La rubrique sexo de madmoiZelle est-elle pleine d'injonctions ?

20 Février 2009
12
70
4 674
Le Perreux sur Marne
Par exemple, j'imagine la petite miss de 15 ans qui tombe sur les réseaux sociaux sur le témoignage sur le gode ceinture. Elle clique parce que c'est marrant et un peu sulfureux :winky: et arrive et repart avec l'idée que c'est sale et dé virilisant :non:
Pas d'encart, pas d'autres témoignages pour aller dans l'autre sens, pas de remise dans son contexte ...
Je n'ai pas compris cet article... où est l'ouverture ? où est l'acceptation ? comment après sa lecture quelqu'un, homme ou femme, peut oser parler de cette envie à son partenaire ?... j'ai pas compris
 
J

JAK-STAT

Guest
@Morrigan17 bah du coup je trouve que c'est un peu en contradiction avec "et il y a d'autres sujets qui intéresseront plus certaines, alors ne vous attardez pas sur ces articles que vous n'appréciez pas non? A mon avis, il y a des articles assez variés sur tous les sujets. Pensez à celles qui ont besoin de ces articles."
 
24 Août 2011
201
1 246
4 804
Dijon
Le problème avec les injonctions, c'est toujours le même, c'est que c'est subtil, variable, la faute de personne en particulier, que certains les ressentent et d'autres non. C'est pareil pour les normes patriarcales, j'ai bien des copines qui trouvent que non non y a pas d'injonction à s'épiler ou se maquiller. Et l'argument "ben t'as qu'à pas faire attention" me paraît un peu juste.
Je ne dirais pas qu'il y a une vraie "injonction" à une sexualité hyper libérée, mais quand même le nombre d'articles sur des pratiques "libérées" est, je trouve, dans le prolongement de ce qu'on entend dans la société en général (et de ce que j'entends depuis mon adolescence). Et ça reste des pratiques "à la mode" (sauf peut être quand on voit passer des articles sur les godes ceinture, ce qui est assez rare) parce que bon, le BDSM on en entend quand même souvent parler et c'est toujours les meufs qui sont soumises donc je ne trouve pas que ça aille contre les normes actuelles.
Bref c'est à vous de choisir la ligne éditoriale, j'espère juste que sur Rockie ce sera différent.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Le seul truc qui me gêne par rapport aux articles sexo madz, c'est que je trouve qu'il y en a BEAUCOUP.
Tous les jours en ouvrant madmoizelle, j'ai l'impression de tomber sur de nouveaux articles sexo ou qui parlent de cul (même si en vrai, ça ne doit pas être quotidien). Du coup, voilà, c'est un peu lassant :ninja:
Et je comprends aisément qu'on ait l'impression d'une injonction. Pour rester sur mon exemple perso, tomber sur autant d'articles sexo, ça me donne l'impression que je devrais m'y intéresser TOUT LE TEMPS, ce qui est loin d'être le cas. D'où l'impression d'être à la ramasse.

J'ai eu aussi cette impression d'"abondance", disons...je suis asexuelle, alors forcément quand je vois les articles je me demande "C'est donc ça que fait Mme tout le monde?" . Et je ne les lis pas, n'étant pas concernée. Ça me rappelle quand je lisais feu le magazine 20 ans: je riais beaucoup mais sautait les rubriques mode et sexe (il en avait beaucoup) qui me faisaient bailler d'ennui. Et je me demandais: "Donc les filles à la base ça s'intéresse surtout à ça: le sexe, les garçons, la mode?" Il faut reconnaître une chose à Mademoizelle, elles tiennent parfois compte de l'asexualité aussi. Mais on devrait en parler plus souvent: ce n'est pas parce qu'on en fait "rien" qu' n'y a rien à dire (j'ai eu beaucoup à dire dessus récemment).
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Je me suis laissée emporter par le sujet ou je me suis mal exprimée alors, car je le savais aussi...je vais corriger. Edit: oui en effet, dit comme ça on aurait dit que la conception question était celle du Christ...mais il faut avouer que la formulation sonne bien.
 
Dernière édition :

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
un immense MERCI d'avoir expliqué cette règle !!! Je galérais depuis un moment à la retrouver ! Tu as ma reconnaissance éternelle.


C’est avec plaisir Clémence :)

Toujours à disposition pour traduire les règles grammaticales incompréhensibles en langage courant, enfin telles que je les perçois. Je me les explique ainsi à moi-même et c’est pour ça que je m’en sors :rire:

Puisque nous y sommes, Camille devrait écrire je me serais (permis) et non je me serait. Je n’en parle que parce que nous avons été invité.e.s à signaler les boulettes ;)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@Morrigan17 Une nana avait écrit à la rubrique " Love " de Public en disant mon compagnon n'a pas envie de moi, je refuse telle pratique. La réponse c'était faut te décomplexer du cul fais sauter la guêpière ( injonction injonction ) c'était extrêmement malaisant pour ne dire que ça.
En ce qui me concerne la rubrique sexo je la trouve bien j'ai rien à y redire, certes y a des articles qui moi ne m'intéresse pas ( en même temps personne m'oblige à cliquer dessus ). Mais je pense que pour des jeunes femmes, qui n'ont pas envie de s'adresser aux proches, subir la possible pression des copines ( rappelez vous vos années collèges ) c'est BIEN qu'il existe un environnement neutre et safe pour elles. A la rigueur si parfois ça semble un peu simpliste quand on est active sexuellement depuis un moment bah on peut toujours passer notre chemin ( ou s'abonner à Rockie ) personnellement j'ai fais ça tout en continuant à lire Madz. @QueenCamille semble recevoir pas mal de courrier à en voir ses vidéos donc il y a bien des gens a qui ses articles sont utiles et s'interrogent.
On pourrait éventuellement faire plus d'articles sur les asexuel.le.s certes, si certain(e)s sont prêts à témoigner je trouverais ça super intéressant. Quant à la partie injonction au sexe, QueenCamille dit et répète qu'on fait bien ce que l'on veut, et qu'on dispose de notre corps comme bon nous semble ( ce qui pour moi englobe le " Si je n'ai pas envie rien ne m'y oblige " ).
LA DIVERSITEY ! Moi je dis.

Paix et amour :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes