Initiation d'une novice

7 Octobre 2005
0
15 405
0
- Bonjour, je m'appelle Iao et j'ai appris à me maquiller il y a deux mois.
- Bonjooour Iaoo !

Bref, je poste un sujet neuf parce que je suis complètement perdue sur les autres sujets car je n'y comprend simplement rien. Toute mon éducation beauté est à faire et j'ai énormément de questions trop connes en sac. Genre, un gommage de corps on les fait tout les combien ? Bref, la base quoi :cretin:

Donc j'aimerai savoir un peu quels produits vous utilisez pour chaque partie du corps, comment vous le mettez, combien de temps d'intervalles entre chaque utilisation.

Pour le visage j'utilise le Nivéa 3 en 1 pour le masque, le "gommage" (ya des petites particules dedans) et un une sorte de crème moussante à la camomille d'yves rocher pour le nettoyage quotidien. Ensuite, j'ai un masque d'hydratation mais je crois qu'il n'est pas bien, à chaque fois que je le met j'ai des petits boutons qui arrivent le lendemain :sad: Pourtant, il faut bien que je l'hydrate non ? Quoi mettre ? Combien de temps ? Là par exemple je dois laisser poser 15mn, c'est peut-être trop !

Pour le corps j'utilise un gommage corporel de chez Body Shop au citron. Là j'en ai plus mais je le mettais une à deux fois par semaine avant. Faut-il mettre de la crème hydratante toujours après avoir fait un gommage ? A quoi sert un gommage en fait ?
J'ai le beurre corporel au citron ou une crème hydratante à la cerise de chez l'occitane, qui rend ma peau très souple.

Merci d'avance pour vos réponses à la pas douée que je suis <3
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Déjà si ton masque hydratant te donne des boutons c'est qu'il n'est pas adapté à ton type de peau.
Il faudrait que tu sache quelle type de peau tu as pour commencer, si elle est sèche, mixte ou grasse et ensuite tu t'orientes en magasin vers les produits qui concernent ta peau.
Le gommage visage/corps c'est une fois ou deux par semaine, le gommage va permettre d'enlever les peaux mortes qui sont sur ta peau,il va rendre le teint plus éclatant et de permettre à ta peau de mieux "respirer" ainsi que d'éviter les poils incarnés.
Oui il faut hydrater après, en plus l'hydratation sera facilitée sans les peaux mortes.
De toute manière, n'importe quelle type de peau il faut hydrater, même les peaux mixtes ou grasses qui risquent de surproduire du sébum et donc briller et donner des imperfections si tu ne l'hydrates pas.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'avais le même type de peau avant mais maintenant je peux plus vraiment dire qu'elle soit grasse ni sèche ni normale donc on va dire qu'elle est mixte tout court vu que la zone T brille parfois (hmm...).

Du coup je crois que ma routine a régulée ma peau (je me demande si c'est pas aussi grace au fdt minéral)

Je nettoie avec Best face forward (formula 10.0.6), suivie la lotion de la même marque So totally clean, crème hydratante Nivea young shine control.

Une fois par semaine : masque/gommage cell booster (cosmence), Masque 2 en 1 purifiance (cosmence). Je ne fais plus de masque hydratant, ça me file des boutons, c'est trop. Et je ne fais pas les deux trucs le même jour.

Le soir, je nettoie seulement avec l'eau nettoyante cadum et un coup de lotion. (avant je nettoyais aussi avec le best face forward le soir mais ça m'asséchait trop la peau).

En ce moment, j'hydrate le soir aussi, je le faisais pas avant mais je crois que ça lui fait du bien. J'utilise la crème légère très hydratante de sephora.

Pour le corps, ma peau est normale, elle est pas sèche ni grasse (je sais même pas s'il y a un des types de peaux aussi pour le corps aussi enfin bref). Je fais de temps en temps un gommage (body shop), quand je trouve que c'est pas doux, et puis basta :shifty: Je prends rarement le temps de me mettre du lait ou du beurre corporel (body shop), pourtant ça fait la peau toute douce, mais bon, ça prend du temps...

Voila. Désolée, c'est bordélique, comme d'hab !
(et pour le fdt, c'est soit le healthy mix de bourjois, soit un fdt mineral everyminerals, comme la poudre).
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Iaoranamoana;2098134 a dit :
Oups, grillée :cretin:

Déjà, je viens de faire la différence entre un masque hydratant et une crème hydratante. La crème c'est chaque jour ?

Et Jixels, qu'est ce que c'est un fdt ?

Oh chouette, une novice à éduquer héhé

Je me permets de répondre pour Jixels, fdt = fond de teint

Quant à la crème oui, c'est tous les jours (enfin si tu oublies un matin c'est pas la mort non plus hein).

Pour ma part, j'ai la peau normale mais sensible. Le matin j'hydrate avec une crème Galénic SPF 15 (je suis très blanche et une grosse phobique du soleil), après avoir nettoyé avec le tonique Séphora pour enlever les dernières traces de maquillage (et de sommeil). Après donc le maquillage. Le soir je démaquille avec les démaquillants Séphora ou comme là je n'en ai presque plus avec ceux Rival de Loop, ou sinon j'utilise la mousse Galénic qui est super. Je n'utilise rien le soir.

N'hésite pas à nous poser des questions, je suis sûre que les filles sont comme moi et se feront un plaisir de t'initier aux joies du make up ;)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Iaoranamoana;2098134 a dit :
Oups, grillée :cretin:

Déjà, je viens de faire la différence entre un masque hydratant et une crème hydratante. La crème c'est chaque jour ?

Et Jixels, qu'est ce que c'est un fdt ?

Un fond de teint ;)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
On a toutes posté en même temps !

Du coup je me suis rendue compte que j'ai oublié de parler de ce que je fais pour le reste du corps : j'ai la peau très sensible donc j'utilise le plus possible des gels douches naturels, sans colorant, ni conservateur ni paraben, enfin sans rien quoi hinhin. En ce moment donc c'est un Nivéa spécial peaux sensibles ou un Lush ; puis c'est la phase hydratation avec crème Nivéa et/ou beurre de massage Lush (une tuerie mon dieu). Voilà !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pour s'occuper de sa peau, on va dire que la base, c'est (dans l'ordre):
- nettoyant
- lotion
- crème
Puis en extra, un gommage (une à deux fois par semaine) et un masque (une fois par semaine)
Après il y a les sérums (qui sont spécifié pour un problème en particulier et très concentré en agents actifs), les contours de yeux, en extra.
Pour commencer, le mieux serait de mettre le nez dans les produits de parapharmacie comme Avène, Bioderma, Uriage, La Roche-Posay... Qui sont de bonne qualité sans finir ruinée (:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
minose;2098272 a dit :
Pour s'occuper de sa peau, on va dire que la base, c'est (dans l'ordre):
- nettoyant
- lotion
- crème

Oops :shifty:. Lotion...? C'est à dire ? Ca sert à quoi ? Je croyais que nettoyer + hydrater c'était suffisant moi, haha...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Leech;2098753 a dit :
Oops :shifty:. Lotion...? C'est à dire ? Ca sert à quoi ? Je croyais que nettoyer + hydrater c'était suffisant moi, haha...

Lotion = tonique! C'est un liquide que tu te passes sur le visage, et qui vient neutraliser le calcaire de l'eau, pour ne pas que ça vienne t'assécher le visage. Il permet aussi de bien enlever les dernières traces de maquillage. Dans le cas de la lotion du Basic 3 Temps, ça exfolie la peau aussi (dégomme les cellules mortes).

En principe il vaut mieux la choisir aussi en fonction du type de peau.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Iaoranamoana;2099563 a dit :
Merci pour toutes ces informations pour êtes géniales :jv:

Etant donné que je vis dans une région où l'eau est très calcaire, je vais inclure la lotion dans le combo pour le visage.

Pour le fdt (:cretin: yeah :cretin: ) une copine m'a conseillé celui de Séphora, on l'a testé ensemble, je l'aime bien parce qu'il est léger, ne se voit pas trop (j'ai la peau très claire) et c'est quoi un fdt ( :cretin: ) minéral ? Il a quelque chose de spécial ?

En tout cas je note tout vos produits, je m'en vais les comparer et blablabla pour prendre ceux qui me plaisent le plus (et dont j'ai besoin, ouiouioui).

Un fond de teint minéral est un fond de teint ayant la texture d'une poudre:
fond_de_teint_mineral_1.jpg


Il est conseillé pour les peaux grasses (:
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Moi aussi j'y connais rien, vous vous nettoyez le visage une ou deux fois par jour?
Avec les mêmes produits ou des différents?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Elie.;2099861 a dit :
Moi aussi j'y connais rien, vous vous nettoyez le visage une ou deux fois par jour?
Avec les mêmes produits ou des différents?

On nettoie le visage le matin et le soir !
Quant aux produits, on peut utiliser les mêmes, après je sais que certaines aiment avoir un nettoyant doux et un autre "un peu plus fort"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes