Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

24 Août 2014
57
254
224
Merci pour ta réponse !
Je pense déjà apporté la terrine végétale en apéro (c'est bluffant, ça devrait plaire), je ferai peut être un plat pour faire goûter. Je m'entraine sur mon copain (très critique et très viandard), donc je devrais être prête le jour J.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Question B12!!
je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous prenaient la B12 Gerda en ampoules de 1000 mg, et dans ce cas, si vous vous sentiez mal le jour de la prise, type mal au ventre et flagada ^^
Je ne la prends que depuis un mois à raison d'une fois par semaine, et je me demande si ça va s'atténuer car c'est pénible.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@VeganFox Je la prenais avant et non ça ne m'est jamais arrivée de me sentir comme ça :erf:... Tu devrais en parler à ton médecin ou à ton pharmacien :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Sigmundette @Elanore Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais ça fait un mois (donc trois prises) que j'ai des poussées d'acné à cause de la Natrol... :erf: Je suis quasiment sûre que c'est ça parce que ça m'a donné des boutons à des endroits où je n'en ai pas normalement (en-dessous de l'aisselle (??), sur le décolleté). Bref, je ne sais pas pourquoi ça s'est réveillé d'un coup, je vais faire une pause de B12 pour m'assurer que c'est bien dû à ça mais du coup je ne sais plus vers laquelle me tourner...
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
COucou @Thad Paï & @Elanore !

Je viens de voir vos posts concernant la supplémentation et du coup je peux maintenant vous faire un retour d'expérience avec un peu de recul.

Donc je suis sûre à l'heure d'aujourd'hui que ce sont les ampoules gerda et la Veg1 qui me provoquaient de l'acné...
J'ai donc arrêté et essayé le Solgar en attendant de recevoir la Natrol, je la tolérais apparemment bien.
Et là ça fait presque 2 mois que je suis à la Natrol en cure d'attaque (1x5000µg tous les 5 jours) et tout se passe bien, pas de bouton à l'horizon ! Je croise les doigts pour que ça dure, car je la trouve super bonne :cretin:

@Thad Paï , par contre je trouve ça bizarre que tu l'aies si bien toléré pendant un moment et que là ça se réveille tout d'un coup... Tu as essayé de chercher quels autres facteurs pouvaient entrer en jeu ? Du stress, un petit déséquilibre hormonal, un changement d'hygiène de vie ou une nouveauté alimentaire ?
J'ai rencontré une naturopathe cet été avec qui je me suis longuement entretenue sur tout un tas de sujet touchant à la santé, et elle m'a aussi expliqué le fonctionnement du foie, et sa capacité à libérer des toxines de façon parfois tardive pour tenter de se désengorger ce qui pouvait provoquer des réactions dermatologiques bizarres notamment... Je trouve l'emplacement de tes boutons assez surprenant pour de l'acné hormonale... ça ressemble davantage à une réaction hépatique ou quelque chose comme ça...

@Elanore , je n'ai jamais essayé ou eut de retour de ce dentifrice, mais ça me rend un peu perplexe... Je pense que comme la plupart des produits enrichis, ça n'apporte sans doute pas une dose de B12 suffisante et de qualité similaire à une supplémentation en bonne et due forme... Mais cela étant, ça reste une source, ce qui est louable en soi donc tu fais bien d'y penser et de vouloir essayer :) Après sois vigilante avec ton taux de B12, essaie de le faire contrôler régulièrement (genre 2x par an c'est bien) et ne t'inquiète pas trop d'une éventuelle supplémentation : je pense sincèrement qu'il faut tenter et essayer plusieurs marques s'il le faut pour trouver ce qui te convient, chaque personne étant différente et réagissant différemment ;)

Et enfin, je suis à présent quasiment certaine que je débutais une carence en B12 (après seulement 1 an de végétalisme, donc les fameuses réserves de B12 dont on entend parler... bofbof), et depuis que j'ai commencé ma cure d'attaque je me sens vraiment mieux physiquement et mentalement, donc ne négligez pas vos taux et votre supplémentation, c'est important !

Bon courage les filles et prenez soin de vous ! :fleur:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gunnm il vaut mieux que tu aies une ordonnance de ton généraliste, sinon tu vas payer plein pot toutes les analyses, et elles coûtent très cher ! Et pour ton autre question, je ne sais pas, mais si ton médecin ne la marque pas, je pense que tu ne perds rien à lui demander de la rajouter :happy: c'est en tout cas ce que je compte faire, car je suis dans la même situation que toi :P sauf que je suis végétalienne depuis longtemps et que je commence seulement à prendre les choses en main :yawn:

Du coup, bonjour petit topic :hello:

Aussi, je ne sais pas sur quel topic je devrais le mentionner :shifty: mais j'ai commandé un livre de recettes végétaliennes écrit par un médecin*, avec une partie plus théorique. C'est Je choisis les protéines végétales. Je réalise qu'il parle de protéines :hesite: J'espère qu'il y aura des explications sur les vitamines et tout ça aussi :halp:

*mon choix s'est assez basé sur cet aspect là de l'ouvrage, car j'espère que cet argument va apporter un réel poids à ce que je dis aux gens. En espérant que ce ne soit pas n'importe quoi non plus, mais ça reste à voir !
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
Question sur la vitamine D : même si elle est prescrite par le médecin elle n'est pas remboursée :erf: ? (poke @Kiha )
Celle qu'on trouve en pharmacie est bien (végétalienne et tout) ou pas ? Sinon des marques à conseiller ?
Merci d'avance :fleur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko Elle est déremboursée même prescrite ^^ (ce qui est naze vu que toute la population souffre de carence).
Sinon, il y a deux vitamines: la D2 (végétale) et la D3 (animale, souvent elle vient de la lanoline aka graisse de mouton).
Mais je ne suis même pas sur que si tu prends une D2 en pharmacie ou en mag' bio, il y ai pas d'autres trucs style lactose par exemple... moi je la prends à un monde vegan pour être sur !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Kiha D'accord, merci beaucoup pour ces précisions :top: ! Je vais en commander sur internet, au moins je serais sûre de ce que j’achète.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes