Joies des transports en commun

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
J'aime assez prendre le bus; quand il n'y a pas grand monde; les écouteurs dans les oreilles; j'aime ce petit temps avant d'enchainer une longue journée. Cela dit; je hais tout de même la plupart de mes voyages en transport. Je prends chaque jour le bus pour me rendre au lycée; ce qui prend 10mn à tout casser. Mais; avec cette fichue RATP; on a jamais les bus à l'heure dite! Je dois souvent me taper une demie heure de marche à pieds jusqu'au lycée; ou quand je suis a la bonne heure; je prends le RER. Cette journée à été une catastrophe niveau transport; je me suis littéralement cassée la gueule en dévalant sur les fesses les escaliers à la descente de la gare ce matin. Quant au bus; a mon retour; j'ai fait les montagnes russes pour finir à nouveau sur les fesses. Honte garantie et humiliation publique.
 
4 Avril 2007
473
3
2 879
Dammarie les Lys
Ca va faire 5 ans que je prends le bus (au debut pour aller en cours et maintenant pour aller au travail)
Et c'est la maxi galère...
Il y a cette mère et son chiard dans la maxi pousette spéciale maman n'oublira rien à la maison grâce à tout les compartiements qui depasse de partout, elle force, elle insulte, elle ecrasse des pieds, et pousse meme des grands mères,de facon à occuper 4 places, puis elle sort son téléphone et c'est parti pour 15 minutes de confessions intimes.:Pooh: la je dis vive mon i-pod :happy:

Le truc qui me stress, je fini à 20h, et souvent je tombe sur le chauffeur de bus le plus lent de la terre, ce qui fait que j'arrive rarement à avoir ma correspondance...:crying:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'prens le bus depuis un moment, depuis ma 6ème. Au lycée, on avait une ligne scolaire dc c"était tres pratique. Depuis que chuis en prépa, j'prends le bus 2x40 min plus le temps d'attente ^pour le retour. J'ai de la chance, mon bus est direct et comme j'le prends au terminus à l'aller, j'ai toujours une place assise et généralement, j'relis mes cours, donc même si le bus edst plein, j'ne le ressens pas. Pour le retour, j'ai généralement une place, vu qu'il y a peu d'arrets avec le mien; mais là, j'le sens quand le bus est blindé. ça gueule, les portes mettent 5min à se fermer et y a les bouchons! J'aime pas prendre le bus mais j'ai pas le choix :s
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un quart d'heure de bus pour aller à la fac.
Je déteste pas mais je kiffe pas à donf non plus!
J'aime pas les ptits cons qui mettent la musique de sauvage sur leur portable à fond genre ya que leur portable qui fait ça, j'aime pas attendre le bus qui n'ai pas fichu d'être à l'heure, mais qui se permet d'être en avance la seule fois où tu te poses pas 10mn à l'avance devant l'arrêt ce qui fait que tu dois attendre 45mn pour le prochain! J'aime pas les gens qui le matin à 7h puent comme s'ils avaient couru le marathon, j'aime pas les gens qui parlent fort et qui se permettent de faire une crise quand un ptit vieux (fou certes mais bon...) leur demande de parler moins fort. J'aime pas me retrouver les yeux dans le décolleté (ce qui ne fait que me rappeler que moi je n'ai pas de décolleté) ou le nez sous le bras d'un gars qui a visiblement fait le marathon plusieurs fois de suite; parce que le bus est plein! J'aime pas les moches qui se permettent de te draguer alors que t'écoutes de la musique tranquille, avec les 2 écouteurs en plus (chez moi ça veut dire ne me faite pas ch*er!) J'aime pas me sentir en danger quand le chauffeur utilise son portable en roulant. J'aime pas non plus quand ce même chauffeur ne répond pas à mon bonjour, ou quand il a les yeux d'un gars bourré. J'aime pas le chauffeur qui se prend pour 50 cent avec ses 36 chaines et bagues en "or".

Et là tu te dis en fait elle déteste, mais non j'aime bien quand le bus arrive 30secondes après que je me sois posé devant l'arrêt, j'aime bien voir le ptit jeunot de chauffeur beau comme un dieu! même s'il se la pète je lui pardonne. J'aime bien quand je suis quasi seule dans le bus et que j'ai de ce fait pas à subir tout ce que j'ai cité avant.
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Jeudi matin, grève sur la B.
Trop de monde dans le train, trop chaud, petit-dej' pas assez conséquent : j'ai commencé à me sentir vraiment mal (tête appuyée contre la vitre pour avoir du frais et respiration rapide et saccadée). Arrivée à un arrêt j'ai eu tout juste le temps de descendre du train et je me suis assise par terre au milieu du quai. Je n'entendais plus rien et je voyais flou.

Personne n'a bougé. Personne ne s'est arrêté, ne serait-ce que pour demander si ça allait.


A ce moment là, j'ai haïs tous ces gens stressés et pressés qui ne pensaient qu'à avoir leur correspondance.
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Topaze;866983 a dit :
Jeudi matin, grève sur la B.
Trop de monde dans le train, trop chaud, petit-dej' pas assez conséquent : j'ai commencé à me sentir vraiment mal (tête appuyée contre la vitre pour avoir du frais et respiration rapide et saccadée). Arrivée à un arrêt j'ai eu tout juste le temps de descendre du train et je me suis assise par terre au milieu du quai. Je n'entendais plus rien et je voyais flou.

Personne n'a bougé. Personne ne s'est arrêté, ne serait-ce que pour demander si ça allait.


A ce moment là, j'ai haïs tous ces gens stressés et pressés qui ne pensaient qu'à avoir leur correspondance.

C'est le genre de truc qui pourrait m'arrivé et le fait que personne ne reagirait me fait vraiment peur. Ca a finit par aller mieux???
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
sabrina93;867006 a dit :
C'est le genre de truc qui pourrait m'arrivé et le fait que personne ne reagirait me fait vraiment peur. Ca a finit par aller mieux???

Oui oui ^_^ j'suis restée assise 5 bonnes minutes, le temps que ma tête arrête de tourner, un ti paquet de sucre (j'en ai toujours sur moi) et suis repartie.

Du coup maintenant je suis beaucoup plus (une peu trop peut-etre) attentive à ce qu'il se passe autour de moi.
Mais ne t'en fais pas, en temps normal, il y a toujours quelqu'un pour t'aider ;)
 
28 Novembre 2008
24
0
1 582
Wimille
Les transports en commun . Certaines personnes n'aime pas sa , moi personnelement j'adore .
Le matin je me reveille , tete de cul normal , je dessends les marche du metro , et puis j'aime bien passer 30 min a regarder les gens qui vivent leur vis , ou jaime bien avoir 20 min pour etre au lycee et devoir trouver le moyen le plus rapid d'y arriver .

VIVE LA RATP moi je dit .
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
J'ai environs 1 heure de transport en commun par jour (Bus + Train). Ce n'est que cette année que je me déplace grâce au transport en commun (changement d'école). Au début je haïssait, c'était insupportable pour moi. Et puis au fil du temps j'aime bien. J'ai put revoir certaines personnes avec qui j'avais perdu contact ou seulement rencontré une fois ainsi. Mais certaines personnes m'énerve : une femme a la gare assise sur un banc et qui laisse son sac a coté et ne le bouge même pas quand je m'assois, hem. Ou encore une fille qui me fixe pendant tout un traject. Maintenant je fait attention a ne pas m'assoier a côter de personne sans gene ... Et je deteste quand le bus/train est bondé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca vous arrive de croiser des gens de votre classe dans les transports et de ne pas vous parler ??
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
tous les matins je prends le bus du lycée a 7h (j'habite a 15 minutes du lycée -__- du coup j'attent la bas pendant 45 minutes) et tout le monde se connait a peu pres mais personne ne se parle c'est impressionnant! tout ont les ecouteurs vissés sur les oreilles et dorment a moitié...c'est un bus silencieux...
Le soir, c'est pour monter dans le bus, les gens sont fou! le seul truc qu'ils veulent c'est prendre le premier bus pour rentrer le plus vite chez eux.. du coup tout le monde se pousse, limite se frappe etc..heureusement que c'est un bus reservé pour les eleves parce que je vois mal des petites mamies essayer de rentrer dans ce bus et ressortir entiere!
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Ce matin, j'étais assise à coté d'un type dans le métro & il puait ... mais vraiment ...!
J'ai cru que j'allais vomir =/
La journée commençait bien :biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes