Etre belle, à quoi ça sert ?

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis d'accord avec cet article : il y a plusieurs années j'avais les dents en avant,les gens me jugeaient au physique,me snobaient,ect.Mais vraiment.Ils se fiaient complétement à la première impression. Maintenant je suis "jolie " et des gens qui ne m'auraient jamais parlés avant viennent vers moi,me sourient plus facilement,...et quand quelqu'un de beau ou considéré comme "cool"me parle ,veut devenir mon ami (ça arrive bcp plus souvent maintenant ) je ne peux m'empêcher d'en retirer une sensation de fausseté.Je sais pas si je me fais comprendre :red:.Et d'un autre côté ça m'a aidé à ne pas favoriser les gens selon leur physique .Je pense que les gens beaux sont favorisés,même à l'école primaire,ect,si on a une tare physique par exemple.Les gens beaux ont tendance à voir le bien en tout le monde...parce que personne ne leur aurait jamais parlé mal,ect.Si je n'avais pas eu les dents en avant,les gens auraient continués à être hyper sympas avec moi,et j'aurai été de ces gens qui,en voyant des "moches" (ah je n'aime pas ce mot :P) se faire rejeter auraient dit "ouais mais c'est sa faute aussi elle est pas assez .... " (Je viens de voir Tamara Drawe,ça parle de ça un peu)
 
15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Bon ben moi je vais aller me pendre :rockon:
Plus sérieusement, j'ai un peu l'impression que pour les femmes belles, on cherchera à leur favoriser la tache, et donc on ne leur confiera pas de dossiers difficiles, on cherchera à leur mâcher le travail, on ne leur pose pas de questions trop difficiles, on ne cherche pas à la piéger... Pöur moi ça va un peu dans le sens contraire de ce que dit l'article. Si on cherche à lui faciliter les choses, c'est parce que inconsciemment on pense qu'elle ne peut pas le faire par elle-même, qu'elle n'est pas assez intelligente.
J'ai aussi l'impression que les codes ne sont pas les mêmes sion est un homme ou une femme. On juge plus facilement une homme beau intelligent alors qu'une femme belle aura tendance à être considéree comme une jolie plante décorative....

On est tous programmés à avoir un certain avis sur les gens, les magasines, les films, tout en fait, nous pousse à juger les gens avant même de leur avoir parler.
Alors que dans le fond, on aimerait tous être apprécier pour ce que l'on est et pas pour ce dont on a l'air.
 
20 Avril 2010
13
2
1 054
Meudon
Jsuis plutôt banale, pas de quoi se plaindre mais pas de quoi se pâmer.
Les personnes vraiment belles me mettaient mal à l'aise et j'ai la vilaine tendance à les juger de façon plus sévère que les autres. Justement, à être agacée par des défauts beaucoup plus vite que chez d'autres. Bien que je les envie quand même, il ne faut pas se le cacher.

C'est complètement cons, mais je vais les juger justement très vite sur leur personnalités " elle regarde les autres de haut etc."

Surtout qu'une fois je me souviens avoir trouvé une très belle nana de loin comme ça, froide et hautaine envers les autres, alors qu'une fois elle est venue d'elle même me parler par un pur hasard et s'est révélée être très sympa.
Je parle plus des femmes, que des hommes, la notion de beauté est très différente chez les deux sexes.

On a plus a prouvé quand on est une jolie femme je pense, au premiers abords ça va être facile mais sur le long terme ça doit être fatiguant de n'être considéré que par ça. le vieux cliché de " belle et cone"
On m'a engagé juste parce que jsuis bonasse, ça me vexerait perso, peut être parce que je ne le suis pas :d

alors qu'a côté de ça jai l'une de mes copines bourrés de charmes, qui sait très bien en jouer, qui a beau être percée , tatouée et faire 1m60, elle se chope toujours des super jobs et pas mal de mecs tombent sous le charmes.
C'est vraiment une histoire de Baguou, car ce n'est pas kate moss ;)
J'envis plus les filles originales qui débordentde confiance en elles, qui savent s'imposer en assumant à fond leur personnalités et attirent tout le monde, plutôt que les jolies poupées.

Les poupées c'est bon pour le court terme, pour une nuit, mais sur le long terme mieux vaute avoir d'autres choses à vendre ( des acceccoires funkyz par exemples)
( ouuuh quelle optimiste! :d oui je vis dans un monde de poney à fleur)
 
9 Juillet 2010
15
2
1 054
Alfortville
x) ni trop grand ni trop petit donc la moyenne c'est entre les 1m60 - 70 ? .
Je suis entièrement d'accord avec cette article c'est un peu triste à dire mais l'extérieur est toujours important ( très très ==" ) pour ce qui est des avantage on va pas s'en plaindre xP . Quoiqu'il on soit je crois que l'on peu toujours trouver dans chacun quelque chose de beau si on prend le temps de regarder . :)
 
Je me souviens d'un cours de philo sur le désir dans lequel la prof nous parlait de l'explication de l'amour par Platon dans Le Banquet. Je ne sais plus exactement les mots mais je me souviens qu'il disait :
" Les hommes et les femmes sont d'abord attirés par la beauté sensible du corps, puis par les qualités sensible, puis par la personnalité ( une personnalité vertueuse donc ) puis par la Vertu "

Pour moi, c'est humain d'être attiré par la beauté, comme le papillon est attiré par la lumière. Cela deviendrait superficiel quand une personne n'est amie qu'avec une fille qu'uniquement parce qu'elle est jolie.

Mes ami(e)s sont beaux, dans le sens strictement physique du terme. Je détonne dans le lot, en fait :) et de temps en temps, je me demande " mais pourquoi ils sont amis avec moi ? ".
Je ne suis pas belle, je ne suis même pas jolie. On ne m'a jamais pourtant vannée sur mes rondeurs très très prononcées, sur mes lunettes, ou sur autre chose.
Ca voudrait dire que toutes ces choses sur la confiance en soi, l'assurance, et le sourire, ca marche ?

Ca c'est une bonne nouvelle !
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Cela va paraître completement bizarre mais ... je pense être dans la moyenne physiquement mais jamais de ma vie je ne voudrai changer de visage pour un autre que je jugerait "jolie" voire "beau".
Je me sens vraiment bien comme je suis, il faut juste que les filles aient plus confiance en elle. Le fais d'avoir confiance en soi change beaucoup l'image que les gens ont de nous.
 
17 Juin 2010
2
1
1 054
Seignosse
Alors, oui, la beauté aide, mais peut aussi être désagréable surtout face à la méchanceté .J'ai des amies très belles, talentueuses, créatives, avec leur propre entreprise... mais face à un macho ou à une peste, la moindre attitude, la moindre respiration, le moindre regard, le fait d'être en maillot à la plage (ooohhh mon dieu, quelle hoooorrreuuurr!), fera l'objet de tous les sarcasmes. Fille facile (pour rester polie), réussite grâce à son physique, qu'elle chauffe tout ce qui passe? et j'en passe et des meilleures! Pourquoi les gens peuvent être aussi jaloux! ? pourquoi ne peut-on pas avoir l'honneteté de dire que oui, des filles peuvent être bonnes, belles, intelligentes et fidèles!!!??? Avis aux mecs! Bruno, si tu me lis, cette dédicace est pour toi...:Pooh:
 
18 Juillet 2010
47
7
1 059
Strasbourg
Cet article est très intéressant (il me donne envie de lire le bouquin) et quand on réfléchit bien on se dit que la plupart des exemples sont vraiment "vrais" (alors qu'on y a pas forcément pensé dans la vie de tous les jours...).
Mais je pense que le "charme" et le charisme jouent aussi un rôle important...une personne "moins belle" mais qui a confiance en elle et qui dégage quelque chose a, à mon avis, autant (ou presque) de chance de réussir qu'une personne jolie.
Surtout qu'une personne peut être jolie mais manquer de charme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas cet article me laisse un peu perplexe,je trouve surtout qu'il manque de précision,oui la vie est plus facile en étant beau mais qu'est ce que ca veut dire être beau?
Je comprendrai si on me disait si tu répond à certains critères physiques comme être mince,grand,les cheveux clairs ta vie est plus facile que pour le contraire.
Cependant répondre à ces critères veut il dire que l'on est beau,et surtout si on répond pas à ca cela veut il forcément dire que l'on est moche?
Personellement je ne peux pas dire si je suis moche ou belle,je dirais juste que j'ai pu être désavantagé par le fait que je suis petite ou brune et plate et qui sait il y a de forte chance que j'aurai eu plus de succée si j'étais grande et blonde avec des gros seins(car ca correspond aux critères de beauté actuel).
Sinon je rejoint les filles qui disent que ce qui comptent le plus c'est la confiance,le charme,à mon avis si les gens dit "beau" réusissent mieux c'est peut être que en se sentant beau,ils ont plus confiance en eux et donc ils osent plus.Je pense que ce qui compte c'est plus se sentir beau que de être beau (ou plutôt être reconnu comme beau par les autres).
 
5 Juin 2008
37
5
2 189
PARIS
Nan mais il faut arrêter de gober tout ce qu'on entend et qu'on voit sur MTV ...
La beauté n'a JAMAIS JAMAIS été un facteur décisif d'embauche ou de séduction. Tout se passe dans la tête les filles.
Les belles femmes sont mieux payées et plus facilement embauchées parce-qu'elles ont une haute estime d'elles-même c'est tout.
C'est la loi de l'attraction.

Il suffit de faire un tour dans les entreprises et de rencontrer des femmes de toutes positions sociales pour se rendre compte que la beauté n'a rien à faire dans l'histoire.
Je pense que tout est une question de confiance en soi et de charisme , et heureusement ces qualités peuvent se cultiver.

J'ai vu de nombreuses femmes quelquonques être de vrais aimants à opportunités professionnelles et à mecs.
A l'entretien , si les recruteurs sentent que vous avez de la personnalité , de l'intelligence et une bonne estime de vous-même ils n'iront pas chercher la petite bête.

Je trouve ça dingue qu'on en soit encore à balancer ces clichés de nos jours...
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Wah. Ça confirme tout ce que j'ai toujours pensé.

Personnellement, je suis assez dégueulasse. Je suis mince, plate, petite, blanche, mes cheveux sont tels des poils de cul, mais surtout, mon visage est très vilain. Trop long, un gros nez, des yeux tristes "qui tombent"... J'ai l'air stupide, et j'avoue, j'ai une tête à claque.
Et depuis que je suis petite, les gens me détestent avant même de me connaître, et on m'a arrêté bien des fois dans la rue ( de parfaits inconnus ), pour me dire "rah t'as une sale gueule !" ( dernière fois : il y a deux semaines ). Les gens me trouvent antipathique, me le font savoir, et on me dit très régulièrement et sans aucun tact que j'ai une sale gueule.
Et à côté de ça, mon frêre est beau, et malgré le fait qu'il soit très violent, qu'il ne branle rien de sa vie et mille autres défauts, il trouve du boulot dès qu'il en cherche, obtient toujours ce qu'il veut et est toujours le chouchou dans ma famille ( "ah c'est vraiment le plus réussi", blablabla ).
:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, quand on réfléchit on va automatiquement associer la masculinité avec la force et la virilité. Par contre, si on parle de féminité on pensera d'abord à la beauté.
La féminité et la beauté vont de paire.
Alors évidemment le fait que l'on ne dise pas à une femme qu'elle est belle ou carrément qu'on lui dise qu'elle est moche lui fait peut-être ressentir l'impression d'être incomplète comme un homme prendrait mal qu'on lui dise qu'il n'est pas virile.
Enfin, c'est mon avis.
Personnellement je ne me trouve pas moche,mais pas pour autant jolie je me trouve juste quelconque. Mais j'avoue que le regard des autres n'y est pas pour rien.
Je pense qu'il est plus facile d'être sûre de soit, de s'assumer quand on a un entourage qui encourage à aller dans ce sens. Quand ce n'est pas le cas c'est plus difficile. La beauté et la féminité sont liés depuis des lustres et ça ne risque pas de changer. J'ai d'ailleurs cherché le mot "beauté" dans un dico' "Caractère de ce qui est beau." Quand on cherche "beau" cela donne ça: "Qui fait éprouver une émotion esthétique, qui plaît à l'oeil." En gros c'est une histoire de subjectivité. Je ne fait pas avancer le schmilblick d'un iota mais c'est un fait je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes