La rentrée 2011/2012

Li.

19 Août 2010
10
1
1 564
Saint Aubin de Baubigné
Je rentre en BTS NRC (negociation relation client), j'ai plutôt hâte, mais très peur d'être déçue par ma classe et l'ambiance, disons que mes objectifs pour cette année sont : fête, amusement et profiter, autant dire que si je suis avec des gens très studieux mes objectifs devront changer ! ^^ Mais bon je veux quand même réussir mon année, juste me changer les idées de ma term S ou à part bosser, bah y'a pas grand chose d'autre ! ^^

Bonne chance à toutes !
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je viens de rentrer du lycée, j'ai un emploi du temps très chargé qui donne déjà envie de se pendre :cretin: J'ai 33h de cours par semaine, et je crois que le mardi est ma pire journée (à base de 3h d'SVT, 1h de maths, 4h de devoirs :gonk: )
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Gregorovitch;2520049 a dit :
Je viens de rentrer du lycée, j'ai un emploi du temps très chargé qui donne déjà envie de se pendre
biggrin.gif
J'ai 33h de cours par semaine, et je crois que le mardi est ma pire journée (à base de 3h d'SVT, 1h de maths, 4h de devoirs
gonk.gif
)

Moi l'an dernier, en terminal S, on avait de 15h à 18h le lundi ... des maths. Autant te dire qu'on avaient tous envie de mourir dans ces moments là
yawn.gif






Après avoir vécue des années difficiles au lycée (sachant que mes parents m'ont fais chanté pour que j'aille en S alors que je pouvais plus piffer les maths et la physique), mes efforts ont payé. Je rentre en prépa d'art (aux Atelier de Sèvres (une des meilleures de France, si ce n'est pas la meilleure)) et pour la première fois depuis trois ans, je ne suis pas stressée. Je sais que j'ai déjà un niveau de professionnel pour le dessin. J'ai même passé l'entretien pour cette prépa en 5 minutes sans que l'examinatrice ne regarde mes bulletins, alors que les entretiens duraient en moyenne 30 minutes par personnes et AVEC les bulletins).

Et dire qu'il y a quelques mois je souffrais intérieurement à chaque cours scientifiques alors que je voulais être en L depuis le départ (15 en français, 16 en philo et 16 en histoire au BAC, et après mes parents me disent que je suis pas faîte pour les études littéraires ... ). Maintenant, je fais enfin ce que je veux, après tout ce temps gâché, je suis soulagée.


[fin du 36-15 my life :cretin: ]
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Je rentre (normalement car problèmes d'inscriptions) la dernière semaine de septembre en Master 2 de psychologie. J'aimerais vraiment que cette année soit plus soft que celle qui vient de s'écouler, que j'arrive à gérer plus de 20 heures de cours et... 2 stages dans la semaine sans l'extrême fatigue et toutes les maladies que je me suis choppées l'année dernière. Je souhaiterais également, sans prétention aucune, tout déchirer au niveau des notes (je vais essayer de viser le 14 de moyenne générale), et pouvoir postuler pour un poste de psychologue à un de mes stages. Après, avoir une meilleure hygiène de vie (ne plus sortir en semaine) et me remettre au yoga et au cours de steps ou de fitness. Seul l'avenir nous dira comment ça se passera...
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Je rentre en 1ère ES lundi à 15h . Bizarrement, je ne suis pas trop stressée , comparé aux précédentes rentrées. En même temps je connais déjà ma classe ( je suis avec la plupart de mes amis), le lycée etc .. Après faut juste que je me mette sérieusement à bosser, que j'arrête de sortir tous les week-ends, que je ne fasse pas n'importe quoi au bac de français et puis que je profite de cette année qui s'annonce plutôt sympa :v:
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
KATE!!!;2515065 a dit :
Je rentre en 1èreS la semaine prochaine et j'ai peuuuuuuuuuur.. Autant pour la classe dans laquelle je serais que pour le niveau attendu . ( Mais j'ai un peu hâte aussi quand même :happy: ) . Pour cette année j'aimerai avoir une écoute moins passive en cours et arriver à les relire tous les soirs pour grapiller quelques points sur ma moyenne .. Si j'y arrive ça sera déjà pas mal . :lunette:

Ahah tu me fais penser à moi l'an dernier, je flippais vraiment de rentrer en 1ere S. Mais même si l'écart de niveau est assez important entre la 2nde et la 1ere S, franchement, ça passe assez bien. Perso, j'avais un peu pêché en maths par manque de volonté et par je-m'en-foutisme mais si tu relis tes cours le soir, fais des exercices etc. tout se passera bien. Et si tu as des questions, ma boite MP est grande ouverte ! (j'ai même de jolies fiches de français tapées à l'ordinateur ahah).

Enfin, je rentre lundi, 9h30 (apparemment, j'ai perdu mes papiers, et mes sources ne sont pas très sures ahah), en Tle S spé physique, option latin, musique.

Au niveau de ma classe, apparemment encore, elle n'a pas beaucoup changé, moi, j'espère juste qu'elle n'a pas du tout changé parce que l'an dernier, c'était peut-être la plus belle année de ma vie. Autant les cours en classe entière étaient chiants au début, autant les TP en demi-groupe étaient juste géniaux. J'étais débarassée des petites bcbg propres à mon lycée privé, et donc on était, ben, entre mecs ahah (4 filles, et 12 garçons).
Bref, tout ça pour dire que j'appréhende un peu, dans le sens où je veux retrouver cette ambiance détendue, assez folle, parfois faussement rebelle que j'avais l'an dernier. Et en plus, le côté cool, même si au dernier trimestre je n'étais plus dans le peloton de tête, c'est que le niveau de la classe n'était pas si soutenu que ça. Et ça m'arranger pas mal pour ma future prépa.

Mes objectifs ?
Avoir mon bac avec mention TB (je mise beaucoup sur les options facultatives qui, je l'espère me donneront une trentaine de points). La mention, je la veux absolument. Pas pour faire joli ni quoi que ce soit. C'est juste que mes parents, même si je suis dans le privé, ne sont pas richissimes. J'ai donc absolument besoin de la bourse au mérite pour pouvoir faire les études que je veux.
Décrocher une place dans une des prépas que je veux. Je compte aller en PTSI pour ensuite tenter l'ENSAM. Et mon dossier 1ere n'est pas excellent, même s'il est correct, voire "satisfaisant" d'après les appréciations. J'avais bien géré mon 1er trimestre en étant 1ere de la classe puis boum patatrac, la déchéance en maths (et bio, mais là, rien à foutre), malgré une progression dans les matières littéraires. Donc, cette année, objectif dossier de folie, meme si la ptsi est moins prisée que les pcsi et mpsi.
Enfin, dernier objectif : avoir mon diplôme de fin d'études musicales. C'est l'ultime année, parce qu'après, j'arrête momentanément la musique, ce qui me fend le coeur. Je vais prier aussi pour que le jour d'exam ne tombe pas en plein bac.

Bac TB + PTSI + diplome de piano = joie ultime, mais VRAIMENT ULTIME ! Je pense que si j'arrive à faire tout ça, je pleure, je hurle, je me roule par terre, j'embrasse tout le monde, je cours avec un slip sur la tête limite !
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Je rentre en Terminale éco, et... j'appréhende la rentrée. J'ai mal au ventre depuis deux jours non stop (ajoutez au stress des règles douloureuses :stare:), j'ai trop peur de la classe dans laquelle je vais tomber.
J'ai peur de me retrouver dans SA classe et de me morfondre une année de plus en attendant qu'il revienne me parler alors que je sais que c'est le Mal.
J'ai peur de me retrouver encore avec des mecs qui vont me faire la misère pour des prétextes bidons et de devoir encore faire comme si ça ne m'atteignait pas alors que c'est tout le contraire.
J'ai peur de me retrouver avec des filles qui vont encore me regarder de haut en bas toute l'année avec des yeux qui disent "Salut sous-merde".
J'ai peur de ne pas me retrouver toute seule.

En conclusion, je crois que j'ai peur de mon lycée et de la rentrée :shifty:.

Mes objectifs : obtenir mon bac avec la mention TB (je vise haut même si je sais que je ne l'aurais pas, au moins je sais que j'aurais donner le maximum, comme disait Oscar Wilde : "Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles"), essayer de pas tomber en dépression nerveuse (je vous promets que pour moi ça va relever du miracle :stare:) et approfondir les relations que j'ai avec mes ami(e)s voir faire d'autres connaissances.

Voilà voilà :d
 
A

AnonymousUser

Guest
chibiichigo, je suis dans le même cas que toi, j'aimerais beaucoup décrocher la mention TB au bac rien que pour avoir la bourse, parce que mes parents galèrent vraiment là, et je ne compte pas rester chez eux après le lycée.. Mais bon, ça risque d'être difficile, je n'ai aucune option.

Sinon je rentre en terminale S spécialité physique chimie. Je me retrouve avec des gens que j'apprécie relativement dans ma classe, donc c'est plutôt cool. J'espère décrocher de bons résultats au bac et enfin trouver ma voie.. J'aimerais bien dire que j'espère faire de nouvelles rencontres mais dans un lycée de mille élèves où tout le monde se connaît plus ou moins de vue, ça risque d'être un peu complexe. Enfin bon.. La charge de travail attendue ne me fait même pas peur, j'ai déjà pris l'habitude de trimer en première.

Bref cette année me blase un peu, en fin de compte. Pas grand chose de neuf à l'horizon, j'ai juste hâte de quitter le lycée, mais pour alleroù? Mystère et boule de gomme.
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
chibiichigo;2525012 a dit :

Merci , si j'ai des questions j'y penserai
sourire.gif
Je commence à avoir de plus en plus hâte de retrouver toute cette agitation .. Je pense aussi prendre la physique en Spé pour ma Terminale . Tu as l'air super motivé , j'espère que tu auras ta mention TB :top:
 
1 Septembre 2011
15
5
654
Cornimont
H-3 avant ma rentrée, AAAAAAAAAAAAH :eek:
Bon, aujourd'hui c'est juste la rentrée de l'internat, mais rentrée quand même.

Les vacances sont passées tellement vite :crying:
 
chibiichigo;2525012 a dit :
Enfin, je rentre lundi, 9h30 (apparemment, j'ai perdu mes papiers, et mes sources ne sont pas très sures ahah), en Tle S spé physique, option latin, musique.

J'ai un peu l'impression de remonter quelques années en arrière quand je te lis :chat:. J'avais fait une TS (spé maths), option latin et musique, j'ai eu ma mention TB grâce à ces deux options et je suis entrée en prépa' ensuite (pas la même filière que toi). Et aussi, j'ai passé mon examen de fin de cycle.

En fait, j'y pense, tu fais exactement le même parcours que Frérot, il passe son DFE lui aussi <3 (mais il part en spé maths comme sa s?ur :cretin:). (Il fait latin et musique aussi, sur mes conseils.)

En tout cas pour l'option musique, ne t'en fais pas du tout, j'ai vraiment m*rdé mon morceau à mes yeux et j'ai eu 19 :yawn:.


Pour ma part, je refais une deuxième année de prépa'. (Eh oui, j'ai repiqué ! :sweatdrop: Le premier échec de ma vie :lol:.)
Je change de prépa', je quitte une prépa' (très) renommée pour une un peu moins grande.
L'objectif, cette année, c'est le top 5 ou 6.
Ma seule vraie peur concerne mes futurs camarades : ils se connaissent et je viens d'un bon lycée, donc j'ai peur qu'ils me détestent d'emblée, sans même apprendre à me connaître...
J'espère beaucoup des professeurs. Je connais mon futur prof' de maths, il ne me fera pas de cadeaux.

Je suis sereine, pourtant ! ;) Je rentre tout à l'heure à l'internat, à 16 heures, et demain 8 heures, je serai devant le lycée.

Ne pas citer du tout, s'il vous plaît. :fleur:
 
3 Septembre 2011
6
0
662
paris
je rentre en droit à l'uvsq mais j'ignore la date de ma rentrée ... ^^'
C'est trop mal indiqué sur le site et j'ai oublié de les appeler pour vérifier..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes