Etre belle, à quoi ça sert ?

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'aimerais bien être belle.
Avoir un visage symétrique, etc. Pourquoi on ne garde pas notre tête d'enfant? Bon d'accord ça serait bizarre, mais bon c'est vrai que les gens beaux sont sociables. Enfait, la beauté leur donne de la confiance en soi donc ils vont vers les gens (beaux en l'occurence) et s'en font des amis. Vive la reproduction sociale!
Par contre, l'histoire de la beauté sur les résultats scolaire, je me demande d'où ça sort...
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'avoue que je me demande aussi ce que ça peut faire d'être vraiment jolie. Pas "jolie" parce que la photo est prise avec le bon angle, mais tout le temps; pas psychoter parce que le mec très charmant est placé de telle sorte qu'il ne peut voir que mon profil. Pas devoir choisir mes fringues pour essayer de rattraper les dégats; pas devoir à chaque seconde faire attention à comment je me tiens pour que rien ne dépasse, pour qu'on oublie mon 90A, que mon jean cache bien le "trop plein". Contrôler mon port à chaque moment pour mieux dessiner le cou.
J'me demande aussi ce que ça fait d'être sûre que ces gens, là-bas qui rient ne le font pas à mon propos, qu'en sortant du magasin où je travaille le groupe de 5 jeunes ne diront pas "Elle était sympa la caissière, mais la pauvre quoi...". Être sûre aussi de pas être ridicule quand je tente d'utiliser mon charme féminin.
En fait dans mon ressenti, être beau ça simplifie vraiment la vie.
Moi des beaux j'en vois partout, enfin des jolies, j'ai du mal à faire la différence. Déjà tous les gens que j'aime, je les trouve systématiquement beaux. Une madz disait plus haut qu'elle était arrivée à trouver moche une fille qu'elle détestait, je suis totalement d'accord!
En même temps je juge aussi beaucoup sur l'apparence. Toute à l'heure j'ai encaissé la plus jolie fille que j'aie vu depuis des semaines j'avais envie de lui offrir le chariot, alors que rien n'indiquait qu'elle n'était pas une vraie conne. Étonnamment je ne fonctionne comme ça qu'avec les filles! Peut-être une manière de dire "Hé toi, élite, accepte moi, misérable humaine!".
Fin du pâté =)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Tout comme Solandra et beaucoup d'autres madz avant, je pense que la façon dont on se met en valeur et dont on se voit joue beaucoup.

Bien sûr, à la naissance on a un capital beauté, on aura tels ou tels traits, que les gens trouveront plus ou moins esthétiques mais la façon dont on se voit, la confiance qu'on a en nous joue énormément et j'en suis l'exemple vivant.

Je suis brune, 1m72 et je suis ronde (pour ne pas dire un peu grosse. (je fais du 46 en pantalon)) Eh bien au collège en 6ème-5ème j'étais le bouc émissaire, on riait de moi à cause de mes kilos, je me sentais laide vraiment.
Hommes qui m'ont regardé de façon flatteuses durant ces années: zéro.
Puis en 4ème-3ème j'ai rencontré des nouvelles personnes, qui m'ont aidé à reprendre confiance en moi. J'ai commencé à prendre soin de mon visage (un peu de maquillage) et de moi, à trouver des vêtements qui me mettaient plus en valeur (mettre en avant mon décolleté pour cacher mes bourrelets) et en 3ème j'ai eu droit à 4ou 5 mecs qui m'ont trouvée pas mal.
Et depuis le lycée (j'ai eu mon bac y'a 4 ans) les mecs que je croise dans la rue et qui se retournent sur moi, voire même viennent m'aborder, etc j'ai arrêté de les compter. Et pourtant j'ai pas maigri, j'ai toujours des grosses fesses, des jambonneaux à la place des cuisse et du bide. Mais je m'accepte, je me sens bien comme ça et je sais me mettre à mon avantage. Et quand je marche dans la rue c'est la tête haute, je ne regarde plus tout le temps par terre.

Alors OUI on naît plus ou moins beau, mais la perception qu'on a de nous même, la façon dont on se met en valeur et dont on marche, ça joue énormément. Quand on a pas confiance en soi, ça se voit et ça aide pas. Alors voilà moi maintenant avec mon expérience j'essaye d'aider les filles qui se sentent moches à se sentir belles parceque oui elle peuvent l'être. Et y'a pas de raison qu'elles soient défavorisée à un entretien ou autre juste parce qu'on leur a fait croire qu'elles sont pas très belles et qu'on peut rien y faire. SI on peut y faire les filles.


(désolée pour le pavé mais bon c'est un sujet qui me tient à cœur comme vous pouvez le comprendre)
 
1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
personnellement je ne suis pas jolie mais "mimi" on me donne le bon dieu sans confession et c'est vrai que j'en abuse (le chat boté dans shrek c'est de moi qu'ils ce sont inspirés ^^) et ça m'a sauvé dans pas mal de situations notamment aux oraux de français grâce "aux yeux de la peine" j'ai eu la moyenne ;)
mais si j'étais belle à la Monica bellucci il est certain que j'en abuserais "à mort"
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Mademoiselle-Upanova;1639101 a dit :
Wah. Ça confirme tout ce que j'ai toujours pensé.

Personnellement, je suis assez dégueulasse. Je suis mince, plate, petite, blanche, mes cheveux sont tels des poils de cul, mais surtout, mon visage est très vilain. Trop long, un gros nez, des yeux tristes "qui tombent"... J'ai l'air stupide, et j'avoue, j'ai une tête à claque.
Et depuis que je suis petite, les gens me détestent avant même de me connaître, et on m'a arrêté bien des fois dans la rue ( de parfaits inconnus ), pour me dire "rah t'as une sale gueule !" ( dernière fois : il y a deux semaines ). Les gens me trouvent antipathique, me le font savoir, et on me dit très régulièrement et sans aucun tact que j'ai une sale gueule.
Et à côté de ça, mon frêre est beau, et malgré le fait qu'il soit très violent, qu'il ne branle rien de sa vie et mille autres défauts, il trouve du boulot dès qu'il en cherche, obtient toujours ce qu'il veut et est toujours le chouchou dans ma famille ( "ah c'est vraiment le plus réussi", blablabla ).
:sad:
Je comprends pas pourquoi tu dis être "dégueulasse" ! Je viens d'aller voir ton dressing room et tu es super belle (enfin du moins c'est mon opinion ) ! Je ne comprends pas pourquoi des gens s'arrêtent dans la rue pour te dire ça :Puppyeyes
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
marion-perso;1639189 a dit :
j'ai regardé ton street style et tu n'es pas du tout comme tu te décris. Je ne comprends pas tu es jolie, tu as un joli grain de peau, des cheveux longs qui ne ressemble pas à des poils de cul ! Je ne vois pas pourquoi les gens t'arrêteraient dans la rue pour te dire de pareil choses.
Je te trouve jolie donc ne te rabaisse pas autant miss.

Ah mais carrément d'accord avec marion-perso ! En lisant ta description j'imaginais une fille vraiment affreuse, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir tes photos et je peux te dire sincèrement que tu es tout sauf moche :)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Mademoiselle-Upanova;1639101 a dit :
Wah. Ça confirme tout ce que j'ai toujours pensé.

Personnellement, je suis assez dégueulasse. Je suis mince, plate, petite, blanche, mes cheveux sont tels des poils de cul, mais surtout, mon visage est très vilain. Trop long, un gros nez, des yeux tristes "qui tombent"... J'ai l'air stupide, et j'avoue, j'ai une tête à claque.
Et depuis que je suis petite, les gens me détestent avant même de me connaître, et on m'a arrêté bien des fois dans la rue ( de parfaits inconnus ), pour me dire "rah t'as une sale gueule !" ( dernière fois : il y a deux semaines ). Les gens me trouvent antipathique, me le font savoir, et on me dit très régulièrement et sans aucun tact que j'ai une sale gueule.
Et à côté de ça, mon frêre est beau, et malgré le fait qu'il soit très violent, qu'il ne branle rien de sa vie et mille autres défauts, il trouve du boulot dès qu'il en cherche, obtient toujours ce qu'il veut et est toujours le chouchou dans ma famille ( "ah c'est vraiment le plus réussi", blablabla ).
:sad:

ça sent le fake pour tester les différentes réactions ce post...

Et sinon cet article m'a foutu le bourdon aussi, et j'ai trouvé ça vachement cliché mais au fond je pense que le bouquin n'est pas un cautionnement mais plutôt une dénonciation de cette dite dictature de la beauté... Personnellement je suis pas convaincue par tout ce qui est dit dans l'article, mais ça m'intéresserait de lire le livre pour replacer toutes ces infos dans leur contexte.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Comme beaucoup de Madz j'avais déjà compris que la beauté avantageait énormement.


En grosse complexée que je suis, ça me déprime, surtout que ce sur quoi je bloque, je ne peux pas le modifier avec des fringues ou du maquillage.
Même si ces derniers peuvent m'aider à me sentir jolie, je me considère toujours comme un vilain petit canard car je me compare toujours aux autres.

Ce complexe d'infériorité physique ne dérange pas mes relations amicales, mais je m'offusque à chaque fois qu'une fille ou qu'un mec me complimente, façon
" ils se moquent de moi ?!"
Et depuis mon entrée au lycée je suis devenue auto-superficielle (oui, je ne juge que moi même.. et assez durement)


Bref, chaque été je me dis qu'à la rentrée je serais un beau cygne. C'est le troisieme, j'attends toujours.

 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca m'étonne pas. Les gens beaux ont eu, ont et auront toujours plus de facilité dans la vie. Ca n'améliorera pas leurs compétences et s'ils sont bêtes, ils n'arriveront à rien, mais moins rien que quelqu'un qui est moche en plus d'être bête ( parce qu'il y a des gens qui ne sont définitivement pas gâtés dans la vie )
Je suis banale + on va dire. On ne se retourne pas sur moi dans la rue, je ne suis pas un aimant à mecs, mais ça va, j'ai quand même le droit à des sourire avenants et à des "oh et, euh, ça fait longtemps que tu es avec ton copain ?" de temps en temps.
Je me souviens d'avoir discuté une fois avec une conseillère qui aidait les gens à trouver du boulot, et qui m'avait dit "je ne comprends pas que vous ne trouviez rien, pourtant vous présentez vraiment bien."
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Je suis daccord avec toi dans un sens, mais dans l'autre je me pose la question si au contraire quelque fois la beauté ne serait-elle pas un frein?
Je m'explique par exemple une jeune fille très belle peu etre rejeter par jalousie, on peu la juger directement comme une personne se croyant au dessus des autres à cause de sa beauté.
Quant à moi j'aurais plutot tendance à penser que tout est une question de situation, d'état d'esprit des deux interlocuteurs,...
Et dans ce cas là cela rééquilibrerait un peu la balance pour les personnes en desous de la moyenne..
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
NaNoUcH;1640068 a dit :
ça sent le fake pour tester les différentes réactions ce post...

Ouh là miss non non du tout. Mais comme toutes les filles pas très bien dans leurs pompes, il est évident que quand je poste des photos, c'est des photos où je suis à mon avantage ( exemple, celles de mon dressing : c'était la journée classe de fin d'année au lycée, je sortais de chez le coiffeur etc... ). Je t'assure qu'entre une photo comme çà postée et la vie la vraie, sans le lisseur le coiffeur le maquillage les fringues et tout c'est encore autre chose.
Mais c'est ce genre de choses qui me fait penser que çà peut etre une histoire de confiance en soi : après tout combien de filles sont comme moi, à se détester "au naturel", et à se préférer toujours avec un peu de peinture sur la tête, qui, somme toute, ne change quand même pas grand chose ? de même pour la coiffure, les vêtements, etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes