La bière, c'est la vie.

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par azertg, le 3 septembre 2010.

  1. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    En vrai je sais pas où poster ce topic, mais comme y'a une bière qui s'appelle la Delirium Tremens, je n'ai pu m'empêcher de le faire ici -commejesuisdrôle hein ?

    Ceci étant dit, clamons haut et fort notre amour pour la bière, pour les bières, pour ce liquide sain(t) c'est vrai, r'gardez le nombre de bières d'abbaye, grande concentration d'amour, de malt et de houblon dans une bouteille, quelle que soit sa fermentation ou que sais-je...

    Vas-y petite Madmoizelle, dis-nous tout sur la bière et ses cousins (les étiquettes et les sous-bocks et celles que tu dois pas boire sans avoir mangé une tartine sous peine d'avoir envie de montrer ton soutien-gorge à tout le monde, ou autre niaiserie :shifty: ).


     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce sera très certainement mon unique participation à ce sujet dans la mesure où je ne bois pas d'alcool, mais je viens juste proposer une recette de Bièraubeurre (également proposée sur la discussion HP)... :shifty:

    Ahem. Voilà, c'est tout...
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Haaaaa enfin! :)


    Ma bière préférée de tout les temps, c'est la Delirium Tremens, je la trouve divine.

    J'adore me balader en Belgique et me poser dans un pub pour avoir droit à une bonne pression bien fraiche. C'est un petit peu le paradis de la bière!

    Contre tout attente, je n'aime pas la Guinness (je lui trouve un vieux goût de café, heum), je lui préfère de loin la Murphy's qui est pour moi la meilleur des Stout.

    Et puis, je suis aussi une fille qui aime les bières sucrées et aromatisée, à la cerise, à la pomme ou à la framboise. Mes préférées du genre sont la Kasteel et la Foudroyante.

    Le tout est assez classique, mais je me souviens avoir bu une trappiste au miel qui était vraiment très bonne, impossible de me souvenir de son nom! :-/

    Edit : je voulais juste rajouter que pour moi la bière n'a pas à être considérée comme une boisson de seconde zone uniquement faite pour se pochtronner, mais qu'il existe tout un tas de nuances et de qualités dans les bières que j'aimerais beaucoup découvrir et connaitre.
     
  4. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Ha bah du coup j'vais pas être originale là !

    J'ai mis un peu de temps à vraiment apprécier la bière, mais maintenant bah j'aime :shifty:
    J'ai donc aussi un sérieux penchant pour les bières rouges, aux fruits, surtout la Kriek et la Kasteel. Et mon nouveau coup de coeur va à La Noiraude, une blonde artisanale très désaltérante et peu amère, découverte pendant un séjour à Nancy.
     
  5. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    C'est dur de dire ma bière préférée... Mais ma première bière préférée, c'est la Rochefort 10. Par la suite, j'ai eu des coups de coeur très variés comme la première bière bue à la Mort-Subite : une bête Faro au fût.

    J'aime aussi les krieks très acides, comme celle de chez Cantillon, et puis les bières de la Brasserie de la Senne (Stouterik, Taras Boulba, Zinnebier), et puis la Pêcheresse aussi en fait, et la Delirium Tremens, et la Kwak, et la gueuze de chez Timmermans et et et... :shifty:

    Vous savez quoi ? Un jour, faudrait organiser un rassemblement Madmoizelle à Bruxelles, et on f'rait le tour des cafés à bières mythiques :rockon:.

    Ou comment passer pour une grande alcoolique ahem.
     
  6. Lori Meyers

    Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

    Alors, étant Lilloise la bière cest un peu une institution. J'ai commencé avec de la bière "de fille" comme la kriek cerise et maintenant ma préferée de toutes c'est la karmeliet Triple (mais attention elle est assez forte.)
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne suis pas une très grande amatrice de bière.

    J'en ai toujours bu je pense (vu que je bois dans le verre de mon père depuis euh ... que j'arrive à tenir un verre grosso modo). Et je n'ai jamais été vraiment fan.

    Au lycée j'ai découvert les cocktails à la bière dans un bar à bières où on allait régulièrement, surtout le Tutti Frutti (bière, crème de framboise, crème de pêche, rhum) qui était devenu ma boisson préférée :d (mais j'en ai tellement bu que je ne peux plus en boire une goutte). J'y ai découvert aussi la bière framboise, un délice ! Après y a aussi des trucs bien classe en cocktails comme le Black Velvet (champagne, Guiness), mais j'accroche pas.

    Mais globalement les bières je trouve ça trop amer.
    J'en ai goûté beaucoup car mon amour est un grand amateur (bien qu'il n'en boit pas hyper régulièrement, pas envie d'avoir le ventre des biéreux :d), je préfère largement les blondes aux brunes (pour une fois :d). Lui aussi d'ailleurs.

    En Angleterre, je crois que c'est la première fois que j'ai presque pu apprécier une bière qui ne soit pas fruitée (une Stella je crois, haha, un comble). On a goûté pas mal de bières anglaises, et je trouve les bières ambrées plus fruitées, elles m'ont bien plu en tout cas (pour les noms, je me rappelle de la Fursty Ferret, Newcastle Brown, Tuborg et de plusieurs bières qui portaient "Goblin" dans leur nom, dont une verte (à la pomme je crois)).

    Bref, et en partant j'ai acheté un lot de 25 dessous de verres à l'effigie des grands pubs et des grandes bières anglaise :d.
     
  8. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    Je l'ai testée, et c'est bon ! (mais après un verre tu bouges plus de ta chaise tellement c'est lourd)

    :shifty:
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma bière préférée, c'est la Gueuze, une bière à la fraise qu'on ne trouve que dans très peu d'endroits (je trouve ça mille fois meilleur que celle à la framboise !)

    Mais je dois avoir que je suis une grosse novice: je bois ce qu'on me sert ! haha
     
  10. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    En fait, je crois que je suis très classique: c'est soit une Délirium Tremens à l'occassion , soit un 1664 blanche entre potes ou une Guiness de temps en temps avec mon mec.
     
  11. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je dis à tout le monde que je ne bois plus de bière parce que ça me file des brûlures d'estomac, mais en vrai c'est parce que j'ai peur pour ma ligne (oui c'est nul). (bon ça me file aussi des brûlures d'estomac, mais pas plus que le coca light et pourtant j'ai pas arrêté d'en boire). En fait c'est surtout que j'ai du mal à en boire beaucoup, j'ai l'impression que ça prend beaucoup de volume dans mon ventre et je trouve cette sensation désagréable. Du coup j'en bois de temps en temps, en petite quantité.
    J'adore les bières blanches, j'aime bien la Delirium aussi justement, surtout la Delirium Nocturnum (même si chaque fois que j'en bois je vomis), j'aime bien certaines bières parfumées aussi mais pas vraiment sucrées, plutôt avec des arrières-goûts de gingembre, citron, bergamote, en fait je suis nulle en goûts de bière donc ce que je raconte n'a probablement aucun sens.
     
  12. Pin-up Colada

    Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

    Afflighem de Noël :bave:
    Rien que pour ca j'aime le mois de décembre!!!! (et aussi parce que c'est mon anniversaire ok..!!!)
     
Chargement...