Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Mais je comprends pas pourquoi qui que ce soit vous critiquerait sur la prise de Roaccutane ou le choix de votre méthode contraceptive ou quoique ce soit d'autre ? J'ai par exemple beaucoup de cheveux blancs et je ne supporte pas car cela me vieillit beaucoup et surtout cela jure avec mon apparence en général qui fait très jeune, donc je fais des couleurs régulièrement ; quand je vais chez le dentiste et que je dois avoir une anesthésie, j'hésite pas ; si je devais accoucher et qu'on me proposait une péridurale, je dirais oui tout de suite aussi, et heureusement que personne n'est là pour me critiquer dans ces situations, car j'enverrais gentiment mais clairement balader la personne. Bien sûr il y a clairement des situations où j'envisage des remèdes plus "naturels" : genre j'ai mal à la gorge, je cours pas direct chez le médecin pour me faire prescrire des antibiotiques), ou je commence à avoir le visage un tout petit peu marqué, ben je ne vais pas tout de suite faire du botox et j'essaie de m'y habituer. Mais d'une part, chacun place le curseur du "naturel" où il veut et d'autre part ce sont des choix personnels et qui donc ne regardent que moi et n'ont pas à être jugés par qui que ce soit d'autre (même si on peut aussi donner des conseils).
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@pépé le moko

Je suis tout à fait d'accord avec toi - mais la position contraire est aussi difficile - j'ai refusé à un moment les contraceptions hormonales parce que ça me mettait dans un état émotionnel très instable et une gynécologue à qui j'en avais parlé, des effets secondaires, m'avait dit que c'était dans ma tête :top: Et j'ai refusé de prendre des anti-dépresseurs il y a quelques années et la médecin généraliste qui a voulu me les prescrire a dit que je ne souhaitais pas aller mieux :top: Alors que non, j'étais tout à fait disposer de faire une thérapie - ce que j'ai fait et ça m'a permis de surmonter cette dépression. Je pense que j'ai refusé les AD à ce moment-là parce que je me sentais tellement perdue que j'avais encore plus peur qu'une molécule me perturbe encore plus que ce que je l'étais - et j'étais aussi consciente des risques de dépendence etc. Néanmoins je pense que c'est à chacun de faire le choix qui lui convient à ce sujet.

A côté de ça, je n'ai jamais rechigné à prendre des médicaments, voyant les effets bénéfiques qu'ils peuvent m'apporter - en ce moment je prends un traitement au long terme qui m'a rendu la vie plus agréable - mais il y a des effets secondaires et je fais avec.

Tout ça pour dire que je trouve important en tant que patiente de pouvoir évaluer les effets bénéfiques vs les effets négarifs des médicaments pour son propre cas et de prendre par la suite la décision qui nous paraît la meilleure. Je trouve pas normal ce qu'on a pu me dire quand j'ai refusé certains médicaments - et même assez violent.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je ne supporte pas les gens qui, au cinéma, se comportent comme si ils étaient chez eux devant Netflix: ils parlent, ils font des commentaires, ils regardent leur portable ( paie ta lumière qui apparait d'un coup dans le noir)... J'ai même vu des gamines faire des selfie ( sans inclure l'écran je précise). Laissez moi profiter de mon film quoi!
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
En ce moment avec l'arrivée de l'hiver je ne supporte pas les gens qui me font des remarques méprisantes par rapport à mon choix de faire porter une veste à mon chien. :stressed:
Je m'explique : Mon deuxième chien est un teckel à poil court âgé de 5 mois, il est tout petit et son pelage est peu épais. Dans la région où j'habite il y a en cette saison une bise glaciale qui souffle et même très bien couvert on a du mal à ne pas se geler.

Dernièrement j'ai remarqué que mon chien n'avait plus très envie de sortir et qu'il grelottais en promenade. Je lui ai donc acheté un petit manteau bien chaud doublé en polaire pour qu'il puisse se sentir à l'aise dehors même les jours de grand froid. Depuis que je lui met il recommence à vouloir sortir et apprécie de nouveau les longues promenades :top:

Mais très régulièrement je me retrouve confrontée à des remarques méprisantes voire même insultantes à mon encontre. Des commentaires du genre :

"Pfff, pauvre bête ! C'est un être vivant , pas un accessoire de mode ! "

"On devrait vous dénoncer à la SPA ! Ça devrait être interdit de traiter son chien comme un jouet. C'est de la maltraitance ! "

"Pauvre chien...il y a vraiment des gens qui devraient pas avoir le droit d'adopter un animal !"

:mur: :slap:

Ces gens me donnent l'impression d'être une horrible tortionnaire de chiens alors que je fait tout mon possible pour qu'ils soient heureux et épanouis...mes chiens sont les amours de ma vie :cupidon: <3
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas- c'est un peu fort quand même, disons que ça m'énerve pas mal - quand quelqu'un écrit une phrase condescendante ou agressive puis rajoute un ;) ou un :) (je mets ceux là en exemple, mais je ne veux pas dire que ça ne se passe que sur ce forum en particulier). Ça ne change rien au propos, en fait c'est même pire (mais c'est peut-être fait exprès et je ne comprends pas).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Puisqu'on est sur les emotes, je ne supporte pas quand on utilise celle-ci:popcorn:à propos d'un débat houleux ou qu'on prédit comme tel. C'est totalement condescendant, c'est comme réduire le débat au rang de spectacle comique où des abrutis se crèpent le chignon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes