Être en couple mixte.

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Alisadze
Mon copain n'est pas musulman mais il est noir (même combat dans la caboche étriquée de ma famille :rolleyes:). Ma famille a eu beaucoup de préjugés (là ils se calment vu qu'on va avoir un bébé ensemble très très bientôt :dowant:). Un exemple à la con, un jour on se skype, je portais un bandeau dans les cheveux, et ma mère et ma grand-mère se sont insurgées "Mais t'as quoi sur la tête ? :eek: Tu portes le voile maintenant ? :halp:" ou comment montrer qu'on ne voit que ce qu'on veut voir... :rolleyes: J'ai beau leur dire qu'il n'est PAS musulman (et il le serait que ça ne serait pas non plus un problème pour moi hein), y'a rien à faire, ils ont peur que je me fasse "embrigader" :mur: (Quand je pense que j'ai vraiment été élevée dans une idée de tolérance, sérieux ça me rend malade. "Faites ce que je dis pas ce que je fais" :clap:).

Par contre du côté de sa famille j'ai eu aucun souci. Bon ils sont assez "occidentaux" dans leur mode de vie, ça joue certainement. Ils sont vraiment super gentils avec moi, je suis chaque fois étonnée de leur gentillesse et de leur bienveillance, il a plusieurs tantes notamment qui me manifestent beaucoup d'affection et avec qui je m'entends super bien. (Et, contrairement à ce que ma famille aimerait croire, ils ne sont pas non plus "contents" que mon copain soit avec une blanche. Ouais parce que pour ma famille, ma mère surtout, mon copain a "tiré le gros lot" avec moi hein, allant jusqu'à me dire qu'il devait me voir comme "sa poule aux oeufs d'or" :bomb: Pffffff......).

Tel que tu parles de l'éducation de vos futurs enfants, je n'ai pas l'impression que tu te laisses faire, vous avez l'air de beaucoup communiquer avec ton copain. :dunno: Je sais que si on avait attendu un garçon, mon copain aurait souhaité le faire circoncire car c'est dans la tradition ici, bah je n'y vois pas d'objection, on en a déjà parlé et si c'est important pour lui, ça ne me dérange pas. C'est vrai que ça peut être compliqué de croiser les différentes traditions, mais tant que c'est bien discuté au sein du couple et que les deux sont d'accord, ma foi, faut pas chercher midi à quatorze heures. Je trouve ça important que tu mentionnes que ça se traduit chez toi par un sentiment positif et pas une crainte ou une peur. Je pense qu'il faut beaucoup écouter ses intuitions dans ce genre de cas. :)
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
@Alisadze @Pinceau_ je me reconnais dans vos témoignages.. Mon chéri est noir et aussi musulman (ca va faire deux ans qu'on est ensemble) et ma famille a du mal à l'accepter, même si ils se disent non racistes, leurs paroles les trahi c'est navrant. Par exemple, mon père m'a clairement demandé comment il était venu, avec quoi comme si il était un migrant ! :mur: Mes grands-parents et ma mère sont persuadés qu'il va enlever nos futurs enfants pour les emmener au bled et ne plus les rammener et que je vais finir par être voilée de force ..Raaah. Je ne leur ai pas présenté officiellement vu leurs réactions, ça nous énerve tout les deux et on ne veut pas de ça, de ces préjugés malsains.
De son coté, c'est la même rengaine : "pourquoi une Française, blanche en plus, les Françaises jouent avec les hommes, elles ne sont pas sérieuses etc". Paye tes clichés :mad:
Quoi qu'il en soit, on se dit que c'est notre vie, pas la leur et que peut être qu'en apprenant la langue du bled, ça aidera à mon intégration dans la famille, c'est sans doute possible. Il va falloir être patient et faire avec, mais j'espère que ça changera avec le temps..
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Alisadze , @Pinceau_ , @orkidoclaste : vos témoignages font mal au coeur. C'est quand même terrible cette tonne de préjugés! On remercie les médias et leur représentation des musulmans :slap:

On en revient à la problématique de "désolidarisation" des musulmans de ces actes-là, que je ne comprends pas. Je n'ai pas les mêmes valeurs que le blanc qui a tué des noirs en Caroline du Sud, pourquoi est-ce que tous les musulmans devraient marquer leur désaccord avec Daesh? :dunno: (Mais je prêche des converties!)

Donc oui, clairement, on se heurte à l'islamophobie ambiante en sortant avec un musulman (voir même avec un noir...). Mais je pense que la meilleure façon de leur donner tort, c'est... de vivre sa vie tranquillement. De leur faire voir qu'on est heureuses avec nos chéris et qu'ils nous apportent ce dont on a besoin. Dans mes grands accès de niaiserie, je pense que M. Andorinita est vraiment un condensé de ce dont j'ai besoin. Les gens qui ne s'en rendent pas compte ne méritent pas que je me fatigue pour eux! Il ne faut pas les laisser gagner et se concentrer sur le bonheur d'avoir trouvé chaussure (babouche?) à son pied.

Quand aux enfants... hé bien je suis à peu près dans les mêmes considérations que toi.
Mymy a fait un article sur le sujet, ayant un papa marocain et une maman française : http://www.madmoizelle.com/jai-teste-pour-vous-pere-marocain-55221
EDIT :j'ai oublié de dire que je suis choquée de la réaction de ta maman au fait que tu veuilles que tes enfants parlent turc. Si tu avais une belle mère anglaise, ça passerait beaucoup mieux je suis sûre... Je te soutiens à fond dans cette démarche ! Courage !

Les proches, je pense, partent en vrille sur le voile/l'islam car on a actuellement un vrai matraquage sur les gens qui se font retourner la tête et partent en Syrie. Ils ne veulent pas que ça arrive à leur fille/petits-enfants. Mais on a bien vu que ce sont des gens de tous horizons qui y vont. C'est plus une question de caractère que d'ascendance, je pense. Et au contraire, avoir une éducation à l'islam bienveillante et ouverte sur le monde, n'est-ce pas la meilleure façon d'éviter cet écueil?

Et pouf un pavé :cretin:
PS : je me permets de poker @Lemon Curd qui sera peut-être intéressée par le sujet :ninja:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
se concentrer sur le bonheur d'avoir trouvé chaussure (babouche?) à son pied.

:yawn:

Oui c'est aussi ce que je me suis toujours dit. Au début surtout c'était vraiment pénible, mais on s'est toujours dit "le temps nous donnera raison". C'est pas au bout de deux mois de relation qu'on a les "armes" pour défendre son couple, mais après 5 ans bah... Faut se rendre à l'évidence !.. Ce qui est pénible aussi c'est de se dire que si jamais un jour ça se termine, les réactions seront, encore une fois, racistes "Bah en même temps on s'en est toujours doutés hein, le choc culturel blabla" :rolleyes: Alors que les couples non mixtes aussi ont des problèmes (sans déconner :cretin:).
En tout cas, comme toi, je trouve que mon copain me correspond parfaitement. Moi qui me lassais toujours beaucoup trop vite de mes ex, bah lui je l'aime toujours autant et + après 5 ans. Tant pis pour les rageux qui pensent que ça ne "durera pas" ou bien que je me "fais avoir" (attention je vais vous choquer mais mon mec ne veut pas aller en France :yawn: Incompréhension totale dans ma famille :lol: :stare:).
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Ahaha pareil, mon mec ne veut pas voir ma famille, même si ma mère veut absolument le voir ! Et idem, on se correspond parfaitement, on a le même fonctionnement sans prise de tête, y compris concernant la religion. Chacun choisit, tant qu'on respecte l'autre.
Après pour nos mini-nous, on y pense mais pas de suite. On a nos études à finir et sans doute un mariage (j'entend déja les familles crier au scandale :halp:), et bizarrement on ne sait pas trop comment ça va évoluer avec eux, on évite d'y penser car zut quoi, laissez nous vivre :supermad:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour ma part je suis avec un africain de religion catholique treeeeees croyant. Nous sommes mariés et nous sommes en "confection du bébé"
Du côté de sa famille j ai été très bien accueilli autant par ses parents et ses frères et soeurs. On ne lui a jamais fait de reproches. Par contre ses amis d Afrique surtout les filles lui ont fait bcp de remarques sur le fait qu il soit avec une babtou comme elles disent mais pour lui ce n est que des jalouses.
De mon côté, j avais peur de le présenter à mes parents car des fois ils ont des propos un peu raciste...mais au fond je pense pas qu ils y croient pas vraiment..c est juste qu ils se laissent trop avoir avec ce que veulent nous faire croire les médias. La rencontre c est très bien passé, maintenant il est même le copain de table de mon pére, ils adorent manger des trucs un peu bizzare tous les deux comme des pieds de cochon, des patés, de la téte de veau..etc
Quand j ai annoncé mon mariage c est passé avec mes parents j ai pas eu de remarques. Avec ma famille proche pareil, y a juste ma grand mère qui m à demandé si c était pour les papiers..lol. Il y a juste mon frère ... Avec lui ça ne passe pas du tout. Il est même pas venu au mariage car pour lui c était un mariage blanc lol mais bon...je m enfoues de tte façon je m entends pas avec mon frère donc ça ne me touche même pas.

Concernant la religion, lui est fervent catho, moi je m enfoues de la religion, j ai jamais été élevé la dedans donc je fais ma vie sans et j y arrive très bien.. Il va à la messe au moins 2fois/mois et à chaque souci dans sa vie il prie pour que ça s arrange. Pour lui c est clair que nos enfants iront à l église et seront pratiquants...je le laisse faire, le pauvre il ne sait pas encore comment est la pratique religieuse en France du catholicisme...mais c est sur que j aurais préféré qu il laisse le choix à nos enfants ( même si j avais été avec un musulman, j aurais voulu qu on leur laisse le choix).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
En parlant de parents, on en a justement parlé hier. Je lui ai demandé ce que penserait son père s'il apprenait que son fils sortait avec une Française, il m'a dit que son père s'en ficherait. Ca a été un soulagement.
De mon côté, ma famille proche l'a accepté (mes parents et ma soeur). Mes grands-parents maternels font de la résistance et le voient d'un mauvais oeil. Ils se demandent comment on fait pour parler et si on peut partager quelque chose (ça à la rigueur, ça passe), ils pensent qu'il va m'abandonner l'année prochaine quand il devra rentrer chez lui, que les Japonais sont tous des tordus... :stare: Mais je pense que s'ils voient que ça tient et que c'est du sérieux, ils ne diront rien.

On part pour notre part au Japon dans 3 semaines, j'ai trop hâte *-*
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@Lenwha , vous allez au Japon mais...pas chez lui, du coup ? Vu que d'après ce que tu dis, ses parents ne savent pas ? (enfin tu ne parles que de son père - sa mère sait déjà?) Tu vas rencontrer ses parents ou pas ? :) Vous y allez combien de temps ?

Perso je me rappelle la réaction de ma soeur quand je lui ai dit que je sortais avec un garçon chinois - "ah nan mais c'est une blague haha, je sais bien que c'est pas possible ce genre de couple - limite une chinoise avec un français ça peut se concevoir mais pas l'inverse haha la grosse blague ". :annoyed: Passé ce moment d'extrême surprise, c'est allé ! (en plus c'est quand même vrai que c'est assez rare comme couple. J'ai découvert que apparemment dans notre école on a réussi à créer une rumeur parmi les étudiants chinois du style "vous savez que xxx sort avec une française maintenant? Si si, tu les verras peut-être à la cantine!") Le reste de ma famille n'a rien dit et l'aime bien (enfin...j'ai cru comprendre que ma mamie avait réussi à faire des commentaires très mal placés sur...ce qu'elle avait entendu dire sur les chinois...si vous voyez ce que je veux dire...:facepalm:).

Mon copain revient en France dans quelques jours et je suis trop impatiente de le revoir - en plus il me rapporte plein de petits trucs de Chine que j'avais bien aimé quand j'étais là-bas ! :loveeyes:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Lu : Non pas chez lui. Nos "vacances" sont un peu compliquées. Il va vivre chez son père 2 semaines et bosser en même temps, on se verra 2/3 fois le soir la semaine (moi j'habiterai chez des amies). Après, on part une semaine ensemble quelque part (c'est précis hein ? XD).
Sa mère est malheureusement décédée quand il était jeune (ne t'excuse pas pour m'avoir posé la question ; )
Je doute fortement que je vais rencontrer son père. Nous n'en avons pas encore parlé mais souvent les copains/copines rencontrent les parents au bout de plusieurs années ou s'il y a un mariage... Souvent la famille et les amis découvrent l'existence du copain ou de la copine lors qu'ils sont invités au mariage (...)
On part 3 semaines. Je vous ferai un rapport s'il se passe quelque chose par rapport à mon couple :d

En effet, le couple "Un Européen - Une Asiatique" est plus répandu que l'inverse. Les hommes européens seraient moins macho, les femmes asiatiques plus douces/dociles... Tandis que les femmes européennes font peuuuur (on est trop libérées, ahah). Après, ça ne veut pas dire que les hommes asiatiques ne sont pas attirés par les Européennes, ils sont souvent intimidées et pensent ne pas plaire. Mon copain pensait ne pas pouvoir me plaire par exemple.
Je me demande si on aura droit à des regards curieux au Japon, surtout si on se prend la main (serons-nous fous à ce point ?) et si on se parle en français XD
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@Lenwha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens, je me demandais l'autre jour, surtout que certaines d'entres vous sont déjà mariées - attention ça va aller vite mon interrogation tient en un mot: la DOT ?!
J'ai été élevée en considérant cette pratique comme une chose dépassée qui voulait que la femme apporte une certaine somme lors de son mariage... Mais en Chine c'est encore très pratiqué, et ce sont les garçons qui doivent l'apporter ! Et c'est pas juste un petit pécule, ça peut être un combo argent+voiture+maison !
Personnellement mon copain sait ce que je pense des dots et je lui ai dit que si jamais on devait se marier un jour je ne comptais absolument pas sur une "dot" de sa part et que si on voulait ce genre d'acquisitions on pouvait travailler à deux pour se l'offrir et qu'il ne doit pas se sentir stressé ou contraint par ça.
Du coup je voulais savoir si dans votre couple la question avait été abordée, si c'était une pratique "normale" pour eux ou pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes