Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Faut que je participe à ce qui est en train de se dire là.
J'ai des proches dans les forces de l'ordre.
Ce n'est pas une partie de plaisir pour eux qu'on leur supprime des repos à cause de grosses manifestations alors que ça fait 1 semaine non stop qu'ils sont en intervention, auditionnent, ramènent des détenus, qu'on leur ajoute des tâches telles que des rondes....
Ce n'est pas aussi une partie de plaisir d'avoir à se planquer sur les routes pour soit disant "faire payer" les français qui ne respectent pas le règlement de conduite, ce n'est pas parce qu'ils sont gendarmes/policiers qu'ils approuvent ce qu'on leur ordonne et les changements tels que la vitesse à 80 km/h...
Ce sont des agents, des exécutants, pas des décideurs....
On les force à intervenir dans des conflits avec arme alors qu'on leur refuse de leur livrer un gilet pare-balles en état, le leur étant défectueux depuis des années, ils ont beau faire remonter l'info mais rien...
Quand j'entends des gens dire qu'ils trouvent que les forces de l'ordre sont des cons, ça m'exaspère qu'ils ne voient pas plus loin...
Et Macron qui voulait supprimer les repos des gendarmes alors qu'ils en ont besoin... ce sont des repos quand tu travailles plus de 16h d'affilée, afin de dormir un minimum pour le lendemain....
Ils se font menacer de mort tous les quatre matins par des fous.
Bref ça me tue les gens qui critiquent ces gens-là.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Euh
Moi par exemple je ressemble à une blanche BCBG (alors que pas du tout), les agents de la SNCF et les contrôleurs ont toujours été polis avec moi. Pourtant, une femme noire a été prise à partie pour prétendument la contrôler. Et on sait très bien pourquoi.
Désolée mais pour moi c'est le contraire. On me contrôle parce qu'ils savent que je ne serai pas agressive si je suis en tort. Alors qu'un gars, pas de race blanche, on le laisse tranquille parce que justement il est associé à quelqu'un de dangereux (je précise que ce n'est pas ma pensée, mais celles des contrôleurs). Ma soeur a déjà vu faire plein de fois....
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Tant mieux pour toi si tu as eu une bonne expérience, mais tout cela n'est qu'une question de perception. Demande à un jeune d'origine maghrébine qui vit en cité, il te dira que c'est toi qui est déconnectée de la réalité.
Je comprends pas qu'aujourd'hui, on puisse encore nier qu'il y a un gros problème au niveau des méthodes des forces de l'ordre. Je comprends pas non plus pourquoi c'est des gens qu'on devrait porter au pinacle juste parce qu'ils sont flics, qu'ils sont supposés nous protéger etc.
Oui ils nous rendent un service mais sont payés pour, comme plein d'autre gens en France qui ne sont pas flics.
Et je comprends pas pourquoi on peut pas dire que oui effectivement il y a des gros problèmes de contrôles abusifs, violences policières, mais pour autant que dire que tous les flics sont des fachos, à la merci de l'Etat, qui sont là juste pour casser du manifestant et rendre aveugle les gens avec leur lacrymo, c'est abusé.
Je sais pas, un peu de bon sens non ? Je défends pas les flics, je pense comme vous pour vivre en banlieue et voir comment ça se passe, mais je vais pas partir du principe que tous les flics sont des gros pourris complètement abrutis.
Mon père est gendarme, honnêtement il s'est engagé là dedans pas parce qu'ils voulaient tabasser du manifestant ou de la racaille, au contraire, ça le faisait plus que chier qu'on l'envoie dans les manifs mais hey il avait pas le choix ! Mais par contre quand ils devaient intervenir parce qu'une mère de famille se faisait tabasser et qu'ils pouvaient même pas entrer dans la cité car ils se faisaient caillasser c'est normal aussi ? Il doit subir de la violence pour quelles raisons au juste ? Quand des personnes lui ont délibérément foncer dedans en voiture alors qu'il circulait simplement ce qui lui a valu 15 jours d'ITT c'est normal aussi ?
Moi aussi je peux y aller de mon anecdote, entre mes potes qui se font contrôler POUR RIEN, et mon père et ses collègues qui se recevaient des machine à laver alors qu'ils faisaient juste leur putain de boulot.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Ils se font menacer de mort tous les quatre matins par des fous.
Bah écoute moi aussi dans mon taf je me fais menacer de mort tout les jours (sauf en ce moment je travaille pas :cretin:) et oui c'est dur. Est-ce que du coup j'exige une forme de respect, qui m'incomberait directement du fait de ma fonction et des risques qu'elle implique? Non. Et c'est bien normal.
De là à dire que tout les flics ne sont que des simples exécutants, je ne suis pas d'accord. Je vais reprendre mon exemple. Je suis dans un taff où je ne suis pas directement décisionnaire. Pour autant, j'endosse la responsabilité, moi aussi, des décisions qui sont prises pour mon lieu de travail puisque je les fait appliquer. Si demain je ne suis plus d'accord avec et que ça va contre mes principes, je changerai. Et pourtant, je ne suis pas à l'aise financièrement, et ça serait un gros bordel pour moi que de laisser tomber mon taff.

Il y a une colossale différence entre "il y a des problèmes avec les méthodes des forces de l'ordre" et "on vit dans un état policier".
Ben oui. La deuxième phrase n'est pas de moi et ce ne sont pas mes propos.

Alors qu'un gars, pas de race blanche, on le laisse tranquille parce que justement il est associé à quelqu'un de dangereux (je précise que ce n'est pas ma pensée, mais celles des contrôleurs)
Bah du coup même dans ce sens je ne comprends pas comment on peut valider des gens qui ont cette pensée. Ne devrait-on pas approuver une forme d'impartialité?

Juste il n'y a pas que des problèmes et des abus, et que c'est tronquer la réalité de ne pas le dire
Je pense qu'il y a surtout des abus. Après effectivement, je ne suis pas pour qu'on dise que tout les flics sont des salauds, je pense que ça n'est pas vrai et je suis contre les raccourcis.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@LaurenAuder Je ne sais pas où tu habite mais à Toulouse la police est relativement cool.

Parce que quand tu vois la masse de fait divers ils pourraient être beaucoup plus à cran.

C'est quand même la ville où tu te fait poignardé pour une boîte de chocolat volé GE NIAL.

J'ai bossé 2 ans dans la cité et à part sur des interventions lié à la drogue la police qui patrouillai sur place ça se passait bien avec les habitants .

Pas d'abus.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Je sais pas, un peu de bon sens non ?
Popopo pas de ce ton là avec moi :taquin:

mais je vais pas partir du principe que tous les flics sont des gros pourris complètement abrutis.
Moi non plus, je t'invite à te pencher plus attentivement sur mes propos.

Mais par contre quand ils devaient intervenir parce qu'une mère de famille se faisait tabasser et qu'ils pouvaient même pas entrer dans la cité car ils se faisaient caillasser c'est normal aussi ?
Si tu veux une vraie raison et réponse (parce qu'en fait ton post me pousse à penser que tu exprime juste un ras le bol par rapport à la situation de ton père), je t'invite à réfléchir sur ce qu'il se passe en cité, comment l'état et la police en tant qu'institution traite les jeunes de cité, et comment les éducateurs en milieu ouvert manquent de moyens our rétablir le dialogue entre flics et jeunes de banlieue.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@LaurenAuder Les statistiques ethniques sont interdite en France donc pas sûre de trouver des chiffres quand aux contrôles liés au faciès.

En fait je ne remet absolument pas en cause le fait qu'on est passé de gardien de la paix à force de l'ordre ( la nuance est importante je trouve).

Mais nuancé sont propos c'est bien aussi.

Apportè une expérience positive ne veut pas dire qu'on renie les abus.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Popopo pas de ce ton là avec moi :taquin:
C'est quoi le soucis avec 'ce ton là' ?


Si tu veux une vraie raison et réponse (parce qu'en fait ton post me pousse à penser que tu exprime juste un ras le bol par rapport à la situation de ton père), je t'invite à réfléchir sur ce qu'il se passe en cité, comment l'état et la police en tant qu'institution traite les jeunes de cité, et comment les éducateurs en milieu ouvert manquent de moyens our rétablir le dialogue entre flics et jeunes de banlieue.
Alors je le redis je vis en cité, je sais comment ça se passe. Donc si j'ai compris c'est donc en quelque sorte normal que des forces de l'ordre ou des pompiers se fassent agresser alors qu'ils exercent juste leur boulot ?
Je nie pas qu'il y a des problèmes, mais je le redis c'est logique que des policiers/gendarme qui n'ont jamais fait chier personne, qui ont fait leur boulot correctement, se fassent caillasser ? Parce qu'une poignée de flics ont abusé de leur autorité, tous les autres doivent payer ?
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Apportè une expérience positive ne veut pas dire qu'on renie les abus.
En fait, dans le ton des topics, j'ai personnellement eu l'impression que les expériences positives ne venaient pas complémenter les expériences négatives, mais se placer en opposition par rapport à elles.

C'est quoi le soucis avec 'ce ton là' ?
Avec le ton de la phrase que j'ai cité? Bah elle était extrêmement condescendante pour aucune raison valable. Après je l'ai pris sur le ton de l'humour (j'étais pas obligée), donc je sais pas si t'es en position pour le prendre de travers.

Donc si j'ai compris c'est donc en quelque sorte normal que des forces de l'ordre ou des pompiers se fassent agresser alors qu'ils exercent juste leur boulot ?
Non ça n'est pas normal. T'essaye de me faire dire ce que je ne dis pas et c'est fatiguant. J'explique que c'est symptomatique de quelque chose de plus grand, qu'il y aurait des moyens pour aider à ce que ça se passe mieux (la présence de médiateurs par exemple) et que ça n'est pas mis en place par l'etat alors que ça me semble important. A la fois pour les conditions de travail de la police, et à la fois pour les conditions de vie des gens en cité.

Sérieusement, je peux comprendre que le sujet te touche, mais va prendre l'air si c'est trop. Mes propos ne méritent pas que tu me saute à la gorge en m'accusant de dire que je suis pour le fait de caillasser les flics (spoiler: non).
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@LaurenAuder J'ai l'impression que tu considères que la façon dont ça se passe dans les banlieues est représentative de la façon dont ça se passe partout en France. Et que tu invalides tous les autres témoignages comme non crédibles et anecdotiques. Personne ne nie l'existence d'abus de la police. Mais simplement ce n'est ni partout ni tout le temps. Moins de 20% de la population française vit en région parisienne, le vécu des personnes qui n'y vivent pas peut être très différent du tien et tout aussi réel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes