Envie d'un animal domestique?

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Merci @Archibrald c'est le genre de conseils dont on a tous et toutes besoins : de vrais témoignages pas juste des conseils de vendeurs qui tentent de te vendre nimporte quoi!

@Sera Kim : merci je crois que j'ai trouvé ^^ j'ai eu un coup de coeur pour un chinchilla. Et il a "l'air" de "bien m'aimer" aussi. Il vient me voir, certes, je sais que ces bestioles sont hyper curieuses mais il vient tout le temps et me fait comme des petits bisous. On est amoureux je crois <3.
Merci les filles pour vos réponses!
 

Kja

20 Juillet 2011
17
19
2 884
Aaah ce sujet est fait pour moi, j'en profite donc pour étrenner le forum :paillettes:


J'aurai besoin de conseils, depuis gamine mon rêve c'est d'avoir un chien, maintenant que je suis en âge d'en avoir un et de pouvoir l'assumer entièrement j'y pense en permanence, et je passe ma vie sur les sites de SPA.
Seulement un point me freine carrément.

Tout d'abord, je suis extrêmement allergique aux chats (asthme), ils m'envoient directement à l'hôpital (ou presque), et l'allergologue m'a dit il y a quelques années que j'étais autant allergique aux chats qu'aux chiens. Or, j'en ai côtoyé des chiens, j'en ai embrassé, mis mon nez dans leur fourrure, et à part quelques éternuements, rien d'alarmant. Mais voulant absolument adopter un chien en refuge, il est hors de question que je sois obligée de le ramener pour cause d'allergie. Du coup, j'aurai aimé savoir si l'une de vous avait déjà été confronté à ce cas, ou connu quelqu'un qui l'était ?

En tout cas, les chiens c'est la vie :cupidon: et les chèvres aussi :rockon:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
trigger;4654868 a dit :
J'ai une copine qui se jette sur tous les chiens dans la rue pour leur faire des bisous, c'est une vraie plaie :goth:
Si ça m'arrivait, je crois que je serai tellement sur le cul qu'on vienne faire des papouilles tranquillos à mon chien que j'arriverai pas à dire quoique ce soit ! Juste cette tête: :oo: accompagné d'un vague "euh… :eh:" (tellement possessive).
Par contre quand c'est des (beaux) mecs qui "appellent" mon chien (en fait ils font le "bruit du bisous" pour attirer son attention) ben ça me dérange moins. Ma logique me perdra :hesite: mais en général les gens tendent la main pour que mon chien la sente et ensuite ils le caressent un peu s'ils voient que mon chien est pas trop réticent :)

Donc j'ai déjà un gros ours (un bouvier bernois) mais plus tard je voudrais des chiens loup tchécoslovaques, des border collie (mais alors pour la peu sportive que je suis, je suis pas mal barrée) et encore des bouviers. J'aime bien aussi les akita, les husky, les chiens bien typés loup en fait. Dans l'idéal j'en prendrai 2 à la fois, des frères, pour qu'ils soient pas seuls quand je suis pas là mais en vous lisant j'ai peur qu'ils s'entendent pas. M'enfin, j'ai encore le temps ! Mais je prends toute expérience/conseils :d

Sinon dans la rubrique anecdote: à part prendre mon chien pour un saint-bernard (en toute légitimité vu que moi-même je conçois que c'est très ressemblant), un berger allemand, la dernière comparaison en date fut avec le berger des pyrénées. Pourquoi pas.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Khalea  un conseil prend des femelles parce qu'un mâle au moment des chaleurs, bonjour l'odeur, c'est un peu comme si tu vivais avec un fromage de chèvre juste sous le nez. :ko:

@Eriador  Noooooon :non: surtout pas de chiots en animalerie, ces chiots là sont rarement en bonne santé et surtout ils viennent tous de ce qu'on appelle des usines à chiots, un endroit où les femelles vivent dans des conditions horribles, parfois dans les cages (d'où elles ne sortent jamais), parfois même elles ne voient jamais la lumière du jour, elles sont maltraitées, jamais soignée et passent leur vie à faire portée sur portée (les petits sont arraché à la mère avant le sevrage) jusqu'au jour ou devenue trop vieilles elles ne servent plus à rien et sont donc tuées sans ménagements.

@AmyPond  un chat c'est possible en appart' s'il a de quoi jouer et s'occuper et s'il est accepté où tu vas aller dans un an, je ne vois par de problème :), par contre évite le balcon, beaucoup de chats se tuent ou blessent gravement en tombant.

@Lady Oz  si tu n'est pas sportive oublie tout de suite ces races de chien, surtout le chien-loup tchécoslovaque, magnifique certes, mais très sportif et fugueur s'il est seul, le mieux c'est de les adopter par deux et ne compte pas non plus sur des tonnes de papouilles, ils sont plutôt sauvage et il faut être très ferme avec eux sous peine de les voir prendre le dessus, c'est compliqué comme race. :shifty:

pas recommander en premier chien en tout cas ! :neutral:
désolée si je te fais peur, mais je préfère te prévenir pour éviter un chien malheureux et fugueur, qui finira abandonner ou pire piquer, car tu n'auras pas su évaluer l'implication qu'une telle race demande.

(sache que ce n'est pas une critique, je n'insinue pas non plus que tu n'est pas capable de t'en occuper, je te dis ça pour toi et au cas où, tu ne te soit pas bien renseigné sur la race, ça pourrais t'éviter bien des ennuis et un animal malheureux) ;)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@missdusud non non t'inquiète pas, je le prends pas mal du tout, au contraire ! :d
Je commence à me renseigner un peu sur les chien loups, et je compte bien commencer par en parler avec des éleveurs :)

Après je me dis que les papouilles, je pourrai ne pas leur en faire, mais peut-être que ça dépend des individus? J'étais tombée sur le site d'un élevage dont les propriétaires postent régulièrement des vidéos sur leur chaîne youtube, j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient super indépendants (style "je veux pas de caresses merci bien au revoir" en te tournant le dos) et ils étaient relativement proches de l'homme en fait (bon ça doit être individu-dépendant et éducation-dépendante, comme beaucoup de choses avec les chiens), c'est beaucoup ça qui transparaissait de leurs vidéos. Et puis l'éducation compte beaucoup mais ce que j'aime avec les chiens, c'est qu'on peut leur apprendre plein de choses, en comparaison avec les chats. Et justement j'adore ça, sans même entrer dans le technique des tours "de cirque" (je fais un parallèle avec le cirque que les gens font avec les chevaux), rien que l'éducation de base quoi. C'est peut-être aussi le conditionnement qu'ils ont depuis qu'ils sont petits qui va jouer? Par exemple un chiot qui recevra plein d'attention/amour sera plus câlin qu'un chiot avec qui on est autoritaire et distant? Bien sûr en étant dans tous les cas averti des règles de base.

Mais comme le chien loup est assez spécial et qu'il faut instaurer une hiérarchie, je sais pas si on peut concilier hiérarchie et "amitié"? Je me dis que oui, c'est ce qui se passe dans chaque relation qu'on a avec un animal qui est potentiellement dominateur (et donc dangereux), donc une fois qu'on a déterminé des limites, qu'on garde les mêmes et qu'on les fait respecter si elles sont dépassées, le reste du temps, on est potes?

Et pour le sport: là aussi c'est assez compliqué. Je sais que les border collie sont des chiens qui ont grandement besoin de se dépenser, et les promener en laisse serait un calvaire autant pour moi que pour eux. Alors le meilleur compromis ce serait de les lâcher, ce qui passerait par tout un apprentissage pour qu'ils reviennent quand je les appelle et qu'ils soient super attentifs/obéissants.
Bon voilà, dit comme ça j'ai plus le courage x) et je me rends compte que j'ai une vision vachement idéaliste de tout ça :shifty:
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
Bonsoir,

Je ne poste pas souvent mais là, je ne pouvais pas ne pas participer !
J'ai adopté en Octobre 2012 un chien à la SPA, c'est un croisé Jack Russel (plus apparenté au Parson Russel en fait!) et je suis étudiante en éducation canine à côté de ça. Là je suis sur la fin de ma formation, et en pleine démarche de création d'entreprise :)
J'aurais tout plein de petits chiens autour de moi toute la journée, quoi de mieux ?!

Sinon, j'aimerais bien dans un futur loin adopter plein d'autres chiens, j'ai réussi à convaincre mon copain d'en adopter un deuxième, mais un petit qu'il a dit, un petit Husky ahah ! On verra par la suite ! Sinon, notre rêve c'est aussi d'avoir un chat Norvégien, ces chats sont juste magnifiques !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kja;4659407 a dit :
Aaah ce sujet est fait pour moi, j'en profite donc pour étrenner le forum :paillettes:


J'aurai besoin de conseils, depuis gamine mon rêve c'est d'avoir un chien, maintenant que je suis en âge d'en avoir un et de pouvoir l'assumer entièrement j'y pense en permanence, et je passe ma vie sur les sites de SPA.
Seulement un point me freine carrément.

Tout d'abord, je suis extrêmement allergique aux chats (asthme), ils m'envoient directement à l'hôpital (ou presque), et l'allergologue m'a dit il y a quelques années que j'étais autant allergique aux chats qu'aux chiens. Or, j'en ai côtoyé des chiens, j'en ai embrassé, mis mon nez dans leur fourrure, et à part quelques éternuements, rien d'alarmant. Mais voulant absolument adopter un chien en refuge, il est hors de question que je sois obligée de le ramener pour cause d'allergie. Du coup, j'aurai aimé savoir si l'une de vous avait déjà été confronté à ce cas, ou connu quelqu'un qui l'était ?

En tout cas, les chiens c'est la vie :cupidon: et les chèvres aussi :rockon:

Oui, les allergiques aux chats sont aussi souvent plus ou moins allergiques aux chiens... Mais si jusqu'ici tu n'as pas de réactions face à un chien, il n'y a pas de raisons que tu en développes soudainement  ;)
Après, il faut aussi savoir que les allergènes sont liés au génome, donc individu-dépendant, autrement dit, il y a des chats et des chiens plus allergènes que d'autres. Et inversement, il y en a qui sont hypo-allergéniques.

Il ne faut donc pas hésiter à voir au cas par cas, et tester (tu peux par exemple venir sur plusieurs jours voir le même chien, le toucher etc). Et si tu expliques ta situation aux responsables des refuges, ils devraient comprendre ta bonne volonté sans problème. :)

Sinon, un truc à savoir : on constate fréquemment que les animaux à poils longs sont moins allergènes que ceux à poils courts. Il y a des causes génétiques bien sur, mais aussi entre autres choses car le cycle de leur fourrure étant plus long, ils perdent moins leurs poils d'une part, et le poil plus long fait que la salive (où se trouve les allergènes) est plus diluée par la masse.
 
6 Mars 2014
10
30
64
Grenoble
J'ai un chonchon d'indes prénommée La Boulette, elle à 7 ans maintenant.
Elle est super câline et je l'aiiiiiiiime de tout mon cœur de patate :loveyes:
Si vous avez des questions sur ce type d'animal, n'hésitez pas :fleur:
 

Pièces jointes

  • DSCN2504.JPG
    DSCN2504.JPG
    30,6 KB · Affichages : 4
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
J'ai déjà un chat, un oriental bleu que j'aime de tout mon coeur, mais j'aimerais avoir un gros chien avec des oreilles toutes droites, comme les loups. Style malinois, husky, berger allemand/belge. J'ai eu un malinois et je me régalais à le sortir, faire de longues balades à vélo dans ma campagne, à pied pendant deux heures, lui lancer des cailloux au loin, des balles, des branches... Tout ça me manque énormément, mais maintenant j'habite en ville et en résidence étudiante, je ne trouve pas ça top pour rendre heureux un gros chien.
Et puis je "risque" (je croise les doigts) de partir un an à l'étranger, très très loin, et déjà l'idée de laisser mon chat d'amour à ma famille me fait mal au coeur, je ne peux pas en toute conscience adopter un chien maintenant pour le laisser l'an prochain.
Bref, il faut que j'attende d'être posée, d'avoir un boulot, une maison avec jardin... d'être pétée de thunes en fait (ce qui est très très très peu probable).

Je vais aller me consoler sur youtube. :crying:
 
16 Août 2013
141
148
704
archibrald;4658211 a dit :
matouh;4654275 a dit :
sera-kim;4654252 a dit :
Du coup, j'aimerais bien avoir une nouvelle bebete, peut etre pas cette annee, l'annee prochaine !
Et j'ai fais mon choix sur les rats (@matouh)

Pourquoi? Parce qu'un chien/chat c'est trop "gros". Je veux un rongueur, parce qu'on peut leur faire des calins quand meme. Et j'ai deja eu un cochon d'Inde et les hamsters boarf. J'ai donc jete mon devolu sur les rats.
Je sais pas, ca a l'air cool ! Je pense que ma mere va hurler a cause de la queue mais bon :P

J'ai deja pas mal regarde et vraiment ca me plait ! C'est propre, intelligent, social.. J'ai hate !

Cest vrai que ça a l'air cool mais mon copain est pas fan et même si on vit pas ensemble la semaine on est ensemble les weekend et vacances et je veux pas devoir le laisser ici les weekend ou je vais chez lui :sad:
Mais j avoue que ce que j ai lu m avais quasiment convaincu. Apparemment cest hyper intelligent et assez câlin!
je n'ai jamais réussi à les "maîtriser" (soumettre/calmer/faire obéir), ils ne restent pas sur moi, essaient de se barrer à la moindre occasion.
J'ai cru que c'était parce qu'ils venaient d'animalerie (oui, je déteste aussi ces endroits mais dans le coin paumé où je vivais avant, pas d'éleveur, et je n'avais même pas pensé au covoit... bref!), donc quand j'ai eu la portée je me suis dit un mal pour un bien, je vais enfin avoir un vrai rat domestique à moi... ça a duré trois semaines. Quand il s'est bien intégré au groupe il est devenu "sauvage" comme les autres. Ils ne mordent pas, ne sont pas agressifs, mais pas du tout "domestiques" quoi. Je les sors de temps en temps pour les promener, évidemment je les nourris/change la cage/mets de l'eau fraîche mais j'ai autant d'échanges qu'avec ma plante verte...
Je suis un peu dans la même situation que toi :) J'ai deux rattes chez moi. Je pensais pouvoir les domestiquer, et pouvoir faire évoluer leurs intelligences. Puisque ce que sont des animaux très intelligent.

Mais c'est peine perdue.. L'une n'aime pas sortir et l'autre vient une fois sur 10 quand je l'appelle. Même si elle est un peu câline et fait des léchouilles de temps en temps, elle reste complètement folle et court partout :halp:

J'ai espoir que la situation évolue, c'est surement une question de temps et de patience.

Bon courage :fleur:
 
18 Novembre 2011
21
7
664
paris
Depuis que je suis petite, j'ai grandi avec des chiens, des yorkshires plus précisément (mes parents sont fans XD). Depuis un peu plus d'un an j'habite seule et c'est vraiment dur, ils me manquent terriblement. Avec mon copain, on s'est dit que dans quelques années, quand on habitera ensemble, on prendra un Shiba Inu (je suis tombée amoureuse de cette race pendant mon année d'échange au Japon) mais ça me semble tellement loin :sad:

En attendant, j'ai pris deux geckos, ils sont trop chou, je les adore ^^ Bon par contre, pour l'affection on repassera, ils font pas la différence entre ma main et une branche d'arbre XD
 
11 Novembre 2012
32
22
2 174
Oooooooooh on peut parler de nos chéris les zanimos!
Chouette! Je déclare ouvert le chapitre "je raconte ma life"...
De mon côté j'en ai tout plein... 4 chats et une toutoune!
Je les adore et les gens nous prennent pour des fous... Ça nous coûte cher en véto et croquettes de qualité, ça demande du boulot, du temps, de l'organisation pour les vacances mais... ils nous le rendent tellement bien...
Ma mère adore venir chez moi parce qu'elle trouve que "ou que tu ailles, t'as toujours un petit quelqu'un à caresser!"
Ce sont des animaux trouvés, adultes ou bébés. On a jamais eu à aller en adopter, on dirait qu'ils s'arrangent pour tomber sur notre route et...on les garde. J'étais pas chien du tout jusqu'à la mienne... Elle s'est faite tamponner par une voiture alors qu'elle se promenait sans collier, sans puce, âgée de qqes mois. Elle a "juste" été assommée et le conducteur ne s'est même pas donné la peine de s'arrêter... Mon homme a insisté pour la garder et j'ai fini par dire oui, à condition qu'elle s'en prenne pas à mes bbchats. La 1ère semaine à été un peu tendue puis maintenant, tout ce petit monde vit en harmonie. Elle fait ses 32kg, est superbe et adorable, le plus beau des toutous quoi... Elle prend même la défense de "ses" chats quand l'enflure de chat-du-voisin-pas-castré-qui-pisse-et-griffe vient dans mon jardin.

Pour les MadZ inquiètes par le déménagement de leurs chats, ne vous en faîtes pas trop. On a déménagé les 4 matous début décembre après avoir acheté une maison. Ils ont été enfermés 15 jours dans la nouvelle maison (à leur grand désespoir) avec une prise de Feliway branchée... Après 2 semaines, ça a été la grande libération féline dans le jardin, on est restés à côté d'eux. Depuis, RAS. Ils se promènent sans s'éloigner trop (tous les voisins limitrophes ont des chiens) et reviennent des qu'un truc leur fiche la trouille.

Bref, en résumé, n'hésitez pas à adopter! Un chat et/ou chien pris adulte ne vous aimera pas moins, au contraire. Il saura de quelle mer** il vient et vous le rendra au centuple.
Dali, Salem, Godzi, Loula et Indie...je vous aime :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes