Je ne comprends pas

24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Lapiluz ça m'a totalement fascinée cette vidéo, non seulement j'ai compris la technique mais en plus j'ai totalement découvert un univers de matériel qui m'était inconnu. Genre la mini Dremmel à ongles là, incroyable.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
Il y a vraiment un truc que je ne comprend pas, est ce que c'est une histoire d'égo ou autre ? :hesite:

Quand je suis dans une ville inconnue avec des potes, celles ci préfèrent passer 45 minutes à tourner en rond, fouiller sur une carte ou GPS sans jamais rien trouver au lieu de demander directement son chemin à un passant. :eh:

Je sais pas, quand je n'arrive pas à trouver mon chemin je préfère demander plutôt que de tourner en rond à regarder partout le doigt en l'air en faisant "Aaaaaaaloooorrrrs euuuuuuh.... c'est ouuu ? euuuuuh".

Bon évidement, ça me soule donc fini par demander XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Grumpy Bunny @Pau La Bah justement en fait, je parle du dernier recourt… :lunette:
Je dis pas qu'il faut demander tout de suite sans avoir essayer de chercher par soi même.
Mais quand ça fait 20 min qu'on est au même endroit et qu'on trouve pas le lieu où on veut aller. Surtout que je suis une personne qui fatigue très vite physiquement. Donc quand on passe 10 minutes de plus à chercher sans rien trouver et qu'elles insistent, je ne comprend pas…. du coup je prend l'initiative de demander… au risque de tomber sur des gens qui connaissent pas ou t'expliquent très mal.
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@TennanTen
Aborder des inconnus, ça peut faire peur et être terriblement angoissant. :erf: Peut-être que tes amies ont plus de mal avec l'idée de demander que toi. Par peur de parler à un inconnu, de le déranger, de rencontrer quelqu'un de grossier,... Cela dépend donc aussi simplement de la sensibilité et des peurs de chacun. Pour certains, il sera plus évident de continuer à chercher seul pendant un moment plutôt que de demander car demander est plus coûteux, pour d'autres, la solution au problème sera de demander à quelqu'un plutôt que de passer de longues minutes à chercher.

Ça peut parfois être une question d'ego, comme tu l'avances, mais ce n'est pas la seule explication possible et ce n'est pas la plus naturelle qui me vient d'ailleurs. :happy:

Et puis, ça peut aussi simplement être une question d'habilité : tout le monde n'arrive pas à appliquer les indications géographiques de quelques. Certains auront besoin d'un repère visuel qui lui parle (un restaurant, un bâtiment avec une couleur criarde,...) d'autres n'aimeront que les indications pures de distances et de direction. Et d'autres ne comprendront aucune des deux. Si tu sais que tu ne comrpends rien habituellement quand tu demandes et que les chances que tu trouves en restant 20 minutes à un endroit à essayer de trouver avec tes yeux son tplis élevées, ben tu demandes pas inutilement à quelqu'un. :cretin:

Après, puisque tu sembles être celle qui ose et demande en premier son chemin mais qui attend quand même 20 à 30 minutes que tes copines se décident à le faire elles-mêmes, pourquoi ne pas directement demander toi plutôt que d'attendre qu'elles prennent l'initiative ? Surtout si tu ne sembles pas avoir de problème à demander et si tu fatigues vite, chose que tes amies pourraient, dans leur volonté de trouver le bon chemin, oublier. :d
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Pau La @Grumpy Bunny @Clematis @Asilentio Je comprend les arguments, c'est pas faux.

Après, j'attend pas comme une nouille à coté, je cherche avec elles, c'est juste que j'ai beaucoup moins de patience et je ne les force pas elles à demander.
C'est juste qu'elles me retiennent en me disant "Nan nan on va trouver pas la peine de demander" alors que ça fait 30 min qu'on cherche sans trouver.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@PrincessMey Je retiens mal aussi quand ça commence à être complexe, du coup je demande à une autre personne quand j'ai fais les premières étapes XD
Le GPS j'utilise mais une fois il m'a fait faire un détour de malade alors que la rue que je cherchais était en face de moi au point de départ. :lunette:
Je tombe aussi souvent sur des gens qui me disent "Je suis pas d'ici"... :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
V

Vogel

Guest
Moi je demande souvent mon chemin mais c'est parce que je suis assez extravertie et que ce genre de choses ne me fait pas peur. Ça pourrait avoir tendance à m'agacer aussi comme toi @TennanTen mais bon, c'est parce que tout le monde n'a pas le même rapport aux autres.
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
Je ne comprends pas pourquoi plus je cuisine une recette, moins je la réussis :hesite: Par exemple ça fait trois fois que je prépare un marbré au chocolat. Le n°1 était vraiment pas mal pour une première fois, par contre n°2 et n°3 étaient objectivement moins bons (moins d'équilibre entre les deux pâtes, cuisson un peu ratée, blancs en neige mal incorporés...). A priori je devrais m'améliorer avec l'expérience (ou du moins être en mesure de renouveler le premier succès), mais force est de constater que pas du tout, et ça me laisse perplexe. Ce schéma est assez récurrent en plus, il s'est présenté avec plein d'autres recettes. J'ai l'impression qu'à la longue je prends peut-être un peu trop la confiance et que je deviens plus désinvolte, (pourtant pour les marbrés j'étais bien attentive à ce que je faisais à chaque fois).

L'autre truc qui me perturbe en cuisine, c'est que parfois je galère de ouf sur des trucs hyper basiques, alors qu'à côté je gère des recettes qui demandent plus de préparation. Typiquement je sais faire des ragoûts, des trucs sautés, rôtis, ou autre, par contre ça me stresse de cuire du riz parce que j'ai toujours du mal à doser l'eau et qu'il finit toujours trop cuit ou pas assez :annoyed:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@TennanTen je ne me souviens pas spécialement d'une situation dans laquelle ça m'est arrivé avec des ami.e.s, mais iels sont bien plus extraverti.e.s que moi et pourtant, je pense que je serais la première à demander. Je n'ai pas de smartphone et suis habituée à me repérer autrement (anticiper le trajet, par exemple). Mais quand je suis seule, je n'ai aucun pb à aller vers quelqu'un, surtout à l'étranger. Je me rappelle notamment d'un séjour en Belgique, où j'étais heureuse d'avoir demandé mon chemin à deux personnes, parce que le renseignement était en lien avec quelque chose que je ne pouvais maîtriser (des trucs culturels - de langage). Mais dans la vie courante, c'est une des premières choses à laquelle je pense quand je me sens un peu perdue. Je me conditionne à entrer dans le rôle de la meuf perdue et je me dis que même si la première personne ne saura pas forcément, celles d'après finiront bien par m'aiguiller, haha. :)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Alors moi j'ai peur de demander dans la rue non pas par timidité mais de peur qu'on pense que je mendie.
Et malheureusement je dis "non désolée" tout de suite dès que quelqu'un m'aborde sans même savoir ce qu'il voulait à la base. :erf:
Je sais que ça m'est très désagréable de voir quelqu'un qui s'avance vers moi du coup je ne le fais pas aux autres, surtout dans les capitales. C'est depuis que je suis à Paris que je fais ça.
Aussi si quelqu'un m'aborde alors que j'ai le téléphone à la main je vais angoisser encore plus.
Les gens doivent sentir que je suis méfiante ou mal à l'aise. Donc j'ai pas envie de sentir moi aussi le malaise de la personne en face qui se dit : "elle va peut-être m'arracher le tel..." "elle veut de l'argent?"

Sinon à la limite parfois de loin je repère si c'est pour quémander ou non. Le père de famille avec sa femme et ses deux gosses dans le métro qui ont l'air d'être de vrais touristes je les aide. Ou bien quelqu'un qui m'a l'air sincèrement perdu de loin (encore faut-il que je l'aie vu de loin).
Mais tout les : "Bonjour excusez-moi..." sont automatiquement coupés par "Non désolée".

On se fait beaucoup trop démarcher et aborder dans les capitales (dans une petite ville ou un village je ne ferais pas ça).
 
  • Big up !
Réactions : Delah et RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes