Je ne supporte pas...

Je vais répondre :
Le fait qu'il soit privilégié ne le pousse pas nécessairement à penser ça. Cependant, ça lui permet de le penser très facilement, et sans en subir les conséquences.

Pour le reste, juste: déjà quel féminisme? Il y a une variété immense de mouvements en contradictions les uns avec les autres. C'est une cause complexe, contradictoire, avec plein d'oppositions en son sein. Le féminisme dont je me revendique n'est pas forcément celui de figures très connues ni celui des asso type femen ou OLF.

Donc merci de ne pas faire de moi un fanatique de La Cause alors que par ailleurs je suis très critique vis à vis de pas mal de mouvements, et que je me suis moi même distancié du militantisme pour des raisons diverses (je trouvais le milieu militant trop difficile à vivre en interne et le mouvement en général à un problème avec la gestion des mecs trans, ce qui rejaillissait sur ma vie associative).

En fait je ne supporte pas d'être blâmés pour des gens qui font n'importe quoi n'importe comment, qui en font trop, qui comprennent et appliquent mal certains principes féministes ou qui utilisent le féminisme pour être violents. Peut importe leur nombre.

Parce qu'en tant que féministe je me fais insulter et mépriser, on croit que je suis femen ou chienne de garde, je me fais cracher dessus sur internet. Ne pas faire la part des choses entre les individus et le mouvement n'aide pas.

En plus comme je l'ai dit j'ai moi même pris mes distances avec le militantisme à cause de désaccord sur les méthodes notamment au sein de certaines associations. Donc je sais qu'il y a des problèmes et je sais que c'est parfois des groupes entiers. Que des actions trop brutales ou qui dégénèrent sont récurrentes. Que pas mal de groupes ont des problèmes idéologiques. Ce n'est pas une nouveauté pour moi. Mais vous vous êtes pas dits deux minutes que si les groupes féministes qui font de la merde sont les plus visibles il y a peut être des raisons ?

La société n'est pas de base réceptive au féminisme ; au contraire, on attend le plantage pour pouvoir descendre le mouvement.
Et vous vous dites pas non plus que ça vous semble extrême mais que c'est rien par rapport aux violences faites aux femmes ? Que franchement, se mettre à poil sur une place publique et crier qu'on déteste les hommes est payé beaucoup plus cher qu'un viol ? Pour moi c'est plus souvent le patriarcat qui est dans l'extrémisme et la violence, et il me choque beaucoup plus souvent que les méthodes employées y compris par les groupes les plus extrémistes. Parce qu'en plus lutter c'est fatiguant. On est pas un service public et personne ne nous paye et pourtant on dirait que dès qu'il y a un problème de violence contre les femmes quelque part toute la société française s'attend à ce qu'on intervienne telle une escouade d'élite. Tout en nous crachant dessus lorsqu'on manifeste pour nos idées. C'est contradictoire et révoltant. Alors dans de tels contextes oui les gentes deviennent extrémistes, fermées, et multiplient les erreurs. C'est tout aussi humain.

Alors que oui c'est une lutte et oui il y a de la violence mais c'est le pot de terre contre le pot de fer franchement ! On peut pas demander aux féministes de faire preuve de perfection et d'être toujours gentilles quand on voit contre quoi on se bat.
Alors ne pas prendre parti ou rester modéré dans de telles conditions c'est très confortable ça évite de tout perdre si le pot de fer gagne. Mais ça n'aide pas trop le pot de terre.

Par contre vous savez ce qui est possible si vous trouvez que "les féministes sont trop extrêmes" ? Et J'espère que vous le faites ! C'est d'agir vous même. Je ne supportes pas trop la critique (même la plus fondée) lorsqu'elle est faite depuis son canapé. Vous trouvez que le combat est mal mené ? Eh bien go, allez y, prenez vous en main, menez le comme vous pensez qu'il doit être mené. Alors oui ça sera pas facile, On vous critiquera y compris au sein du mouvement lui même, pour des bonnes ou des mauvaises raisons. Ça sera rageant mais au moins ça permet de comprendre un peu ce que c'est et comment on peut en venir à être aigri et extrême. Mais par pitié arrêtez d'attendre que les mouvements changent d'eux mêmes et mènent leur combat de la manière dont vous avez envie qu'ils les mènent de manière passive. J'espère que c'est pas ce que vous faites.
PS: quand je parle de s'engager, en fait, se revendiquer féministe suffit. Chacun fait au niveau de ses moyens bien sûr, loin de moi l'idée de basher les gens qui ne "militent pas assez" alors que je suis moi même dépressif et incapable de faire quoi que ce soit D'autre que d'écrire des pavés énervés sur internet.
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Et euh, ça vous dirait de causer féminisme sans tout évaluer par rapport au coût d'un viol (comme si on pouvait l'évaluer, comme si tous avaient les mêmes conséquences sur tout le monde...) ? Parce que ça n'a rien à faire là, et que si vous croyez que ce genre de comparaison n'a aucun effet, bah il est peut-être temps d'aller potasser un peu ces coûts.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Sinon, on peut toujours être pour l'égalité homme-femme sans vouloir se revendiquer féministe. Ca sert à quoi de se revendiquer féministe sérieusement? Perso, je me reconnais de moins en moins dans le mouvement, il y a beaucoup trop de désaccord de méthode avec la majorité des féministes que je rencontre sur internet, donc je dis de moins en moins que je suis féministe ou alors avec un haussement d'épaule genre "féministe, mais voilà hein" et quel serais le problème en fait? :dunno:
Quand je dis/disais que je suis féministe, l'idée était de dire "je suis pour l'égalité homme-femme, contre le sexisme", si ce mot ne véhicule plus ce qu'on veut dire, il suffit d'utiliser les termes qui conviennent. Perso, je me fiche de me revendiquer d'un mouvement ou quoi, ce qui compte c'est uniquement les idées que je défends. Si la vision des mots évolue, et bien soite.
 
bin parce qu'en fait le fait d'être pour l'égalité homme-femme ça s'appelle "être féministe" depuis le début...
Là ça fait un peu "attention, je suis pour l'égalité, mais pas trop non plus". Tu te mouilles pas quoi, t'évites les conséquences qu'il y a à se revendiquer féministe.
Je sais pas, je trouve ça hyper-gênant de se désolidariser comme ça d'une cause alors que les meufs qui s'en revendiquent et qui obtiennent des droits bah elles en bavent parce qu'elles le revendiquent. C'est pas comme si le féministe-shaming était pas un vrai truc dans la société. J'ai l'impression que ça vous passe complètement au-dessus et que pour vous quand on est féministe on est traitée comme n'importe quel mouvement politique, alors que non en fait.
Quand à @Nienke tu te fais une drôle d'idée de ce que j'ai dit quand même, vu que justement j'ai dit "tant mieux si vous le faites" montrant bien que je ne supposais pas qu'ici personne ne s'active à sa manière ou pas. C'est juste qu'à mon avis c'est un peu facile de critiquer les fameux "extrêmes" sans avoir deux minutes la notion du contexte, de la réflexion, des événements qui font que les personnes extrêmes en sont arrivées là. Car oui honnêtement ça m'est arrivé plein de fois de me dire "je laisse tomber, c'est un privilégié" et de ne pas me prendre la tête à être calme et pédagogue parce que c'est le 150e mec cis que je croise qui a la même attitude et qu'au bout d'un moment on a plus envie d'être gentilles, parce que quand on demande des droits gentiment ça ne fonctionne pas. Sur d'autres fronts, bin ça fait 30 ans que les personnes trans demandent d'avoir une prise en charge juridique correcte et en fait, personne ne nous l'accorde. Donc il y a un moment quand la gentillesse ne marche plus, on essaye l'agressivité. Je pense pas que tes connaissances qui sont tombées sur des féministes "trop extrêmes" en soient mortes tu vois. Et ces personnes extrêmes ont le droit d'être aussi des êtres humains, d'avoir des nuances et d'envoyer chier les gens qui les énervent. Tu sais ce que c'est que d'avoir une pensée radicale quand on est entouré de modérés ? Ca veut dire que souvent tu n'es pas d'accord avec ce que les gens font ou disent. C'est relou et non, on ne va pas changer d'opinion pour être plus confortables dans nos vies. Si les personnes qui sont victimes des "extrêmistes féministes" pouvaient faire preuve d'autant d'indulgence que ce qu'on leur demande et reproche de ne pas faire, ça serait pas mal, parce que de l'indulgence envers les féministes, il y en a zéro nulle part, alors que de l'indulgence envers le sexisme, j'en vois partout, tout le temps, et surtout de la part des points où il y a le plus de pouvoir.

@Salpêtre : quand je parlais de "payer cher ou pas cher un viol" je parlais de ce qui se passe du côté du violeur, des conséquences que ça a sur lui de commettre cet acte par rapport aux conséquences que ça a sur une femme qui a des propos misandres ou trop radicaux/extrémistes (déjà, on peut discuter de ce qu'on trouve extrémiste, car j'ai pas mal remarqué qu'il y a une sorte de double-standard par rapport à la violence entre féminisme et patriarcat...).
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@AngelTen Richard II
Sauf que je continue de dire que je suis pour l'égalité homme-femme, contre le sexisme, le patriarcat, etc etc. Donc si les gens sont d'accord avec moi sur ces concepts mais qu'ils tiquent sur le mot féministe qui est censé regroupé ces concepts, baaaah, y'a peut-être un problème. (bon après, il faut aussi parler avec les gens pour savoir si on est vraiment d'accord, mais c'est pareil quand tu rencontres quelqu'un qui se dit féministe aussi donc bon). En gros, je fais exactement la même chose que quand je me revendiquais féministe, mais sans dire que je suis féministe parce que ça m'apporte rien, que ça me dessert (et je le comprends) et que je m'en fiche, tant que je peux parler des sujets qui m'intéressent vraiment (l'anti-sexisme)
 
4 Mai 2013
280
1 438
4 814
Angers
Un JNSP qui peut paraître futile pour certaines, mais je ne supporte plus de ne pas avoir d'argent, vraiment. :angry:J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de moi ( à savoir n'importe quel tuile qui demande de l'argent), et j'ai l'impression de pas pouvoir vivre sans culpabiliser. La je suis en weekend ,chez des amies, j'ai dépensé 10 euros pour y aller et j'ai l'impression que c'est déjà trop :red:
Par contre l'avantage c'est que je me reconnais de moins en moins dans cette société de surconsommation de tout :hesite:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Un "je ne supporte pas" sur un truc que j'ai vu récemment et qui m'a littéralement faire sortir de mes gonds, alors je viens rager ici.
Je vis dans une résidence universitaire où presque tout est dans les parties communes (pas de chambres avec cuisine et toilettes, donc). Il y a un toilettes par étage, jusque là tout va bien. Hier j'y vais et je réalise en sortant d'un des toilettes qu'il y a un mot griffonné dessus que je n'avais pas vu. Étant mauvaise en anglais, impossible de comprendre si le papier était écrit un anglais tellement bon que je le comprenais pas, ou si au contraire la grammaire était bancale. Je saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai mis vraiment longtemps à le comprendre (d'où le fait que j'ai pas osé réagir sur le moment, ce que je regrette maintenant). Je crois néanmoins comprendre que le mot disait ça :
"Merci de nettoyer les boutons on/off S'IL VOUS PLAIT c'est vraiment désagréable"
Je, hein ? Je re-rentre et je suppose que les boutons on/off sont les trucs juste à côté de la lunette (vous savez les toilettes japonaise qui te nettoient les fesses et tout), et ils sont propres mais je me rends compte que seuls ceux-là sont propres en fait (les autres boutons plus à droite que personne n'utilise -enfin je crois- sont toujours plein de poussière), comme si quelqu'un avait juste passé un coup de chiffon sur les boutons on/off en laissant le reste tel quel.
Je trouve la situation tellement dingue mais je reste véritablement deux longues minutes devant à cette porte à me dire que c'est pas possible que j'ai du mal comprendre. Mais supposons que je ne me suis pas trompée dans mon anglais : on a donc une connasse (oui une connasse, l'étage est réservé aux femmes et je les connais toutes, je m'accorde ce droit à l'insulte genrée) qui voyant que des boutons de merde (sur lesquels personne ne pose son cul je rappelle) étaient couverts de poussière, a écrit un mot pour demander (avec un joli PLEASE en capslock parce qu'elle est vénère vous comprenez) à la personne qui nettoie de le faire, faisant remarquer au passage qu'elle fait mal son boulot et que quand même c'était abusé.
Dites-moi que je rêve. DITES-MOI que j'ai mal compris, c'est pas possible. Alors oui je le sens venir on va me répliquer que "ouiii mais y'a des gens dont c'est le boulot de faire attention à ça", "ouiii mais devrait même pas y'avoir besoin de demander si le boulot était bien fait", "ouiii mais vous payez pour que des gens nettoient c'est normal de vouloir que ce soit propre". NON. NON. NON NON NON. Tu vois un truc sale ? TU BOUGES TON CUL TU PRENDS UNE EPONGE ET TU NETTOIES. C'EST DE LA POUSSIERE. DE LA POUSSIERE, SUR DES BOUTONS DE MERDE PUTAIN. T'as même pas besoin d'éponge, si ça te dégoute d'appuyer sur les boutons plein de poussière juste tu prends du PQ et pouf c'est parti. Ou alors tu migres sur les toilettes d'à côté qui eux ont de jolis boutons bien propres. Que des gens estiment complètement normal d'ordonner à la personne en charge du nettoyage par papier interposé de nettoyer de la poussière sur une zone pourrie, ça me dépasse. Dans quel monde ces gens vivent pour croire que y'a aucun problème dans ce comportement ? A quel moment ce sont devenus de tels assistés que prendre eux-mêmes une éponge pour nettoyer un truc qui les dérange ne leur traverse pas l'esprit ? Sous prétexte que y'a des gens pour nettoyer ta merde tu bouges pas ton cul et en plus tu leur expliques comment bosser, c'est quoi la logique ? C'est toi qui utilises ces toilettes ou c'est eux ?
Qu'encore on laisse la mot sur la porte parce qu'on a bouché des chiottes, je peux comprendre, parce que c'est pas évident de savoir comment faire et qu'il n'y a pas de ventouse dans les toilettes (quoi que bon encore une fois là tu pourrais essayer de te débrouiller tout seul, genre aller demander une ventouse au manager), mais c'est TOUT. Quant à la dégueulasserie dans laquelle on vit (surtout la cuisine commune), je suis la première à en avoir marre, mais le problème là-dedans c'est NOUS pas le mec qui nettoie derrière. C'est à nous d'être propre et de nettoyer les parties facilement nettoyables, ne serait-ce qu'un peu, pour qu'il se concentre sur les trucs que nous on peut pas prendre le temps de nettoyer (genre les douches, etc).
Mais non apparemment y'a des gens qui trouvent ça super approprié d'engueuler quelqu'un sur un bout de papier parce que y'a trois grains de poussière sur des boutons. Tout va bien.
Et comme je l'ai dit je regrette vraiment de ne pas avoir photographié le mot pour l'envoyer sur la page Facebook, histoire de dire à tout le monde -meuf concernée comprise- que ce genre de choses ne se font PAS, juste, ça se fait pas. Du coup au final je suis un peu énervée contre moi-même aussi. :stressed:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
En vrai, ça fait plusieurs minutes que je reste bloquée devant cette phrase parce que je vois quel genre de toilettes cela est, mais je ne savais pas qu'on avait ça ici :oo:

:rire: Pardon je pensais que c'était un peu connu, c'est ça :
washlet-toilettes-japonaises.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est des toilettes avec siège chauffant pendant l'hiver, des jets d'eaux pour te nettoyer (tu peux ajuster la température de l'eau et la puissance du jet), parfois y'a aussi un bouton pour simuler un bruit d'eau (pour les gens gênés I guess, même si perso je hais ce son qui est juste super bruyant et que parfois en plus -souvent- il s'active tout seul, voir quand il est en forme il ne peut pas être désactivé)(MERCI LA TECHNOLOGIE) ou des boutons pour te sécher il parait (mais alors je les ai jamais trouvés... enfin je les ai pas cherchés assidument non plus, à part de rares fois j'utilise jamais ces boutons).
Je sais pas s'il y en a en France, j'en ai jamais vu, mais ici il y en a un peu partout, y compris dans les habitations c'est très courant. Perso je trouve ça un peu inutile SAUF le siège chauffant. Ça fait bizarre au début mais disons-le, quand tu retombes sur des chiottes "normaux" sans siège chauffant tu le regrettes vite. XD (surtout qu'on prend l'habitude de s'asseoir direct, sans préparation mentale au fait que tu vas te geler les miches, alors quand tu retombes sur un siège normal tu oublies qu'il est pas chauffé et là BOUM c'est le drame :yawn:)
C'était la petite histoire des toilettes. :ninja:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
SAUF le siège chauffant. Ça fait bizarre au début mais disons-le, quand tu retombes sur des chiottes "normaux" sans siège chauffant tu le regrettes vite

Oh mon dieu, je détesterais, ça me donnerais l'impression que je passe juste après quelqu'un et je déteste ça, j'ai l'impression de m'asseoir directement sur les fesses de la personne :fear:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Oh mon dieu, je détesterais, ça me donnerais l'impression que je passe juste après quelqu'un et je déteste ça, j'ai l'impression de m'asseoir directement sur les fesses de la personne :fear:

Oui ça me faisait pareil au début XD (même si en soit le siège est trop chaud pour avoir été chauffé par quelqu'un, on s'en rend compte en restant assis un petit moment dessus). Mais finalement je me suis habituée et maintenant j'aime bien (enfin selon moi ça reste quand même du gadget, loin d'être indispensable).
Mais c'est comme les petits jets d'eau, c'est gadget, mais je les ai déjà utilisés lorsque j'avais mes règles pour me nettoyer et faut avouer que ça fait gagner du temps et on se sent un peu plus propre. Mais je suis pas fascinée par ces toilettes comme beaucoup de mes amis lorsqu'ils les ont découvert pour la première fois, surtout qu'ils sont super chers si on veut les installer chez soi. :rire:
(non vraiment le pire pour moi c'est ce putain de bruit d'eau qui coule, à chaque fois qu'il s'active j'ai envie de crier TAGUEUUUUULE :scream: :scream: :scream:)(puis alors quand y'a plusieurs personnes allez ça y est ça devient un concert de bruit d'eau artificiel c'est affreuuuux)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je m'excuse par avance si ça vous paraît agressif.

J'ai l'impression de voir beaucoup de posts où la madz pond un long pavé puis s'excuse de ne pas s'être exprimée de façon claire/structurée/cohérent, et ça m'agace un peu. Si vous en êtes conscientes, pourquoi ne pas faire en sorte que ça le soit ? Et pourquoi ne pas attendre de l'avoir structuré dans votre tête ? Quel est l'intérêt de publier un message que vous savez peu clair ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 796
5 894
@skippy01 : peut-être que parfois, on sait qu'on ne pourra pas faire mieux sur le moment (ni quelques jours après, et puis de toute façon les débats vont relativement vite sur internet). Mais on a quand même envie de participer au débat pour justement confronter un peu notre réflexion, et la faire avancer, qu'on a besoin de ça pour pouvoir aller plus loin. Ca m'arrive de poster ce genre de messages, ce n'est vraiment pas par flemme, mais plus par curiosité en fait, parce que je me pose des questions, que je suis un peu perplexe et que je sais qu'en discuter avec les autres m'apportera des éléments de réponse.

Après il y a aussi des gens qui s'excusent pour tout et rien, tout le temps (je fais partie de cette team :goth:), et que en gros si on s'empêche de faire un truc à chaque fois qu'on a l'impression que ce n'est pas assez bien pour le reste du monde, et bien on ne fait plus rien :cretin:. Donc on le fait quand même, mais toujours en s'excusant, certaines natures sont difficiles à combattre :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes