Je ne comprends pas

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ada or ardor Peut-être aussi, pour donner automatiquement le nom des rues sur Google Maps.

Oui alors par contre, le truc qui faut juste cocher, c'est étrange. Je viens de chercher, et je trouve cet article : https://www.wired.com/2014/12/google-one-click-recaptcha/
J'ai pas encore tout lu, mais il semblerait que l'algorithme détecte les mouvements de la souris, donc il tente de comprendre comment fonctionne un humain pour l'imiter à terme. Donc c'est aussi du machine learning (mais en plus inquiétant XD).
 
19 Février 2015
179
824
2 974
@MAAAL en fait non c'est pas pour imiter c'est pour éviter justement d'avoir à se taper le captcha avec les images (qui lui sers bien à la reconnaissance auto) tu as même des captcha invisible maintenant ou il n'y a même plus besoin de cliquer, ton comportement suffit à montrer à l'ordi que tu es bien humain
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@MAAAL
J'ai énormément de mal à lâcher un débat :shifty:
Entre le moment où je dis "je pars" et celui où je aprs vraiment, il peut littéralement se passer plusieurs heures :yawn: Mais c'est souvent parce que, dans la réponse de la personne, je vois encore des points à opposer ou des trucs qu'elle me fait dire et que je ne dis pas, ou des incohérences, etc, et du coup, je peux pas m'empêcher de continuer même si je vois que le débat tourne en rond :ninja: Et dans mon cas, il y a aussi une forme d'égo, où celui qui réponds en dernier contre les derniers arguments donc convainc plus facilement les lecteurs (même si à un certains point, il n'y a sans doute plus de lecteur :yawn: En vrai, ça me saoule d'être comme ça parfois, mais j'ai énormément de mal à m'en empêcher)
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
En parlant de pourboires, j'ai une question : ça nous est déjà arrivé d'avoir envie de laisser un pourboire avec mon cher et tendre, notamment dans des cas où le service a été sympathique, agréable et prévenant (surtout à l'étranger, en vacances, je ne sais pas pourquoi :hesite:). Mais la question qui se pose systématiquement, c'est : Est-ce qu'on laisse les pièces sur la table ? Est-ce qu'on les donne directement au serveur ? On veut bien sur que l'argent soit pour "notre" serveur puisque c'est lui spécifiquement que l'on veut remercier, et en laissant l'argent sur la table, on a peur que quelqu'un d'autre prenne l'argent (ou que ça ne soit pas "notre" serveur qui débarrasse), et notre timidité fait que l'on ose pas interpeller le serveur quand on quitte la table pour lui donner en main propre. Du coup, souvent, on ne laisse pas d'argent alors qu'on aurait voulu :ninja:
Quels sont donc les codes pour les pourboires ?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
C'est vrai que les pourboires, c'est un mystère pour moi aussi. Je n'en laisse que rarement, soit parce que le service était désagréable, soit que la situation ne s'y prête pas, soit qu'on est en groupe et que je serais la seule à en laisser et ça me gêne.
La personne à qui j'en laisse un par contre c'est ma coiffeuse, parce que je suis très contente de sortir avec une coupe qui me plait (ce qui n'a pas toujours été le cas) et j'ai toujours vu ma mère faire (pour elle c'est important, car on trouve pas souvent de bons coiffeurs pour nos tignasses folles, et elle trouve que la situation des coiffeurs n'est pas top, ils ont un salaire bas et doivent payer leurs propre matériel). Comme c'est pas elle qui encaisse, je lui donne en main propre à la fin, mais j'ai toujours l'impression que ça fait un peu "le riche qui donne sa pièce au pauvre" (alors que bon, je suis étudiante, pas comtesse XD), j'ai peur de passer pour condescendante alors que vraiment, je suis juste reconnaissante.
Et quand il faut laisser sur la table, là pareil j'ai peur que quelqu'un la chipe.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
On laisse toujours un pourboire quand on est un groupe avec chacun qui paye sa part mais c'est juste car on va pas demander au serveur de rendre le reste en séparant pour chaque personne (c'est souvent beaucoup de chipotage car on divise la somme par le nombre de personne mais on est plusieurs à n'avoir que des gros billets alors y a des échanges entre tout le monde et il finit toujours par en avoir en trop sur la table).
Et on laisse sur la table le pourboire (ce que le serveur nous rend, du coup).
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Merci pour ça parce que j'entre en panique quand une table de dix paie tout séparément avec des trucs comme: "J'ai pris entrée, plat, un cocktail mais je sais plus lequel, un verre de vin mais je sais plus lequel, je vais aussi payé un tiers de la bouteille de rosé, et la moitié de la tarte aux pommes que j'ai partagé avec ma pote". Je suis tellement une bille en calcul mental que ça me file des sueurs froides et je peux pas m'empêcher de me dire que, quand même, tu divises par le nombre de personnes et si t'as payé un peu plus que ce que tu as mangé, tes potes qui ont gagné au change te paieront un verre la prochaine fois. Ou alors faites vos dix calculs tout seuls quand c'est si compliqué, moi je suis à deux doigts du malaise à chaque fois, avec le stress de pas aller assez vite, la peur de me foirer dans le calcul et qu'on se foute de moi ou encore de me foirer, que personne ne s'en rende compte, sauf mon patron à la fin du service...

C'est normal ! Autant ne pas rendre le travail de l'autre plus compliqué pour des caprices :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes