Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. Vekahere

Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

@AStarShinesBright Holy coconut, je pensais que HEC c'était "une grande école publique" (genre comme la fac à 400€ d'inscription, comme Centrale je crois?). "le coût total des droits de scolarité (hors année de césure) est fixé à 44 400 €." (en sortant de classe prépa, si tu passes par 'accès "spécial pauvre" -je suppose...- c'est "moins cher", genre 30 000€). L'Essec c'est pareil. Dans un article de 2016 sur L'Etudiant : "Aujourd'hui, le coût total des frais de scolarité s'élève à 41.700 € sur trois ans. Ils pourraient atteindre entre 44.200 et 45.000 €. Objectif : augmenter les revenus pour se hisser parmi les 10 premières écoles mondiales de management." (ils se sont laissé une petite marge de 600€, sympa).:ko:

http://www.letudiant.fr/educpros/en...-ecoles-de-commerce-toujours-plus-haut-1.html
    "Qu'on arrête de montrer du doigt le prix des écoles de management : elles ne coûtent rien à la collectivité et ne produisent pas de chômeurs" je suis sceptique sur ça (surtout la 1ere partie) :hesite:

2. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

@Lord Griffith Et moi j'ai travaillé mais ça ne m'a pas appris le coût de l'argent (je me disais juste "ouais c'est bon, je peux me laisser aller à me payer plus de trucs "superficiels"") à l'inverse donc, au final, je pense que la gestion de l'argent, tu l'apprends vraiment quand tu deviens indépendant ^^

Chocapiix, Iris Chase, AStarShinesBright et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

@pikalovescoke Pour moi ça a super bien marché :yawn:
    Je me disais "Nan mais j'ai quand même pas passé X temps à bosser pour m'acheter CA ? :scream:"
    Ce qui m'a aidée aussi je pense c'est que mes parents ne m'ont jamais donné d'argent de poche "pour rien", je faisais le ménage entier de notre maison pour l'avoir parce que "l'argent ne tombe pas du ciel" :nod:
    (message complètement HS, je suis vraiment navrée :ninja:)

Chocapiix, Babitty Lapina, Iris Chase et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    Grande enfant aux goûts douteux

@Chocapiix @Lord Griffith Du coup je lui ai parlé pour le coup du fait d'être partit comme un voleur et il s'est excusé mais bon, il aurait pu le faire à mes parents. :/
    Aussi, je lui ai expliqué que ça me mettait mal à l'aise pour le coup des photos en fond d'écran, il m'a dit les avoir retiré donc je le crois. (il a changé de couverture facebook aussi)

L'avantage, c'est qu'il n'a pas l'air borné, mais je veux mettre de la distance.

Aussi, il parait qu'il me prépare un cadeau "en plusieurs parties" pour mon anniversaire, j'ai peur que ça soit un très beau cadeau et donc que je me sente redevable. :/
    Je sais qu'il va venir à ma petite fête d'anniversaire, mais il y aura Mr Pipou et le connaissant, il n'hésitera à mettre les pieds dans le plat quand quelque chose le gênera à propos de Y. :lalala:

D'ailleurs, mon meilleur ami va venir la deuxième semaine des vacances, mais on ne lui a pas dit car j'ai vraiment peur qu'il s'incruste.

Chocapiix, Babitty Lapina, KatArryn1 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Elliott.G, Whitemountain et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Ju- en cherchant dans google combien une étudiant coûte à l'Etat, on trouve en effet des chiffres de 8 000 à 15 000€ par an... au final c'est pas si aberrant que ça, entre les prof.e.s, les locaux, les bourses, etc. C'est juste que c'est l'Etat qui paie et pas nous quoi.

Malheureusement, il y a encore trop de secteurs où l'enseignement public n'est pas à la hauteur par rapport aux écoles privées... et d'autres domaines dans lesquels c'est l'inverse, voire il n'y a pas de privé du tout.

Lord Griffith, Chocapiix, Herzeka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Ouais, moi ça a toujours plus fait "c'est bon, j'ai de l'argent". J'ai eu de l'argent de poche sans rien faire depuis mes 15 ans MAIS dès que je l'ai eu, c'était à moi de payer le bus, mon abonnement téléphonique, mes vêtements et à manger quand je n'étais pas à la maison (tout ça avec 40 euros donc bon, sans travail étudiant, c'est vite chaud XD C'est la première année depuis mes 15 ans où je n'ai pas de boulot étudiant (j'ai été virée du dernier en août et vu que je vais rentrer dans la vie active fin d'année, peu d'endroits m'engageront et j'ai pas forcément envie de travailler en plus de faire mon mémoire, 3000 présentations et mes cours surtout que je vais bientôt commencer les 45 ans de ma vie où je vais avoir un job donc beaucoup moins de temps libre) et je me rends compte que c'est parfois galère de payer la bouffe à midi + les sorties entre potes sans boulot étudiant ^^

Whitemountain et Herzeka ont BigUpé.
  8. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je n'ai pas non plus travaillé pendant mes études mais comme j'étais boursière au dernier échelon, il y avait la moitié de ma bourse qui partait en participation au foyer (courses/une part de loyer). Le reste, c'était pour mes plaisirs personnels, payer les transports en commun, la nourriture en extérieur, les fournitures scolaires, etc ...
    Ce qui ne m'a pas empêché du tout de connaitre la valeur de l'argent et de savoir le gérer. Si j'ai des enfants et que ces derniers ont la possibilité de faire des études sans quitter le foyer familial, ils ne travailleront que s'ils en ont envie. Par contre, je les encouragerai beaucoup à travailler au moins 1 mois pendant l'été. C'est quelque chose que je n'ai pas fait mais qui m'aurait apporté des choses, je pense.
    Dans le cas d'études supérieures qui coûtent cher, j'imagine que la solution pour laquelle j'opterai serait un prêt. Peut-être pas un prêt où c'est l'étudiant qui rembourse la totalité une fois qu'il travaille mais un prêt où ce sont les parents qui remboursent et l'enfant qui rembourse une moitié à ses parents ensuite. Dans tous les cas, si l'enfant ne se sent pas capable de suivre les cours, de les bosser et de travailler à côté, je ne le forcerai pas.

Rien à voir mais hier, je suis allée avec ma mère rendre visite à mes grands-parents maternels. Je ne les vois pas souvent alors qu'ils habitent à 1h15 de route et je m'en veux de penser ça mais je sais pourquoi j'y vais pas plus souvent, c'est parce que je trouve que mon grand-père est un peu chiant. :ninja: Alors, ne vous méprenez pas, il est gentil, intelligent et j'en garde le souvenir du papy qui chante des chansons paillardes pour nous faire rire mais hier, plusieurs trucs m'ont soulé (j'ai quand même passé une bonne journée, faut pas me prendre pour une ingrate :lol:).

Quand on était à table et que ma mère ou ma grand-mère parlait d'un truc, il me parlait d'autre chose et ça m'énervait parce que dans l'oreille gauche, j'avais une conversation et dans l'oreille droite une autre conversation et comme mon grand-père parle doucement, j'entendais pas ce qu'il me disait et avec l'autre conversation, ça faisait effet parasite. D'autant plus que ma mère a la voix qui porte. Je précise qu'il se met à parler quand quelqu'un d'autre a déjà commencé. Et puis, il me parlait de trucs auxquels je ne comprends pas grand chose. A un moment, j'ai été un peu sèche parce qu'il commence à me dire "hey :cretin: tu sais pourquoi les homosexuels ...", et je l'ai coupé sèchement en disant que je n'avais pas envie d'entendre ce genre de blagues, ça l'a vexé mais pas longtemps. XD
    Quand il me parlait alors qu'on était debout, il était trop près de moi. Je précise que j'ai besoin d'un espace personnel et que même avec les proches, il est toujours là. Je me recule pour récupérer mon espace et il s'avance. Reste où tu es :slap: ,, non mais !
    Finalement il a fini par me laisser cet espace parce que ma mère a fini par lui dire mais ça ne l'a pas empêché de trouver ça bizarre ou de le prendre pour lui. :goth: J'aurais très bien pu lui dire mais quand mon espace n'est pas respecté, j'aurais plus tendance à réagir à chaud et dire à l'autre de façon abrupte de ne pas bouger.

A plusieurs reprises, mes grands-parents ont proposé que je passe quelques jours chez eux mais je disais à ma mère sur le chemin du retour que je ne pourrais pas. Que je serai incapable de faire un truc sans que mon grand-père me dise de venir voir un truc toutes les 10 minutes (et ça même si j'ai passé 2h à lui expliquer un truc). Il aimerait apprendre à se servir de Photoshop mais il n'y connait absolument rien. Hier, j'ai dû lui expliquer comment changer la taille d'une image et écrire un texte que tu vas mettre en arc par exemple. Pour ce dernier truc, il me regarde faire, je vais doucement, il note le truc et après il le fait. Il écrit son texte, le sélectionne et clique sur l'icône T avec une sorte d'arc en bas du menu du haut et là, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec un menu déroulant où on peut choisir la forme qu'on veut que notre texte prenne. Et il me demande ce qu'il faut faire alors qu'il n'y a qu'un putain de menu déroulant et qu'à part fermer la fenêtre et cliquer sur ce menu pour voir ce qu'il y a, il n'y a rien d'autre à faire. :mur: Ce qui m'énerve, c'est pas tellement le fait qu'il y comprenne rien mais qu'il ait acheté le livre Illustrator pour les nuls alors que je lui avait dit d'acheter Photoshop pour les nuls ou qu'il dise qui ne veut pas regarder sur Internet des sites qui expliquent et en plus de ça, je ne suis pas très pédagogue ou patiente et j'estime que pour Photoshop, il faut tester, bidouiller, voir ce qui se passe quand on fait ça, etc ... Etre curieux en somme.
    Fin voilà, j'étais un peu tendue par moment. :sweatdrop:

#6980 Khyra, 18 mars 2017
    Dernière édition: 18 mars 2017
    Allons-y, Senyo, Whitemountain et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. KatArryn1

KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

Je m'en veux de penser ça mais... j'ai pas envie d'aller au concert de mon cousin en juin. J'ai pas envie d'aller à un seul de ses concerts en fait. Quand il était dans la réalisation de clips ou de courts métrages, ça me plaisait bien, je regardais volontiers parce que j'adooooore mon cousin, c'est le seul que j'apprécie dans la famille et il est différent comme moi, mais depuis qu'il est dans la musique... nope je peux pas. Ma soeur aime ce qu'il fait alors tant mieux, mes autres cousin.es aussi, mais moi j'aime vraiment pas. J'aime sa force expressive (cf cours de philo de cette semaine XD) mais j'aime pas le contenu, j'aime pas le rythme, c'est pas mon style de musique. J'aime pas ce qu'il véhicule non plus, son jeu, même si j'aime les délires qu'il crée de tout ça.

Enfin bref, j'ai déjà raté son premier concert, ce que je regrette un peu maintenant parce que je me dis que le premier, c'est quand même quelque chose et tout, mais là il est à son jenesaiscombien et ça semble vraiment marcher pour lui, et ma famille me fout un peu la pression genre " oh t'as vu il sera là et là en concert blablabla " sauf que bah ouais mais non quoi. Donc je m'en veux, parce que c'est le seul qui me comprend, qui m'accepte comme je suis, et je suis pas foutue de faire un effort pour aller voir un de ses concerts.

Little Moi-Même, Hyoid, Faolán et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...

@Chocapiix c'est quoi la différence entre modelisme et stylisme ? :ninja:

Little Moi-Même, Vekahere, Chocapiix et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mlle Macaron

Mlle Macaron
    Expand Collapse

Chocapiix a BigUpé ce message
Chargement...