Le Mariage des Madz

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai pas l'impression d'avoir un budget si rikiki que ça pourtant :hesite: Merci pour vos idées en tout cas. On a déjà exploré pas mal de pistes, on attend des retours suite à nos demandes de devis... On ne cherche pas du tout un truc spécifiquement étiqueté "mariage" mais une salle des fêtes... c'est tellement loin de ce dont je rêvais ! Et mon chéri aussi... Il y en a parfois des sympas mais c'est presque une chimère :lol:
@Cline39 On était tombés sur les deux salles que tu cites. La 1ère est sympa dans son style, mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'on aimerait, et même à seulement 80 on risque d'être serrés si c'est bien la salle que je pense. Quand à la ferme, elle n'a pas une capacité suffisante et là non plus le style c'est pas ça.
Et oui un peu ce style de robe, mais plus comme ça. Mon budget est 700€ sans les accessoires, si vraiment la robe en vaut la peine jusque 800, au-delà je ne pourrai pas.
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Un point sur notre organisation...
On a commandé ce soir les faire-part ! On a mis presque une semaine à recevoir l'échantillon (par un site internet), et on espère les recevoir assez vite pour les envoyer au milieu du mois. Au final, une soixantaine de faire-part ! :)
Pour la robe j'ai peut-être trouvé LE bon plan : dans ma ville actuelle, il y a une boutique qui se lance dans des modèles "semi-sur mesure" : ils ont des modèles déjà prêts, et on peut demander des modifications comme on veut et le tissu qu'on veut (par exemple un joli tissu crème, si vous me suivez :P ). Bref, je vais voir ça avec mes parents dans deux semaines, j'ai hâte de voir tous les modèles :) Et normalement ça sera pas plus de 250 euros, donc c'est mon budget !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Arethusa ma notaire nous avait indiqué environ 400€ pour un contrat de mariage. Je ne sais pas trop pour le nombre de rendez-vous par contre, peut-être que tu pourras en savoir plus en appelant les notaires autour de chez toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Arethusa
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
@Arethusa on avait payé 400€ et il avait été fait le jour même du rendez vous! On avait du remplir et envoyer des documents avant mais on avait quitté le rendez vous avec le contrat. On l'avait fait le mardi pour un mariage le samedi donc en quittant le rendez vous on l'avait déposé dans la boîte aux lettres de la mairie pour qu'ils l'aient à temps!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Vic Beretton
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Coq' team région parisienne :hello: on a ultra galéré à trouver une salle potable (nous c'est pas qu'on pouvait pas rentrer tout le monde mais que au contraire on étaient pas assez nombreux donc on s'est fait recaler de plein de salles) et abordable.
Celle de mes rêves c'était un truc genre 4000€ juste samedi soir et sans table/chaise ni rien :fear:
Au final on a cherché des salles non estampillées mariage, des corps de ferme, des vieux couvents , etc... Et c'est beaucoup plus abordable !
(Là on a jeté notre dévolu sur une salle qui fait plutôt des évènements d'entreprise et des anniversaires ^^ -bon et des meetings de clubs de chasse... C'est moins glamour mais la salle est tellement belle qu'on a fermé les yeux sur ça-)
Je ne sais pas si vous avez déjà exploré ces pistes :fleur:


Bon de mon côté j'ai les essayages robe samedi prochain. Au final j'ai fait un pas de réconciliation vers ma maman et je lui ai proposé de venir. Ça me stress énormément j'espère que ça va bien se passer et pas partir en pugilat pasquon a pas du tout les même goûts et qu'elle n'hésite pas à le dire fort...:ninja:

Et ça y est on a retiré les dossiers à la mairie et c'est bien réservé pour 14h30 :paillettes:ça fait un peu bizarre d'avoir une heure enfin ... Genre ça concrétise encore un peu plus le truc
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Coq' Je ne sais pas du tout dans ton coin, mais là où je suis il y a des salles municipales qui sont vraiment belles (des bâtiments anciens qui appartiennent à une mairie et que la mairie loue).
Parfois, il y a des contraintes style "habiter la commune", parfois des tarifs différenciés habitants/non-habitants cela dit.

Pour les robes, pardon si je suis flippante mais j'adore les robes de mariées :ninja: alors j'ai cherché si j'en trouvais qui pouvaient convenir:red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(bon faut que j'arrête de trouver n'importe quelle excuse pour passer du temps à regarder des robes).

Ah et aussi. Si tu veux aller vers de l'occasion, n'hésite pas à faire des essayages, même hors budget, pour être sûre de ce que tu cherches et que tu aimeras portée:) (perso j'ai fait plein d'essayage pour savoir ce que j'allais me coudre :ninja:

Et sinon je sais que des locations de robes existent aussi, ça peut peut-être être une piste si ça te convient
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci @Azeban, je regarderai quand je pourrai, là mon lit me réclame... (de toute façon soyons franches : ça se trouve la coupe princesse ne m'ira pas du tout, comme ça ça fera grandement baisser mon budget, et/ou j'aurai un deuxième enfant bientôt, ce qui repoussera à bien plus tard les essayages de robes :taquin:)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
On a reçu nos tests de faire-parts et ils sont trop cools ! :joy:
C'est de faux billets d'avion (n'est-ce pas étonnant ? ) avec une partie détachable qui servira de coupon-réponse.
On va avoir un peu de boulot à la réception vu que :
- on a commandé des cartes doubles qu'il faudra découper au massicot (= 2 faire-parts pour le prix d'une carte double donc c'est moins cher, mais c'est surtout que c'était la seule option possible sur le site qu'on a utilisé)
- on fait le prédécoupage du coupon-réponse nous-mêmes (mon copain a acheté une sorte de roulette à pizza de prédécoupage, je savais pas que ça existait mais ça me palpite :rire:)
- on va faire une pochette pour billet d'avion (il faut qu'on se mette d'accord là-dessus, je veux juste imprimer un faux logo sur du papier A4, plier la feuille et scotcher au masking-tape mais mon copain veut faire un truc plus élaboré chez l'imprimeur (=dépense inutile sérieux, tout le monde s'en fout de la pochette contenant le faire-part)).

Ce qu'on ferait pas pour avoir pile poil poule le truc qu'on imagine :cretin: Je suis à deux doigts de vous le mettre ici tellement je suis contente du résultat.

Maintenant va falloir que je me penche sur le collier que je veux fabriquer.
Et c'est bientôt le retour des brocantes pour trouver de la déco :caprice:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
On a reçu nos tests de faire-parts et ils sont trop cools ! :joy:
C'est de faux billets d'avion (n'est-ce pas étonnant ? ) avec une partie détachable qui servira de coupon-réponse.
On va avoir un peu de boulot à la réception vu que :
- on a commandé des cartes doubles qu'il faudra découper au massicot (= 2 faire-parts pour le prix d'une carte double donc c'est moins cher, mais c'est surtout que c'était la seule option possible sur le site qu'on a utilisé)
- on fait le prédécoupage du coupon-réponse nous-mêmes (mon copain a acheté une sorte de roulette à pizza de prédécoupage, je savais pas que ça existait mais ça me palpite :rire:)
- on va faire une pochette pour billet d'avion (il faut qu'on se mette d'accord là-dessus, je veux juste imprimer un faux logo sur du papier A4, plier la feuille et scotcher au masking-tape mais mon copain veut faire un truc plus élaboré chez l'imprimeur (=dépense inutile sérieux, tout le monde s'en fout de la pochette contenant le faire-part)).

Ce qu'on ferait pas pour avoir pile poil poule le truc qu'on imagine :cretin: Je suis à deux doigts de vous le mettre ici tellement je suis contente du résultat.

Maintenant va falloir que je me penche sur le collier que je veux fabriquer.
Et c'est bientôt le retour des brocantes pour trouver de la déco :caprice:

Vérifiez si votre massicot n'a pas l'option "prédécoupage", ce sera plus simple qu'avec la roulette parce que vous pourriez en faire beaucoup à la fois... (à l'école le nôtre fait ça, et c'est chouette pour les coupons-réponses !)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@UranusMarie Merci du conseil ! Mais notre massicot fait que couper (et encore je suis étonnée qu'il y arrive encore vu l'aspect ancestral du truc).

Bon désolée je vais squatter ici encore plus que d'habitude mais là j'ai un regain de motivation pour les préparatifs (au secours Pinterest c'est tellement chronophage, et j(ai envie de faire 4 décos différentes maintenant) donc je vais probablement venir poser mille questions qui me trottent en tête.

Et la question du jour est :
Celles qui avaient pas les cheveux longs pour leur mariage, qu'avez-vous fait desdits cheveux ?
J'ai en gros un carré et j'ai pas envie de me tartir à aller chez le coiffeur le jour du mariage (déjà le maquillage + la déco de la salle ça sera pas mal niveau occupations) donc j'aurais bien vu un bijou de cheveux au lieu d'une coiffure élaborée mais j'ai jamais testé, je sais même pas comment ça tient dans les cheveux :lalala:
Donc si vous avez des retours/conseils/expériences/suggestions je prends :fleur:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Emil je n'ai pas testé moi même (encore :happy:) mais je sais que les fleurs dans les cheveux sont souvent montées sur des fils de fer (par les fleuristes) pour pouvoir tenir. Sinon il existe des peignes, des bandeaux, et autres merveilles (à mon goût en tout cas :langue:) qui peuvent s'accrocher dans des cheveux sans nécessairement avoir à faire de chignon. Une demi-queue de cheval sinon? :happy:
Vive Etsy en tout cas, on y trouve de jolies choses !

Sur un autre sujet, j'aimerais bien porter le nom de mon futur mari (:jv:) accolé au mien. Les madz déjà mariées dans ce cas qui passent par là, vous avez poussé le truc jusqu'où ? Banque, carte d'identité, passeport, travail, adresse mail, etc? C'est grave si tout n'est pas raccord? J'ai envie mais déjà un peu la flemme :lunette: (et je sais que c'est juste un nom d'usage et que mon véritable nom à l'état civil restera mon nom de naissance :nod:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes