Franska, l'ourse des Pyrénées

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Nephtys :

C'est vrai que ça paraît un peu gros, comme par hasard l'ours se trouvait sur la voie rapide alors que ya la forêt tout autour... Enfin chépa
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais y'a aussi le gave tout autour et vu le courant qu'il y a parfois c'est tout à fait plausible.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
J'ai entendu qu'il y avait un souterrain fait exprés pour que les animaux puissent passer sous la voie, mais l'ours ne l'a pas trouvé et il paraît que c'était pas la 1ère fois qu'il traversait la voie... le pauvre jespère qu'il n'a pas souffert en tout cas
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a un endroit où on passe en dessous de la 2*2 voies, c'est vrai, et c'est...la piste cyclable c'est pas trop fait pour les animaux non plus :d

edit: Je sais pas tout non plus c'est possible qu'il y ai quelque chose d'autre mais j'en ai pas entendu parler.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Nephtys :

Nan apparement les gens n'ont pas été blessé, mais les voitures doivent être dans un sale état :confused:

Sa me rappel les parents de mon copain qui c'étaient pris un sanglier de plein fouet, ben leur vanne était complètement bousillé alors j'imagine même pas un ours...

Kosuko-Paï :

Je sais pas mais d'après les journalistes il y avait bien un passage crée spécialement pour les animaux sauvages, ils n'ont jamais parlé de piste cyclable... enfin après les journalistes ils peuvent dire ce qu'ils veulent...:confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est possible aussi, je demanderai à mon seul voisin qui est pour la réintroduction des ours/il travaille dans le parc national etc il est peut-être au courant :)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis septique aussi. Parce que bon, les bergers et tout là ça va des mois qu'ils attendaient de la voir mourir pour être tranquille.
Je sais pas, c'est bizarre. ça fait quand même plusieurs fois qu'ils essaient d'en venir à bout...

Sur yahoo.fr y'avait cet article là.Et quand je lis ce que dit la présidente de l'assoc' anti-ours, ça me conforte dans mon idée...
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Pour moi, c'est un assassinat! Bizarrement la pétition avait très bien marché, Franska aurait pu rester. Et aujourd'hui elle est projetée sur la voie (toute seule, vous allez me dire?)? C'est trop gros pour être vrai!
Et c'est bien facile d'éventrer son bétail pour faire porter le châpeau à l'ours!
Et personne ne me fera changer d'avis!
L'an dernier, ils en ont tué un, l'an prochain ils en tueront encore un...
Ces personnes sont obtues, et mauvaises! Une population de criminels!
Elles ont montré, une fois de plus, qui, de l'homme et de la bête, était le prédateur! Ces personnes ne sont pas plus chez elle que les ours! L'animal était là avant, et si "on" ne l'avait pas exterminé, il y serait encore et il ne serait pas question aujourd'hui d'en réintroduire!
Bravo aux pyrénéens qui sont responsable de la disparition d'une espèce entière, de l'extinction, de l'EXTERMINATION réalisée il y a déjà plusieur années, et qu'ils pérennisent! Ils peuvent être fiers d'eux, ils doivents se frotter les mains et boire un coup pour fêter ça à l'heure qu'il est!
Franchement, on ferait mieux de leur balancer des loups pour qu'ils comprennent leur connerie! Là ils verraient ce que c'est un carnivore! Ah, mais non, suis-je bête, les loups aussi ils trouveraient le moyen de les tuer en faisant passer ça pour un accident!
Je suis vraiment déçue, et révoltée par cette nouvelle... Triste de la mort de cette ourse, et révoltée par la bêtise et l'absence d'état d'âme (ou devrais-je dire de coeur) de ces pauvres gens qui ont oublié d'évoluer!
Mais ils paieront pour leur connerie un jour ou l'autre!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais bien dit que j'étais pour la reintroduction de l'ours mais.. c'est vraiment possible, ça n'a rien d'extraordinaire qu'il soit passé par là.
Il(aucune idée si c'etait Franska parcontre) avait déjà fait les poubelles d'un restaurant "renommé", ça arrive qu'il descende dans la vallée.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
C'est triste, et de lire que "C'est une immense satisfaction, un grand soulagement pour les éleveurs du département" (cf le lien de lisa-loup), ça me... :eek: En même temps, je me demande comme ça aurait pu être volontaire, j'veux dire, autant lui tirer dessus si on veut en finir, mais réussir à l'amener près de la route (il est dit qu'elle avait déjà traversé plusieurs fois en plus) puis la faire traverser en espérant qu'elle se fasse renverser (et donc impliquer des véhicules et risquer un accident grave :eek: ), je trouve ça un peu gros.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes