Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Dame Verveine
Tu veux dire que c'est écrit tout de suite ou tu cliques d'abord sur "Modifier" et ensuite t'as le lien "ajouter un code"?
Je veux dire c'est en deux temps?
Si c'est en deux temps c'est très mal foutu parce que je n'ai pas le réflexe de modifier le "profil du passager" surtout lorsque c'est pré-rempli.
Et pourquoi le "code entreprise" lui est bien visible et pas caché dans le "profil Voyageur"?

Ça demande une certaine gymnastique qui me gonfle car je sais que c'est fait exprès pour augmenter les chances que la personne zappe totalement d'entrer son code.
Effectivement sur l'appli c'est plus ergonomique mais sur l'application je ne peux pas choisir ma place sur le plan de la rame. Donc je ne réserve jamais mon billet depuis l'application.

@Yoonishan
Je pense que la demande du client "SNCF" n'est pas si loufoque. Ils ont demandé aux UX designers d'augmenter la probabilité que le client oublie de rentrer un code promo.
Donc l'UX designer a bien fait son boulot en quelque sorte.
Un peu comme les cases à cocher sur Flash plate du type :
J'accepte d'installer McAfee.
Pourquoi "J'accepte d'installer" et pas "Installer McAfee?"
Parce qu'on doit tellement cliquer "J'accepte" partout tous les jours (cookies, paramètres, envoyer un formulaire, le règlement, les conditions d'utilisation...) qu'automatiquement on pense que c'est "J'accepte les conditions d'utilisation de Flash Player" alors que c'est "J'accepte d'installer un junkware qui se fait passer pour une barre d'outils".
 
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@maijuinjuillet
Je savais que c'était au moment de faire la recherche, même s'ils pourraient rajouter un emplacement code au moment de valider le panier. Le logiciel peut quand même appliquer une formule mathématique simple du style -20% sur le billet le moins cher.

Mais je pense qu'ils veulent réduire les chances d'entrer son code et je pense que le placement est différent selon le prix payé. Par exemple les gens qui ont des cartes de réduction ou qui payent moins cher le billet sont souvent placés en "carrés" ou dans les wagons les plus éloignés. Alors que la même simulation avec le tarif "pro" (pas réservé aux professionnels, c'est juste un billet qui coût le double du prix et qui est modifiable jusqu'à 2h après le départ) te place en siège isolé en bas.

@Vic Beretton
Effectivement le code devient visible sur mobile seulement lorsque l'on n'est pas connectée. Si tu te connectes ou si t'es déjà connectée, il n'y a écrit que "Modifier". Il y a ton prénom/Nom et en dessous Modifier.

@Dame Verveine
Le placement n'est disponible que pour les billets de première il me semble et que sur les grandes lignes.
ça ressemble à ça :

140989
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 172
7 114
@Orfath Pareil, je supporte pas les gens agressifs en voiture, s'ils sont pas capable de rester calme, beh ils prennent les transports en communs et deviennent pas des danger public.

Puis je ne comprend pas pourquoi ils s'excitent comme ça en ville ? ça va changer quoi à leur vie d'y aller doucement, de faire attention et d'attendre un peu ? Parce que s'ils provoquent un accident, ce sera beaucoup plus long que d'attendre 10 putain de secondes.
 
H

Hécamédé

Guest
@Orfath et parmi eux il y a ceux qui n'ont aucun respect pour les piétons , normalement les piétons souhaitant traverser au passage piéton sont prioritaires... Bah pourtant , quand on se plante devant un passage , signifiant bien notre désir de traverser , rares sont les voitures qui s'arrêtent , ou même ralentissent (non mais parce que tenter de poser le pied sur le passage quand aucun ne daigne ralentir ...).
C'est bien la preuve que bien des gens sont égocentriques , impatients ... Il n'y a que leur petite personne sur terre :stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 172
7 114
@Orfath @Neythli Y a même des gens qui me remercient de les laisser passer…. oui moi piéton prioritaire se fait remercier de laisser passer la personne en voiture... :lunette:

M'enfin je sais pas, je suis pas suicidaire je vais pas me jeter devant une voiture qui ne ralentit et ne s'arrête pas. :facepalm:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Niveau voiture, je suis d'accord, trop de stress, les gens te collent tous au pare-chocs en donnant l'impression qu'ils sont ultra pressés au point de vouloir t'écraser si tu as le malheur de respecter les vitesses (et même quand tu en fais déjà 10 de trop pour leur faire plaisir, ils voudraient qu'on en fasse 20 de plus).
Pour Face de bouc, je le disais à un moment aussi, parce que ça me gênait de dire Facebook, parce que je trouvais tous ces noms prétentieux, comme je ne supporte toujours pas de prononcer oralement Snapshat par exemple. Je trouve ça très laid, j'assume pas (mais je n'utilise pas ce dernier par contre). Maintenant, je dis FB et toujours pas Facebook. Je n'aime pas trop l'anglais il faut dire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes