraiment rien en matière de fac ..
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Dumdy;2952436 a dit :
Ah j'ai entendu parler de Prep'Art, ça m'a l'air vraiment pas mal ! Seulement, à part pour rentrer dans les écoles étrangères (St Martins, Cambre ...), je ne vois pas trop ce que je pourrais faire après ... Est-ce que tu sais si beaucoup d'élèves sont pris dans les écoles étrangères ou pas ?

Et j'ai une question vraiment toute bête, mais quand on fait une fac d'arts plastiques, quels sont le débouchés ? Est-ce qu'on peut rejoindre des BTS ensuite ? En fait je n'y connais vraiment rien en matière de fac ..
Je ne pense pas que mon avis soit totalement objectif si je te dis que c'est super, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du travail ! Mais si tu veux, il y a des portes ouvertes fin mars. Bah tu peux tenter toutes les écoles en France beaux-arts/arts décos, chaque ville à sa spécialité et c'est compté comme une licence normale (c'est en train de bien se mettre en place cette année, je crois) - pour les écoles étrangères, non je ne sais pas vu que les concours ne sont pas terminés. Mais bon, sur les environs 300 élèves pas plus d'une trentaine passent des concours étrangers... Et puis même si c'est publique, les écoles sont souvent payantes (je parle surtout pour St Martins et autre écoles anglaises... 9000p l'année quand même :eek:)
Niveau fac, je ne m'y connais ps énormément non plus, mais tente les portes ouvertes et salons pour pouvoir parler directement aux étudiants, c'est mieux je pense ^^
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Je m'étais aussi intéressée à Prep'Art, c'est vrai que ça a l'air sympa! Et donc après susaaane_ c'est pas trop difficile d'intégrer une école? Vu que je suis pas certaine de ce que je veux faire après, je préfèrerai faire une manaa (même si dans le privé, ça vaut peut être pas grand chose) pour pouvoir avoir une marge plus "large" à la sortie! :)
Et dumby , j'te rejoins dans tes interrogations sur la fac! C'est abstrait pour moi aussi! ;)
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Mam'zelleBulle;2952720 a dit :
Je m'étais aussi intéressée à Prep'Art, c'est vrai que ça a l'air sympa! Et donc après susaaane_ c'est pas trop difficile d'intégrer une école? Vu que je suis pas certaine de ce que je veux faire après, je préfèrerai faire une manaa (même si dans le privé, ça vaut peut être pas grand chose) pour pouvoir avoir une marge plus "large" à la sortie! :)
Bah franchement, non, si tu travailles régulièrement t'as au moins une école (on nous conseille d'en passer au moins 4, tu as donc ta chance !) Mais c'est vrai que c'est plus facile de rentrer aux arts-décos à Besançon qu'à Paris vu le nombre d'élèves qui participent et le nombre de places dispos (5000 pour 60 places). On fait de tout comme en manaa, les classes sont faites en fonction des affinités de matière, mais on a un tronc commun de septembre à novembre, tu as tout de même le temps de voir ce qui te plait le plus ! Ensuite c'est juste le nombre d'heures de cours qui varie. Et l'avantage d'une prépa juste prépa c'est que ça te destine au public contrairement aux manaa privées faites pour que tu restes dans l'école (des prépas intégrées de leurs noms)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
G-P , forcément au début, ça doit surprendre le coup des devoirs à rendre 3 mois après! C'est vrai que c'est dommage si ç'a n'accompagne pas plus que ça ta démarche, mais bon, au moins ça t'as permis de voir plus large! C'est l'intérêt aussi j'pense. Et par rapport à ton amie qui est à Estienne, ça serait chouette de savoir si elle se sent plus "suivie" par l'école, et si elle est satisfaite! :)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Aaah, merci beaucoup croque-ma-bouche , ton avis me rassure! Et c'est peut être le plus proche de la réalité vu que tu es la seule il me semble qui ai été à Condé paris qui se soit manifester sur le sujet! Et donc si le programme est identique au public, tu sais si des gens qui ont fait leur manaa à Condé on eu la possibilité de faire un bts public après?
Et quel bts as-tu fait? Est ce que la sélection n'a pas été trop compliqué pour rester à Condé? Et maintenant, qu'est ce que tu fais? :)
Bref, merci pour ton avis, même s'il est personnel, ça rassure!
 
21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
croque-ma-bouche : Moi j'aimerais bien savoir quelle est la quantité de travail en Manaa au Condé ? et si le travail a la maison c'est plus en matiére générale ou dans les autres ? et combien on doit passer de temps environ dessus ..?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes