Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

1 Décembre 2015
11
23
14
32
Ce tableau est vraiment pas mal même si il est incomplet.

On peut trouver sur ce site bcp de fiches pour végétariens (débutants ou non)
Voici leur page FB http://www.facebook.com/sante.dans.lassiette

tableau-vegetarien.png
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
ça y est j'ai commandé la B12! :joy:
J'ai finalement jeté mon dévolu sur la VEG1 au cassis. J'espère la recevoir rapidement. Est-ce que vous connaissez la posologie pour une cure d'attaque?

Sinon j'ai essayé de nouveau produit à la biocoop, j'en suis ravie! Ils sont trop bons :bave:
 
25 Janvier 2016
39
147
39
45
ça y est j'ai commandé la B12! :joy:
J'ai finalement jeté mon dévolu sur la VEG1 au cassis. J'espère la recevoir rapidement. Est-ce que vous connaissez la posologie pour une cure d'attaque?
http://www.vivelab12.fr/choisir-un-complement/ : descends la page jusqu'au "tableau 1" : tu as les doses préconisées pour un végane. Je t'invite à lire toute la page aussi, les infos te seront fort utiles :v:

La dose à prendre dépend du temps entre les prises :
Le pourcentage absorbé par le corps diminue quand la dose augmente, mais espacer des prises avec des pilules de grosses doses revient bien moins cher, donc à toi de choisir avec ce tableau.
(Moi, j'ai choisi des doses de 2000 que je prends tous les dimanches :happy: - je prends 4 cachets de 500 en une fois)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ada or ardor moi j'adore les saucisses taifun :rire: le paquet passe pas la nuit... tu as testé celles qui sont un peu épicées?
Hum, je comprends que ça te paraisse difficile mais dans une même journée tu fais plusieurs repas avec plein de choses différentes non? Genre une salade le midi (= feuille vertes + graines de lin) et des figues au gouter = tu as mangé 3 sources de calcium. Moi je saupoudre systématiquement mes salades de gomasio (sésame grillé) par exemple, c'est pas énorme mais si tu rajoutes ça à une ou deux autres sources, ça devrait aller, non?
Puis si tu adoptes les graines de chia, je suis sur que ça sera encore plus simple :)
Et pareil pour les algues, si tu en manges régulièrement, ça devrait aider je pense (idée : acheter du gomasio avec des algues, se faire des soupes miso, soupe d'algues à la coréennne... après moi j'adore ça, j'achète des algues "kim" (qui sont les algues nori des sushis mais un peu salées et grillées), que je mange avec du riz (j'entoure le riz avec :bave:), tout ça c'est très asiatique, mais il y aussi des algues françaises à manger en salade etc :)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou ! Je suis en train de fortement me renseigner sur les apports dont nous avons besoin (mon compagnon et moi-même). J'ai bien compris tout ce qui était calcium, fer et vitamine D mais je pêche encore sur cette fameuse B12. J'ai regardé les documents que vous proposez et je me pose une question : nous ne consommons de viande que rarement, quand nous sommes sûr.es qu'elle est bio et bien traitée (vu le prix c'est pas toutes les semaines hein !) et nous continuons à consommer des oeufs sous divers formes. En revanche nous ne consommons plus de produits laitiers, à part peut-être des yaourt au lait de chèvre (ceux au chocolat :bave:) avons-nous besoin de compléments B12 ?
D'autre part, j'ai bien vu qu'elle était considérée comme non toxiques par différents instituts dans le monde mais on a déjà vu ces mêmes instituts certifier la non-toxicité de produits qui le sont pourtant non ? Il y a t-il vraiment 0dangers ?
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Aaaaah je crois que je suis allergique/intolérante à la VEG1 :gonk:
Ma langue est toute gonflée :sad: D'habitude je fais des réactions au sulfite, vous savez si y'en a ?
Avez-vous des idées de compléments en B12 garantis sans sulfites ? :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Tshepiso Je ne peux pas t'aider mais tu peux poser la question sur le groupe facebook Vive la B12, iels ont des défauts mais iels sauront sûrement répondre à ce genre de question :fleur:

@Elanore J'avais le même souci, je suis passée à la Natrol 5 000 mcg (un comprimé tous les 15 jours) et celle-ci ne me donne pas d'acné :)

@Azaalea Tu as peut-être eu ta réponse mais une cure d'attaque c'est 1 000 mcg/jour (ou 5 000 tous les cinq jours) pendant deux mois donc tu ne peux pas en faire avec la Veg1 a priori...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tshepiso et Elanore
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Tshepiso Je prends la Gerda (en ampoule, celle en comprimés contient du lactose) et sur la notice il est écrit :
La substance active est :
Cyanocobalamine (vitamine B12) 1000µg
Pour une ampoule de 4ml

Les autres composants sont :
Acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, eau pour préparations injectables.
Du coup a priori il n'y a pas l'air d'en avoir, mais vu que cette B12 s'achète en pharmacie (remboursable sur ordonnance) tu peux demander, je pense qu'on pourra te renseigner :)
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Hello à toutes !
Je suis en sous marin ce topic ainsi que le topic de l'ECM végé, et je ne peux que vous remercier pour toutes les infos apportées ! Car grâce à vous, j'ai envie décider de me supplémenter en b12 :yawn:
Intolérante au lactose et allergique aux oeufs depuis petite, je ne mange plus de viande depuis plus de 2ans et et j'ai éliminé le poisson il y a un peu moins de trois mois (en sachant que j'en mangeais une fois par semaine, par pure gourmandise, mais qu'a un moment... ça n'allait plus du tout vis a vis de mes convictions, ça me dérangeait vraiment et la gourmandise n'y faisait rien :yawn:) Sauf qu'a force de me renseigner, j'ai bien compris que je devais être carencée en b12... Je pense demander des analyses de sang aussi, ça fait quelques temps que je n'ai pas vérifié certains taux, même si j'ai cru comprendre que la b12 n'était pas réellement mesurable par résultats sanguins :hesite:

Je me demandais juste, je prend les comprimés Solgar a 1000ug. Je pensais en prendre 1 par semaine, ça me semblait correct vis a vis de ce qui est demandé, mais j'ai lu ici qu'il valait mieux en prendre 2 par semaine. So je me demande :red: Si vous aviez le temps de me répondre, ce serait super gentil :fleur: merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hello @Morgy ! Si ça fait deux ans que tu n'as pas mangé de produits animaux (hormis le poisson), je te conseille de faire d'abord une cure d'attaque : 1000 mcg par jour pendant deux mois.
Ensuite, pour les comprimés de 1000 mcg, il faut effectivement en prendre deux fois par semaine (ou un tous les quatre jours, comme indiqué ici).
Pour la B12, l'analyse la plus fiable c'est l'analyse d'urine. Mais en soi ce n'est pas indispensable d'en faire à partir du moment où tu te sais carencée et que tu fais une cure d'attaque :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes