La stérilisation définitive

12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Salut les filles !

Comment vous dire... Il y a quelques temps, j'ai commencé à souhaiter me faire stériliser : genre ablation des ovaires et même de l'utérus. Sauf que je pensais qu'on me prendrait pour folle à vouloir une chose pareille ! Aujourd'hui, je tombe sur ce post et quel soulagement de savoir que d'autres femmes ont le même désir ! :jv:

Je vais avoir 30 ans, je n'ai pas d'enfant et ne compte pas en avoir. Je déteste avoir mes règles et je suis certaine que sans cycle menstruel ma vie serait beaucoup plus simple ! Aussi, je ne prends aucune contraception parce que je ne supporte pas la pilule et je n'ai pas de rapports sexuels donc pas besoin de contraception.

Je suis dans le même cas, sauf que moi je suis en couple et je ne prends pas la pilule parce que j'ai la flemme (suffit de l'oublier un jour ou d'être en retard/en avance sur l'heure à laquelle la prendre et c'est la merde, en plus ça marche pas toujours, pff). En tant que bigenre, avoir mes règles et savoir que je peux porter un parasite dans mon ventre pendant six mois me répugne. Je n'ai rien contre le fait d'avoir un enfant. Mais à une seule condition : qu'il soit adopté. Hors, de ce que j'ai compris, non seulement se faire stériliser définitivement c'est la galère, mais en plus on garde nos cycles. Est-ce bien vrai ? Si c'est le cas, je crois que je vais me rabattre sur des moyens de contraception moins définitifs mais stoppant au moins mes cycles. Genre... le stérilet je crois que ça marche. Mais encore faut-il penser à le faire remplacer régulièrement, sinon bonjour les emmerdes '-' Quelqu'un pour m'aider dans ma quête de non-grossesse et non-règles ?
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Pas de soucis, mon deuxième rdv est le 18 aout (et puis ENFIN l'opération, je vais me faire enlever les trompes):pray:
Je pense qu'a ce moment j'aurais l'occasion d'en discuter avec lui.
En tout cas je remettrais le sujet sur la table, vu que quand il m'en a brièvement parlé il m'as dit que cela ne provoquait pas de ménopause.
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Dernière édition :
3 Septembre 2013
6
5
154
bonjour, je viens de subir un hystérectomie voie abdo parce que je n'avais pas le choix (début cancer et règles très abondantes plus de 15 jours par mois, donc anémie...) outre la souffrance psychologique... il ne faut pas oublier la souffrance physique.je suis un peu "choquée" par ces jeunes femmes qui veulent se faire opérer juste parce qu'elles ne supportent plus/pas leurs règles... Je ne voulais plus d'enfant mais ceci restait un choix aujourd'hui je n'aurai plus jamais le choix de porter ou non un enfant. je pense qu'il faut avoir le choix le plus longtemps possible. pensées a celles qui ont du subir cette opération invasive...
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Bonjour @orphee1971
Je compatis à ta souffrance et ta douleur, je ne peux même pas dire que je comprend car je ne l'ai pas vécu...:sad:
Par contre nous tous.tes, faisons le CHOIX de renoncer à notre fertilité. On fait le choix de ne PAS porter d'enfant, définitivement.
Dans le cas présent le fait de faire une ablation des trompes est un choix, celui d'enlever l'uterus aussi...

"je suis un peu "choquée" par ces jeunes femmes qui veulent se faire opérer juste parce qu'elles ne supportent plus/pas leurs règles..."
Tu dis ça comme si les règles était quelque chose de banal, et cette demande "immature" ou "futile"... je me trompe?
As tu pensé aux personnes Queer, Trans, Non-Binaire? Aux personnes qui ne s'identifies pas comme femme?
Je suis non-binaire, les règles sont pour moi une chienlit, je ne suis pas une femme et ne me définit pas comme tel.
Donc si j'avais la possibilité de tout faire enlever je le ferais...

Je compatis à ta détresse, vraiment, mais je ne suis pas sûr.e que tu sois au bon endroit ici pour remettre en cause nos choix.:stare:
 
Dernière édition :
12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Bien que je ne me sente pas concerné par le "jeune femme", j'ai l'impression que je suis mis dans le même paquet... Je donne donc ma propre réponse, même si @Khimeira a déjà répondu.

Je ne m'identifie pas moi non-plus comme étant une femme (ou pas que, en tout cas), même si je ne compte pas faire de transition je n'ai aucunement envie de porter un enfant dans mon ventre. Si je dois un jour avoir un enfant, j'adopterais. Comme ça, non seulement je serais satisfait, mais en plus je rendrais heureux un.e orphelin.e...

Ceci dit je comprends ta peine, et je suis désolé pour toi... Mais à ta place je sauterais de joie. Tu sais ? Une petite cousine m'a un jour dit que d'avoir son ordi (portable) sur le ventre pouvait nuire à la fécondité... C'est peut-être des conneries, mais depuis je l'ai aussi souvent que possible sur le bide.
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Ma mère l'a fait il y a un, deux ? ans, donc entre ses 45 et 50 ans. Elle ne supportait plus les hormones. Avec ses allergies nickel-cuivre, les stens "classiques" de la ligature n'étaient pas possibles, elle a donc dû prendre d'autres types de ligatures, et l'opération un poil plus lourde. Aujourd'hui elle est bien contente, continue d'utiliser des préservatifs pour d'autres raisons (mycoses notamment).
Elle a dû être gonflée niveau ventre pour les besoins de l'opération, en a eu un hématome au ventre. Une semaine environ et elle ne sentait plus rien.
 
3 Septembre 2013
6
5
154
Lorsque ma mère s'est fait stériliser on lui a demandé l'autorisation de son mari c'est normal ? Elle a du attendre ses 40 ans pour le faire. Heureusement elle était célibataire et a pu choisir seule.
oui en France l'autorisation du mari est obligatoire on rêve encore d'une égalité ... est-ce que pour une vasectomie il faut l'autorisation de la femme??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes