Je m'en veux de penser ça mais...

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@olaflor les hertz ça sert à exprimer n'importe quelle fréquence d'événements, tant que c'est compté par seconde.

J'imagine que tu fais allusion à des ondes électromagnétiques alors ? Dans ce cas, tu peux préciser un peu ?
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340 et olaflor
@Gressinni par exemple la musique qu’on écoute, comment elle influence notre humeur/nos pensées. Comment certaines fréquences ont de l’influence sur nous. Voici un article scientifique sur les conséquences de certains sons sur les patients atteints de fybromalgie .https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4325896/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Sinon, le smiley clin d'oeil de la condescendance, ce serait sympa d'éviter aussi
J’ai pas trouvé la réponse de @pikalovescoke condescendante. C’etait vraiment manquer d’empathie/voire méchant pour l’autre surtout le « c’est pas mon problème « (quand on sait que tu es psy. Je dis pas que tu dois être parfaite mais je pense que tu connais mieux que nous l’importance Des mots) .

.C’est pas parce que des inconnus d’internet ne te blessent pas et que tu sais rien ne laisser passer que c’est le cas de tout le monde. On réagit tous différemment et même si tu parlais pas de la mad directement, ça t’empêche pas de montrer de l’empathie quand elle te dit que tu l’as blessé. C’est pas notre rôle de decider si sa réaction est légitime ou non. Tu peux accepter ses émotions sans réagir de la meme manière si vos rôles étaient échangés
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@olaflor je rejoins @Clematis dans sa critique de l'emploi de termes issus du monde scientifique pour des concepts spirituels comme ceux-là. Évidemment qu'on peut trouver des trucs auxquels on peut associer une fréquence et qui ont des effets sympa. Ne serait-ce qu'une fréquence cardiaque, c'est plutôt mieux d'en avoir une.

Mais de là à convoquer Einstein pour justifier de "la fréquence des choses", je suis fort perplexe.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
quand on sait que tu es psy. Je dis pas que tu dois être parfaite mais je pense que tu connais mieux que nous l’importance Des mot

Alors, tu vois, je suis psy mais dans ma vie professionnelle. Si je commence à mettre autant de soin et d'empathie dans ma vie privée, je ne vis plus, je pars en dépression directement. Et encore plus si je me mets à prendre à coeur les conversations sur Internet, désolée mais j'ai pas les capacités émotionnelles pour cela. J'ai déjà tenté d'être attentive, de me soucier de l'autre derrière son écran, ça m'a apporté que du négatif. Alors maintenant, je dis ce que j'ai à dire, sans être insultante, dans le respect mais sans plus (et dire que ce que la personne ressent n'est pas mon problème, c'est pas une insulte ou de l'irrespect, c'est juste du bon sens. Si je n'attaque pas la personne et qu'elle se sent concernée, c'est à elle de se remettre en question. C'est comme les gens qui se sentent viser chaque fois qu'ils voient un groupe de personne rire. Ces personnes se moquent certainement pas de lui, s'il se sent visé, c'est un problème de sa personne, c'est pas aux autres d'arrêter de rire car "on sait jamais, quelqu'un peu le prendre pour lui"). J'en ai marre de me soucier et de me prendre la tête pour des gens qui n'ont jamais eu le même respect envers moi. Je passe mon temps à me prendre dans la tête que je suis une mauvaise personne alors que les exactes même propos dit par quelqu'un "d'intégré" auraient droit à bien moins d'attaque. J'attaque personne et on vient m'attaquer gratuitement comme ça donc je réponds oui.
Je pense prendre plus de pincettes que beaucoup sur ce forum, donc oui, si c'est mal pris, ce n'est plus de mon ressort, je suis pas télépathe, je sais pas contrôler les pensées des gens
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 186
7 114
@olaflor @pikalovescoke Non mais je veux bien comprendre que tu veux veuille pas te censurer à chaque fois pour pas blesser quelqu'un… mais quand une personne te dis que tes propos l'ont blessée je trouve que y a rien de compliqué à s'excuser.
Je trouve ça particulièrement puéril et irresponsable de répondre "Han t'es vexée par ce que j'ai dit ? C'est pas mon problème".
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
@[U]pikalovescoke[/U] Pour rebondir sur ce que dit Pika, c'est assez compliqué quand on travaille dans le domaine de la psychiatrie et qu'on nous demande d'être constamment dans ce rôle. Je suis infirmière en CMP et j'ai souvent aussi cette remarque. Or dans ma vie perso, je suis un être humain, comme tous le monde, avec ses doutes, ses insécurités et aussi son franc parler. Certes dans ma vie professionnel je me comporte d'une certaine manière, c'est normal c'est mon métier mais si je devais faire cette effort dans ma vie privée, je m'oublierais et comme le dit Pika je partirais en depression.
Certes c'est un métier que l'on choisit pour son contact avec les autres mais ce n'est pas un saccerdose en fait. Je ne suis pas une bonne sœur qui dit amen à tout.

Je me rends compte que je fais beaucoup preuves d'empathies sur les réseaux et au final comme Pika, je n'en vois pas le positif car on abuse de mon temps que je consacre pour aider et je n'ai jamais rien en retour.

Je n'ai pas lu votre conversation donc je ne jugerais pas ce qui a tord ou raison, c'était juste pour répondre à ce point là en particulier car on demande souvent aux soignants d'avoir une certaine attitude dans leurs vies perso et c'est non ! C'est comme quand tu dis à tes voisins ton boulot et qu'ils viennent te voir sur ton temps perso pour leur faire une injection, un pansement, les aider sur leurs traitements, etc. Aider ponctuellement oui ça m'arrive quand c'est moi qui propose. Maintenant je dis plus mon boulot ou seulement aux amis proches, sinon tu te fais envahir. Et c'est les mêmes personnes qui quand tu as un problème sont jamais dispo en plus :P. Finalement on apprend à être moins gentils pour moins se faire bouffer !
 
28 Avril 2015
2 589
19 076
4 654
@Lord Griffith

Je pense que ces phrases là ne sont pas appréciées car ça montre généralement que la personne qui rompt ne veut pas donner les vraies raisons ou te respecte même pas assez pour prendre le temps de les expliquer.
Du moins si elles sont utilisées seules.

Par exemple le « c’est pas toi c’est moi » : ça veut concrètement dire que X trouve qu’il y a un truc qui manque chez Y. Et quand on est là personne Y ça peut être très frustrant de ne pas comprendre ce qui nous manquait.

Exemple de situation :
X rompt avec Y car depuis quelques temps X s’est découvert ambitieux, il veut « réussir » dans la vie. Il trouve qu’Y ne devrait pas se contenter sa situation actuelle, qu’elle aime trop la routine.
Dans cette situation si X dit simplement à Y : j’ai changé il faut qu’on se sépare, c’est pas toi c’est moi, tu es qqn de bien »
Ça cache la véritable raison.
Et pour Y, connaître la raison ça peut être important, si elle découvre que c’est à cause de son manque d’ambition et qu’effectivement elle s’en fiche, elle passera plus facilement à autre chose.
Alors qu’en cachant la raison, elle va se poser tout un tas de questions : m’a t-il trompé ? Est à cause des kilos en trop ? etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes