Et si on se laissait pousser les cheveux ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Haann trop bien, je vous rejoins ! Bon, mes cheveux sont déjà plutôt longs, il m'arrive presque au milieu du dos (je suis petite), mais ce n'est jamais suffisant pour moi.

@Lapiluz merci pour l'idée de la moutarde, je connaissais pas, mais du coup ça parait super logique ! Du coup je vais aller m'acheter un pot de moutarde et des gélules de zinc parce que si ça peut réguler peau et cheveux comme @Sassegra je veux tester !
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Qu'est ce que j'aimerais avoir votre vitesse de pousse!
Ca fait 2 ans que je galère et ils ont pris quoi, 15 cm ? :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
5 Octobre 2013
3 025
9 378
5 174
Coucou tout le monde !
Ça fait 2 ans que je me suis coupé les cheveux aux épaules et actuellement ils me chatouillent le haut du pantalon (je fais 1m80). Si tout se passe bien à la fin du mois j'aurai atteint mon objectif 90cm de longueur (mesure prise en partant du front et en déroulant le mètre le long du dos). Je vais donc tout naturellement... tout couper :cretin: et les donner à une association !

Je viens donc partager les ptits trucs et astuces découverts au fil de mes errances capillaires :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour moi, je ne vous quitte pas parce que dès que je coupe mes cheveux j'ai hâte qu'ils repoussent, et vite :yawn:
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Yo ! Alors perso j'aime mon carré volumineux aux épaules MAIS j'ai tout de même des astuces testées et approuvées sans le vouloir.
En fait c'est ma routine capillaire qui fait que toutes les trois semaines (ouais ça fait charlatan ou spam de merde du genre "rencontre les filles les plus chaudes de ta ville en cliquant ici" mais isn't bullshit) je dois retoucher mon bien-aimé carré : shikakai, bain d'huile de coco et henné neutre. Je mesurerai si vous voulez pour plus de précisions la prochaine fois mais j'ai bien l'impression que je prend un bon centimètre toutes les trois semaines.
Après évidemment on a pas tous la même nature de cheveux, ça joue forcément :hesite: et je dois dire aussi que ni fer, ni produits de supermarché ne touchent ma précieuse touffe et ce depuis deux ans... Bref en tout cas c'est radical chez moi donc si je peux aider
:vieux:
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Je vous rejoint, j'ai envie de voir mes cheveux pousser vite...pour pouvoir les couper. En fait ça fait quelques années que j'ai une routine capillaire slow, sauf pour les colorations. Il y a quelques mois j'ai décidé d'arrêter les colorations chimiques qui foutaient en l'air ma routine et mes cheveux, pour passer au hénné. J'ai une dizaine de centimètres de cheveux sains, le reste des mes longueurs est abîmé par les restes de colorations chimiques. Du coup j'ai vraiment hâte de n'avoir plus que des cheveux sains et colorés au hénné, mais je ne vais pas couper tout de suite, alors j'essaye de les faire pousser, pour le moment seulement à l'aide de massages du cuir chevelu, et huile essentielle de romarin et de menthe poivrée dans mon eau de rinçage. J'ai décidé de commencer une cure de Forcapil, j'en ai entendu beaucoup de bien et je vais recevoir de quoi faire une cure de 4 mois. Et en Novembre je commencerai une cure de sébum. Et après ça je pourrai peut-être couper une dizaine de centimètres.
 
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
Moi aussi je fais partie des tenteuses de cheveux longs, ça fait 22 ans que je les porte courts (j'ai une crête le plus souvent). Je me suis fait la boule à z il y a un peu moins d'un an et demi et depuis je n'ai rien coupé (sauf les deux cotés rasés, évidement, sans ça je n'aurais jamais eu la foi de les laisser pousser autant). Je les ai mesuré hier, ils sont à 22cm. Par contre je ne leur fais aucun soin et je les matraque sauvagement à coup de décolo et couleurs bien chimiques - ils sont bleus avec les racines blanche- (j'ai mis une photo sur la "galerie licorne"). Malgré ça ils poussent relativement vite, c'était chiant tant que je les gardais courts, maintenant c'est cool :)
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Coucou les madz !

J'ai toujours eu les cheveux longs (jamais coupés courts) mais depuis une petite année j'ai le plus grand souhait de les voir au niveau de mes fesses.
J'ai seulement un petit conseil qui marche pour moi : les couper de temps en temps. ça parait bête comme ça mais je les coupe (pointes seulement) tous les deux mois de manière un peu archaïque (je fais juste une tresse et je coupe au bout, mais c'est parce que je suis flemmarde pour faire un truc joli) et j'ai clairement vu une très grande différence sur la pousse des cheveux ! :top: Il y a une période où ils ne poussaient plus vraiment car un peu abimés.
 
6 Septembre 2016
10
14
64
Je rejoins aussi !
J'avais les cheveux mi longs depuis un moment quand en juin 2015 j'ai décidé de tout couper suite à des problèmes perso, une énorme envie de changer.
Et je ne regrette absolument pas !
Sauf que voilà, j'ai décidé de les laisser pousser à nouveau pour pouvoir faire plus de coiffure et autres (là me faut environ une dizaine de petites pinces à cheveux pour avoir un pseudo chignon). Ca demande bien de la patience, des petites recoupes quand n a les pointes abîmées et tout, l'impression que j'en verrais jamais la fin ! Et comme j'ai les cheveux frisés, la repousse est pas très voyante mais je perd pas espoir !

@Chachamallow wahou ça fait une sacré différence de longueur ! Bon courage pour la repousse !
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et Aela.
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
@Chachamallow Ta nouvelle coupe est très réussie !!! Tu es courageuse d'avoir tout coupé, mais ça en vaut la peine tes cheveux sont super beaux sur la deuxième photo :puppyeyes:

Me concernant je suis passé de court (environ hauteur mâchoire) à mi-long (épaules) en presque un an (mes cheveux ne poussent pas vite, en plus je les ai recoupés de nombreuses fois) mais j'hésite à me faire une nouvelle coupe... Tentatioonnn :halp:

Courage à toutes/tous pour votre pousse capillaire :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et Aela.
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
J'avais une coupe garçonne et là j'arrive à une longueur qui me permet de pendre tous mes cheveux dans une queue de cheval (enfin queue de poney, vue la longueur), sauf les petits cheveux sur la nuque. A Noël, ils seront sur mes épaules.
J'ai quasiment jamais eu les cheveux plus longs que ça parce qu"ils sont assez fins, donc quand ils deviennent longs je perds complètement mon volume et ça fait un peu "queue de rat". En fait, je sais pas si j'ai des cheveux compatibles avec une vraie longueur...
Pour le moment, je me contente de faire rectifier ma frange quand elle s'emmêle dans mes cils et faire un peu désépaissir pour garder une impression de volume.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Alysa Pour ce qui est de la routine tu peux opter pour des shampoing sans sulfates (tu regarde la compo et si c'est marqué laureth sulfates tu repose) (il y a d'autres composants pas top mais c'est le 1er à éviter)
Laisse tomber les grandes surfaces et dirige toi plutôt vers les pharmacies et para-pharmacies ^^
Perso j'utilise celui dont parle cet article : http://www.lescheveuxdemini.com/2016/03/je-me-lave-les-cheveux-avec-mon-petit.html et j'ai eu des compliment de la coiffeuse sur la qualité de mes cheveux \o/ (oui j'ai été les couper, -15cm mais c'était pour me débarrasser des mes grands pointes bleues, ça limitera les nœuds)
Pour les balayages, il faut que tu fasses des soins pour compenser le côté agressif de ceux-ci ^^'
Tu peux jeter un oeil ici : http://mon-huileessentielle.over-blog.com/recettes-de-masques-maison-et-naturels-pour-cheveux

Certes c'est du boulot mais la récompense d'avoir de beaux cheveux est tellement jouissive que ça vaut le coup :supermad:

@Bitonio Pour la calvitie la youtubeuse Scilabus y répond bien (à 4:00) :
ou du moins l'explique bien. En fait les cheveux sont toujours là mais on changer de type. Ils sont passés de gros poil type "cheveux" à petit poil type "duvet de visage". Après j'y connais rien en complément alimentaire, y a t-il un moyen pour que le cheveux redevienne épais ??
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes