Le Mariage des Madz

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@pixelMaster ohhhh elles sont trop belles :) Et côté budget ça donne quoi ? On aimerait mettre au plus 500 euros de budget pour nos tenues à tous les deux (au total !) et Chéri doit s'acheter un pantalon, une chemise et un joli noeud papillon... Donc ça fait maxi 300 euros pour ma robe ? ça rentre dans ce budget là ?

Sinon, on progresse : on a récupéré le dossier à la mairie hier, les témoins nous ont envoyé les infos nécessaires, et à priori la fête aura lieu le 28 juillet ! On attend encore un peu pour avoir la date de la cérémonie ! Je suis toute surexcitée :P
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Kaede_Cherry ah malheureusement c'est assez cher du peu que j'ai vu, c'est plus à partir de 400/500€ la robe. Perso je compte sur le bon de promo que j'ai pu chopper au salon du mariage pour eux ^^
Après perso de base j'y vais plus pour essayer la forme et si c'est pas dans mon budget (max 500 pour moi) je prendrais en ligne (je me permet de repartager une boutique etsy qu'une madz -pardon je ne me souviens plus de qui :fleur:- avait partagé avec de très jolies robes dont quelques courtes avec un budget plus qu'abordable)
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@charlotska félicitations! Ca m'a fait marrer votre histoire, c'est pas conventionnel c'est le moins qu'on puisse dire :yawn:

Ici ça avance bien aussi!
On a commandé les alliances, reçu les faire-part (ils sont tellement beaux :puppyeyes:), écrit toutes les adresses (et il fallait humidifier les enveloppes, alors c'était du sacrifice ! La colle c'est dégueu :yawn:), pis on devrait tout envoyer demain ou ce soir :dowant:
Je suis allée hier soir faire la première séance de retouches de ma robe, je suis contente de l'avoir revue, et à ma taille en plus ! C'est très joli :happy: je ne m'étais pas rendue compte du décolleté par contre, mais monsieur ne sera pas contre je pense :cretin:
Et si il y en a que ça intéresse, le soutif Back to glam que j'ai acheté fonctionne bien pour le décolleté dos, mais pas pour les épaules car le tissu est 100% transparent donc on voit les bretelles. Donc @Arethusa je vais commander la guêpière dos-nu et normalement ça devrait être top ! Merci à toi :fleur:

Par contre y a pas le droit de prendre de photos dans le magasin, même quand on a déjà payé la robe, c'est abusé :goth: :dunno: J'aurais aimé pouvoir le faire pour tenir au courant mes témoins qui vivent loin (et pour moi aussi) ! Enfin bon, dans un mois elle sera à la maison et je pourrai la regarder de tout mon soûl :drama:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai appelé la mairie pour transformer le pacs en mariage le 15 septembre et tout est ok!
Faudra bientôt qu'on se décide à qui envoyer les invitations, il a une grande famille mais j'aimerais limiter le truc à 50/60 personnes maxi :shifty: (c'est terrible j'ai aucune notion) en plus je lui pose la question en mode "bah on fait quoi, on envoie des vraies invitations?" "ah bah j'sais pas, oui peut-être?" :clap:

Sinon on veut pas vraiment d'alliances et j'ai dit pas de robe de mariée. Hier soir je me posais la question de la tenue (parce que bon la bouffe je préfère pas encore y penser :halp:) et je me suis rappelée d'un e-shop de jupes plissées fabriquées en France, et puis j'ai retrouvé le lien et ils ont lancé une ligne de mariage :puppyeyes: j'aime bien l'idée d'une jupe colorée et d'un joli haut blanc (qui ne laisse pas transparaître ma transpiration de stress :lol:).
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello: J'ai beau me dire que ce n'est pas urgent, je me retrouve à BEAUCOUP zyeuter les robes... (et à regarder tout ce qui touche au mariage en général au lieu de bosser en journée :lol:) Et je me pose une question : est-il envisageable que je trouve une belle robe de coupe princesse à maximum 700 € (sans accessoires) ? Ou alors je fais direct une croix dessus et je cherche une robe plus dans mes prix avec une coupe différente (je pensais à une coupe fluide genre A-line ou évasée comme ils disent sur mariages.net :cretin:) ?

Comme on parle beaucoup de ça en ce moment, on s'est trouvé un thème, on a décidé deux-trois trucs... On se laisse emporter je crois :ninja:
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Coq' je me retrouve dans ce que tu dis haha ! On se marie qu'à l'automne 2019 mais on parle beaucoup de nos idées (Il a acheté un petit carnet où il les notait, trop chou), au final on a carrément du faire un Trello commun tellement ça fuse. Du coup il a déjà trouvé les rituels de la cérémonie laïque qu'il veut faire, on sait déjà qu'on veut un buffet végé, la déco qu'on veut, le genre de salles qu'on aimerait avec nos critères, etc... Faut dire qu'on a un petit budget, et par exemple la déco je vais la faire moi même à base de récup, donc au fur et à mesure. Et on doit organiser ça à distance, donc cet été quand on ira visiter des salles et traiteurs, il vaudra mieux savoir ce qu'on veut pour cibler et ne pas perdre de temps. Et... j'ai acheté ma robe. Robe d'occasion, 140€ sur Vinted, que je vais faire retoucher par la maman de la future demoiselle d'honneur. Ça peut être une piste pour toi !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ma mère a commencé à grave me foutre la pression à base de "nan mais ça serait miraculeux que tu trouves une salle, les gens réservent 1 an à l'avance, etc"

Bref je sais pas ce qu'il lui a pris, toujours est il que du coup j'ai cherché un peu et déjà y'a rien dans ma ville c'est dommage. Par contre j'en ai trouvé une autre sur le port pour ~70 pers et y'a une grande cuisine, de quoi mettre des tables dehors, un bistrot pas loin si besoin et la plage s'il fait 30 degrés ( on peut rêver :cretin:). En plus 300 euros pour le weekend entier ça rentre bien dans mon budget inexistant :rire:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
:hello: J'ai beau me dire que ce n'est pas urgent, je me retrouve à BEAUCOUP zyeuter les robes... (et à regarder tout ce qui touche au mariage en général au lieu de bosser en journée :lol:)
Ma robe est quasi prête et je fais toujours ça (même si moins souvent quand même), t'inquiète pas c'est normal :cretin:

Dans le genre, je suis aussi déjà mélancolique de mon mariage... qui n'est pas encore arrivé :yawn: :lalala: :facepalm:

@charlotska bien joué pour la salle ! Je comprends quand même l'inquiétude de ta maman, en fonction des régions et de la popularité des salles, certaines peuvent être réservées très (très) en avance. Mais c'est chouette que vous ayez trouvé ce que vous vouliez :happy:

@Arethusa oulala, c'est pas facile de gérer ta maman dans ces situations là :calin: je trouve que tu t'en sors bien. Sinon, peut-être que tu peux lui donner un peu moins de détails, ça lui donnera moins de grain à moudre? Prétextes que tu lui laisses la surprise ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes