Etudiantes en Médecine

24 Avril 2017
28
108
699
30
Je viens de trouver le topic:hello:

Montée de stress de pour moi (j'avais réussi à être relativement calme jusqu'à là). Du coup j'ai fais la liste de ce qu'allais faire après l'ECN (ça remonte un peu le moral de le voir sur papier).

J'envois pleiiiiins de pensées à toutes les D4. Dans quelques jours c'est fini et on est médecin!

(Et pas cool cette histoire de super externe! Nous on est libre de pas prendre de stage cet été)
 
Dernière édition :
24 Avril 2017
28
108
699
30
@DocJuju

Principalement voir mes potes hors médecine! Sortir beaucoup et préparer mon sac pour mon long voyage de cet été, acheter tous les livres que j'ai pas pu lire cette année, regarder la dernière saison de orange is the new black en une journée si possible. Ce genre de chose (Et aller chez le médecin et chez le dentiste ...)

Et vous? Big plans?
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Grosses pensées pour toutes les madzd4, plein de courage pour les jours à venir. Je penserai à vous entre deux consult :highfive: même si vous me faites sentir vieille parce que moi j'ai passé les ecn avec un stylo et une feuille dans un hangar glauque d'une ville loin de chez moi :vieux: N'oubliez pas que le résultat de ce concours n'est aucunement le reflet de la qualité du médecin que vous ferez.
 
3 Février 2015
63
156
194
Bon et bien, après deux ans de PACES ( car oui, il faut faire durer le plaisir!) et l'annonce des résultats : je suis en P2 à la rentrée! :)
Je sais bien que ça sera difficile, que ça va demander beaucoup de travail, mais qu'est ce que ça fait du bien de se dire que ça y est, enfin on voit le fruit de nos efforts :)
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@DocJuju je n'imagine même pas à quel point ça a dû être dur... Et en plus, on annonce le matin qu'il y a encore une autre épreuve à repasser l'après-midi... ! C'est vraiment n'importe quoi :goth: J'espère qu'ils vont vraiment se remettre en question. J'espère que tu as pu décompresser de lors de la post ECN quand même :cretin:
 
2 Mai 2012
42
92
1 584
Alors alors les filles ça fait quoi d'en avoir fini ??? Envoyez votre courage aux D3 svp !! :puppyeyes:
Vous avez pas été épargnées !
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
19 Septembre 2015
15
21
664
Hello tout le monde ! Bravo à toutes les MadZ qui ont passé l'ECN avec les affreuses erreurs administratives qu'il y a eu..! :calin:
Avez-vous des conseils pour démarrer l'externat ? Des bases à absolument avoir pour réussir les premiers stages ? Des fiches pratiques pour être un bon externe ? :rire: Je suis toute ouïe merci d'avance ;):bouquet:
 
2 Mai 2012
42
92
1 584
@Gateau-au-chocolat , en stage soit pro-active +++.
Demande à faire des gestes, demande à être responsabilisée, essaye, montre que tu es motivée. Et vas-y au culot si tu savais le nombre de trucs que "les externes font pas ici" et que j'ai réussi à faire, tu serais convaincue de ma méthode.
Ne rechigne pas à passer du temps en stage (sauf si c'est de l'exploitation pour faire du secrétariat évidemment).
Et surtout, va vers les infirmiers, les sages-femmes, ils ont énormément de choses à t'apprendre et détestent (à juste titre) les médicaux qui les ignorent/dénigrent. C'est en sympathisant avec eux aussi que tu apprendras et que tu pratiqueras. Ma dernière victoire : faire un accouchement (avec la sage femme derrière évidemment), après avoir suivi en presque autonomie le travail d'une femme pendant 8h et donc après avoir gagné la sympathie et la confiance de la sage-femme.
Bref, niveau théorique j'ai pas de méthode miracle mais en stage, ça s'est toujours très bien passé pour moi en état volontaire +++.
 
24 Avril 2017
28
108
699
30
@Au_KOC merci pour ta réponse, ça encourage vraiment ce que tu dis ! Et les gardes, les premières c'est pas trop dur ? :tears:

Moi les gardes c'est ce que j'ai préféré. Apres dans nos CHU on les faisait toujous dans nos services, avec nos internes et nos chefs, du coup pas besoin de faire connaissances avec des gens nouveaux à chaques fois.

C'est là où j'ai appris le plus et où j'ai fait le plus de gestes (particulièrement en stage de chirurgie). Les seules où je suis allé en trainant des pieds c'est celles d'obstétrique, mais c'est parce que passé les 2-3 premiers accouchement à 4 mains (absolument géniaux), je me suis rendue compte que j'aimais pas du tout cette spécialité.

Je trouve que les stages d'externe c'est une spécificité Française des études de médecines qui pour une fois est clairement à notre avantage.

Tu vas voir ça va être bien!

Sinon j'espère que toutes les néo-internes Ne se battent ps trop avec Celine et ont la spécialité qu'elles veulent où elles le veulent
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes