Initiation d'une novice

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Tout d'abord il faut que tu sache ton type de peau, pour choisir les produits adaptés aux besoins de ta peau.
Ensuite tu choisis les produits qu'il te faut:
- Démaquillant (à faire le soir, le matin c'est pas la peine de re nettoyer),
- lotion
(tonifiante; matifiante, à appliquer après ton démaquillage et le matin),
- un sérum (si tu veux booster les effets de ta crème de jour, à utiliser sous la crème et jamais seul! car il ne possède pas d'indice protecteur UV),
- une crème de jour,
- un gommage
(il existe différents types de gommages à adapter en fonction de l'état de ta peau, doit être utilisé sur peau propre, une a deux fois par semaine, suivit un masque. Il va servir à eliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau, éclaircir le teint, mais aussi FACILITER les principes actifs de tes produits! c'est donc important d'en faire un régulièrement sinon les effets de ta crème ne sont pas efficaces a 100%!),
- un masque(là encore il y a plusieurs types, une à deux fois / semaine après le gommage. Il va servir a recréer le film protecteur de la peau, d'hydrater/assainir/nourrir/apporter de l'éclat...),
- une crème de nuit (la nuit les cellules sont 3 fois plus actives que la journée! c'est donc important d'aider ta peau à combler ses besoins, c'est aussi le moment de la réconforter c'est pour celà qu'il faut une bonne texture)

Voilà je pense qu'avec ça c'est déjà pas mal ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2293020 a dit :
Yep, je pense aussi que c'est l'huile (mais j'avais cru comprendre que quand on utilisais pas l'huile, ça ne s'appelait plus vraiment un millefeuille, c'est pour ça que je dis que ça ne convient pas à tout le monde).
Du coup, en ce moment, le soir, j'utilise:
- savon Medimix
- lotion quartz rose Gemology
- crème hydratante Aloe Vera TBS

Tu me conseillerais d'utiliser un démaquillant avant le savon? Et si oui, lequel? :fleur:

J'ai vu que Lierac faisait un gel démaquillant... C'est le même principe que l'huile, la texture se transforme au contact de l'eau. Vu que l'huile te bousille la peau à cause du gras, ce serait peut-être une bonne alternative !
Je te mets le lien du blog où j'ai lu comment ce démaquillant a été utilisé ;) :

Mlle Makeup: Et la gelée se fit mousse ...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
.Ainsel.;2292717 a dit :
Euh, je ne suis pas d'accord. A chaque fois que j'utilise de l'huile démaquillante, ma peau se retrouve dans un état assez lamentable. Sachant que je rince bien l'huile et que je nettoie derrière avec une mousse nettoyante.
Ma peau n'est pas plus grasse ou plus sèche, je me retrouve simplement avec des boutons et une peau terne, brouillée.

J'ai utilisé quatre huiles différentes et elles m'ont toutes fait le même effet donc le millefeuille, je veux bien, et j'ai essayé d'adapter les autres produits produits mais non, ma peau n'aime pas ça. Et à chaque fois que j'arrête l'utilisation de l'huile, en 1 semaine, ma peau est bien plus belle.
Et ma dermato m'a dit la même chose (et elle a ajouté que nettoyant/lotion/crème hydratante, c'était très bien - sachant que quand je nettoie, je n'ai plus une trace de maquillage sur la tronche).

Je ne dis pas ça pour paniquer qui que ce soit hein, juste pour bien montrer que le millefeuille ne convient malheureusement pas à tout le monde.

Et j'avoue que j'ai moyennement envie de m'acharner à trouver une routine millefeuille alors que quand j'utilise simplement le trio nettoyant/lotion/hydratation, ma peau se porte très bien et on me complimente dessus.

Quatre huiles démaquillantes ? Waouh !
Peut-être que tu fais cette réaction parce qu'elles sont comédogènes ?

Donc, pour te démaquiller le visage, tu utilises un nettoyant ?
En faisant des recherches sur internet, il y a deux écoles, ceux qui disent que le nettoyant démaquille aussi et ceux qui disent que le nettoyant ne fait que nettoyer et qu'il faut utiliser un corps gras au préalable comme une huile démaquillante pour enlever toutes traces de maquillage.

J'avoue que je penche plutôt pour cette deuxième solution parce qu'il y a quelques mois, j'utilisais un simple nettoyant (Cleanance d'Avène) pour me démaquiller et nettoyer la peau, et pour te dire, je n'ai jamais eu la peau aussi sale et gorgée d'imperfections qu'à cette époque là.

C'est clair, si cette routine te convient pourquoi t'acharner avec une huile démaquillante ! :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
.Ainsel.;2293103 a dit :
Après mon nettoyant, je n'ai plus une trace de maquillage (test fait avec la lotion micellaire de Bioderma pour vérifier) donc je ne sais pas trop s'il est vraiment nécessaire de faire un démaquillage + nettoyage dans mon cas.

Je ne sais plus où Sonia avait expliqué que le test du coton c'était traitre. Faudrait que je retrouve où pour donner plus d'explications.

En démaquillant j'ai entendu beaucoup de bien de la Gelée fondante démaquillante Clarins. Limite j'aurais envie de l'acheter :shifty:.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon...ce message va sans doute être très chiant à lire, et encore plus à répondre.
Sauf que voilà, je suis une grosse novice en ce qui concerne la beauté (je fais semblant que non, mais en fait je suis trop grillée ^^), et alors pour les soins de la peau c'est pire.
En gros je suis nulle avec ma peau. HYPER NULLE. Je meriterais des claques cutanées limite tellement je la maltraite.
Je sais même pas quel type de peau j'ai, je pense qu'elle est mixte, et sensible. Cela dit j'ai peu d'imperfections, quelques points noirs de temps en temps et peut-être les pores un peu trop dilatées, mais bon, je sors sans fdt et personne ne me jette de pierres c'est que ça doit rester gérable.
J'ai des cernes par contre, que je trouve très marqués.

Du coup, après cet énorme pavé descriptif (ptain, je suis un peu le Zola de la peau), je me demande:
1-chez qui je peux aller pour me faire conseiller sur ma peau SANS payer le dermato?
2-sachant que tt ce que j'ai pour ma peau, c'est une lotion matifiante et une crème hydratante, qu'est ce que je rajoute (huile, ça je sais) pour une routine coule?
3-Dans quel marques je peux taper pour me constituer un panel de soins adaptés et pas cher? (J'ai vu Ünt et Etat pur, mais vu la dose de produit qu'il me faudrait je suis pas rendue, dc comment j'optimise tout ça?)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Metauxlourds;2297874 a dit :
Bon...ce message va sans doute être très chiant à lire, et encore plus à répondre.
Sauf que voilà, je suis une grosse novice en ce qui concerne la beauté (je fais semblant que non, mais en fait je suis trop grillée ^^), et alors pour les soins de la peau c'est pire.
En gros je suis nulle avec ma peau. HYPER NULLE. Je meriterais des claques cutanées limite tellement je la maltraite.
Je sais même pas quel type de peau j'ai, je pense qu'elle est mixte, et sensible. Cela dit j'ai peu d'imperfections, quelques points noirs de temps en temps et peut-être les pores un peu trop dilatées, mais bon, je sors sans fdt et personne ne me jette de pierres c'est que ça doit rester gérable.
J'ai des cernes par contre, que je trouve très marqués.

Du coup, après cet énorme pavé descriptif (ptain, je suis un peu le Zola de la peau), je me demande:
1-chez qui je peux aller pour me faire conseiller sur ma peau SANS payer le dermato?
2-sachant que tt ce que j'ai pour ma peau, c'est une lotion matifiante et une crème hydratante, qu'est ce que je rajoute (huile, ça je sais) pour une routine coule?
3-Dans quel marques je peux taper pour me constituer un panel de soins adaptés et pas cher? (J'ai vu Ünt et Etat pur, mais vu la dose de produit qu'il me faudrait je suis pas rendue, dc comment j'optimise tout ça?)

Strict minimum: démaquillant (huile ou autre, je ne vais pas te forcer à rejoindre la secte du mille-feuille :cretin:), nettoyant, lotion (que tu as), sérum (si besoin), contour des yeux (apparemment, tu en as besoin x), et crème !
Si ta peau n'a pas d'imperfections, ou rien à traiter (genre le teint terne, la déshydratation, ou des tâches pigmentaires), ce n'est peut-être pas la peine de t'embêter avec. Sinon, tu peux aller à parashop et demander conseil. C'est comme ça que j'ai été mise sur les rails avec de bons produits adaptés (On m'avait conseillé l'eau micellaire de Bioderma, et la gamme Hyséac de Uriage)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
minose;2297905 a dit :
Strict minimum: démaquillant (huile ou autre, je ne vais pas te forcer à rejoindre la secte du mille-feuille :cretin:), nettoyant, lotion (que tu as), sérum (si besoin), contour des yeux (apparemment, tu en as besoin x), et crème !
Si ta peau n'a pas d'imperfections, ou rien à traiter (genre le teint terne, la déshydratation, ou des tâches pigmentaires), ce n'est peut-être pas la peine de t'embêter avec. Sinon, tu peux aller à parashop et demander conseil. C'est comme ça que j'ai été mise sur les rails avec de bons produits adaptés (On m'avait conseillé l'eau micellaire de Bioderma, et la gamme Hyséac de Uriage)

Merci!
Je compte bien rejoindre la secte du millefeuille, quand je vois les résultats sur le blog de sonia ou la page fb je me dis que ça peut être miraculeux ^^ (et puis ça à l'air agréable de patouiller avec l'huile)
Remarque, j'ai peut-être le teint terne...je sais pas en fait (je me fais rire toute seule).
Je crois pas qu'il y ait de Parashop par chez moi, mais j'imagine que ça marche pareil avec n'importe quelle parapharmacie! Je vais essayer d'y faire un tour dans la semaine, ça sera pas du luxe!


Ecureuil Volant
j'avais même pas vu ton message dis donc! Merci bcp!
Les dartres j'en ai qu'en hiver mais mon dieu que je deteste ça...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Metauxlourds;2297933 a dit :
Merci!
Je compte bien rejoindre la secte du millefeuille, quand je vois les résultats sur le blog de sonia ou la page fb je me dis que ça peut être miraculeux ^^ (et puis ça à l'air agréable de patouiller avec l'huile)
Remarque, j'ai peut-être le teint terne...je sais pas en fait (je me fais rire toute seule).
Je crois pas qu'il y ait de Parashop par chez moi, mais j'imagine que ça marche pareil avec n'importe quelle parapharmacie! Je vais essayer d'y faire un tour dans la semaine, ça sera pas du luxe!

Ca se fera petit à petit, en tâtonnant ! Hélas, ça prend du temps et de l'argent, mais après, on a des valeurs sûres, ou on connait ses préférences ! (Je viens même de me faire une liste pour éviter que je sois un jour tentée par un masque hydratant alors que je préfère les masques à la lotion pour hydrater --; )
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
minose;2098272 a dit :
Pour s'occuper de sa peau, on va dire que la base, c'est (dans l'ordre):
- nettoyant
- lotion
- crème
Puis en extra, un gommage (une à deux fois par semaine) et un masque (une fois par semaine)
Après il y a les sérums (qui sont spécifié pour un problème en particulier et très concentré en agents actifs), les contours de yeux, en extra.
Pour commencer, le mieux serait de mettre le nez dans les produits de parapharmacie comme Avène, Bioderma, Uriage, La Roche-Posay... Qui sont de bonne qualité sans finir ruinée (:

Sauf si tu as une peau à tendance acnéique.
Une dermato m'a dit que le nettoyage devait se faire le soir.
Le matin tu peux mettre une eau micellaire et ta crème de jour et ce sera bien !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Aenima;2302899 a dit :
Ah un topic pour les novices chouette !
[Quand je pense qu'avant j'en avais strictement rien à fiche de ma peau, que c'est-il passé ? huhu]
J'ai déjà appris beaucoup en parcourant ce topic, avant tout ça je ne me démaquillais qu'avec mon savon sous la douche - inconsciente que j'étais ! - . Maintenant je fais savon + crème matin/soir, + démaquillage à l'huile. Je vois clairement une différence sur ma peau, mais maintenant que j'y fais gaffe je fais beaucoup plus attention à toutes mes petites imperfections et ça m'éneeerve !
Je recherche une lotion pour finir mon "mille-feuille",
mais je ne sais pas laquelle choisir entre :


-
product-2010414.jpg



- Serozinc de La Roche Posay sur Beaut-test.com

- Lotion Tonique Perfectrice - 3 Thés Détoxifiants de Yves Rocher sur Beaut-test.com


(Sélection effectuée à travers les divers topic/articles parcourus...)

Sachant que j'ai la peau mixte avec quelques rougeurs & points noirs... & un budget serré ^^

Je cherche aussi quelque chose pour "affiner mon grain de peau", si vous avez un produit miracle à me conseiller :)

Merci les filles !

La Serozinc sans aucune hésitation ! Mais c'est sûrement parce que j'ai encore du mal à faire confiance aux produits Yves Rocher vu les réactions cutanées que ça peut provoquer chez certaines...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Aenima;2303613 a dit :
Ok merci de ta réponse :)
Du coup je le mets avant ma crème ? Mais ce truc on peut pas l'utiliser en masque de lotion ?

[peut-être devrais-je poster dans le topic Millefeuilles en fin de compte ^^]

C'est ça, entre ton nettoyant et ta crème ! Et tu peux l'utiliser en masque à lotion (Il risque de partir peut-être vite par contre), je l'ai déjà testé après un masque purifiant, peau tout de suite apaisée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes