Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Barbe Bleue Je confonds peut-être mais que crois que Julianne Moore, comme Kate Winslet, milite pour le 0 chirurgie, et ne pas se faire retoucher dans des photos de pub ou autre :)

Alors là en l'occurrence, je parlais d'injections et pas de chirurgie, mais partons de ça quand même.

Kate Winslet qui est contre la chirurgie esthétique ça m'amuse beaucoup parce qu'il suffit de regarder Créatures Céleste pour constater que son visage a bien changé au cours des années. Alors certes elle a eu des variations de poids et le visage change avec l'âge mais je constate pas mal de rhinoplasties spontanées chez les actrices d'Hollywood (je précise que mon ton n'est pas dirigé contre toi mais contre cette hypocrisie).

Il n'y a pas une seule actrice hollywoodienne qui a son visage d'origine, cela n'existe pas. Aucune n'a son nez, ses dents de naissance. On peut réellement partir de ce principe et on peut aussi trouver une ou deux exceptions (j'en connais pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) mais la base c'est que c'est une industrie qui corrige le corps des femmes et les remodèle pour souvent strictement aucune raison.

Alors je veux bien croire que Kate Winslet et Julianne Moore, tout en ayant subi des opérations, ne sont moralement pas d'accord avec ce système mais dans toute cette vague body positivity, d'acceptation du corps, je trouve que ça reste encore un sujet peu abordé. Parce que les actrices qui s'expriment engagent assez peu leur propre expérience. Ca viendra peut-être mais il n'y a pas encore eu de grosse discussion publique de la part de ces femmes autour de la pression qu'elles ont subi puis à laquelle elles ont cédé pour modifier leur apparence. Je me demande si ce bastion ne tombe pas parce qu'il leur permet encore quand même de garder le privilège de la beauté.

Mais vraiment je trouve ça d'une hypocrisie folle.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Alors là en l'occurrence, je parlais d'injections et pas de chirurgie, mais partons de ça quand même.

Ce qui n'est pas forcément mieux parce que parfois, mieux vaut un bon lifting, qui défroisse/défatigue en gardant le naturel du visage, qu'une multitude d'injections sur des années qui vont donner un visage figé et/ou tout bouffi.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
@Rocksteady et tout le monde, J'aime énormément Charlotte Rampling personnellement... elle dégage une présence, une profondeur, une puissance et un charisme... Wow :worthy: Je l'ai découverte dans ces tous derniers rôles notamment dans une série nordique où elle joue une flic.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je rejoins totalement @Barbe Bleue sur l'hypocrisie du système Hollywoodien ! On se rend compte de la réalité du système en regardant des fictions sur les coulisses de ce même système. Je pense par exemple à la série My Come back avec Lisa Kudrow, qui joue une actrice de sitcom sur le retour. On voit bien le boulot et la pression qui précèdent chaque apparition dans un évènement public, ou le retour sur un plateau de tournage où elle se retrouve en "compétition" avec des actrices deux fois plus jeunes qu'elle.

Moi quand je vois les photos d'actrices d'âge mûr sur les red carpets, je peux pas m'empêcher de penser aux injections, aux peelings, au maquillage, à l'éclairage,... aux dizaines de subterfuges qui donnent l'illusion qu'elles vieillissement naturellement bien. Bon, je serais un peu plus indulgente que toi envers Kate Winslet @Barbe Bleue, parce qu'elle endosse vraiment un rôle pas glamour du tout dans Mare of Eastown et elle a insisté pour garder son bidou et ses rides sur l'affiche. Là je crois qu'on peut raisonnablement estimer que la prise de risque est sincère et participe de l'ouverture d'un débat sur le sujet (d'ailleurs il me semble qu'Emma Watson avait pris des initiatives en ce sens aussi).

Edit: En revanche, je trouve vraiment déloyal de la part de certaines actrices """bien conservées""", de faire croire que non non non, elles ne touchent jamais au bistouri, que c'est fou, mais qu'elles ont juste tiré le gros lot à la loterie génétique !!

LOL.

Edit : Pour paraître 25 ans quand elles en ont 50, ça veut dire que toute leur vie tourne autour de l'entretien de leur physique. Même sans parler de chirurgie, elles peuvent se payer des coachs sportifs et passer des semaines entières à se mettre en forme et à sculpter leur corps.

Perso j'ai de la cellulite de plus en plus visible sur les cuisses et je n'aime pas la texture qu'elles sont en train de prendre. Donc je me suis renseignée sur les choses à faire pour atténuer ça, et OMG. Entre les exercices de renfo musculaires, le cardio, les massages et le changement de régime alimentaire (moins de sel, plus d'eau), il faudrait que ma vie entière tourne autour de ça en fait :ko: Pas sûre-sûre d'être prête à sacrifier autant de temps, d'énergie et de plaisir pour être satisfaite de l'apparence de mes cuisses :shifty: Et je trouve que ça illustre bien le fossé entre les gens qui peuvent se permettre de consacrer du temps à ça sans que ça n'empiète sur d'autres dimensions de leur vie, et... Le commun des mortels qui doit quand même bosser tous les jours pour manger, s'occuper de sa famille, etc.

Après, en tant que grosse angoissée du temps qui passe, moi aussi je suis plutôt partisane de la stratégie consistant à se retrouver des "role model" auxquels s'identifier. Pas nécessairement pour me rassurer sur l'évolution de mon physique, mais pour m'inspirer en termes d'attitude face à la vie, en termes de charisme, de présence et d'énergie. Parce que je pense que c'est ça qui fait la différence en terme de vieillissement, le fait de garder un feu intérieur, de pas se sentir limitée par son âge dans ses projets, de pas s'excuser d'être vieille et de conserver une certaine exigence vis à vis de soi et des autres. Par exemple j'aime bien Michelle Obama et feue Tony Morisson pour ça, ( il y en a d'autres, mais là tout de suite, tous les noms ne me reviennent pas). Après peut-être qu'elles aussi ont eu recours à des artifices pour estomper les signes de l'âge, mais pour autant leur influence et leur popularité ne dépend pas exclusivement de ça. Ou en tout cas c'est moins prégnant que chez les actrices dont le corps est le principal outils de travail.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Pipistrelle. J'ai vu Mare of Easttown et c'est vrai que Kate Winslet n'y est pas arrangée (:cretin: ). Mais j'ai l'impression que la condition pour les actrices de pouvoir jouer des rôles de ce type, c'est-à-dire des rôles... bah de gens quoi, c'est de continuer à jouer à fond la carte du glamour sur les tapis rouges et de jouer le jeu du système des égéries des marques du luxe. D'ailleurs à propos des égéries, je renvoie à tout ce que Mona Chollet a écrit à ce propos dans Beauté Fatale, c'est intéressant, tout comme absolument tout Beauté Fatale. Evidemment l'exemple le plus frappant c'est Charlize Theron et sa spectaculaire transformation pour le film Monster mais qui par ailleurs continue à Charlizetheroner baignée dans de l'or liquide dans des pubs de parfum.

Effectivement il y a une discussion ouverte à ce sujet par certaines actrices mais je trouve ça encore très timide, voire pas courageux, voire hypocrite. Parce qu'encore une fois, j'ai pas vu Emma Watson parler de son nez refait. Ce qui soulève un autre problème et moi je trouve qu'elles y ont une responsabilité. Personne ne s'étonnera que des célébrités qui capitalisent sur leur physique soient refaites. Paris Hilton à l'époque, les Kardashian etc... Le problème c'est cette supercherie qui consiste à faire croire que des actrices dont l'image est celles de femmes toute simples, naturellement belles (Emma Watson, Natalie Portman...) n'est pas également le résultat d'interventions chirurgicales. Parce que ces femmes peuvent avoir un public jeune qui les prend comme exemple et qui peut souffrir parce qu'elles, elles ont pas beaucoup de menton ou un nez un peu large. Donc je pense qu'il serait temps qu'on parle un peu de tout ça, surtout quand on affiche des convictions féministes.

Je voulais dire aussi qu'ayant travaillé dans le service client j'ai vu beaucoup de gens avec des physiques différents , forcément. Et que des femmes de 60 ans et plus que je trouvais très belles, j'en ai vu beaucoup beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Barbe Bleue je me suis plantée, c'est pas Emma Watson qui s'est engagée contre la chirurgie esthétique, mais Emma Thompson (shame on me :sweatdrop: ).

Mais sinon oui je suis d'accord. Je trouve ça dur pour toutes les femmes en fait : les jeunes et les plus âgées qui doivent se sentir encore plus complexées de pas vieillir aussi bien que Julianne Moore ou Isabelle Adjani :neutral:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@-Loreleï- ce serait un peu présomptueux de ma part d'affirmer que je sais mais le sujet de la chirurgie esthétique chez les célébrités (et toutes les problématiques que ça implique) m'intéresse depuis tellement de temps que je pense avoir l'œil aujourd'hui pour déceler les interventions en étant plutôt sûre de mon coup.

Je trouve vraiment flagrant que le nez d'Emma Watson lorsqu'elle était ado était légèrement plus large, je trouve que ça change beaucoup beaucoup le visage quand bien même l'opération a été très discrète. J'ai trouvé une photo, j'en ai vraiment cherché une qui me semblait être le plus honnête possible (en matière de lumière, de position de la tête)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vois que la pointe de son nez est plus fine et vraiment ce n'est pas que sur cette photo, je le vois partout.

Et du coup pour répondre à ta question, je pense qu'on pourrait la retourner, en se demandant qu'est-ce que c'est que cette industrie qui uniformise les corps et les visages de femmes souvent très très jeunes, et qui en plus sont souvent soit totalement dans la norme soit déjà très jolies.
 
9 Février 2015
5 719
75 180
5 604
@Barbe Bleue N'ayant pas ton oeil aguerri je ne reste pas convaincue, d'autant que la photo que tu as choisie d'elle enfant a une luminosité assez forte qui aplati son nez.
Quoi qu'il en soi tu proposes de retourner la question, mais c'est déjà le sujet de la discussion :hesite:
Je m'interrogeais juste sincèrement sur le fait que du fait de cette industrie, on semble partir du principe qu'une femme belle et/ou qui vieillit "bien" aura fait de la chirurgie. Et on va scruter toutes les actrices pour prouver par a+b que leur physique n'est pas naturel. Je trouve ça aussi un peu pernicieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes