Je ne supporte pas...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bon bah finalement j'ai pas attendu, j'avais trop peur que les produits soient épuisés, j'ai commandé 3 pulls et un jean :cretin: (je voulais commander plus de pulls, mais y avait déjà plus ma taille :crying:). Du coup on verra pour les soutifs, au pire du pire je perds 11€, ça me fait chier mais je vais survivre x)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Un JNSP pour hier:
Je ne supporte pas les personnes qui se forcent à te souhaiter un bon anniversaire alors qu'ils n'en ont rien à foutre. Ça se voit, ça me met mal à l'aise et j'ai juste envie de leur dire "mais eh, tu sais quoi? C'est pas grave, ne me le souhaite pas, je m'en remettrai".
Voir dans les yeux des gens que ça les fait chier ou lire un message complément froid ça me fait pas plaisir, en fait.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
@Illyria

J'ai fait un stage voilà quelques années dans une boite de barges où ils se souhaitaient tous les jours un joyeux NON-anniversaire les uns les autres en débarquant le matin.
Ainsi, plus personne ne se sentait obligé de célébrer l'anniversaire du collègue relou lorsque le funeste jour arrivait. :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Faol Merci car grace a toi je viens d'apprendre qu'il y a -20% sur tout Asos car c'est un site sur lequel je ne suis allée qu'une fois pour regarder des chaussons dragons et que je n'ai aps craqué dessus parce que je me suis dit "23 euros pour des chaussons ça fait quand même cher", du coup j'ai mit le code et la devise en livre, j'en aurais pour 16 € :paillettes:
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
@Mamy Chouette fais un tout chez Darjeeling. C est plus cher mais en soldes tu peux tout a fait trouver des ensembles a prix très raisonnable, et c est super quali ! Il y a toutes sortes de modèles avec ou sans coques
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
JNSP les gens / collègues qui arrivent dans le bureau, voient que je suis au téléphone, et attendent. Ils restent plantés là devant moi à me regarder alors que VISIBLEMENT, je ne suis pas dispo :scream: Bon, vous me direz que ce n'est pas bien grave, mais ça m'empêche de me concentrer sur ma discussion téléphonique (je parle bien sûrs d'appels professionnels). J'ai remarqué que c'est surtout le cas avec les plus jeunes, les stagiaires ou nouveaux embauchés :hesite:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Non, il s'agit essentiellement d'une collègue, mais bon venant d'elle ça ne m'étonne pas. Elle a trainé des pieds puis m'a souhaité un bon anniversaire en faisant genre wouh c'est la fête alors que bon, ça lui faisait clairement pas plaisir.
Et d'un ami qui a pour habitude d'être très prolixe en ce qui concerne SA vie mais qui devient tout à coup muet quand il se rend compte que c'est mon anniversaire et qu'il doit me le souhaiter. Là encore une fois il s'agit de gens dont je ne suis pas ou plus très proches et/ou qui ont un problème de comportement égoïste en dehors de cette histoire et le fait qu'ils fassent ça me conforte juste dans mon impression.

Du coup, le message froid ou le faux semblant me gavent, je préfère qu'on me dise rien. Je n'aime pas spécialement souhaiter leur anniversaire aux gens non plus. Quand ce sont des gens qui ne me sont pas proches ou que je n'apprécie pas et si le contexte s'y prête, je m'abstiens.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Kopses J'ai fait l'expérience cette année de retirer mon anniversaire de Facebook, ça a été un gros raté. :lol:
Déjà j'ai seulement deux amies et ma soeur qui y ont pensé, ça pique un peu. :lol: (mon père et mon frère se sont réveillés en fin de journée sur demande de ma soeur - mais on leur pardonne, mon père plane à 10 000, et mon frère avait aussi oublié celui de ma soeur alors qu'ils sont jumeaux #mafamilleestfolle)
Mais surtout j'ai passé toute la semaine suivante à recevoir des "ohlala c'était ton anniversaire l'autre jour j'ai complètement oublié je suis une mauvaise amie pardon pardon", et je crois que ça m'a encore plus soulé que les 50 "HB" postés sur mon mur l'année précédente. :lol:
Du coup je le remet pour l'année prochaine... :ninja:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Cleos Comme mentionné par @Kopses : Désactivation de la possibilité d'écrire sur son mur. Y'a que les plus courageux qui viendront t'envoyer un MP :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après si tu veux troller tu peux mettre une fausse date, c'est drôle aussi. Et tu t'enlèves 6 ans et tu regardes si les gens tiquent ou pas :nerd:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
J'ai remarqué que c'est surtout le cas avec les plus jeunes, les stagiaires ou nouveaux embauchés :hesite:

Je suis le genre de personne qui fait ça quand elle est stagiaire/nouvelle :ninja: Mais c'est parce que je sais jamais comment réagir pour pas paraître bizarre socialement parlant avec des gens que je connais pas bien ou des supérieurs hiérarchiques (incluant les prof et les maîtres de stage)

Après si tu veux troller tu peux mettre une fausse date, c'est drôle aussi. Et tu t'enlèves 6 ans et tu regardes si les gens tiquent ou pas :nerd:

Ca c'est tous les gens nés après 2000 mais dans l'autre sens :troll: (car vu qu'ils voulaient s'inscrire sur FB mais qu'ils n'avaient pas 13 ans à l'époque, ils ont dû gonfler leur âge à l'inscription puis n'ont plus changé après). Tu te retrouves avec des gens aux collèges qui ont 19 ans selon FB. Ca me perturbe à chaque fois :lunette: Et je passe pour la fille qui fait pas attention car je leur redemande leur âge chaque année du coup:ninja: alors que j'avais fait attention quand ils me l'ont dit l'année d'avant mais c'est le genre de choses qui me sort rapidement de la mémoire)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@pikalovescoke S'il y a bien une chose que j'ai comprise au cours de mes stages, c'est qu'à moins d'une urgence / d'un blocage on attend que la personne soit disponible (= pas au téléphone en l'occurrence:yawn:) et on "mutualise" les questions histoire de ne pas débarquer toutes les 5 minutes, voire on dit qu'on a besoin d'info, et on demande quand la personne est dispo pour faire le point (ça lui laisse la possibilité de dire qu'effectivement ce n'est pas le bon moment, alors que quand quelque débarque directement avec ses questions c'est moins facile).

Mais j'ai des fois vu le cas avec des collègues qui restent 15 min au téléphone avec un client, et pendant 15 min le stagiaire reste debout à attendre devant son bureau :oo: Pourquoi ne pas retourner faire autre chose en attendant ?

Bref mes problèmes sont existentiels comme vous pouvez le voir :lalala:
 
11 Août 2015
2 021
5 571
3 364
Je ne supporte pas le terme "fragile" employé de plus en plus souvent pour désigner une personne ou une action, sauf que ça n'a plus le même sens qu'avant. Vous savez, quand une personne dit que telle personne "est un fragile" ou que telle activité "est une activité de fragile". Qu'est ce que ça m'horripile :annoyed:. Cette espèce de glorification de la performance où être vulnérable est mal vu, ainsi qu'une injonction à la virilité où tout ce qui est "connoté féminin" (et encore c'est pas toujours le cas) est encore une fois dénigré. Car oui, j'ai l'impression que ce sont surtout des hommes qui l'emploient. J'ai jamais entendu une femme dire ça.
Bref, ça m'agace car de manière générale être fragile, vulnérable est encore mal vu, et pourtant ça arrive à tout le monde, même aux plus forts d'entres nous. Il serait temps d'arrêter de taper sur les personnes qui ont des difficultés ou/et souffrent à un moment donné :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes