Je m'en veux de penser ça mais...

30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
C'est comme les préjugés sur les personnes de famille "riche":
qui vous dit que les parents "riches" ne sont pas radins en fait (pas d'argent de poche, pas de cadeaux, ...)?
que les enfants qui on fait des études supérieures se sont démerdés pour étudier dans une grande école sans que ça coûte un seul sou dans la formation ou l'école?
que les enfants ne se sont pas faits pistonner?
que les parents dénigrent leurs enfants ou les maltraitent?
que lorsque les enfants demandent à faire des petits jobs car ils n'ont pas d'argent de poche leurs parents riches disent "tu n'en es pas capable"?
Des fois, les "riches" n'est pas ce que l'on croit... voire même souvent, en tout cas dans le milieu où j'ai vécu. Alors pourquoi bitcher ces "enfants de riches"-là?
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
A propos d'avoir conscience de ses privilèges, j'aime bien ce thread du docteur Jaddo
"(...) Vos privilèges, c'est la montagne sous vos fesses. C'est tout le chemin qu'il y a derrière vous, avant votre point de départ personnel. C'est tout le trajet que vous n'avez pas eu à parcourir. Forcément, ça se remarque moins. Vous êtes nés blancs, par exemple. Ça vous semble assez peu notable. Y a pas beaucoup de mérite.
Ou vous êtes né hommes, ou vous êtes nés riches, ou vous êtes nés dans une famille cultivée, ou vous êtes nés dans une famille aimante. (...)"
A lire, vraiment :)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@La Simili-Tortue N'hésite pas à chercher un club tranquille, il en existe pas trop orienté compétition, plutôt apprentissage et amusement, dans ce genre de club, tu peux très bien t'intégrer à tout âge, je pense :) Et tu y auras besoin de moins de dépenses :)
Vraiment dans l'équitation, y a de tout: les gens qui ont leurs cheval de concours, des fringues de marques, des bottes en cuir etc (ceux-là, ils ont les moyens) comme des gens qui montent 1x/semaines (ou moins), avec les fringues premiers prix de chez Decathlon, en botte en caoutchouc, qui montent les chevaux du club (plus abordable. je dis pas que c'est aussi abordable que la course à pied, par exemple mais y a moyen de s'en sortir pour 40 euros/mois donc le prix d'une salle de sport pas low cost mais pas luxe non plus^^)

@Poacée Je comprends tellement pas le principe de vacances aux ski. J'y suis jamais allée (ok, ça joue peut être) mais ça coûte SUPER CHER pour aller se casser une jambe dans de l'eau gelée:yawn: Je crois que pour le prix d'un voyage au ski, je peux partir 2x au soleil dans un bel hôtel :yawn:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 796
5 894
Je m'en veux un peu pour ça, mais je ne supporte pas les vocalises sexuelles de ma voisine. Ca me met terriblement mal à l'aise : elle gémit / glousse extrêmement fort, j'ai limite l'impression qu'elle m'impose sa vie sexuelle et ça me dégoûte un peu, ses hurlements me filent un peu la nausée, j'ai l'impression d'être dans un vieux film X (et parfois au réveil c'est violent). Après je me doute bien que ce n'est pas de sa faute, elle a le droit d'être expressive, mais ça me gêne autant que les mecs qui montrent leur bite en soirée : j'ai envie de pouvoir choisir les moments où je suis face à ce genre de choses, pas de les subir. Je n'aime pas que les gens m'imposent leur intimité ainsi, je sais que le sexe c'est naturel blabla mais si je n'ai pas envie d'être face à des images / sons de ce type, c'est encore mon droit. On n'a pas tous le même rapport à tout ça, pour beaucoup de gens ce n'est pas aussi anodin que prendre une douche ou regarder une émission de télé.

Vraiment, j'ai pas envie d'avoir la bande son de sa vie intime :fear:! (Et oui je mets mes écouteurs etc pour faire passer ça, mais bon c'est l'idée générale qui me gêne, et parfois je ne peux pas le faire - par exemple quand j'essaye de m'endormir...). Après elle a une voix qui porte, assez aiguë pour me vriller les tympans (c'est insupportable d'ailleurs au quotidien : je n'entends qu'elle, malgré ma musique, j'ai limite l'impression de vivre avec :mur: alors que je n'entends PERSONNE d'autre de l'immeuble, ni son mec ni ses amis, juste son horrible voix à elle) donc ça doit contribuer à mon raz-le-bol de cette personne en particulier.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 796
5 894
@skippy01 : je me suis fendue d'une petite remarque acerbe du même genre aujourd'hui encore mais clairement ce n'est pas suffisant :erf: parfois elle se calme pendant un temps, et puis le naturel revient au galop... Je ne pense pas que le mot "considération" fasse partie de son vocabulaire malheureusement.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
D'accord avec ce qui a déjà été dit : c'est du tapage !
Moi j'ai pas ce souci précis avec mes voisins (en tout cas c'est pas lié au sexe), mais par contre y'a une de mes voisines qui a une voix hyper stridente, et apparemment le mode de communication dans leur foyer de manière générale c'est de brailler à tout va, fenêtres ouvertes. Je ne comprends pas ce qu'ils se disent, mais ça hurle toute la journée. Bon, je vais pas non plus empêcher les gens de vivre, donc j'irai pas râler hein, mais juste ça me sidère que des gens apprécient de vivre dans les cris. :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes