Je m'en veux de penser ça mais...

16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Pour les vêtements, quand ils sont encore en bon état, je les amène chez Emmaüs.
En règle général, je fais un tri une fois à l'automne et une fois au printemps, donc je dépose en gros des affaires deux fois par an chez eux.
J'avoue que j'achète souvent des vêtements neufs, mais je les garde longtemps, du moment qu'ils ne sont ni trop usés et qu'ils me vont encore, j'en ai certains depuis des années. Mais en parallèle de ça, je porte également des affaires achetées en friperie. Comme je n'ai généralement pas la patience de fouiller pour dénicher le truc qui me plaira et sera à la bonne taille, et que, au contraire, ma mère adore ça, c'est elle qui m'en ramène :)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
@copaulette ben ils m'ont dit que j'amenais trop de choses et qu'ils pouvaient pas stocker autant donc de ne plus en déposer pendant quelques mois lol.
Du coup maintenant je les dépose dans mon quartier, ou quand je rencontre des personnes SDF, je leur demande si elles ont besoin de quelques trucs (j'avais 4 manteaux encore en très bon état que j'ai donné).
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Pardon pour le DP mais ma copine vient d'avoir sa mère au tél. Conclusion ? "Je vais retourner à *** (dans ma région d'origine) : ma mère pense que c'est la seule chose à faire ! " :mur: Laisse ta mère décider de ce que tu dois faire pour toi, après tout c'est pas comme s'il s'agissait juste de TA vie, hein !!:mur::mur::non::slap: (pour la mère : désolée mais ça m'énerve au plus haut point ces réactions de parents qu ine voient pas plus loin que le bout de leur nez pour leurs enfants) !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Le mythe de l’éternel.le assisté.e ? Je trouve cette phrase désobligeante.
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets : je ne partage pas cette vision des gens, et encore moins sa généralisation, mais l'idée est présente chez les gens, non ?
Edit et par ailleurs même si le terme est désobligeant, et surtout pas vrai pour tout le monde, le mec qui est heureux -du moins en apparence- de ne vivre que des allocs, ça existe, j'en connais un : un ami qui ne vit que du RSA (et des gros sous de papamaman), qui pourtant a Bac +10, et vit dans un beau quartier parisien, parce que papa et maman ont beaucoup de sous et donc pourvoient à toutes les dépenses et donc encourangent fiston à ne pas chercher de travail car "c'est troooop dur la vie mon chéri", et donc ben oui finalement le RSA c'est bien et ca suffit ! Par contre je le reconnais, le terme cas* est désobligeant et surtout générateur de cliché, donc je m'en excuse !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Ce n'est p
@Iris Chase Désolée de venir en rrajouter une couche, mais personnellement j'ai trouvé désobligeant et dérangeant le raccourci "campagne = aucune possibilité de rencontrer des gens intéressants" :erf:
je ne connais pas le coin où habite la mère de ma copine, c’est elle-même qui en parle comme ça ! Par contre désolée mais la réalité est que la France comprend bien des déserts médicaux, culturels, éducatifs, sentimentaux. Et pour ce qui est des déserts sentimentaux, si ce n’etait pas le cas, l’emision L’Amour est dans le pré ferait-elle autant d’audience ? Mon amie n’a pas spécialement envie de retourner dans la ville où vot sa mère car selon elle il n’y a aucun avenir là bas, mais on peut trouver ces propos désobligeants...
ps désolée pour le ton qui semble sur la défensive, mais sinon tu as raison de souligner ce qui te gêne dans mes posts et j’essaie juste de te répondre !
 
  • Big up !
Réactions : encre lumineuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes