Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 342939

Guest
@-Soualo- Oula, à aucun moment j'ai été condescendante quand je parle de bon sens c'est que ça me semble normal de pas généraliser les choses et de raison garder.
Sauter à la gorge vraiment ? On y va fort quand même...
Par contre je trouve ça drôle de me dire ça pour ensuite me dire d'aller prendre l'air :yawn:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@-Soualo- Ah non pas du tout. Je sais qu'il y a des abus. C'était juste pour montre que parfois voir même souvent ça se passait bien quand même.

Le problème c'est le manque de nuance en disant que tout les policiers sont les mêmes à la solde de l'état prêt à faire les cowboy.

Il y en a ça c'est sûr mais j'essaye juste d'apporter une nuance parce que j'ai pu voir que ça pouvait aussi bien se passer.

Je ne nie pas qu'en plein milieu de la banlieue parisienne il y a un tel embourbement dans la violence que des deux côtés ça ne se réponde que comme ça. La situation ne me paraît malheureusement pas solutionable.

Mais on ne vit pas tous à Paris ou sa banlieue et ailleurs ça peut très bien se passer.

C'est pas tout rose et bisounours tout le temps mais ça se passe relativement bien.

Je parle ici que de la police et gendarmerie.
J'ai pas d'avis sur les CRS par exemple.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Oula, à aucun moment j'ai été condescendante quand je parle de bon sens c'est que ça me semble normal de pas généraliser les choses et de raison garder.
Bah ce qui m'embête c'est que je n'ai pas généralisé :dunno: Et dire que par extension je manque de raison, oui c'est condescendant. Pourquoi ne pas plutôt partir du principe qu'on a juste pas la même façon de penser ou de réfléchir?

Sauter à la gorge vraiment ? On y va fort quand même...
Par contre je trouve ça drôle de me dire ça pour ensuite me dire d'aller prendre l'air :yawn:
Sauter à la gorge, evidement qu'on y va fort et que c'est une façon de parler. C'est pour signifier que de par ta surinterprétation de mes post et de ce qui s'y cacherai, je te trouve sur la défensive et j'en déduit que le sujet est pour toi sensible. D'où ma dernière phrase.

@MadCat1349 Oui on tombe à peu près d'accord au final, on ne parlait pas de la même chose puisque je parlais dans mon premier post des crs, d'où mon avis plus tranché.

Après je vis pas à Paname, mais c'est pas mal le bordel par chez moi (dans certains quartiers).
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
J'hallucine un peu de ce que viens de lire là, "on est dans un état policier", vraiment ?? Et oui je suis aussi un dictateur tant qu'on y est (je suis prof hein, j'ai dejà entendu cela de la part de certains élèves). Et vi tous les policiers sont des méchants violeurs racistes et homophobes qui ne pensent qu'à casser la g***e des gentils gens et c'est vrai également que dans mon quartier un peu chaud tous les traffics (drogue, prostitution entre autres...) se passeraient beaucoup mieux si la police n'intervenait pas du tout : on vivrait tous en licornie harmonieusement, entourés de bisounours et de pluie de paillettes ! Non mais sérieusement...
 
Dernière édition :
23 Octobre 2017
351
2 033
1 724
2eus8kj.jpg



j ai du relire la phrase 3fois j avais l impression que mon cerveau bégayait :ko:
rien a dire ce magazine c est un magazine de bobos réacs
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@skippy01 je me moque souvent de moi en m'appelant la bobo de la famille mais je sous entends jamais que je suis réac !!!

Bobo c'est pour c'est pour moi une personne qui va dans de beaux endroits, qui portent des habits chers, bref bobo diminutif de bourgeois quoi... Ce que je ne suis pas mais je reste parfois un peu précieuse sur certains points :yawn::ninja:
J'ai souvent vu «bobo» dans l'acception de «qui a des valeurs qui plaisent pas à l'extrême-droite ou au consumérisme», c'est souvent comme ça que les fachos appellent leurs adversaires.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Euh, bobo, ça vient de bourgeois-bohème donc ça représente la bourgeoisie avec des valeurs de gauche (un peu comme la gauche caviars) avec tous les paradoxes que ça porte donc oui bobo et réact, ça va pas totalement ensemble. :vieux:
Edit : enfin je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une écriture inclusive soit particulièrement réactionnaire, ça me semble plutôt être le contraire (quoi qu'on pense de cette écriture) :dunno:
 
31 Octobre 2018
66
718
734
34
Je réagis après coup sur la question des violences policières.

Je trouve inquiétant, lorsqu'on parle d'une institution au service de l'Etat, armée, de trouver que si elle provoque des morts ou des mutilations, ce sont des dérives marginales ou malheureuses. Voir, ce que personne n'a dit ici, mais que j'ai souvent entendu, des "dérapages" ou des "bavures". De mon point de vue, tenir à rappeler qu'il existe de bons flics vient simplement parasiter la discussion: c'est une évidence, bien entendu que les policiers ne sont pas recrutés sur leur adhésion aux idées d'extrême droite ou sur leur propension à l'agressivité. Cela me fait penser au principe du NotAllMen. Bien évidemment, pas tous les hommes, pas tous les flics, mais ce n'est pas le sujet là, maintenant.

Pour info, voici une liste non exhaustive et surtout non actuelle de victimes de la police sur 10 ans :
http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553

De même, les policiers et gendarmes auteurs de ces violences ne sont presque jamais condamnés. A l'inverse, pour une véritable défense de cette profession, il faudrait souhaiter que les coupables soient punis, afin que l'institution ne souffre pas d'une pratique minoritaire, si tant est qu'elle soit minoritaire. Pourtant, les policiers notamment, sont souvent solidaires avec leurs collègues inculpés: pour affirmer cela, je me fonde sur les rassemblements de soutien, ou la présence policière importante dans les salles de tribunaux lors de telles affaires judiciaires (au point que les soutiens de la victime ne sont parfois pas admis dans la salle). Voici un rapport (ancien, de 2009, mais je ne trouve pas plus récent) sur la question:
https://www.amnesty.org/fr/documents/EUR21/003/2009/fr/

Au passage, Amnesty International a alerté plusieurs fois sur le fonctionnement de l'institution policière en France. Récemment encore, par exemple sur la violence contre les manifestants. Je ne pense pas qu'Amnesty International souhaite simplement publier des remarques gauchistes par plaisir, s'ils alertent, vu leurs thématiques en général, c'est qu'il y a, a minima, de quoi réfléchir.
https://www.amnesty.fr/presse/france-rpression-abusive-des-manifestations-sous-c

Vous parliez aussi du contrôle au faciès. Voici une liste d'étude sur le sujet, par une association qui explique très bien les choses. Je crois que dans la liste se trouve un rapport mentionné par @LaurenAuder , il y en a d'autres aussi. C'est une association qui a des propositions, notamment le récépissé de contrôle, permettant de visibiliser le phénomène et de l'endiguer, lorsqu'il a été expérimenté. Il y a aussi des témoignages sur le site qui montrent à quel point c'est humiliant, violent et dégradant pour les victimes. Bien sûr, tous les hommes racisés de France ne sont pas concernés. Pour autant, ce n'est pas à rejeter.
http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/category/boite-a-outils/rapports_dong/

De même, il me semble important de rappeler que critiquer la police est salutaire, comme il est salutaire de critiquer toute institution, pour l'amener à se réformer, à s'améliorer, ou à changer de forme si elle n'est plus adapté. Oui, il y a un malaise des policiers, c'est évident, au vu du nombre de suicides dans la profession. Il y a donc un problème dans cette profession. Mais lorsque l'on parle de violences policières, dire que la police va mal, c'est chercher une cause. Je ne trouve pas sain de vouloir cacher les victimes de ces violences derrière d'autres victimes (j'entends par là les policiers subissant une souffrance au travail). Les deux sujets sont à traiter séparément. Sinon cela n'a aucun sens.
 
30 Avril 2017
223
1 798
524
Perso, je suis la fille la plus pacifiste et sensible et polie de la terre, j'étais attristée de cette haine anti-flic. Puis j'ai fait des manifs.
J'ai vu les CRS coincer des manifestants pacifistes qui marchaient tranquillement dans une impasse, les frapper avec leurs bâtons, alors qu'ils résistaient pas, continuer pendant qu'ils étaient à terre... Avec le reste de la manif, on était en face, on les a hué. Ils ont commencé à nous tirer dessus au niveau du visage avec leur flashballs, j'étais à côté du mec qui s'est fait crever l'oeil par un de ces tirs.
C'était à peu près la même ambiance à chaque fois. Le schéma type, c'était la manif' qui marche dans le circuit prévu normalement, on croisait à chaque coin de rue, un peu cachés, des CRS postés avec leurs flashalls VISANT NOS VISAGES pendant qu'on défilait tranquillement à 1 mètre d'eux. Puis des CRS qui commencent à balancer des grenades lacrymo pour aucune raison. Ca s'énerve un peu dans la manif. Des CRS qui chargent sans AUCUNE SOMMATION et qui parfois tapent gratuitement, genre quand on essaye de suivre leurs ordres de partir. Des CRS plus loin de la manif qui barrent la route mais nous laissent passer nous (des meufs blanches) mais pas les trois gars racisés juste derrière nous, les CRS qui traitent les membres groupe féministe de la manif' de "salopes" ou de "connasses", les grenades de désencerclement censés être lancés ultra loin des manifestants qui sont balancés manifs après manifs, blessure grave après blessure grave, directement sur eux, etc. Honnêtement, pour certains CRS, on voyait que ça les faisait kiffer.
Et depuis, je suis saoulée par la modération extrême dont fait preuve l'opinion publique. On peut se dire que les manifestants sont agressifs, que les CRS se font attaquer et qu'ils essayent juste de se défendre comme ils peuvent. Mais dans toutes les manifs que j'ai fait, les CRS foutent la merde, les gens de la manif s'énervent, les CRS ont des réactions violentes complètement disproportionnées et LA, on commence à voir des gens casser des trucs et jeter des pavés. J'entends à chaque fois "oui mais normal qu'ils perdent leur sang froid, à force d'être emmerdés par les manifestants". NON, leur mission principale en tant que CRS c'est de rester en contrôle d'eux même. Sinon, un psychologue peut claquer un patient casse-couille, un chirurgien peut bâcler une opération parce qu'il a eu une mauvaise journée ?! Si t'es pas capable de te contrôler, va pas travailler avec des armes dans le "maintien de la paix" !

Edit : et en quoi le fait d'être exécutant nous légitime à faire tout et n'importe quoi ? On s'arrête à quel moment ? Quand Lepen fait nous arrêter les musulmans ?

Edit : https://video-streaming.orange.fr/a...ne-manifestation-a-rennes-VID00000028HZU.html
(Surtout la 2ème partie qui est représentative des comportements des CRS. Après certaines manifs, je tremblais de tout mon corps, j'arrivais plus à retourner à ma vie tellement j'étais choquée, outrée, en colère contre ce type de violence, rien qu'en y repensant, je suis pas bien là.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes