Le Brushing

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Ice, le 4 janvier 2006.

1. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais envie de marquer "sujet officiel" à côté, et puis je me suis dit qu'il y avait des limites à la prétention.

Voilà, passe-toi une main dans les cheveux et explique-moi....
    Toi & ton Brushing

[pistes de réflexion (XD)
    Combien de temps. Avec quel sèche-cheveux. Avec quel machin-type-brosse-rotative-ou-fer-à-lisser. Quelle mousse/crème/spray miracle. Pour les trucs miracles, celles qui facilitent et celles qui font tenir. Si tu galères ou si c'est pépère. Si ça marche, peut-être, tant qu'à faire.
    Et tout ce que tu veux dire. Qui ait un quelconque rapport avec le Brushing, kêmême]

Tout Ce Que Vous Avez Toujours Rêvé De Savoir Sur Le Brushing Sans Jamais Oser Le Demander, en gros.

2. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je n'y suis jamais arrivée. :o

3. Secoya

Secoya
    Expand Collapse
    Amoureuse

Toi & ton Brushing

[pistes de réflexion (XD)
    Combien de temps. 30 minutes, mais je peux encore progresser
    Avec quel sèche-cheveux. Avec quelmachin-type-brosse-rotative-ou-fer-à-lisser. fer-à-lisser remington
    Quelle mousse/crème/spray miracle. Elsève cheveux sec et rebelles, mais je pense pas que ce soit miraculeux
    Pour les trucs miracles, celles qui facilitent et celles qui font tenir. Si tu galères ou si c'est pépère. Si ça marche, peut-être, tant qu'à faire. Le fer-à-lisser est magique mais ça abîme un peu les cheveux. Moi je m'en fiche, tant que c'est raide je suis contente
    Et tout ce que tu veux dire. Qui ait un quelconque rapport avec le Brushing, kêmême. Si quelqu'un connaît le lissage permanent-avec-cheveux-brillant-bref-EXTRAORDINAIRE...me contacter.

Tout Ce Que Vous Avez Toujours Rêvé De Savoir Sur Le Brushing Sans Jamais Oser Le Demander, en gros.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comme Julie.Moi et le brushing ça fait deux et pourtant j'en fais souvent mais ça frisotte au bout de trois quart d'heures ou dès qu'il ya un peu d'humidité.Par contre je remercie le coiffeur à domicile que j'ai et qui lui me le fait parfaitement.

5. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi j'ai pas besoin, tout le monde me dit le matin que j'ai fais un joli brushing :P Alors que je les coiffes juste un coup :d A ce que je les aimes mes cheveux :cool:

6. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Les Brushings et moi, c'est une grande histoire d'amour.
    Tout les matins. Je fais un brushing tout les matins. Parce que je me lave les cheveux tout les matins, et parce que si j'en fait pas, je me retrouve avec des cheveux immondes.
    Je met entre 15 et 30 minutes a le faire. J'utilise un sèche cheveux tout simple, une brosse rotative, et le spray Gliss, mais jcrois qu'il est fait que pour démeler, lui.
    Pour le faire, je sèche un peu mes cheveux, et ensuite, j'enroule mèche par mèche en faisant sécher. Comme chez le coiffeur.
    A noté : Pour les cheveux de derrière, c'est un peu dur. Jfais comme jpeux.
    J'utilise rien d'autre, aucun fixant, il tient tout seul toute la journée.
    Love brushing.

7. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Chacun son métier :P

Moi je met entre 5 et 10 mn. J'ai deux shampooing que je change selon ce que je veux obtenir, un qui aide à lisser le cheveux (quand j'ai l'intention de faire un brush)et un autre pour racines grasses pointes sèches (quand j'ai l'intention de les laisser naturel, donc onduler)
    Quand je fais mon brush je les laisse secher d'abord à l'air libre, pas besoin de s'emmerder à le faire sur cheveux mouillés, ça sert à rien (petite astuce pour certaines qui ont des problèmes à faire leur brush ;)) j'utilise un sèche cheveux de la mort qui chauffe hyper bien, avec un embout fin (ça compte énormément pour la reussite du brush aussi) et une brosse énorme pour lisser au maximum (j'ai les cheveux longs)
    Voilà :]

8. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

A force, chui devenue une vraie pro muwahahaha :P . J'ai les cheveux longs, je met 10- 15 mn pour un très bon résultat donc...

9. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Maintenant j'y arrive :P
    Avant l'unique jour ou j'étais bien coiffée ( = brushing bien fait ) c'était en sortant de chez la coiffeuse.
    Quand elle me le fait maintenant, il ne me plait pas, il me tarde de rentrer de me re-laver les cheveux et me coiffer à ma façon. Avec elle c'est tout plat, beurk.

Bref, après lavage, je fais toujours un soin intensif, en ce moment c'est keranove je sais plus quoi. Je rince, je sèche un mini peu, je partage le haut de la tête en deux, et le bas pareil.
    Je commence toujours par une longue mèche du bas, j'adore.
    et je roule je roule je roule :P avec une grosse brosse.
    Mes mèches préférées sont celles de derrière, parce qu'il faut que je les tire d'une certaine façon vers le haut, en tordant mon bras, ça me fait marrer.
    Quand je fais le brushing à la brosse je n'utilise pas de produits lissants maintenant.
    J'enroule bien ma grosse mèche-frange dans une pince pour qu'elle reste humide.
    Et je termine par ça, grace à Isa je sais bien la coiffer maintenant :) puis depuis la dernière coupe, j'en fais ce que je veux, j'la coiffe de l'autre côté ou je la laisse prendre tout le front.

Par contre, je ne fais jamais mon brush le jour même, je trouve ça mooooche.
    Je le fais la veille juste avant de me coucher, quand je me réveille je trouve qu'ils prennent un plis d'enfer, je sais pas pourquoi mais bon, c'est toujours comme ça.

Quand je fais le brushing avec la pince, soit je le fais le lendemain du lavage de cheveux, soit le jour même, mais pareil, toujours avant de me coucher, sur cheveux secs, je trouve que c'est plus joli, ça me fait pas des baguettes à la Chimène. Ca ne me plait pas du tout !

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(J'aime ni sa coupe,ni son brushing,ni sa couleur à la Chimène)

11. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai jamais réussi à en faire un ou jamais la patience mais j'ai un sèche-cheveux à ion et ça me va très bien.

12. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

Avant,je galairais trop pour faire un brush...Je mettais une heure au moin,le résultat c'était pas manifique.
    Maintenant je me suis habituée.Sa fait pas comme le coiffeur mais sa passe lol.J'y passe 30 minutes.
    Et quand sa me saoule , je vais chez le coiffeur de ma soeur , ou j'dis à ma mére de m'en faire un :P.

Chargement...