Le Mariage des Madz

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Efe' Dans l'Oise, c'est juste à côté de la RP, donc j'imagine qu'il y a des gens qui viennent se marier "à la campagne" et qui ont des moyens, les prix ont dû flamber... Franchement je suis dégoûtée.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Coq' Ah les joies de la "taxe mariage":goth: (et je plussoie @Efe' , c'est super cher pour une salle)
Pour la robe il y a un certain nombre de solutions pour avoir une super robe sans devoir vendre ses reins, notamment :
-l'occasion : leboncoin bien sûr, les sites de vente de vêtement d'occaz (vinted, videdressing, etc.), oh my robe qui est un dépot vente de robes de mariées (mais livraison et retour possibles).
-les robes sur asos, zalando ou etc. : il y a des robes de mariées pas mal du tout à des prix abordables
-les collections capsules de différentes marques (en particulier monorpix, naf naf en font) : faut guetter leur sortie parce que ce sont des éditions limitées, mais là aussi y a moyen d'avoir des robes à prix abordables.
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster et Hama
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Azeban Malheureusement on n'a pas le choix pour le département du mariage :tears: J'espère que les prochains qui répondront à notre demande de devis proposeront des tarifs plus abordables. Notre budget max c'est justement 1500 € pour la salle.
Quant à la robe, je n'y connaissais rien avant de commencer à me renseigner. Ça ne me gêne pas de prendre d'occasion, j'ai commencé à regarder et y'a pas grand-chose qui me plaise (sans compter que la meuf qui vend sa robe d'occaz 1400€ la blague quoi !). J'aime beaucoup les robes Naf Naf notamment, mais pas pour me marier. Ce sont des robes que j'aimerais porter à diverses occasions mais ce n'était pas ce que j'imaginais pour mon mariage, celle que je ne mettrai que ce jour-là (et à chaque anniversaire de mariage pour faire comme dans La Boum :taquin:). S'il le faut, je me "rabattrais" sur une robe de ce style, mais ce sera la mort dans l'âme.
(Je suis désolée, je dois passer pour une vraie duchesse mais franchement ça me fout la hargne, on est prêt à économiser et tout mais même avec la meilleure volonté du monde on n'aura pas les moyens d'approcher ne serait-ce qu'un peu de ce qui nous plairait)
edit : ahah, de mieux en mieux. On vient d'avoir une autre réponse : 4100 € juste pour le samedi soir, une seule salle et la location du matériel tables/chaises est en plus :mur: P*t*** mais on vous demande pas de louer le château de Chantilly !
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Coq' c'est quoi ton budget robe et tu aimes quel style ? Parce que si t'es prête à bouger un peu, près de Lille il y a le magasin où j'ai acheté ma robe te permets d'avoir des robes à budget raisonnable.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Coq' Ben non tu passes pas pour une duchesse, je pense qu'on est beaucoup à avoir fait cette tête :eek: devant des prix de robes_ ou autre (genre, quand j'ai appelé une boutique où je trouvais les robes sympas, mais assez simples et pas avec 3km de tissu_donc que je pensais naïvement abordable_ "alors les prix commencent à 2500€ pour les robes courtes, et vers 3500 pour les longues".... "euh... bon je vais pas prendre de rendez-vous essayages en fait").
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Coq' Tu peux aussi regarder sur Etsy : je n'ai plus de nom précis en tête, mais il y a parfois des créatrices qui font des choses très belles (et qui ne font pas juste jolie robe blanche, on peut pas se tromper sur le fait que c'est une robe de mariée) à des prix vraiment corrects (enfin pas corrects pour "une robe", naturellement :cretin: mais 400 euros pour une très jolie robe de mariée, ça reste quand même très appréciable) (et puis il y a aussi des robes à des prix exorbitants là-bas, ne nous voilons pas la face, mais en cherchant un peu, on peut tomber sur des trucs très chouettes !)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'aimerais une robe coupe princesse, avec le haut simple style col rond et bretelles assez larges, éventuellement avec manches comme on sera en octobre et je tiens vraiment aux grands jupons... Je n'aurai pas d'autres occasions de porter ce genre de robe (C'est que je ne vais pas en rajeunissant :vieux:)
Oui je suis prête à bouger au besoin, surtour sur Lille vu que j'y ai vécu.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées... Là il faut surtout qu'on trouve un salle correcte, sinon adieu le mariage à la date prévue...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Coq' pour la salle, est-ce que vous pourriez envisager une salle des fêtes? Ca peut revenir bien moins cher et avec de la déco et de la lumière ça peut être très joli. Sinon, quelque chose que j'observe c'est que les salles (et les prestataires) étiquetées "mariage" sont bien plus chers ; si vous trouvez des lieux qui seraient un peu en dehors des sentiers battus ça pourrait aussi être une piste. C'est un peu vague mais un grand gîte? Une ferme? Une grande maison? Une péniche en bord de fleuve? Un restaurant? :hesite: Pour ta robe, essaie de voir si tu as des couturières professionnelles autour de toi. Là aussi, évite celles qui sont créatrices de robe de mariée ! Va les voir avec ton budget et tes envies, tu pourrais avoir une robe sur mesure qui correspondrait à ce que tu veux :queen:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Coq' mais si y'a de l'espoir pour trouver un joli lieu pas trop lourdement tarifé!! va falloir fouillé un peu c'est tout. C'est sur que l'Oise c'est cher: c'et le cote campagne chic des parisiens! Chantilly etc.
En regardant vite fait je suis tombé sur ca:
- http://www.corpsdegarde.fr/formules_locations.aspx 1200€ la salle seule, à compter de 70€ par tete avec la bouffe.
- https://www.grandsgites.com/gite-60-ferme-saint-aubin-3664.htm: à voir si ce genre de location vous plait, faut aimer le rustique mais c'est pas cher et y'a possibilité de dormir sur place, tres bien pour les jeunes mariés et du coup tu peux récupérer des sous des invités ;)

et sinon c'est quoi ton budget robe? parce que, je trouve, que ce qui fait une belle robe c'est la noblesse du tissu et forcement la qualité à un prix. Du coup ta grande robe bien juponnée risque de te couter relativement cher pour un truc de belle qualité et, au contraire, de vite faire tres cheap si tu prends un truc type "point mariage".
Petit conseil: evite Pronuptia. Les robes type princesses sont très belles MAIS c'est de la confection chinoise! Vu les prix des robes tu peux tout à fait faire faire mieux ou trouver dans d'autres boutiques pour moins cher!
C'est une robe dans ce style que tu voudrais?
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pfffiou j'ai passé commande pour les invitations, ou comment relire 35 fois une carte avec littéralement 3 mots écrits dessus :sweatdrop:
J'ai commandé des cartes en format carte postale avec une photo que j'aime bien (avec le chien:yawn:) et juste nos prénoms/date/ville.

J'ai laissé le verso blanc pour personnaliser chaque carte, comme la majorité ne parle pas français ça m'a paru un bon compromis :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes