Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@LittleMyrtille
Je le sais bien (le truc des échanges le premier mois on en avait déjà parlé ici) et je me doute qu'il n'y a pas mort d'homme si tu bois une malheureuse petite bière pendant les premières semaines, d'ailleurs j'ai failli ne pas le raconter à mon mari pour faire comme bon me semble. Ensuite je me suis dit que si on commençait avec des non-dits entre nous dès le début des essais c'était pas top non plus, donc je lui ai dit et va essayer de suivre ces règles. Si ça marche en quelques cycles, tant mieux, si ça s'éternise, j'aurai tout le temps de décider de les respecter un peu moins strictement et de m'autoriser quelques écarts :) sans faire d'orgies non plus.
Mais en vrai, je peux parfaitement me passer d'alcool, c'est vraiment le regard des autres que j'appréhende à ce sujet ("tu es enceinte? tu es en essais? ouhlala si tu commences à te priver alors que t'es même pas encore enceinte t'as pas fini ma pauvre.")

Sinon je deviens le cliché de la fille qui lance ses premiers essais : j'ai téléchargé Clue pour suivre mon cycle (je compte pas non plus fliquer ma période de fertilité et programmer ma vie en fonction hein, mais je trouve ça cool de faire un peu connaissance avec mon cycle parce que j'ai passé 95% de ma vie fertile sous pilule et j'ai l'impression de voir aucune variation de rien chez moi en fonction du cycle (ni physique ni mentale). Quand je vous vois parler de sentir son ovulation ou de SPM j'ai l'impression de faire partie d'une autre espèce. :annoyed:
 
26 Décembre 2017
52
263
114
41
malimélo, c'est normal le pic ne vient que 48h avant ton ovulation voir 72 h

j'ai rdv chez mon gynécologue au mois d'avril et verrai pour la sage femme pour avoir une prescription d'acide folique

pseudo déja pris, tu en es où de ton cycle?

sinon moi je ais déjà ma courbe de température, l'observation des glaires car cela m'occupe avant de lancer les essais ^^ et cela me permet de m'amuser avec chéri sans protection quand je ne suis pas fertile ^^ car j'y pense tout le temps à bébé 2
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Dragize ça fonctionne comment Clue ??
Je jetterais un coup d’œil à l’occasion ... car perso je suis un peu perdu dans mes cycles, ovulations etc ... j’ai d’ailleurs acheté des tests d’ovulation pour tenter ... car je m’y perd un peu dans tous les calculs ... et quand bien même je suis pas (encore) hyper à cheval à dire il faut qu’on fasse l’amour tel jour, ben je m’impatiente quoi... et à force de vous lire et d’amies autour de moi qui ont toutes eu des soucis au moment de la procréation, ça me stresse un peu !(beaucoup)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
J47 ici, et test négatif ce matin. J'y croyais... contrairement à mon dernier cycle de 73 jours où je n'avais aucun symptômes, là j'ai des crampes de pseudo-règles depuis quelques semaines, j'excluais un nouveau cycle anovulatoire. J'en ai marre de mes cycles interminables, attendre 2 mois et demi pour pouvoir réessayer, ne pas savoir du tout quand l'ovulation aura lieu, guetter les signes pour essayer d'interpréter ce qui se passe à l'intérieur de ton corps. Ca aurait tellement été le bon moment. Et la pensée revient toujours malgré mes tentatives pour la chasser : j'ai tellement peur d'être infertile.
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
@Plume* n'aurais-tu pas intérêt à faire un check up pour les soucis d'éventuelle infertilité ? Cela pourrait répondre à un tas de question.
Une collègue de mon mari avait aussi des cycles complètement aléatoires et deux à trois ovulations sur l'année ! (J'étais pantoise qu'en il m'a raconté ça). Elle est allée voir la PMA et après une batterie de test, ils sont parvenu à l'aider grace aux stimulations pour une meilleure production. Résultat, sa petite fille aura un an en juin ! Je sais combien il peut être difficile de faire le premier pas vers la PMA et que les procédures sont longues, fastidieuses et parfois pénible pour autant nous avons la chance d'être né à une époque où la science possède des remèdes contre l'infertilité et autre soucis de conceptions, alors utilisons les ! Sans elle, notre couple n'aura jamais d'enfants et malgré la pénibilité et les ressources morales que demandent le chemin de la PMA je suis heureuse de l'avoir emprunté :)
En attendant je t'envoie une ration de courage et de force moral afin que ton désir d'enfant se réalise un jour (le plus tôt étant le mieux mais bon je n'ai pas de pouvoir en dehors de ma compassion et mon soutien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes