Inglourious Basterds

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Justement je trouve que le côté "marionnette" d'Hitler était totalement en phase avec le côté farce du film.
 
29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Vraiment, un des meilleurs Tarantino. Ce film est juste génial ! Landa étant à mes yeux les meilleur personnage, tellement drôle malgré son rôle qui pousserait plutôt à l'antipathie, voire à la haine. Bref, j'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je l'ai enfin vu et c'était tout simplement jouissif!
Christoph Waltz est génialissime, et son "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est un BINGOOOOOOOOOOO", et toutes ses mimiques, et toutes ses répliques, et son Strudel, et son lait et tout tout tout. Bref, génial.
Brad Pitt, j'étais un peu sceptique, mais au final j'ai vraiment kiffé, et tous les Basterds sont méga-cools. Par contre dès le début j'ai bloqué sur la cicatrice que Aldo a dans le cou, comme si il avait échappé à un égorgement, donc je me disais qu'ils allaient en parler dans le film, et non pas du tout, ça m'a frustré.
Mélanie Laurent : oskours quoi. Parfois son jeu était nickel, parfois c'était une abomination (le "parce que tu m'aimes et parce que je t'aime" quand elle monte les escaliers vers Jacky Ido est tout simplement abominable).
Jacky Ido : encore plus oskours! Lui c'est tout simplement pas possible, heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais j'ai franchement pas accroché quand il parlait.
Et la scène en italien est vraiment vraiment géniale.

Ah et Mike Myers je l'ai reconnu direct! Il avait la même façon de remonter les lèvres quand il parlait que dans Austin Powers!

Par contre je l'ai vu en VF (parce que l'Homme ne voulait pas de sous-titres... Il a pourtant été largement servi!), donc je crois que je vais retourner le voir en VO, obligé.

Bref, j'ai kiffé à mort et j'ai pas compris pourquoi il avait eu une si mauvaise critique à Cannes.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 016
5 934
Paris
Nyx;1176322 a dit :
Bref, j'ai kiffé à mort et j'ai pas compris pourquoi il avait eu une si mauvaise critique à Cannes.
J'ai cru comprendre qu'il avait été présenté dans une version non terminée. Il y a eu des changements de montage depuis, des scènes coupées, d'autres rajoutées (et peut-être d'autres choses même, au niveau du son ou du travail de l'image, je ne sais pas exactement, vu le peu de temps qui s'est écoulé depuis ça m'étonnerait, mais je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre). Je suis curieuse de voir à quoi ressemblait le film qui a été projeté à Cannes, c'est vrai que les critiques étaient pour le moins peu engageantes...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Nyx;1176322 a dit :
Par contre je l'ai vu en VF (parce que l'Homme ne voulait pas de sous-titres... Il a pourtant été largement servi!), donc je crois que je vais retourner le voir en VO, obligé.


?? Ils ont fait une version VF ?
Un des intérêt majeur du film c'est justement le mélange des langues. La moitié du film tombe à l'eau si c'est traduit.

Ca m'intrigue, faudra que j'vois ça...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Malaussène;1176341 a dit :
?? Ils ont fait une version VF ?
Un des intérêt majeur du film c'est justement le mélange des langues. La moitié du film tombe à l'eau si c'est traduit.

Ca m'intrigue, faudra que j'vois ça...

En fait en "VF", les allemands parlent quand même allemand (donc sous-titres) et au tout début, je ne sais pas comment c'est dans la VO, mais quand Landa va voir l'exploitant laitier qui cache les Dreyfus, ça passe du français à l'anglais ensuite (donc sous-titres). Et la scène en italien, là aussi il y a les sous-titres. Donc ce n'est pas totalement de la VF à 100%.
Mais je veux retourner le voir avec les américains parlant vraiment américain, et les anglais parlant vraiment anglais, et Kruger parlant anglais et pas que allemand/français.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ah ok, j'me disais aussi...

Vraiment, je te conseille de le revoir en V.O.
Ne serait-ce que pour l'accent fabuleux de Brad Pitt. Et puis pour la performance linguistique de Waltz !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Malaussène;1176382 a dit :
Ah ok, j'me disais aussi...

Vraiment, je te conseille de le revoir en V.O.
Ne serait-ce que pour l'accent fabuleux de Brad Pitt. Et puis pour la performance linguistique de Waltz !

Pour Waltz j'ai pu le constater déjà, vu qu'il parle anglais/français/allemand/italien même dans la "VF". Mais je veux absolument le voir causer en anglais avec Brad Pitt :d Et puis oui tout le monde me parle de l'accent de Brad Pitt, donc il faut que j'aille voir ça absolument!
 
30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
A la base, le style Tarantino n'a rien pour me plaire : je hurle à la moindre scène un peu sanguinolente, je me fais limite pipi dessus quand je sens qu'il va se passer quelque chose d'horrible, bref.

Dernièrement, j'ai vu Pulp Fiction (Non, je ne l'avais encore jamais vu, je sais c'est une honte) et ça m'a vraiment donné envie de découvrir les autres films de Tarantino. Il arrive à nous faire hurler de rire dans les moments les plus coquaces, à nous entraîner dans son délire, à nous faire partager sa musique, ses références cinématographiques, ses coups de coeur, tout cela dans un même film. J'aime ce qu'il fait car cela lui ressemble, et, même si je n'ai vu que ces deux films, il me semble pouvoir tout de même affirmer que Tarantino est un réalisateur très généreux avec son public.

Et j'ai adoré ce film. D'accord, il est parfois un peu tiré par les cheveux (Hitler assassiné, l'explosion d'un cinéma rempli de grandes figures nazies..) mais je m'y attendais : le film est romancé à l'extrême et ne suit pas à la trace les faits historiques.
J'ai beaucoup apprécié Brad Pitt, que je ne peux pas encadrer d'habitude : son accent est juste parfait et il m'a fait beaucoup rire. De même pour Christopher Waltz, étonnant dans son rôle de monstrueux pervers cynique.
Bon, d'accord, j'ai été fortement déçue pour le choix de Mélanie Laurent dans le rôle de Shoshanna : tout d'abord parce que son jeu est souvent faux, puis parce que je trouve qu'elle manque de ce petit quelque chose qui font les héroïnes Tarantiniennes. Mais le film dans son ensemble est pour moi un petit bijou de deux heures et demi, que l'on savoure avec plaisir, si bien que l'on ne voit pas le temps passer.

J'aimerais, toutefois, qu'on m'éclaire un peu. Avis aux madmoizelles amatrices de cinéma en noir et blanc : je suis persuadée d'avoir déjà vu la scène du restaurant (Présentation d'une jeune femme d'origine juive à des nazis) dans un film qui doit maintenant dater. Je suis persuadée d'avoir déjà vu cette scène, je la revois dans ma tête, mais vraiment, impossible de confirmer si oui ou non, Tarantino s'en est inspiré pour son film. Si quelqu'une voit de quoi je parle, merci de me répondre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes