Je suis nulle au lit, paraît-il

22 Août 2012
4
2
354
La societe ne porte visiblement pas le meme message pour tout le monde. Un de mes amis n'a jamais ose avoir de copain ou de relation sexuelle parce qu'il juge ses fantasmes trop libertins et se trouve "anormal" pour exactement les raisons inverses de toi.
Je pense que le regard de la societe ne compte pas. Ce qui compte c'est ton bonheur a toi. Si tu es heureuse dans tes pratiques sexuelles, je ne vois pas en quoi les articles que tu lis peuvent influencer ta vision. Le sexe n'est pas une competition, pas la peine de mentir sur le fait que tu n'aimes pas la fellation, il suffit de le dire et si le mec ne comprend pas ca, il n'est pas sur la meme longueur d'ondes que toi et bien passe a autre chose.
Je trouve que la vision debridee de la societe a permis une revolution tres importante. Elle permet de deculpabiliser et d'alleger les jugements moraux sur les fantasmes plus "libertins" (fellation, sodomie, sado-masochismes etc).
Il faut bien que tu comprennes, qu'avant, les femmes n'avaient pas vraiment le droit de jouir, il etait d'ailleurs assez impensable de penser au plaisir des femmes pendant l'acte sexuel. Et notre societe a permis par son ouverture de rendre acceptable des pratiques sexuelles un peu differentes. C'est une grande chose pour la liberation de la femme et pour la liberation de la societe en general.
Je ne vois pas pourquoi tu prends tout ca si personnellement, si vous etes heureux en couple comme ca ne te pose pas de questions.
 
6 Février 2013
39
195
3 689
missacacia69;4737634 a dit :
ALLO UI SAY LES TEMOIGNAGES DE MECS QUI DONNENT ENVIE DE MOURIR http://www.elle.fr/Love-Sexe/Les-mecs-racontent/Les-mecs-racontent/Nos-hommes-ce-qu-ils-detestent-au-lit-1677030 :

- Geoffrey 30 ans "Je ne supporte pas qu’une fille rigole au lit. " -> Prière d'être respectueusement, silencieusement et modestement béate d'admiration des performance du zhom

- Nicolas 22 ans : "Ce que je déteste le plus, c’est lorsque ma copine me reproche d’avoir joui trop vite. " -> Ben oui, non mais quelle égoïste la copine de Nicolas vraiment....

Et le pompon : "Un truc me dégoûte : quand la fille m’embrasse langoureusement alors qu’elle vient de me faire une fellation très intense, autrement dit une fellation qui a entraîné l’éjaculation. Même si elle crache le sperme dans un mouchoir, je suis dégouté à l’idée qu’elle m’embrasse après et que les deux flux se mélangent.»Pierre, 24 ans" -> Manger du sperme c'est bien bon pour elle mais lui ouh mon dieu quelle horreur say TROP DEGOUTANT

Sérieusement mais elles vont les chercher où leurs témoignages de mecs chez Elle.... :facepalm:
Mais c'est quoi qui te choque tant que ça? C'est juste leur goût, ce ne sont pas les mêmes que les tiens peut-être, mais et alors? Je trouve que tu fais preuve d'un irrespect total envers ces mecs, on leur demande ce qu'ils détestent, ils répondent, point barre!

"Je ne supporte pas qu'une fille rigole au lit". Mais il a le droit! Si ça lui coupe l'envie, j'vois pas où est le problème...

"[...] lorsque ma copine me reproche d'avoir joui trop vite". Euh bah c'est quand même hyper vexant, elle n'a pas a exigé un niveau minium de performance!

Le truc du sperme, bah pareil, c'est pas parce que le goût ne la dérange pas ELLE qui LUI doit aussi kiffé. Si ça le dégoûte, il n'a pas à se forcer à goûter son propre sperme!


En +, je suis persuadée que si ces avis émanaient de nanas, tu aurais une autre vision de la chose. Est-ce que tu ferais les mêmes reproches si ça avait été du genre:

"Je ne supporte pas quand mon mec fais des commentaires pendant l'amour", tu lui dirais qu'elle doit accepter ça et laisser son mec parler, même si ça l'empêche de prendre son pied?

"Ce que je déteste le plus, c'est quand mon copain me reproche de ne pas jouir assez rapidement", tu lui rétorquerais qu'il a raison et qu'il est en droit d’exiger que le corps de sa partenaire réagisse comme lui le veux?

"Un truc me dégoûte, quand le mec m'embrasse langoureusement après un cunni", tu lui ferais remarquer que si son mec aime son goût, elle est obligée elle aussi de l'aimer, et de se laisser embrasser même si ça la dégoûte au plus haut point?

Le respect ça marche dans les 2 sens, et tu n'as pas à juger les préférences sexuelles des autres, nanmaisho!
 
  • Big up !
Réactions : jaecka
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
yepa;4737793 a dit :
Mais du coup, aujourd'hui, je suis arrivée à un point où je suis assez comblée à ce niveau là, et vraisemblablement, mon copain aussi, du coup je ne ressens même pas le besoin de me demander si je suis un bout coup ou pas, et d'aller chercher mes réponses dans des revues pseudo-féminines...

Je me considère comme chanceuse au lit : j'aime ça, je m'éclate, je sais que je me débrouille bien, j'ai très peu de tabous et je suis curieuse...

... et pourtant il m'arrive de temps en temps d'avoir une pointe de sentiment d'infériorité. J'ai testé la sodomie et c'est pas vraiment mon truc, est ce je passe à coté de la jouissance par le cul? De même mon mec refuse toute approche de son anus, et même si ça ne me tente pas d'y aller je me dis qu'il (on) loupe quelque chose. On n'utilise pas de sex toys entre nous à part deux-trois cordes, on est has been?

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'on est nombreux et nombreuses à être heureux dans notre vie sexuelle mais à ne pas forcément échapper tout le temps à la pression actuelle du super-sexe obligatoire.
 
Je dirais aussi que l'âge rentre beaucoup en ligne de compte , à lire l'âge de la rédactrice, c'est un peu normal d'avoir ces sentiments, car je pense que cela nous ai toutes arrivées ! Après 25-30 ans, on a d'autres envies et on fait d'autres choses au lit... On s'assume plus peut être!

Et puis le partenaire fait énormément ; j'ai été un mauvais coup parfois parce que le mec ne me correspondait pas ; il n'aimait pas un peu de brutalité, il voulait quelque chose de tout romantique avec des bisous tout le temps! Et bien si ça n'est pas toi, tu ne sera pas un bon coup pour lui et vice versa!
 
  • Big up !
Réactions : jaecka
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Je trouve ça "marrant" parce que j'ai de plus en plus l'impression que tu es soit une nana frigide, un mauvais coup soit une grosse cochonne qui "aime ça hein!".
Je pense être une femme relativement décomplexée au lit. J'aime quand ça bouge, la sodomie ne me pose pas de soucis, si monsieur prend le dessus c'est que du bonheur. Je suis partante pour beaucoup de choses, je suis assez ouverte (sans mauvais jeu de mot^^ ) à tenter de nouveaux trucs mais du coup j'ai l'impression d'être une "salope/grosse cochonne". (La faute au pron?) Alors je dis pas, ça fait du bien à l'ego qu'on me dise que je suis un bon coup. Mais j'ai tellement eu l'impression de n'être qu'une "chaudasse" au pieu que maintenant je suis bloquée et du coup j'ai un balais dans le cul.

Mais est-ce qu'il existe vraiment cet entre-deux où je peux faire du bruit et mordiller mon partenaire sans écoper d'un qualificatif quel qu'il soit?!
 
1 Septembre 2013
16
26
164
Peut-être que mon intervention va atterrir comme "un poil sur la soupe" pour certaines, peut-être que d'autres seront d'accord avec moi.

Ce que je voulais dire, c'est que ce problème de performance sexuelle que l'on voit aujourd'hui, non seulement complexe les "déjà actives sexuellement" mais aussi, et peut-être même plus, les "pas encore actives sexuellement". Je m'explique, je n'ai encore jamais eu de rapport, et je commençais déjà à m'en "inquiéter" en voyant petit à petit mes amis franchir le pas au lycée. Seulement, moi, non, et arrivée à la fac, je n'ai malheureusement eu affaire, jusqu'à maintenant, qu'à des mecs plus intéressés par mon cul que par quelque chose de plus sérieux. ça me fout dans le mal, et plus le temps passe, plus j'angoisse, parce-que je me dis que le jour où je rencontrerai un mec avec qui je le ferai,  vers 28 ans si ça se trouve, il se sera sûrement déçu de constater que je suis complètement nulle, de par mon manque de confiance, d'expérience, mais aussi et peut-être même tout autant, à cause des clichés véhiculés sur "ce qu'est un bon coup".

voilà. je me dis que je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour déballer mon sac, tristement.
 
7 Mai 2014
19
60
1 064
Merci pour cet article ! Il fait franchement du bien...

Je sais qu'il ne faut pas croire la presse et tout le tatsouin mais... Quand c'est tes ami(e)s qui te trouvent étrange quand tu dis d'une petite voix : "non, je veux pas faire de fellation ou qu'on me fasse un cuni, non vraiment... Oui, peut-être que je vais louper quelque chose, m'en fous, vraiment... Le 69 ? Franchement, toujours non... Des positions bizarres et compliquées ? Non, non... Je suis désolée, je veux juste aimer et être aimer et puis crotte quoi >< "

Et quand ils te répondent "oui mais tu dis ça parce que tu vierge (Ah caca, brûlez moi ! vierge à 20 ans, la honte ! *ceci est ironique hein D: ) ou encore le "bonne chance pour trouver un copain compréhensif comme ça en matière de sexe", tu penses que y'a un hic, que t'es pas normale...
Pour éviter les "oh mais tu vas voir tu vas t'y habituer", je leur ai dit que j'étais asexuée, pour avoir la paix. Je sais, ça se fait pas. Mais qui sait ? Le désir ne me poursuit pas, je suis en paix avec Quasimodo (aka mon moule à gauffre).

Le fait d'être un bon coup, je m'en fiche, je veux juste être sûre un jour d'être aimer comme je suis, sentimentalement parlant. C'est peut-être fleur bleue, mais voilà c'est moi et cet article sonne comme un libérateur pour mon petit coeur ! :free:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
lna26;4737685 a dit :
myaou;4737599 a dit :
Ce qui est génial, c'est quand tu es encore en couple avec ton premier copain : vous avez appris ensemble, y'a pas de jugement etc. Mais quand c'est fini, pour faire comprendre ça au suivant, qui a en plus une sacrée expérience à ce sujet... C'est juste invivable. Je ne saurais même pas comment aborder le sujet. Oui, je sais que "s'il m'aime vraiment, y'aura pas de souci, il comprendra", mais même. Y'a pas que moi, dans l'histoire, y'a lui aussi. :/ Cette appréhension de ne pas être à la hauteur, c'est chaud (alors que normalement, c'est juste censé être quelque chose de partagé, sans avoir à comparer).

Moi c'est l'inverse. :) J'ai eu des relations avec plusieurs mecs qui étaient très sûrs d'eux. Le genre 2 heures de marteau piqueur, positions acrobatiques. Me suis jamais autant emmerdée. Et depuis quelques années, je suis avec un mec qui était tout timide quand on s'est connu, avec peu d'expérience. Bah on met tous les deux 10 minutes, toujours dans la même position, et c'est toujours GÉNIAL. Et c'est ça qui importe. Je m'en fous de ne pas être un super coup pour les Conneries, j'en suis un pour moi et pour lui !

C'est exactement ça ! Pour moi s'il y a vraiment quelqu'un qui doit être à rapprocher du "mauvais coup" bah c'est le mec ou la fille qui n'envisage la sexualité que comme une performance, une injonction sociale... "il faut ab-sooo-lu-ment que tu essayes ça"

ça me rappelle un peu le film Don Jon :
il ne connaît une sexualité épanouissante quand il est moins dans la performance/marteau-piqueur de marathon et plus dans le "carpe diem" :d
 
M

marinette59

Guest
bananahamac;4738021 a dit :
Peut-être que mon intervention va atterrir comme "un poil sur la soupe" pour certaines, peut-être que d'autres seront d'accord avec moi.

Ce que je voulais dire, c'est que ce problème de performance sexuelle que l'on voit aujourd'hui, non seulement complexe les "déjà actives sexuellement" mais aussi, et peut-être même plus, les "pas encore actives sexuellement". Je m'explique, je n'ai encore jamais eu de rapport, et je commençais déjà à m'en "inquiéter" en voyant petit à petit mes amis franchir le pas au lycée. Seulement, moi, non, et arrivée à la fac, je n'ai malheureusement eu affaire, jusqu'à maintenant, qu'à des mecs plus intéressés par mon cul que par quelque chose de plus sérieux. ça me fout dans le mal, et plus le temps passe, plus j'angoisse, parce-que je me dis que le jour où je rencontrerai un mec avec qui je le ferai,  vers 28 ans si ça se trouve, il se sera sûrement déçu de constater que je suis complètement nulle, de par mon manque de confiance, d'expérience, mais aussi et peut-être même tout autant, à cause des clichés véhiculés sur "ce qu'est un bon coup".

voilà. je me dis que je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour déballer mon sac, tristement.

Malheureusement je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi que toutes injonctions plus ou moins implicites que nous posent la société sur "le fameux bon coup que l'on doit être" peuvent influencer plus fortement encore ceux et celles qui ne l'ont jamais fait.
Car cette madmoizelle se plaint beaucoup de la pression exercée sur les femmes mais elle est aussi énorme celle qui pèse sur les hommes. Enfin, ça n'est pas le lieu du propos.
Le conseil que j'aurais à te donner, l'unique, le sublime, le bienveillant surtout, c'est ne pas te concentrer sur ce que disent les magazines féminins. Il s'agit d'une suite d'inepties sans limite, dont tu dois déjà pressentir la connerie si tu as un oeil assez aiguisé sur les propos rabaissants sur la femme et assez autoritaires du genre, "fais pas ci, fais pas ça, ah mais ça c'est bien"!! "Oh oui, adopte ce rôle, tu seras parfaite dedans."
Les magazines de ce genre écrasent nos petites personnes consciencieusement et se fouent de nos volontés comme de leur première dent de lait.
Selon moi, la règle d'or  en amour comme au lit, avant ou après la première fois, c'est le respect de soi.
Tu dois respecter tes envies, ton désir et trouver la personne qui te respectera de cette façon aussi. Tu dois sentir que ce respect sera mutuel. Dès lors que tu choisiras, que tu sentiras cette personne de confiance, alors selon moi tu pourras te lancer avec elle.

Et à toutes les madmoizelles, je dirai quelque chose qui a été dit plus tôt et qui tombent sous le sens pour moi aussi: tous ces magazines féminins n'auront jamais aucune valeur scientifique et ne devront jamais être pris pour vérité car ils nous dictent bien souvent ce que nous devons faire.
Or, en amour, pas de "normalité", seulement des possibilités et du respect!
 
cernunoc;4738196 a dit :
orianesan;4737931 a dit :
Je dirais aussi que l'âge rentre beaucoup en ligne de compte , à lire l'âge de la rédactrice, c'est un peu normal d'avoir ces sentiments, car je pense que cela nous ai toutes arrivées ! Après 25-30 ans, on a d'autres envies et on fait d'autres choses au lit... On s'assume plus peut être!

Je veux pas paraître vindicative, mais ce genre d'arguments je trouve ça moyen. C'est vraiment mettre des catégories là où il devrait pas y en avoir.

Des femmes de 30 ans ont le droit de penser et d'avoir une vision proche de celle de l'auteur, tout comme une fille jeune peut dire "j'aime pas ça" sans s'entendre dire "Oh, t'es jeune, ça évoluera".

Personnellement, je compte plus le nombre de fois où on me dit ça sur une préférence que j'ai, alors que j'ai bien le droit d'avoir un avis sur quelque chose sans que je ne "m'assume pas" ou que je n'aille pas explorer d'autres domaines réservées aux "femmes de 25-30 ans, plus confiantes, qui forcément font des choses moins ennuyeuses". Parce que je n'ai jamais, durant ma sexualité, pensé comme l'auteure, malgré mon jeune age (même si je comprends et respecte son point de vue) :dunno:

Tant pis si tu trouves cela moyen ; il n'empêche que les jeunes en général, par manque d'expérience, peuvent se sentir inadéquats et mals à l'aise ; je n'ai certainement pas dit qu'une jeune fille devait changer d'avis et que des plus agées ne pouvaient pas ressentir cela à leurs ages. J'ai simplement indiqué que à son age, je ne pouvait pas répondre à cette question avec un "NON, je ne suis pas nulle au lit" assuré.

A mon age, il est assuré et je choisis surtout mes partenaires avec qui je peux le dire.

Pas plus, pas moins. Après, les goûts et les couleurs de chacun, et ce qu'ils font avec leur *errm*, on s'en fout en fait.
 
  • Big up !
Réactions : jaecka

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
pollux-gritiya;4738076 a dit :
Merci pour cet article ! Il fait franchement du bien...

Je sais qu'il ne faut pas croire la presse et tout le tatsouin mais... Quand c'est tes ami(e)s qui te trouvent étrange quand tu dis d'une petite voix : "non, je veux pas faire de fellation ou qu'on me fasse un cuni, non vraiment... Oui, peut-être que je vais louper quelque chose, m'en fous, vraiment... Le 69 ? Franchement, toujours non... Des positions bizarres et compliquées ? Non, non... Je suis désolée, je veux juste aimer et être aimer et puis crotte quoi >< "

Et quand ils te répondent "oui mais tu dis ça parce que tu vierge (Ah caca, brûlez moi ! vierge à 20 ans, la honte ! *ceci est ironique hein D: ) ou encore le "bonne chance pour trouver un copain compréhensif comme ça en matière de sexe", tu penses que y'a un hic, que t'es pas normale...
Pour éviter les "oh mais tu vas voir tu vas t'y habituer", je leur ai dit que j'étais asexuée, pour avoir la paix. Je sais, ça se fait pas. Mais qui sait ? Le désir ne me poursuit pas, je suis en paix avec Quasimodo (aka mon moule à gauffre).

Le fait d'être un bon coup, je m'en fiche, je veux juste être sûre un jour d'être aimer comme je suis, sentimentalement parlant. C'est peut-être fleur bleue, mais voilà c'est moi et cet article sonne comme un libérateur pour mon petit coeur ! :free:

C'est clair que les amis qui tiennent des propos complexants, c'est encore pire que les magazines : dans le second cas, on peut s'imaginer que ce sont des rédactrices idiotes/ pas épanouies / tant pis pour ces pauvres cloches, tandis qu'on accorde généralement plus d'importance à l'avis de nos amis..
C'est déjà pas cool de juger et d'essayer de formater ses amis, mais alors en plus vis à vis d'un(e) ami(e) vierge, je trouve ça encore plus malsain, comme le disaient d'autres madz plus haut. Tenter d'influencer un ami sur quelque chose d'aussi intime que la manière de vivre sa (future) sexualité, c'est juste ... écoeurant.
Tout le monde peut parler de sexe, vierge ou pas, tant que ça reste sous l'angle du partage d'expérience, pas du passage au pilori de ceux qui font pas "comme il faut"... :annoyed:

Par contre, je trouve ça un peu dommage, tant qu'on n'a pas essayé, de se dire catégoriquement que non, on ne se lancera jamais dans telle ou telle pratique. C'est sur le moment, avec la personne qu'on a choisi, qu'on voit vraiment si on en a envie ou pas. Avec mon cher et tendre, je me suis surprise à aimer des choses qui m'inspiraient pas plus que ça dans l'idée que je m'en faisais, et aujourd'hui je suis bien contente qu'à ce moment-là, aucun magazine débile, ami catégorique ou idée préconçue ne m'aient empêchée d'essayer!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LeocadiaLee
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Comme certaines je suis très perplexe face à l'article et aux nombreux commentaires.

Je ne dis pas que c'est forcément vrai  mais j'ai l'impression que l'auteure se positionne comme victime passive.

J'ai envie dire: soyez acteurs de votre vie. Arrêtez de subir.

Tu as toujours vécu sous l'injonction des magasins. Bon soit.
Et bien si tu es au courant, si tu réalises que cela te fait du mal : arrête.

Les filles vous êtes sur MadmoiZelle. Et il existe des tonnes de moyen de développer son esprit, son ouverture d'esprit, sa pensée sans diktat patriarcale ou les femmes sont des objets sexuels au bon vouloir de Monsieur.

Je ne dis pas que c'est facile. Mais tout le monde a la possibilité de travailler sur soi même, de s'améliorer, de changer et de devenir plus LIBRE.
 
  • Big up !
Réactions : LeocadiaLee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes