Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

Fealynn, KrissdeValnor, Pseudo Déjà Pris et 17 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Aujourd'hui est le jour de la dpa que j'aurai eu si l'embryon s'était accroché au bon endroit (je n'en étais qu'à quelques semaines mais avec la PMA on sait tout très vite). Je sais que le problème est bien antérieur mais tout de même, j'espère qu'avoir passé ce cap changera quelque-chose et que la prochaine FIV sera la bonne :happy:

Charuru, Fealynn, Pseudo Déjà Pris et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

@alie_ j'ai eu presque 24h de retard sous duphaston (qui me régule à l'heure près) avant de commencer notre première stimulation... tout mon soutien :hugs:

Sildan, Aleynia, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Courage à toutes avec les cycles qui aiment bien se foutre de la gueule du monde ... :calin:

De mon côté, je sens également la grosse déception arriver. Je suis réglée comme une horloge sauf quand il y a des changements brutaux de température côté météo (et oui mon corps se prend pour une miss météo). Là j'ai un retard de 2 jours mais avec des douleurs comme si j'avais mes règles, mais rien ne "sort". Et ce matin je me suis réveillée tôt et je me prenais à imaginer que ca ferait un accouchement pendant l'été, que ce serait trop bien car ça tombe pile poil avec la fin d'un projet au boulot, etc. Mon coeur s'enflamme mais ma tête me dit "oh détends toi, ça t'a fait la même chose avant la canicule de mai/juin". Et ma meilleure amie qui m'a dit la semaine dernière "mais ça n'arrive pas car comme tu y penses ça bloque ton corps". J'ai vraiment pas besoin d'entendre ça en ce moment.

Allez, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber...

KrissdeValnor, Pseudo Déjà Pris, Sildan et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

@miss_caro @Hatsue @tous.tes merci pour vos mots et bu ca m'a aidé a faire passer la matinée...

@Mama Sara n'hesites pas a me dire si c'est indiscret mais qu'est ce qui fait qu'on mette plusieurs mois avant de retenter? Je me sens totalement non informée et j'avais attaqué la chose dans l'optique d'"enchainer" les tentatives... Je sais qu'il faut du temps pour que le corps se remette et je ne sais pas du tout comment je vais le supporter mais je sais pas je m'etais plus mis en tete le 3-4 tentatives en un an. Je suis peut etre totalement a cote de la plaque!

Sildan, miss_caro, Growing Entish et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@alie_

Concernant le nombre de FIV, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
    Au niveau médical, il faut minimum deux mois entre deux ponctions. Si tu as la chance d'avoir pu congeler des embryons, le délai peut être réduit (puisqu'il n'est pas nécessaire de refaire une ponction.)

Ensuite, tout dépend de ton centre (comment il fonctionne, sa fréquentation, ses jours d'ouverture etc). Je sais par exemple que certains centres fonctionnent sur rdv (et si il y a beaucoup de monde, tu peux avoir un rdv de nombreux mois à l'avance - sur des forums, certaines filles parlent de plus de six mois d'attente)

Le mien procède autrement: on s'inscrit au premier jour des règles et ce sont les premières inscrites qui obtiennent la place. Celles qui n'ont pas eu de place sont prioritaires le mois suivant. Ce qui fait en théorie un délai maximum de 4 mois entre deux ponctions. En théorie car à cela s'ajoute les périodes pendant lesquelles le centre est fermé: par exemple je vais tenter de m'inscrire à la fin du mois. Normalement si je ne suis pas prise je devrai être prioritaire fin décembre. Sauf que le centre ferme deux semaines à noel donc ça repoussera tout à fin janvier.

Après, ayant le cul bordé de nouilles, j'ai eu la chance de tester toutes les méthodes proposée par la PMA et j'ai donc fait jusqu'à présent trois tentatives d'IAC et 1 tentative de FIV. C'est la première IAC qui a donné lieu à une grossesse (extra-utérine donc non évolutive). J'ai donc fait trois inséminations et une FIV en 9 mois.

edit: c'est vrai que le corps a besoin de temps pour se remettre d'une FIV, mais je dirai que l'esprit en a tout autant besoin voir plus. Mine de rien, ça demande beaucoup d'implication émotionnelle et personnellement même si j'en avais eu la possibilité j'aurai été incapable d’enchaîner deux ponctions. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé ici car j'ai eu besoin de digérer tout ça avant d'envisager une nouvelle tentative.

edit 2: ah oui aussi, un autre "détail" qui peut rallonger les délais: entre chaque tentative, que ce soit pour les FIV ou pour les inséminations, il faut reprendre rdv avec le médecin qui fournit les ordonnances. Personnellement j'attends rarement plus d'un mois mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

#7710 Mama Sara, 17 novembre 2017
    Dernière édition: 17 novembre 2017
    Charuru, Chryseïs, alie_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

@Mama Sara je me reconnais vraiment aussi quand tu parles de pause "psychologique". Je pensais pas en avoir besoin et j'avoue que j'aurais bien envie d'enchainer si ça marche pas cette fois mais une fois en pause ça m'a vraiment fait un bien fou.

D'ailleurs là je suis pas sous progestérone (c'est ELLE la coupable de mes déprimes) mais je suis morose ça me soule :rolleyes: Je suis stressée pour mon RDV (où on va voir s'il y a des follicules murs) j'ai l'impression que ça marchera pas de toute façon, je ne me reconnais pas du tout à baisser les bras comme ça, ça me gave :scream:

Point quand même positif :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Charuru, Chryseïs, alie_ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lili-May

Lili-May
    Expand Collapse
    All you need is Love and donuts !

9. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

10. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Angy_who
    Qu'est-ce que tu entends par restrictions alimentaires? Avoir une bonne alimentation favorise la fertilité (en gros: préférer les AGMI aux acides gras trans, privilégier les protéines végétales plutôt que les protéines animales, réduire la consommation de glucides, augmenter sa consommation de fruits et légumes frais (bio si possible pour éviter certains perturbateurs endocriniens)). Pour le reste (alcool, caféine etc) je ne vois pas trop l'intérêt de se priver, sauf excès réguliers...

Margottine, Growing Entish et bibouille22 ont BigUpé ce message.
  11. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

@Mama Sara Je pensais plus aux aliments déconseillés pour risque de listeria / toxo (à la dernière analyse je n'étais pas immunisée), le poisson cru, certains fromages, et. Je ne bois déjà pas de café ni d'alcool ^^

Growing Entish a BigUpé ce message
  12. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Angy_who
    A ta place je ne m’embêterai pas avec ça... sauf si ça te rassure bien sûr :happy:.

Avant de te répondre je suis allée vérifier mes dires dans un bouquin sur l'infertilité, et en l'ouvrant au hasard je suis tombée sur ce passage qui devrait rassurer plus d'une personne ici:

#7716 Mama Sara, 18 novembre 2017
    Dernière édition: 18 novembre 2017
    alie_, Growing Entish, Backstreet et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...