La bière, c'est la vie.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
En vrai je sais pas où poster ce topic, mais comme y'a une bière qui s'appelle la Delirium Tremens, je n'ai pu m'empêcher de le faire ici -commejesuisdrôle hein ?

Ceci étant dit, clamons haut et fort notre amour pour la bière, pour les bières, pour ce liquide sain(t) c'est vrai, r'gardez le nombre de bières d'abbaye, grande concentration d'amour, de malt et de houblon dans une bouteille, quelle que soit sa fermentation ou que sais-je...

Vas-y petite Madmoizelle, dis-nous tout sur la bière et ses cousins (les étiquettes et les sous-bocks et celles que tu dois pas boire sans avoir mangé une tartine sous peine d'avoir envie de montrer ton soutien-gorge à tout le monde, ou autre niaiserie :shifty: ).


 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sera très certainement mon unique participation à ce sujet dans la mesure où je ne bois pas d'alcool, mais je viens juste proposer une recette de Bièraubeurre (également proposée sur la discussion HP)... :shifty:

Ahem. Voilà, c'est tout...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Haaaaa enfin! :)


Ma bière préférée de tout les temps, c'est la Delirium Tremens, je la trouve divine.

J'adore me balader en Belgique et me poser dans un pub pour avoir droit à une bonne pression bien fraiche. C'est un petit peu le paradis de la bière!

Contre tout attente, je n'aime pas la Guinness (je lui trouve un vieux goût de café, heum), je lui préfère de loin la Murphy's qui est pour moi la meilleur des Stout.

Et puis, je suis aussi une fille qui aime les bières sucrées et aromatisée, à la cerise, à la pomme ou à la framboise. Mes préférées du genre sont la Kasteel et la Foudroyante.

Le tout est assez classique, mais je me souviens avoir bu une trappiste au miel qui était vraiment très bonne, impossible de me souvenir de son nom! :-/

Edit : je voulais juste rajouter que pour moi la bière n'a pas à être considérée comme une boisson de seconde zone uniquement faite pour se pochtronner, mais qu'il existe tout un tas de nuances et de qualités dans les bières que j'aimerais beaucoup découvrir et connaitre.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Ha bah du coup j'vais pas être originale là !

J'ai mis un peu de temps à vraiment apprécier la bière, mais maintenant bah j'aime :shifty:
J'ai donc aussi un sérieux penchant pour les bières rouges, aux fruits, surtout la Kriek et la Kasteel. Et mon nouveau coup de coeur va à La Noiraude, une blonde artisanale très désaltérante et peu amère, découverte pendant un séjour à Nancy.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
C'est dur de dire ma bière préférée... Mais ma première bière préférée, c'est la Rochefort 10. Par la suite, j'ai eu des coups de coeur très variés comme la première bière bue à la Mort-Subite : une bête Faro au fût.

J'aime aussi les krieks très acides, comme celle de chez Cantillon, et puis les bières de la Brasserie de la Senne (Stouterik, Taras Boulba, Zinnebier), et puis la Pêcheresse aussi en fait, et la Delirium Tremens, et la Kwak, et la gueuze de chez Timmermans et et et... :shifty:

Vous savez quoi ? Un jour, faudrait organiser un rassemblement Madmoizelle à Bruxelles, et on f'rait le tour des cafés à bières mythiques :rockon:.

Ou comment passer pour une grande alcoolique ahem.
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Alors, étant Lilloise la bière cest un peu une institution. J'ai commencé avec de la bière "de fille" comme la kriek cerise et maintenant ma préferée de toutes c'est la karmeliet Triple (mais attention elle est assez forte.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne suis pas une très grande amatrice de bière.

J'en ai toujours bu je pense (vu que je bois dans le verre de mon père depuis euh ... que j'arrive à tenir un verre grosso modo). Et je n'ai jamais été vraiment fan.

Au lycée j'ai découvert les cocktails à la bière dans un bar à bières où on allait régulièrement, surtout le Tutti Frutti (bière, crème de framboise, crème de pêche, rhum) qui était devenu ma boisson préférée :d (mais j'en ai tellement bu que je ne peux plus en boire une goutte). J'y ai découvert aussi la bière framboise, un délice ! Après y a aussi des trucs bien classe en cocktails comme le Black Velvet (champagne, Guiness), mais j'accroche pas.

Mais globalement les bières je trouve ça trop amer.
J'en ai goûté beaucoup car mon amour est un grand amateur (bien qu'il n'en boit pas hyper régulièrement, pas envie d'avoir le ventre des biéreux :d), je préfère largement les blondes aux brunes (pour une fois :d). Lui aussi d'ailleurs.

En Angleterre, je crois que c'est la première fois que j'ai presque pu apprécier une bière qui ne soit pas fruitée (une Stella je crois, haha, un comble). On a goûté pas mal de bières anglaises, et je trouve les bières ambrées plus fruitées, elles m'ont bien plu en tout cas (pour les noms, je me rappelle de la Fursty Ferret, Newcastle Brown, Tuborg et de plusieurs bières qui portaient "Goblin" dans leur nom, dont une verte (à la pomme je crois)).

Bref, et en partant j'ai acheté un lot de 25 dessous de verres à l'effigie des grands pubs et des grandes bières anglaise :d.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Zinzoline;1719837 a dit :
Ce sera très certainement mon unique participation à ce sujet dans la mesure où je ne bois pas d'alcool, mais je viens juste proposer une recette de Bièraubeurre (également proposée sur la discussion HP)... :shifty:

Ahem. Voilà, c'est tout...
Je l'ai testée, et c'est bon ! (mais après un verre tu bouges plus de ta chaise tellement c'est lourd)

:shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma bière préférée, c'est la Gueuze, une bière à la fraise qu'on ne trouve que dans très peu d'endroits (je trouve ça mille fois meilleur que celle à la framboise !)

Mais je dois avoir que je suis une grosse novice: je bois ce qu'on me sert ! haha
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
En fait, je crois que je suis très classique: c'est soit une Délirium Tremens à l'occassion , soit un 1664 blanche entre potes ou une Guiness de temps en temps avec mon mec.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je dis à tout le monde que je ne bois plus de bière parce que ça me file des brûlures d'estomac, mais en vrai c'est parce que j'ai peur pour ma ligne (oui c'est nul). (bon ça me file aussi des brûlures d'estomac, mais pas plus que le coca light et pourtant j'ai pas arrêté d'en boire). En fait c'est surtout que j'ai du mal à en boire beaucoup, j'ai l'impression que ça prend beaucoup de volume dans mon ventre et je trouve cette sensation désagréable. Du coup j'en bois de temps en temps, en petite quantité.
J'adore les bières blanches, j'aime bien la Delirium aussi justement, surtout la Delirium Nocturnum (même si chaque fois que j'en bois je vomis), j'aime bien certaines bières parfumées aussi mais pas vraiment sucrées, plutôt avec des arrières-goûts de gingembre, citron, bergamote, en fait je suis nulle en goûts de bière donc ce que je raconte n'a probablement aucun sens.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Afflighem de Noël :bave:
Rien que pour ca j'aime le mois de décembre!!!! (et aussi parce que c'est mon anniversaire ok..!!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes