Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Orfath @Neythli Y a même des gens qui me remercient de les laisser passer…. oui moi piéton prioritaire se fait remercier de laisser passer la personne en voiture... :lunette:

M'enfin je sais pas, je suis pas suicidaire je vais pas me jeter devant une voiture qui ne ralentit et ne s'arrête pas. :facepalm:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Niveau voiture, je suis d'accord, trop de stress, les gens te collent tous au pare-chocs en donnant l'impression qu'ils sont ultra pressés au point de vouloir t'écraser si tu as le malheur de respecter les vitesses (et même quand tu en fais déjà 10 de trop pour leur faire plaisir, ils voudraient qu'on en fasse 20 de plus).
Pour Face de bouc, je le disais à un moment aussi, parce que ça me gênait de dire Facebook, parce que je trouvais tous ces noms prétentieux, comme je ne supporte toujours pas de prononcer oralement Snapshat par exemple. Je trouve ça très laid, j'assume pas (mais je n'utilise pas ce dernier par contre). Maintenant, je dis FB et toujours pas Facebook. Je n'aime pas trop l'anglais il faut dire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
M

Membre supprimé 342939

Guest
Bah moi ça m'arrive de péter des câbles au volant mais quand tu roules sur une énorme voie hors agglomération, limité à 70 et que la personne devant toi roule a 50..honnêtement ça me donne juste envie de klaxonner, comme je peux pas généralement j'hurle dans ma voiture :lunette:
Par contre l'autre jour une meuf me laisse passer, je lui fais signe pour lui dire merci et j'ai pas compris car elle s'est mise a crier dans sa voiture, a me regarder de travers et j'ai lu un peu sur ses lèvres "dis pas merci". Alors que je l'avais fait :lunette: j'étais choquée car elle était vraiment énervée.

@TennanTen la personne s'excusait pas plutôt? Parce que ça m'arrive de faire signe à des piétons mais c'est parce que je les ai vu au dernier moment et je me suis pas arrêtée :ninja: alors je m'excuse d'un geste de la main :hesite:
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Ce n'est pas tout à fait un "Jnsp", l'expression est un peu trop forte pour mon ressenti mais dès que quelqu'un parle de la planète qui va mourir ou de l'écologie pour "sauver" la planète je roule très clairement des yeux en soupirant bien fort. On peut stopper deux secondes l'hypocrisie et assumer que l'écologie c'est pour sauver notre peau et pas pour la planète (qui s'en sortira, hein, elle est pas en train de mourir, la faune et la flore oui mais la planète, non) ? C'est limite un "jncp" ce truc, je sais pas, c'est absurde et suffit de se renseigner 30 sec pour comprendre que l'écologie est un enjeu important pour la survie de la faune et de la flore terrestre, pas pour la survie de la planète. Et perso le fait qu'on va en crever me paraît un argument suffisamment convaincant. Bref cet argument me fait lever les yeux au ciel, ça claque peut être mais c'est faux.

On entre dans le "jmvdpc" mais je me dis que ça flatte peut être l'ego des gens de se dire qu'iels "sauvent la terre :supermad:" en étant écolo alors que bon Michou, t'es pas en train de sauver la terre, juste d'essayer de t'éviter de crever d'un cancer du cul radioactif. :lunette:
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@TennanTen : Je ne sais pas sûre de ce que tu entends par péjoratif. En fait ça m'agace parce que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser cet argument (faux en plus) alors que le fait qu'on va en crever si on ne fait pas quelque chose est un argument amplement suffisant à mes yeux. Et ça me donne un peu l'impression que la personne assume pas que c'est pour elle-même, qu'elle se sent obligée d'y ajouter un vernis altruiste et là aussi ça m'agace puisqu’éviter la mort à la faune et la flore terrestre c'est déjà suffisamment noble comme cause, pas besoin d'en rajouter une couche (mais c'est plus un je m'en veux de penser ça qu'un je ne supporte pas là).

Je sais pas, ça me donne vraiment un ressenti très négatif alors que je suis loin de considérer l'écologie comme inutile ou casse-bonbon, ça me paraît la base d'essayer de pas trop pourrir mon environnement. Après c'est l’expression qui m'agace, pas les gens qui l'utilisent, quand ça arrive j'explique tranquillement pourquoi je n'aime pas qu'on dise l'expression sans juger la personne qui l'a dit. Après j'attache une très grande importance aux mots et à leur sens, le fait qu'on utilise le terme "migrant" pour parler des réfugiés (et ce même dans des milieux où on les défends) me fait péter un câble intérieurement par exemple.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@MaryJAnna Péjoratif dans le sens où tu dis que forcément, les gens assument pas. Alors peut être qu'il y a des gens qui n'assument pas, mais je pense que dans la majorité des cas, c'est juste pour pas se faire critiquer par des gens étroits d'esprit si c'est uniquement dans leur propre intérêt.
"Sauver la planète" c'est juste pour enjoliver le truc et le rendre plus héroique. C'est juste pas si grave pour ce cas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Etp Ah ben j'en doute pas qu'il faudra énormément de temps pour s'en remettre. Mais chacun à ses raisons d'être écolo/vegan etc... mais je pense vraiment que y a des gens qui sortent "Pour la planète" parce qu'ils ont pas envi de se faire taper dessus s'ils disent la vérité par des gens qui les comprendraient pas.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Moi je vais aller encore plus loin que @MaryJAnna mais l’écologie à part sauver nos fesses, je vois pas l’intérêt de sauver la faune et la flore actuelle en fait.
Tout est issu de l’adaptation, si une espèce X disparaît, un jour il y aura Y. Pourquoi vouloir à tout prix sauver X ?

Si un jour on disparaît (les humains), ce qui arrivera sûrement, la nature reprendra très vite ses droits et il y aura sans doute de toutes nouvelles espèces. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes