Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Lait de coco et super pousse ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par yellow-fish, le 22 mai 2011.

  1. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux

    Salut !

    Depuis le 16 mai je teste les masques au lait de coco. J'ai lu sur la toile que ça favorisait la pousse. Mes cheveux mesurent 39 cm et je les mesurerai à nouveau le 16 juin :-)
    J'utilise le lait de coco "Suzi Wan" oui, c'est alimentaire et ça contient 99,9% de coco !

    Avez-vous déjà tester ce genre de truc ? Quelles effets avez-vous pu observer ?
  2. Endless

    Endless Bain de fusion

    Tu fais comment les masques? Tu badigeonne tes cheveux et tu laisse poser, ou alors il faut mélanger ça avec un produit plus "consistant" pour faire tenir?
    Ah et aussi, l'huile de coco ça marche aussi pour faire pousser les cheveux?

    J'ai bien envie de tenter, pour booster un peu mes cheveux qui sont paresseux en ce moment :).
  3. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux

    Coucou :-)

    Alors en fait, je verse ma brique de lait de coco dans un vaporisateur, j'en met jusqu'à ce que mes cheveux et mes racines soient bien humides, je remonte le tout avec une pince, et voilà ! Ca coule un peu au début mais ensuite ça sèche, ça cartonne XD. Quand je me lave les cheveux, j'insiste bien pour ne pas qu'ils restent gras.

    Résultat : des cheveux tout doux ! ^^

    Je pense que tu aurai raison de tester, ça varie en fonction des cheveux pour la pousse il me semble, le mieux c'est d'essayer, j'espère gagner au moins 2 ou 3 centimètres d'ici le 16 juin !
  4. Endless

    Endless Bain de fusion

    Merci beaucoup :) ! Allez hop, demain je vais en acheter, c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien aussi!
  5. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux

    1,75? pour la brique de 200ml, tu vas pas te ruiner hihi
  6. Virtual Diva

    Virtual Diva ❤ Reggaeton

    En tout cas j'ai hâte de connaitre le résultat !
  7. Apaulline

    Apaulline Roule une pelle a la vie

    J'avais tester! Pas de pousse extraordinaire mais mes cheveux sont resortis plus fort dès les premières applications puis un peu plus gras à la fin (c'est partit dès que j'ai arreté), mais je pense en refaire une cure après mes vacances en juillet (comme ça, chevelure de reve à la rentrée).

    POur l'application, j'enduisais bien mes racines et longueurs et pointe de crème de coco et je laissait poser, mes cheveux en chignon pendant à peu près deux heures. Deux shampoing et un après shampoing plus tard, j'avais de très beaux cheveux.

    Mais c'est tout de meme un peu contraignant, ma mère déteste que je mette des choses dans mes cheveux et ne comprend pas le plat ue j'en fait alors c'est difficile d'etre discret quand on doit renouveler l'application un jour sur deux.
  8. Sayline

    Sayline Moral au beau fixe

    Ca me dit bien d'essayer aussi !! En plus ça ne reviens pas cher pour une fois !!!
  9. Eden*

    Eden* En pleine introspection

    J'ai testé plusieurs fois, je n'ai jamais tenue plus de deux semaines, mais les résultats étaient concluants, surtout pour mon cheveux afro. Après peut etre que mes cheveux poussent naturellement d'1.5 - 2 cm/ mois mais j'ai des doutes, 1cm okay..

    Alors je pense que ça m'a aidé.

    A moins que ce ne soit la cure de Forcapil ou de levure de bière car je n'ai jamais fais de cure seulement avec du lait de coco

    Il me reste 3 briques dont une de 200 mL, j'en ai pour un mois de cure. Mais faut que je trouve le courage de m'y remettre..

    Je mélange le lait à l'huile de ricin en petite quantité de plus souvent, je masse bien et je laisse poser.

    Et justement à cause de la famille, j'ai du faire mes applications tard le soir pour les laver le matin à l'abris des regards surtout que c'est un soin fréquent et assez particulier.. Mais voilà, nous sommes le 1er juin..
    Je recommencerai sans doute vendredi ou lundi prochain ! Mais 1 à 2h avec ça sur la tête, pas plus. Cela me semble inutile.

    Pour celles qui débutent la cure de coco, voulez vous mettre des photos avant après pour voir l'évolution de la texture, de la couleur et au long terme de la longueur de vos cheveux ?
  10. Apaulline

    Apaulline Roule une pelle a la vie

    Chilali: Bonne chance et bienvenue dans le monde des filles superficielles qui prennent bien trop soin de leur cheveux :) "Et puis, avec tout ce que tu mets dessu, ils vont surement finir par tomber" (léger sarcasme à ne pas prendre au pied de la lettre)

    Ah oui, c'est une bonne idée ces photos! J'hésite entre faire une cure de coco dans une ou deux semaine ou après etre rentrée de vacances, fin juillet. Un conseil?
  11. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux

    Bonjour à toutes !

    Je reviens sur ce topic après un mois de lait de coco avant chaque lavage (donc 2 à 3 fois par semaine). Je l'ai avais mesuré le 16 mai : 39cm à l'endroit le plus long. Et là, on a mesuré hier avec ma mère, au même endroit : 43,5cm ! Pas d'erreur possible puisqu'on a mesuré avec sérieux toutes les semaines et en effet, mes cheveux ont poussé beaucoup plus vite ! Ils sont plus épais, plus denses !

    Alors vous pouvez le tester par vous même ^^ Moi en tout cas, je continue !
  12. Lualdi

    Lualdi Electron libre

    La vache ! Et tu l'achètes où ton lait de coco ?
  13. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux


    Coucou, un conseil ? Mettre le lait de coco au frigo (il est + onctueux, plus facile à étaler, il coule moins aussi) et s'armer d'un vaporisateur pour plante (rayon jardinage à Auchan ou Carrefour) car les vaporisateur ordinaire ont un bout trop fin et se bouche trop facilement à cause des particules du lait de coco ^^ Bien vaporiser des racines jusqu'aux pointes (pour les fortifier) et laisser poser une nuit si possible, en mettant une serviette éponge sur l'oreiller, c'est tout à fait faisable, de plus le lait de coco sèche sur les cheveux donc il ne coule plus pendant la nuit et les cheveux ont bien le temps de se nourrir héhé ^^
  14. yellow-fish

    yellow-fish Passionnée de cheveux


    Hellow, je l'achète à Auchan, rayon "asiatique" "plat du monde" en marque Suzi Wan :-)

    [​IMG]
  15. Apaulline

    Apaulline Roule une pelle a la vie

    Ah! Non, c'était un conseil sur avant ou après m'être fait cramée à la plage >.< J'ai déjà fait une cure et je l'appliquer sur cheveux secs à la main, ça allait aussi et puis j'avais pris de la "crème de coco" en briquettes Suzi Wan aussi alors, ce n'était pas vraiment liquide, je pouvais l'appliquer au doigts.