Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
J'aimais bien me faire appeler "mademoiselle" jusqu'à mes 23-24 ans car je me trouvais encore trop jeune pour être "madame", et je trouvais ça flatteur quelque part (conditionnement quand tu nous tiens), ça voulait dire quelque part que je pouvais susciter de l'intérêt. Ca marquait aussi le fait que j'étais très jeune dans le milieu pro.
Maintenant, à 31 ans (et non mariée), m'appeler mademoiselle serait déplacé, car j'ai évolué dans le milieu pro, je me sens moins "bébé", plus intégrée au monde des adultes, et que j'aurais l'impression de ne pas être l'égale de mes collègues si on m'appelait "mademoiselle". Ou si c'était dit de la part d'un inconnu, je m'interrogerais sur sa vue (jai pas de rides mais je pense que je ne fais plus très jeune fille), ou je me dirais que "je n'en impose pas assez" pour qu'on m'appelle comme ça.
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
J'aimerais qu'on arrête d'humilier, d'engueuler, les enfants qui ne veulent pas faire quelque chose ou qui ne savent pas quoi répondre à une question.

J'ai vu récemment une story d'un humoriste, qui raconte qu'il a vu un enfant se faire humilier par un gars dans une fête de village, parce que l'enfant n'avait pas voulu monter sur scène avec le gars. Il était timide, il s'est caché derrière son père, le gars sur scène l'a humilié...

C'est quelque chose qui fait écho à mon vécu, malheureusement. J'ai grandi avec une grand-mère qui n'avait dans la tête que le quand-dira-t-on, sa réputation, toujours bien présenter quoiqu'il arrive, et elle ne se souciait que de ce qu'allait penser les gens... ça m'a valu plusieurs moments d'anthologie, mais il y en a un en particulier qui m'est revenu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il faut accepter une réponse d'un enfant, et au lieu de le blâmer, peut-être chercher à comprendre... Timidité, inconfort, ou simplement qu'il ne sait pas quoi faire/quoi dire... Mais c'est plus facile de s'énerver...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Kyoto
J'ai beau être adulte et relire plusieurs fois ta phrase, j'arrive même pas à savoir comment ça s'appelle ce lien familial entre lui et toi. Alors à 10 ans en étant prise par surprise...

Édit : apparemment, ce serait un cousin au 6e degré.
Mais QUI à 10 ans est capable de sortir ça ?
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 978
6 114
@Kyoto @Kaktus J'ai beau être aussi adulte, je n'aurais pas su quoi répondre. J'ai lu l'article venant du lien et tout ce que j'ai à dire c'est "Mais quel bordel !".

Non mais sans déconner, pour un enfant (même adulte en fait, son noyau de famille principal s'arrête à ses parents, ses frères/soeurs, grands parents, oncle.s/.tante.s et cousin.e.s. Le reste, iel en a rien à foutre.

Il peut avoir des exceptions, je dis pas, mais je trouve que c'est rare.

Ah et pour en venir à l'humiliation, je dirais, enfant ou adulte. Faut vraiment arrêter d'humilier les gens qui ne veulent pas faire un truc ou ne savent pas quelque chose. C'est juste de la pure méchanceté et malveillance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes