Lâcher prise... sur les calories

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Cilece ,attends,tu es catégorisée en léger surpoids en faisant 50 kg pour un 1,58 m??? C'est juste délirant.
ça me parait effectivement bizarre parce que j'ai longtemps fait ce poids (à partir de la fin de ma croissance, et jusqu'à cette année, je faisait entre 48 et 52kg selon évolution de ma masse musculaire pour 1m58 ) et j'étais en IMC bas et considérée comme mince voir maigre. D'ailleurs actuellement je fais 57kg, ça me fait bizarre parce que j'ai pas l'habitude de dépasser les 52kg et que j'ai pris une taille donc je rentre plus dans la plupart de mes pantalons ( :crying: ) mais j'ai quand même un physique mince, ça me semble donc étrange qu'on soit catégorisé.e comme en surpoids avec 7kg de moins pour la même taille :hesite:
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
84
110
104
26
Attendez, personne ne va signaler les messages? Sur certains topics, on est à deux doigts de la promotion, sinon de l'anorexie, au moins de l'orthorexie
Euh, arrête de me faire passer pour une personne que je ne suis pas, je parle seulement de mon experience, je suis pas une de ces filles malades qui prônent l'anorexie.
J'ai entendu les conseils, je les ai compris, j'ai même appris des choses, si je ne suis pas ces conseils, c'est mon choix, de là à me faire passer pour le diable c'est clairement exageré, tu es carrement paranoiaque. On ne parle pas d'anorexie, JE ne parle pas d'anorexie ! On parle de regime, je n'ai pas le même état d'esprit. Mes messages ne sont en aucun point de la promotion. Je le repète, c'est mon experience, personne ne peux reagir pareil. Moi ça marche, je n'ai aucun problème physique ou mental, je ne suis pas fatigué, je ne me restreint ABSOLUMENT PAS. Je perd 10kg ! 50kg ce n'est PAS DE L'ANOREXIE ! Je me sens très bien dans ma peau, je ne compte pas continuer ce regime après objectif atteint !!
Alors tu vas te calmer avec tes messages affolant et tu vas cesser de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Moonforest, l'anorexie ne dépend pas du poids perdu et du poids que tu fais, mais du besoin de contrôle absolu sur l'alimentation, du fait notamment de tout peser et de perdre toute alimentation instinctive ( faim et satiété), et de la sous alimentation. D'où le fait que beaucoup d'anorexies ne sont pas diagnostiquées, ou pas à temps.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
Le souci @Moonforest, c'est que ce que tu appelle un "régime" n'en est vraiment pas un. Je vais pas te répéter tout ce qu'on a dit plus haut tu as l'air de l'avoir compris. Mais ce que tu présente, relève de ces formules miracles qui ne marcheront qu'a cours terme et qu'au fur et à mesure tu vas épuiser ton corps. Alors oui tu fais ce que tu veux, d'accord tu ne fais pas du pro ana. Mais dans le fond ça l'est et des jeunes ado peuvent en être influencées. Tu dis que ce n'est pas de l'anorexie, mais pourtant s'en est =/
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest, l'anorexie ne dépend pas du poids perdu et du poids que tu fais, mais du besoin de contrôle absolu sur l'alimentation, du fait notamment de tout peser et de perdre toute alimentation instinctive ( faim et satiété), et de la sous alimentation. D'où le fait que beaucoup d'anorexies ne sont pas diagnostiquées, ou pas à temps.
Je suis capable de m'arrêter, je sais quand le faire et comment le faire sans les consequences negatives. L'anorexie est aussi un etat d'esprit, depuis mes 8kg en moins je me sens parfaitement bien dans mon corps, je n'ai jamais eu de probleme de comportement alimentaire, une personne anorexique ne peux pas s'arrêter, elle souhaite etre le plus maigre possible, c'est une personne qui n'est jamais satisfaite de son corps, ce n'est pas mon cas.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je suis capable de m'arrêter, je sais quand le faire et comment le faire sans les consequences negatives. L'anorexie est aussi un etat d'esprit, depuis mes 8kg en moins je me sens parfaitement bien dans mon corps, je n'ai jamais eu de probleme de comportement alimentaire, une personne anorexique ne sait pas s'arrêter, elle a pour objectif la maigreur absolue, c'est une personne qui n'est jamais satisfaite de son corps, ce n'est pas mon cas.
Faux. Au delà de la maigreur absolue, une personne anorexique cherche le contrôle absolu sur son corps. Or, tu as dis "ton corps, tu en fais ce que tu veux", ce qui est significatif en plus d'être biologiquement faux.
 
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
Je suis capable de m'arrêter, je sais quand le faire et comment le faire sans les consequences negatives. L'anorexie est aussi un etat d'esprit, depuis mes 8kg en moins je me sens parfaitement bien dans mon corps, je n'ai jamais eu de probleme de comportement alimentaire, une personne anorexique ne sait pas s'arrêter, elle a pour objectif la maigreur absolue, c'est une personne qui n'est jamais satisfaite de son corps, ce n'est pas mon cas.

alors pourquoi veux-tu perdre plus?
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest tu ne connais pas l'anorexie ça se voit. Une personne anorexique n'a pas pour objectif la "maigreur absolue" Mais elle est malade et ne se voit pas comme elle est réellement.

Ecoute je vais être un peu plus dure la Mais tes messages sont dangereux et tes réactions montrent une grande inconscience des dangers de ce type de régime sans parler de l'irrespect pour les personnes souffrant d'anorexie ou de boulimie donc sérieux remet toi en question vu le nombre de réaction non ?
Je sais bien qu'il s'agit d'une maladie grave, je n'ai jamais dit le contraire.
je vais arrêter de commenter, je ne fais pas le poids face à une horde de fille (et de gars ?), neanmoins le sujet à derivé, il n'était pas question de TCA au debut, mais bien d'un debat sur le faite de compter ou pas ses calories.
Bonne soirée à tous.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@Moonforest tu sais que c'est une maladie grave, mais pourtant tu la prône sans t'en rendre compte avec cette histoire de 600Kcal par jour et ce pour la vie ( ou pas ?? Met toi d'accord). Et ce malgré tout les messages tu pense que tu ne fais rien de dangereux et en parle comme si c'était tout à fait acceptable. Je trouve ça grave... alors ouais tu fais ce que tu veux, mais assure toi que des jeunes ados ne fassent pas ce que tu fais. Je sais je suis dure, mais je n'aimerais pas que mes petites cousines et mes petits cousins tombent sur des messages comme les tiens, qu'ils soient ados ou adultes.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest tu sais que c'est une maladie grave, mais pourtant tu la prône s'en t'en rendre compte avec cette histoire de 600Kcal par jour et ce pour la vie ( ou pas ?? Met toi d'accord.

Pas pour la vie evidemment, j'ai dit que je n'allais plus manger comme je le faisait avec 60kg. Je ne vais pas rester à 600kcal si j'arrête mon regime (ou diete appelle ça comme tu veux) neanmoins je ne veux pas reprendre mes 10kg perdues après, donc mon alimentation ne sera pas pareil qu'avant. J'ai supprimé mes commentaires. Ça ne prônera plus rien du tout mtn. Bonne soirée
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes