Je ne comprends pas

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
J'avoue que pendant la majeure partie de ma vie, je pense que j'ai été vue comme la bonne copine mais que très très rarement comme partenaire potentielle. Je pense que ça doit venir de ma façon de me comporter ou alors je ne comprends pas les "signes". Franchement, aucune idée du pourquoi du comment (à l'étranger par contre, j'ai toujours eu plus de succès, je ne l'explique pas non plus).

(je crois que mon copain m'a déjà dit que c'était parce que j'ai l'air froide et que, effectivement je ne remarque pas les choses qui se passent autour de moi mais pendant très très très longtemps, je ne pense pas avoir été autre chose que "la fille/pote qui accompagne machine". Même pas de friendzone, juste invisible en fait)
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 049
4 654
Je pense que ça dépend des gens mais perso les rares hommes que j’ai pu avoir en potes / amis ont essayé qqch de plus à un moment ou un autre :hesite:
Ou alors il s’agit des amis de mon mecs et dans ce cas là c’est différent car tout le monde est en couple donc personne ne s’amuserait à essayer de franchir cette barrière. Puis c’est pas vraiment mes amis, je les vois rarement.

Après j’ai eu que peu d’amis / bons potes hommes et en général il se trouvait qu’ils ne m’attiraient pas physiquement. Donc je ne sais pas si j’aurais pu être amie avec un homme qui me plaît physiquement.. L’occasion ne s’est jamais présentée. :shifty:

Édit :
@Kaktus

Est ce que ce n’est pas parce que tu aurais une attitude un peu froide / hautaine ?
Je sais que personnellement, je dégage une attitude assez froide voire les gens pensent que je tire la gueule parce que je suis assez réservée et que c’est ma tête qui est naturellement comme ça :cretin: . Et les mecs ont plus tendance à aller draguer une fille souriante et joviale qu’une fille « qui tire la tronche ».
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
744
6 528
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je vous rejoins, la plupart de mes amis masculins ont presque tous tenté une fois de me draguer.
Du coup, je n'ai quasiment plus d'amis mecs, car j'en ai marre d'investir une relation amicale, pour à la fin, te rendre compte que le mec ne veut plus te voir une fois que tu l'as repoussé ou qu'il s'est trouvé une copine. Je pense que la plupart des mecs sont habitués à sexualiser les femmes de manière générale (faut dire que la société les encourage dès le plus jeune âge dans ce sens). Dans leur tête ils privilégient peut-être d'abord le sexe, au détriment de l'amitié mixte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Pour revenir sur l'attitude qui pourrait expliquer qu'on peut avoir des amis mecs:
Personnellement, je peux autant être vue comme la bonne copine que comme un crush (comme moi même je peux voir un mec comme un pote ou comme un crush). Mais si la personne me voit comme un crush (et ça, je le "sens" très vite, même juste via des messages sur les réseaux), je m'en éloigne très vite (sauf si je suis célibataire ET intéressée).
Pourtant, pote ou plus, femmes ou hommes, j'ai tendance à avoir une attitude "enjoleuse" avec les gens autour de qui je me sens à l'aise (comme dirait les sims :yawn:)

Mais bon, mon intuition est très bonne pour cerner les gens (c'est quasiment un 3e sens à ce niveau: 3 min de conversation suffisent à cerner quelqu'un. Et ça s'accroit avec l'âge) donc je pense que ça aide peut être.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Ça me fait penser que mon copain (bien avant de me connaître) a eu des remarques de filles qui pensaient justement qu'il voulait les draguer alors que pas du tout, c'était juste innocent. Genre à la fac, le prof est pas là, ça te dit on prend un verre pour attendre le prochain cours et la fille en question lui a dit "non mais t'es gentil mais tu m'intéresse pas en fait" et quand il y a répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter parce qu'elle ne l'intéressait pas non plus mais que vu qu'ils étaient en groupe dans le cours et qu'elle était sympa, c'était juste pour boire un verre et parler. (l'ironie c'est qu'elle a été vexée et qu'elle ne lui a plus parlé après :rire:)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Blue.Ivy
Je travaille à temps complet donc je n'ai pas ce problème mais ma nouvelle collègue fume souvent sa cigarette électronique donc elle nous incite à sortir matin et après-midi "prendre l'air". Et je comprends car si dans son ancien service elle le faisait, elle garde l'habitude. Et plein de gens font des pauses clopes ou cafés et ça leur permet sans doute de mieux repartir ensuite. En plus ça permet de croiser des gens et de se sociabiliser et dans notre boîte c'est important.

Mais moi ça m'agace en fait. Sortie après avoir déjeuner oui. De toute façon je suis déjà en pause et ça me fait du bien de ne pas enchaîner bureau-cuisine-bureau.

Mais interrompre ma concentration et mon travail le matin et l'après-midi ça me perturbe. Je suis beaucoup plus productive en travaillant d'une traite qu'en faisant ces pauses. Mais c'est délicat de dire toujours non car ça permet de tisser des liens avec elles, avec les autres si d'autres la suivent, ça évite de passer pour la rabat-joie (image que j'ai déjà en plus...). Donc je dis non parfois mais pas tout le temps et en fait je me sens moins productive.

Déjà que suite aux travaux on est open space au lieu d'une pièce pour 2 donc c'est plus dur de se concentrer avec tout le bruit...

Bref, je te comprends.

Édit : ortho
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 282
19 403
5 694
@Blue.Ivy alors, je ne sais pas du tout si c'est le cas chez toi, mais dans une entreprise où je bossais, notre pause de 20 mn, ben... Elle n'était pas payée. Ca permettait de faire passer nos heures travaillées de 40 à 39 en fin de semaine. Personnellement je trouvais ça choquant aha, mais bon... Du coup c'est peut-être de ça dont voulait parler ta collègue ? Ca me semblerait plus logique, mais en même temps, si vos pauses n'étaient pas payées, j'imagine que tu le saurais.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Blue.Ivy Ca me fait pareil pour le temps de midi (ici, la norme, c'est 25-30 minutes de pause donc pas assez pour avoir le temps de vraiment faire autre chose que papoter avec les collègues... Avec qui je parle déjà toute la journée vu qu'on est en open space). Je préférerais largement manger 1) quand je veux 2) à mon bureau en travaillant (comme je fais pour manger ou boire un café à d'autres moments de la journée en fait) et finir 30 min plus tôt.
Avoir 25 min ou rien, c'est pareil. Ca laisse même pas le temps d'aller chercher un sandwich et de le manger.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes