Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. LilyOnMarch

    LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

    Plein de courage à tou.te.s :calin:
     
    alie_, AprilMayJune, Kopses et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. MadmoiZelleCactus

    MadmoiZelleCactus
    Expand Collapse
    The truth is out there

    EDIT(gros bug) Il est OKKKKKKKK ! :d:d:d:pedo::disco::banana:
    Après moult discutions depuis des mois avec M.Cactus qui avait envie d'un bébé lui aussi mais qui n'étais pas prêt, et qui avait peur....Ca y'est il en a + envie que peur alors on va se lançer ! :paillettes:
    RDV gynéco le 1er décembre !

    Bon je flippe un peu parce que j'ai une suspicion d'endométriose (probablement vessie et vers le colon, j’attends de passer plus d'exam) et probablement OPK aussi car acnée sévère avant diane 35 (prise de 15 ans à 20 ans puis androcur jusqu'à maintenant) qui reviens à chaque tentative d’arrêt pilule ! Du coup j'arrête progressivement l'androcur après avoir vu que c'étais conseillé par des médecins et également par des filles qui ont testé pour limiter l'effet rebond sur l'acné et les autres symptômes !
    Voilà post un peu brouillon mais je suis un peu surexitée en ce moment, je réalise pas trop, j'ai hâte et peur à la fois, peur de galérer à tomber enceinte, peur de l'acné défigurante qui va revenir, peur d'être infernale toutes les secondes parties de cycle (pour peu que j'ai des cycles hein)..
    Bon courage à toutes les Madz :hugs:
     
    #7706 MadmoiZelleCactus, 20 novembre 2017
    Dernière édition: 21 novembre 2017
    Charuru, Fealynn, youg et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    @Growing Entish
    Comme le dit @Kettricken tu as le droit d'exprimer ta déception, et ce forum est là pour ça : pour nous aider à coucher sur le papier des choses qui sont dures à exprimer à haute voix. Donc :calin:

    De mon côté j'ai refait un test ce matin (impossible d'attendre demain comme je me l'étais promis) et il est négatif. Putain, 1 semaine de retard pour rien alors que mon cycle est toujours bien synchro. Et je ressens un tas de désagrément qui me font penser à une grossesse : j'ai les seins qui tirent, je suis ballonnée, le ventre qui tire. Je vais prendre rdv chez le gynéco car j'ai peur d'avoir un kyste. Y a aucun rapport peut-être, mais j'en ai déjà eu et je ne veux pas que ça recommence.

    Mes larmes coulaient toutes seules sur mon visage, et mon mari me disait "ce n'est que partie remise", et je sais pas mais j'aurai bien voulu qu'il montre un peu de déception aussi. Ce à quoi il m'a répondu que ça ne servait à rien qu'on pleure tous les deux. Et en fait je me sens un peu "bête" de ne pas avoir réussi à retenir mes larmes quand je vois comment lui surmonte ça... Je suis la reine des contradictions :tears:

    En plus on part au ski cet hiver et je cherchais des stations avec piscine pour ne pas faire de ski en étant enceinte. Alors au train où vont les choses je pourrai même faire des pistes noires :yawn: (mais quand même :tears:)
     
    Fealynn, LeeAnna_, Sildan et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Merci @Mama Sara @Kettricken @LilyOnMarch @miss_caro , et celleux qui ont BU <3

    Je me sens mieux, même si c'est toujours un coup dur. On a décidé d'enchaîner sur un deuxième cycle, surtout qu'apparemment il serait possible de se faire rembourser les médocs finalement?? Il faut que je me renseigne, mais si c'est le cas ça va nous changer la vie.

    N'hésite pas à poser tes questions @Mama Sara :fleur:

    Super @MadmoiZelleCactus !! :supermad:

    @miss_caro :hugs: J'espère que tu auras vite des réponses :erf:
     
    Balsamique, Charuru, LeeAnna_ et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    Balsamique, Charuru, Fealynn et 23 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Growing Entish
    Je suis contente de lire que ça va un peu mieux... :happy:
    Concernant mes questions: je ne comprend pas qu'ils n'aient pas vu que tu allais ovuler. Est-ce que tu fais une prise de sang à chaque écho?
    La deuxième question relève plutôt de la curiosité concernant votre prise en charge, ne te sens donc pas obligé.e de répondre, mais si j'ai bien compris vous n'avez pas pu procéder à l'insémination et pourtant tu parles de coût: est-ce qu'on vous demande de payer la totalité alors même que vous n'êtes pas allé.es jusqu'au bout du protocole? Je vois que tu parles d'une possibilité de vous faire rembourser les médocs, je croise les doigts pour que ce soit possible :v:.

    @Kettricken

    Je me suis récemment remémoré une conversation eu avec une amie qui avait perdue sa maman quelques mois plus tôt. Je lui faisais part de ma honte de me plaindre des petits maux de l'existence quand d'autres vivent des drames, et elle m'avait répondu "chacun porte sa croix". Hé bien je crois qu'elle avait raison. Oui il n'y a pas de justice, oui d'autres vivront toujours des choses plus difficiles, mais oui on a le droit de ressentir nos émotions malgré tout. On ne va pas s'infliger de double peine. Bon courage pour traverser cette période :hugs:
     
    Balsamique, Charuru, alie_ et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    Charuru, Fealynn, Sildan et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Addi91

    Addi91
    Expand Collapse
    Je suis une princesse :D

    Courage a tou.te.s celles.eux qui en ont besoin!( je suis pas sure de le écriture inclusive !!)

    De mon coté 3e cycle d essai j ai décidé que c était sure que j allais avoir mes règles ..la fin du cycle dernier était une catastrophe a l arrivée des règles colère et incompréhension du chéri (pourquoi ça ne marche pas on a tout fait comme il faut ca ne marchera jamais !) et tristesse de ma part ( on a essayé depuis peu mais on se prépare psychologiquement depuis bien 1 an...


    D"ailleurs @miss_caro je suis dans les mêmes interrogations concernant le ski( enfin le surf ) j'ai prévu de ne pas faire de surf cet hiver car je pensais être enceinte sauf que finalement je vais sûrement pouvoir en faire ( mais ça me réjouis même pas ...)

    C est pareil je fait normalement de l équitation sauf que ma licence annuelle ainsi que mon forfait de cours sont a renouveler...vu le prix que ça coute j hésite a le faire au cas ou je tombe enceinte je ne pourrais plus en faire pendant minimum 1 an ( le temps aussi de la rééducation a faire après accouchement)..Sauf que bah ça me fait du bien de monter a cheval et ça me permettait de pas bloquer sur cet envie de bébé et de vivre plus sereinement l'attente...

    ( j'écris sur mon téléphone donc désolé pour la ponctuation aléatoire et les smileys manquants)
     
    Fealynn, miss_caro, Growing Entish et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laurigine

    Laurigine
    Expand Collapse

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Charuru, LeeAnna_, Allitché et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. BreakYourself

    BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

    Bonjour les filles. C’est pas premières fois que je poste ici.
    J’étais enceinte, j’ai eu ma première écho hier à 10 semaines, et il s’avère que mon bébé a arrêter son développement à la 5ème semaine. Je fais un curetage demain.
    La douleur est immense, surtout que ce bébé a été conçu par insémination.
    Je ne perde pas espoir et espère reprendre les essais le plus tôt possible..
    Pour l’instant j’attend demain afin de pouvoir ne plus être enceinte de ce « bébé mort » depuis si longtemps dans mon ventre.. et de pouvoir faire mon deuil.
    Je vous fais de gros bisous à toutes celles qui essaie d’avoir des enfants avec des parcours difficiles, ne perdez pas espoir :fleur:
     
    Croquelicot, Chryseïs, Balsamique et 26 autres ont BigUpé ce message.
  11. Growing Entish

    Growing Entish
    Expand Collapse
    They got the mustard out!

    Je fais bien une prise de sang à chaque écho, mais entre mon écho 2 et mon écho 3 y a eu le week-end, donc on pouvait pas faire une écho le dimanche j'imagine ? Je ne sais pas exactement où ça a cafouillé, à priori les médecins s'attendaient vraiment pas à ce que j'ovule aussi vite. Mais dans tous les cas, pour le cycle suivant, on me prescrit en plus un médoc pour retarder l'ovulation.

    Et pour ta deuxième question : effectivement, on ne nous a pas fait payer l'insémination (encore heureux!!), mais c'est le coût des médicaments (380 euros pour cette fois, 200 euros en plus avec le médicament pour stopper l'ovulation), les prises de sang (3 par cycle à 50 euros chacune) et le gynéco (3x par cycle, 50 euros chaque fois - mais il nous a dit qu'il pouvait nous faire payer plus tard pour le cycle prochain pour le coup). Ca fait un budget assez énorme quand on sait qu'on vit à deux sur un smic, et qu'on commence à arriver au bout de nos économies accessibles facilement. En payant tout on pense que c'est faisable sur un cycle de plus, mais 1) on va galérer pour Noël, 2) ça va remettre à plus tard la recherche d'un appart un peu plus grand et 3) clairement si ça marche pas ce cycle-là non plus, je sais vraiment pas comment on ferait pour un troisième.

    Je vais m'occuper de toutes ces conneries administratives et croiser très fort les doigts pour que la sécu nous rembourse les médocs du mois prochain.

    @Kettricken :hugs: C'est vraiment nul ce que t'a répondu ton amie, en soit c'est pas faux mais un peu de compassion que diable. Je te souhaite plein de courage.

    @BreakYourself Tout mon soutien, j'espère que tu es bien entourée, ça doit vraiment être très dur comme épreuve.
     
    Cornélie, LeeAnna_, Morisot et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Growing Entish
    Merci pour tes explications. :fleur: J'ai eu peur qu'ils ne t'aient pas prescrit de prises de sang et qu'en plus ils vous fassent payer la totalité... J'étais déjà prête à me mettre en colère :shifty:.
    On m'a plusieurs fois recommandé de faire de l’acupuncture lors des stimulations, je ne sais pas si c'est quelque-chose que tu pourrais envisager? Il parait que c'est efficace (j'avais d'ailleurs fait une séance la fois où je suis tombée enceinte), mais ce n'est pas forcément miraculeux non plus et ça alourdit la facture alors je ne sais pas si ça pourrait vous convenir. Je pose l'idée là et tu en fais ce que tu veux...
    Je vous envoie plein de bonnes ondes pour la suite. :fleur:
     
    alie_, Kettricken, AprilMayJune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.