Lait de coco et super pousse ?

Salut !

Depuis le 16 mai je teste les masques au lait de coco. J'ai lu sur la toile que ça favorisait la pousse. Mes cheveux mesurent 39 cm et je les mesurerai à nouveau le 16 juin :-)
J'utilise le lait de coco "Suzi Wan" oui, c'est alimentaire et ça contient 99,9% de coco !

Avez-vous déjà tester ce genre de truc ? Quelles effets avez-vous pu observer ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 778
5 894
Tu fais comment les masques? Tu badigeonne tes cheveux et tu laisse poser, ou alors il faut mélanger ça avec un produit plus "consistant" pour faire tenir?
Ah et aussi, l'huile de coco ça marche aussi pour faire pousser les cheveux?

J'ai bien envie de tenter, pour booster un peu mes cheveux qui sont paresseux en ce moment :).
 
Coucou :-)

Alors en fait, je verse ma brique de lait de coco dans un vaporisateur, j'en met jusqu'à ce que mes cheveux et mes racines soient bien humides, je remonte le tout avec une pince, et voilà ! Ca coule un peu au début mais ensuite ça sèche, ça cartonne XD. Quand je me lave les cheveux, j'insiste bien pour ne pas qu'ils restent gras.

Résultat : des cheveux tout doux ! ^^

Je pense que tu aurai raison de tester, ça varie en fonction des cheveux pour la pousse il me semble, le mieux c'est d'essayer, j'espère gagner au moins 2 ou 3 centimètres d'ici le 16 juin !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 778
5 894
Merci beaucoup :) ! Allez hop, demain je vais en acheter, c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien aussi!
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
J'avais tester! Pas de pousse extraordinaire mais mes cheveux sont resortis plus fort dès les premières applications puis un peu plus gras à la fin (c'est partit dès que j'ai arreté), mais je pense en refaire une cure après mes vacances en juillet (comme ça, chevelure de reve à la rentrée).

POur l'application, j'enduisais bien mes racines et longueurs et pointe de crème de coco et je laissait poser, mes cheveux en chignon pendant à peu près deux heures. Deux shampoing et un après shampoing plus tard, j'avais de très beaux cheveux.

Mais c'est tout de meme un peu contraignant, ma mère déteste que je mette des choses dans mes cheveux et ne comprend pas le plat ue j'en fait alors c'est difficile d'etre discret quand on doit renouveler l'application un jour sur deux.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai testé plusieurs fois, je n'ai jamais tenue plus de deux semaines, mais les résultats étaient concluants, surtout pour mon cheveux afro. Après peut etre que mes cheveux poussent naturellement d'1.5 - 2 cm/ mois mais j'ai des doutes, 1cm okay..

Alors je pense que ça m'a aidé.

A moins que ce ne soit la cure de Forcapil ou de levure de bière car je n'ai jamais fais de cure seulement avec du lait de coco

Il me reste 3 briques dont une de 200 mL, j'en ai pour un mois de cure. Mais faut que je trouve le courage de m'y remettre..

Je mélange le lait à l'huile de ricin en petite quantité de plus souvent, je masse bien et je laisse poser.

Et justement à cause de la famille, j'ai du faire mes applications tard le soir pour les laver le matin à l'abris des regards surtout que c'est un soin fréquent et assez particulier.. Mais voilà, nous sommes le 1er juin..
Je recommencerai sans doute vendredi ou lundi prochain ! Mais 1 à 2h avec ça sur la tête, pas plus. Cela me semble inutile.

Pour celles qui débutent la cure de coco, voulez vous mettre des photos avant après pour voir l'évolution de la texture, de la couleur et au long terme de la longueur de vos cheveux ?
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Chilali: Bonne chance et bienvenue dans le monde des filles superficielles qui prennent bien trop soin de leur cheveux :) "Et puis, avec tout ce que tu mets dessu, ils vont surement finir par tomber" (léger sarcasme à ne pas prendre au pied de la lettre)

Ah oui, c'est une bonne idée ces photos! J'hésite entre faire une cure de coco dans une ou deux semaine ou après etre rentrée de vacances, fin juillet. Un conseil?
 
Bonjour à toutes !

Je reviens sur ce topic après un mois de lait de coco avant chaque lavage (donc 2 à 3 fois par semaine). Je l'ai avais mesuré le 16 mai : 39cm à l'endroit le plus long. Et là, on a mesuré hier avec ma mère, au même endroit : 43,5cm ! Pas d'erreur possible puisqu'on a mesuré avec sérieux toutes les semaines et en effet, mes cheveux ont poussé beaucoup plus vite ! Ils sont plus épais, plus denses !

Alors vous pouvez le tester par vous même ^^ Moi en tout cas, je continue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes