Je m'en veux de penser ça mais...

1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Sel.
@-Loreleï-
Mais en fait la lune exerce bien une force sur les planètes du système solaire, tout corps exerce une force sur tout autre corps. (C'est au programme de college ou lycee - je dis pas ca pour vous denigrer mais juste pour dire que c'est qqchose de très bien connu). De la même façon que j'exerce une force sur une force sur la tour Eiffel, simplement c'est négligeable a cause de la distance, de la masse de la lune que est faible, et parce que les autres forces que subit Saturne sont elles très élevées
 
9 Février 2015
5 720
75 191
5 604
@maijuinjuillet Je ne crois pas avoir dit que la lune n'exerçait pas de force sur les autres objets du système solaire :hesite: Je répondais juste à une phrase spécifique se demandant pourquoi on prenait autant en compte l'influence qu'exerce la lune sur certains phénomènes terrestres.

Edit et j'ajouterais à ce que dit @Clematis que même si en effet je pense que les planètes ont une influence ce que je ne comprends pas avec l'astrologie c'est que j'ai l'impression que ça prend ça comme argent comptant (de manière plus ou moins large en calculant tout le thème astral ou non) et en zappant complètement tout le parcours de la personne concernée (conditions de la grossesse, milieu dans lequel elle a évolué, traumas vécus, etc.) qui pour moi est beaucoup plus important concernant le caractère, la sensibilité, les réactions...
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Tamiat
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@-Loreleï-
Ok, c'est ce que j'avais compris comme tu disais
Elle est spécifiquement liée à la Terre puisqu'elle orbite autour d'elle !
, ce qui me laissait entendre que la lune ne pouvait être impactée par les planètes autours desquelles elle n'orbite pas

Mais pour le reste de ton message je suis d'accord, je ne crois pas à l'astrologie et je ne cherchais pas à argumenter en ce sens !
 
9 Février 2015
5 720
75 191
5 604
@maijuinjuillet Ah oui c'était pas clair, je voulais dire que c'était pour ça qu'on regardait peut-être plus volontiers ce qu'il se passait avec l'influence de la lune ! Pardon je suis un peu à la masse aujourd'hui j'ai du mal à formuler ma pensée.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais...

J'avoue que je commence à en avoir marre de cette mentalité qui sort de plus en plus sur Internet où tu ne peux plus rien dire sous risque d'être accusé d'avoir été insultant. Pourtant, je suis la première à dire qu'il faut être respectueux, mais là, ça va au-dessus. Maintenant, il faut dire qu'on aime tout le monde, qu'on pourrait coucher avec tout le monde et qu'on trouve tout le monde beau, sinon ça passe pas.
J'ai même parfois l'impression que, bientôt, on ne pourra plus dire "non" si quelqu'un veut coucher avec nous au risque d'être accuser de discrimination.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Je suis d'accord, après ne pas tomber dans le "Onpeplur1dir" pour excuser des comportements crasseux.

Ha mais totalement, je ne supporte pas le "on ne peut plus rien dire". Les insultes etc, c'est non (les blagues très pourries de type discriminatoires aussi).
Mais là, j'ai l'impression qu'on se perd en se concentrant sur un mot hors contexte à la fois, au lieu de se concentrer sur les discriminations bien plus importantes subies par les minorités.

@Poacée C'est en partie lié à la discussion sur le SebGate mais pas lié à quelqu'un sur le topic en particulier (ou même juste le topic en particulier). La réflexion m'est venue en te répondant sur le topic mais n'est pas lié à ça en totalité, c'est un tout avec un passage sur Twitter etc.
Si tu te sens visée, ce n'est donc pas mon problème ;)
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Poacée Bah je pensais même pas à toi dans l'histoire donc bon. J'avais même pas retenu que j'avais parlé avec toi, si tu veux même tout savoir.

Non je prend pas mal quand je lis ce genre de chose car je prend pas tout pour moi, car je pense pas que les gens ont une vendetta contre moi et je retiens pas que j'ai eu telle conversation avec telle personne. Et en vrai, même si ça me concerne, je m'en contrefout, on parle de gens sur Internet que je rencontrerais jamais, s'ils m'aiment pas, ça changera rien à ma vie.
 
Je m’en veux de penser ça mais je trouve ça ridicule tous les posts « mon mec ne poste pas de photo de moi sur les réseaux » ou « mon ex n’a jamais posté des photos de moi mais il poste sa nouvelle copine de 2 semaines «

Bon on est tous différent mais chacun a ses règles. Je ne poste même pas ma famille sur les réseaux donc bon ^^
 
Cette conversation est très intéressante et je trouve ça bien d'avoir partagé certaines bonnes sources (pas des complètement biaisées, par contre).
J'ai juste un élément de question pour les personnes qui disent que l'astrologie est une croyance, une foi (ou religion ? :hesite: ): Comment expliquez-vous que la lune ait une influence sur les marées, que tout le monde soit au courant de ça, que ça ne soit pas remis en question...mais qu'on parle de foi quand une personne dit que les planètes ont une influence sur les humains ?
Pour la lune et les marées, je cite wikipédia (oui je sais, wiki n'est pas la science infuse mais ce n'est pas la chose la plus difficile à chercher, comment marchent les marées)


Parti de là, je rebondis sur le fait que certaines personnes disent réagir à l'influence de la lune, notamment la pleine lune, sur le sommeil, sur l'humeur. Là, ça fait déjà rire d'autres personnes qui diront que ce n'est pas possible. Pourtant le corps humain est composé à 60 % d'eau environ... donc si on veut partir d'un point de vue scientifique: Pourquoi serait-il accepté que la lune ait une réelle influence sur les marées, mais pas sur le corps humain, lui même composé d'eau ?
Pourquoi serait-il accepté que la lune ait une influence sur un élément terrestre, mais pas les autres planètes ?
Quand on parle de thème astral et de charte natale, on parle de la place des planètes dans le ciel à notre naissance. C'est différent pour tout le monde. Je ne vois pas ce que ça a de plus irréaliste que de dire que la lune influence l'eau de la terre, si on doit comparer les deux. Vraiment le mec qui un jour a dit "hé au fait, j'ai découvert que la lune influence les marées" a du tomber sur des gens qui lui ont dit justement de se mettre à l'eau parce que c'est un peu gros comme astuce.
Toujours sur les marées, on apprend que

Un satellite de Jupiter est influencé par Jupiter, ici aussi au niveau des marées. Jupiter dont on parle bien évidemment dans l'astrologie, sans surprise.
Donc je réitère, pourquoi est-ce qu'on part du principe que l'astrologie c'est du charlatanisme, et que les planètes n'ont pas d'influence sur les êtres vivants ? On vit sur terre, la terre réagit en fonction d'autres planètes, mais pas nous ? Vraie question, pourquoi est-ce que nous ne serions jamais impactés alors que la Terre sur laquelle nous vivons l'est ?
Je n'ai pas la réponse, mais je trouve que ça mérite d'être réfléchi avant de se moquer et/ou de vouloir déglinguer les avis des autres, différents du sien, en parlant systématiquement de biais cognitifs (je te cite du coup @skippy01 )

edit: fautes
C’est bien plus de la spiritualité je pense. Mais y a plein de trucs sur la spiritualité qui ont été moqué mais la science a réussi à démontrer. On se moquait de la respiration profonde et la science a démontré que ça envoyait de l’oxygene Au cerveau et nous permettait de se détendre. On se moquait des hippies qui faisaient des câlins aux arbres et la science a démontré que les plantes réagissaient à l’anesthésie comme nous les humains alors qu’ils n’ont pas de système nerveux. Et que la musique renforçait leur système immunitaire .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
@olaflor
Qu’est-ce que tu entends par « fréquence » ?
La fréquence ce n’est pas une chose en soi, ça peut vouloir tout et rien dire, selon ce dont tu parles.
Globalement la fréquence c’est simplement le nombre de fois où un truc arrive dans un temps donné. Dit comme ça en dehors de toute précision, ça n’a pas de sens.
Ah pardon je parlais d’ondes (exprimée en hertz)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes