Je m'en veux de faire ça mais...

3 Septembre 2014
9
22
64
Je m'en veux de ne pas travailler à l'école (dans le sens faire mes devoirs parce que j'écoute en cours) et d'avoir de meilleures notes que mes copines qui bossent 24h/24 7j/7. À chaque fois, je me dis "Allez Chali, cette année, tu travailles bien, tu fais ce qu'on te demande" et après, je laisse de côté parce que ça m'ennuie et j'ai la flemmmmmmme (cette copine qui m'accompagne depuis tant d'années !).
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chalilodimun
Dis toi qu'on n'a pas tou·te·s les mêmes facilités vis-à-vis du monde scolaire, et que si tu t'en sors très bien sans faire plus d'effort que ça, c'est simplement que tu es « adapté·e » à cet univers.
De mon côté, j'ai dû attendre la fac pour arrêter de m'en vouloir et de culpabiliser à ce sujet, parce que comme toi, je m'en sortais (très bien) sans fournir trop d'effort, alors finalement, quel intérêt à fournir un effort ?
 
3 Septembre 2014
9
22
64
@Titerin
Effectivement :) Mais c'est difficile de ne pas culpabiliser quand on a sa copine qui pleure à cause d'un 8 alors qu'elle a révisé toute la semaine comme une dingue alors que j'ai juste jeté un coup d'œil au cours. :erf:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je m'en veux de me sentir comme ci j'avais une vie horrible...

Je suis tellement insatisfaite, j'ai l'impression d'avoir raté ma jeunesse (j'ai 18 ans...), que ma vie est nulle et que je ne vais nul part.
Dans les faits, j'ai des résultats plutôt bons, je suis à priori en bonne santé, matériellement mes parents se débrouillent pour que j'ai le nécessaire et même plus...

Je me sens coupable de cet état d'esprit quand je suis face à des gens qui ont de "vrais" problèmes.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@CaraNougat
À ton âge (punaise, ça y est, je me sens vieille) je passais très souvent par les mêmes émotions, et comme toi, dans les faits, j'avais « tout pour être heureuse » (et qu'est-ce que j'ai pu détester cette phrase).

Ce que tu ressens n'en est pas moins valide, prends bien le temps de t'écouter et de prendre soin de toi, dans ces moments là, de chercher éventuellement la compagnie de tes proches et de tes amis. Surtout, surtout, évite soigneusement les gens qui te diront que « tu as tout pour être heureuse », et autres banalités de ce genre, quelque soit le ton employé. Ne t'en veux surtout pas pour ce que tu ressens ; si c'est le cas, dis toi que tu es chanceux·se de pouvoir prendre un peu de temps pour te regarder le nombril d'un peu plus près.

N'oublie pas qu'à 18 ans, tu es encore un peu un·e ado, pas encore tout à fait un·e adulte, il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu, de choses qui changent, en toi et au dehors ; c'est donc normal d'en être bouleversé·e. Profite aussi de ces moments d'introspection pour savoir ce qui te satisferait, ce que tu veux faire, et si c'est faisable, donnes-en toi les moyens.
 
26 Avril 2015
51
183
714
Nantes
Je m'en veux de laisser mes copines critiquer des gens sur leur physique ou leur fringues.
Je m'en veux de ne pas m'intéresser aux gens discrets.
Je m'en veux d'être une grande gueule limite attention whore sur les bords.
Je m'en veux d'avoir pleeeiiiinnnssss de fringues qui me font passer pour une fille superficielle.
Je m'en veux d'être vraiment superficielle.
Je m'en veux d'avoir été une vraie crâneuse durant mon enfance, puis une critiqueuse de mes 11 à mes 15 ans.
Je m'en veux d'écrire des fanfictions Harry Potter.
Je m'en veux de ne pas avoir le courage de regarder des films pornos (la peur de me faire surprendre, la peur que ça me dégoûte du sexe...alors que je passe sûrement à côté de quelque chose).
Je m'en veux de tirer sur les joints en soirée alors que je sais pertinemment que ça me fait dégueuler comme pas possible au bout de cinq taffes.
Je m'en veux de me bourrer la gueule à chaque soirée au point d'écrire des horreurs dans la glacière des parents de l'hôte ([HASHTAG]#TRUESTORY[/HASHTAG])

Voilà, mon père, à maintes reprises j'ai pêché, pardonnez moi :crying:
Ce topic ça fait du bien, ça permet de se lâcher un peu, super idée :top:
 
  • Big up !
Réactions : mungo
12 Août 2015
7
11
4
40
Je m'en veux de faire ça mais j'embrasse un autre mec que mon copain.
Et je songe même à coucher avec ce week-end.
J'ai une boule au ventre quand j'y pense, mon copain m'a dit ce matin qu'il trouvait que mes baisers étaient différents, qu'il ne ressentait plus l'amour. C'est des grosses conneries, bien sûr, car je l'aime autant qu'avant, je ne le trompe pas parce que je ne l'aime plus, sinon, je le quitterais. Notre relation est toujours sous un ciel bleu, on est attirés physiquement l'un par l'autre, on s'aime, on s'embrasse, se fait des câlins, rigole, discute, fait des projets ensemble etc.
Mais d'un côté, quand je pense à embrasser cet autre garçon, quand je pense à son sourire, à sa façon de parler, à son corps, ben je suis excitée et j'ai trop envie de le revoir.
Je sais que c'est purement physique et qu'il vaudrait mieux que j'arrête. Que je me fais juste souffrir seule, et possiblement l'autre gars, pour qui je ne sais pas du tout ce que ça représente et ce qu'il attend de moi (il ne me pose aucune question, change juste de sujet quand je parle de mon copain et on ne parle pas de ce qu'on fait en dehors de notre amitié). Et faire énormément souffrir mon copain s'il l'apprend. Il est tellement pas sûr de lui et jaloux, il m’embête déjà tous les jours à dire que je suis trop belle pour lui, que je vais le quitter, qu'il est sûr que je le trompe (il dit pas ça en mode relou mais en mode blague mais je sais bien qu'il le pense quand même).
Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me suis déjà retenue plus d'un an. Un an que ce gars et moi, on est attiré l'un par l'autre mais on ne fait rien à cause de mon copain. Je ne sais pas ce qui a changé d'ailleurs, pour qu'il se décide à m'embrasser finalement.
Ah oui, parce que moi, je suis spectatrice. Je ne prends jamais aucune décision. Quand il me faisait des sous entendus, je faisais genre je ne comprends pas ou changeais de sujet. Si il ne m'avait pas embrassé, moi je n'aurais jamais fait le premier pas. Je me rend compte que c'est pour tenter de me rendre moins coupable, et c'est ce qui va me conduire à sûrement coucher avec ce mec ce weekend, où il m'a proposé qu'on se voit et j'ai dit oui. S'il tente, je ne dirais pas non.
Bref, je peux en parler à personne parce que tout le monde aime mon copain, tout le monde m'aime, tout le monde aime notre couple et tout le monde me jugerait et serait super déçue de moi. Ils regarderaient mon copain différemment aussi, et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas qu'il passe pour le cocu du quartier.
Donc voila, je me créé un compte et je dis tout ça ici, parce qu'il faut que ça sorte.
Je n'attend aucune réponse, je sais déjà bien ce qu'il faut faire : couper les ponts avec l'autre gars. Mais ça, je ne peux pas. Même si c'est juste une attirance physique, j'ai besoin de le voir, besoin de me dire que je vais le voir.
Je sais bien comment on appelle les filles comme moi. Je ne m'en croyais pas capable et je n'avais jamais compris les personnes qui trompaient leur copain et ne rompaient pas plutôt à la place. Maintenant, je sais. Et c'est dur. D'être dans la situation de toutes ces filles que j'ai sévèrement jugé il y a quelques années.
Moi et mon envie de vomir, on s'en va...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes