La stérilisation définitive

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
bonjour, je viens de subir un hystérectomie voie abdo parce que je n'avais pas le choix

Je crois que tout est là, ne pas avoir le choix et devoir subir un évènement non désiré. :erf:

Comme les autres madz précédentes qui t'ont répondu, je comprends ta souffrance, car c'est... exactement la même problématique. Ne pas avoir le choix, et subir.
Tu peux donc comprendre par la même les souffrances et motivations des autres qui témoignent ici, pour qui une grossesse et/ou les cycles sont des évènements violents car subis et non voulus, et qu'elles souhaitent donc éviter. ;)

(bon rétablissement à toi en tout cas)
 
12 Avril 2015
67
170
104
Quelque part en France
edenya.net
Je fais parti d'une association de trans si tu veux, où il y a au moins un "ni-ni" (agenre, quoi) et un.e autre comme moi, "et-et" (bigenre, il me semble bien... homme et femme quoi) Si tu veux je peux te passer le groupe FB par MP mais tu ne pourras être accepté dans le groupe que si je certifie aux grand.e.s patron.ne.s que tu vas pas nous troller ou nous descendre. C'est déjà arrivé ^^
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Coucou :hello:

J'ai lu votre topic avec attention et je tenais à poster ce message, parce que je ne suis pas dans votre cas (non désir d'avoir un enfant) mais je vous soutiens complètement quand vous dite que c'est abhérant d'avoir autant de mal à vouloir se faire stériliser en tant que femme !! J'ai beaucoup d'amies plus âgées que moi (dans les 30/40 ans certaines) et qui ne veulent pas (et qui n'ont jamais voulu) d'enfants, qui sont en couple depuis très longtemps et qui sont très contentes comme ça ! C'est abhérant que la société voit encore les femmes comme machines à pondre des gosses et que si tu veux pas tu es "anormale" ou "tu changera d'avis" ... Moi je veux un enfant (maxi deux) mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas en vouloir et que prendre des contraceptifs (ou s'en faire poser aka sterilet) toute sa vie à cause de ça, c'est ultra relou ! Avec la stérilisation au moins plus d'emmerdes de se côté là ... Alors voilà je tenais à vous faire part de mon soutient le plus complet et j'admire votre courage de vous battre contre vents et marées de cette société emplie de gynécologues, chirurgiens et autres personnes qui pour eux, le "but ultime de la vie d'une femme" est d'avoir un enfant.
 
Dernière édition :
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Hello à tous.tes! :hello:

Mes 4 mois de "réflexions" sont bientôt finis, et mon rendez vous du 18 aout pour choisir ma méthode de stérilisation approche à grand pas. :happy:
J'ai pu avoir un obstétricien compréhensif devant moi qui stérilise des patient.es depuis 2001, malgré tout cela reste un médecin... (que les médecins présent.es n'en prennent pas offense, mais venant d'un milieu familial exclusivement médical je connais bien ce petit monde ultra paternaliste) .. je veux dire par là qu'il me force un peu la main pour choisir la méthode Essure "plus facile, rapide, moins cher".

Certes je ne nie pas ces points, mais j'ai aussi entendu de nombreux échos négatifs pour Essure, dont sa faculté de relacher des produits nocif dans notre corps, de percer les trompes, de se barrer, de faire saigner..etc
Et même si c'était des cas rares, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée que l'on "travaille" directement dans mon uterus en passant par mon vagin qui est ultra sensible et fragile. :crying: (oui je sais que je serais anesthésié, mais niet) Je préfère largement que l'on m'endorme, que l'on m'ouvre et qu'on enlève les trompes.

Et je me prépare mentalement à cette mini "confrontation" du 18 aout, car je sais bien que de toute les façons c'est moi qui aurait le dernier mot quand au choix de la méthode.
La dernière fois que j'ai parlé d'une autre méthode qu'Essure à ce praticien il à fait une comparaison avec "aller chercher du pain à la boulangerie en face", comme quoi avec Essure "c'est comme si j'y allais à pied" et avec une ligature ce serait comme "prendre une fusée pour aller à 5m en face".

Merci pour la métaphore mec :stare:
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Hello @Kurelon :happy:

Mon opération est prévue pour le 23 septembre à 8h30. :v:
Mon rendez vous s'est plutôt bien passé, j'y suis allé.e remonté.e à bloc, sourire à toute épreuve collé sur le visage, et ça as marché.
J'ai pris les devants en lui disant (ref dans mon post au dessus) que "je préférais prendre la fusée, au risque de le décevoir".
Le seul truc c'est que comme je n'habite pas dans le coin, je n'ai pas pu être mis en ambulatoire (repartir après l'intervention) je dois passer la nuit à l'hôpital.

On m'a bien assuré plusieurs fois que tout était intégralement remboursé par la sécu : (que ce soit pour Essure ou pour la coelioscopie.)
Pour Essure toute l'intervention tourne autour des 1000 euros.
Pour la coelio ce serait plutôt 300 euros (car pas de matériel à poser) mais avec la nuit à l'hosto, ça monte jusqu'a 2000 euros.

@Miss Thea , @Pandanas @Neyl @Denderah et Pour celleux qui seraient intéressé.es par un retrait de l'utérus (ou si c'est pratiqué), c'est possible!
J'ai pensé.e à vous et j'ai demandé.e au médecin à la fin de ma consultation :
Tant que l'on n'enlève pas les ovaires, ils continuent de délivrer des hormones, donc pas de perte de libido.
Et vous aurez la joie de ne plus avoir de règles et en plus serez stérile! :free:
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
L'obstétricien que j'ai eu en face de moi m'a certifié que l'on pouvait enlever l'utérus et les trompes en laissant les ovaires :happy:
(et oui je pense que c'est tout à fait faisable, au cas ou tu ai un cancer de l'utérus, on va pas te refiler la ménopause en plus :cretin: )
http://sogc.org/fr/publications/hysterectomie-le-grande-operation/

"Et je croyais que pour retirer complètement un utérus il fallait obligatoirement être malade (aucun jugement de ma part, mais sur tous les sites que j'ai pu voir, c'était uniquement en cas de cancer ou règles douloureuses...)?"
Oui c'est comme la stérilisation volontaire, on va te dire que c'est QUE pour les afab de plus de 35 ans avec au moins 2 ou 3 enfants :stare: ou QUE pour "raisons médicales"
Cela fait partie des injonctions de notre monde patriarcal, et du fait que l'on ne peut pas disposer de nos corps librement... Et là tous les moyens et les excuses sont bonnes pour nous en dissuader à grand coup de paternalisme.

Pour trouver un praticien qui acceptera une hystéréctomie je pense qu'il faut chercher du côté de celleux qui accepte des stérilisations volontaires.
 

Pièces jointes

  • ligature (avril 2015).pdf
    61,1 KB · Affichages : 22
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes