Le petit guide de la recherche d'appartement!

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Perso, quand on a enménagés. (Mon proprio avait Free, je voulais SFR)
J'ai fais la demande le lundi après midi, le jeudi la ligne était branchée & le samedi midi on recevait le modem. :d

Un point important pendant une visite...Les fenêtres. On a visiter en plein après midi, grand soleil. On a bien vu que ce n'était pas du double vitrage mais quand il fait froid sa craint vraiment. Une perte de chaleur très très importante. (16 degrés à l'intérieur de l'appart cet hiver :exclamation:) Voir même des sifflements atroce quand il y a du vent.:sweatdrop:
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
merci pour vos réponses les filles!!!

je sais que je pose beaucoup de question en semoment mais je prefere me renseigner plutot que faire n'importe quoi. Un proprietaire qui parait serieux m'a dit qu'apres la visite du logement et si mon dossier est accepter d'envoyer par mandat cash urgent à la poste la caution et le loyer. c'est classique ça? c'est pas plutot par prelevement qu'on paye un loyer?
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'approuve ce que dis Figolune. On paie soit en espèces, soit par chéque. (Surtout par chéque! )
Effectivement les proprios & les agences en général, préfére les prélévement mais si par exemple il y a un mois ou tu n'es pas payé en temps et en heure sa permet de ne pas être prélevés d'une somme que tu ne posséde pas encore.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
La question n'est pas bête, je me posais aussi la question (et donc je trouve enfin une utilité aux chèques :P).

Moi ça va ouf, on a du double vitrage !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Perso, je préfère payer par prélèvement. Au moins je suis tranquille c'est fait automatiquement tous les mois et je n'ai pas à m'en occuper.
Si je sais que le prélèvement aura du retard, je passe un coup de fil à ma proprio et à ma banque.
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Je me suis trouvée mon premier appart un 55m2 en centre ville qui est tout mignon, je signe les papiers vendredi matin mais je me demandais on fais un etat des lieux en même temps aussi je suppose ? et sinon pour les Apl vous savez si le dossier en ligne sur caf.fr est toujours d'actualite ou vaut mieux passer en chercher un ?
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Blue_Orchid;1475967 a dit :
Et aussi (moi aussi j'ai trouvé un appart huhu et je fais l'état des lieux avec remise des clefs jeudi midi) je m'y prends tard mais pour les assurances toussa il faut assurer son appart avant l'était des lieux? Et que doit-on faire une fois qu'on a l'appart à part appeler pour l'électricité et le tél toussa?

Pour te répondre oui il faut une attestation d'assurance pour la signature des papiers et je me pose la même question que toi pour le reste lol !

Sinon pour mes questions j'ai eu la réponse je fais l'etat des lieux vendredi matin et je suis passée a la Caf chercher un dossier comme ça je suis sûre.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Madny;1476599 a dit :
Pour te répondre oui il faut une attestation d'assurance pour la signature des papiers et je me pose la même question que toi pour le reste lol !

C'est certain ça ? On passe signer à l'agence jeudi (mais on aura pas les clés avant le lundi suivant) et dans les papiers demandés, on nous a absolument pas demandé d'attestation d'assurance :knockout:
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Pecan;1476619 a dit :
C'est certain ça ? On passe signer à l'agence jeudi (mais on aura pas les clés avant le lundi suivant) et dans les papiers demandés, on nous a absolument pas demandé d'attestation d'assurance :knockout:

Oui moi c'etait precisé dans la listes des papiers, si on le donne pas vendredi pas de cles, moi je l'ai fait en 10 minutes chez mon assureur, ils te demande la surperficie, le nombre de piéces et l'adresse.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Si ça se trouve, nous il le faudra juste à la remise des clefs (vu que c'est pas le même jour que la signature des papiers).

Bon il appellera demain et si il en faut une, j'irai m'inscrire en ligne sur le site de la Smeno demain soir, vu le formulaire, en 2 minutes ce sera fait.

La nana de l'agence est vraiment incompétente (en plus de ne jamais être là !).

Au fait, on peut demander les APL d'ici 2 mois ? ou c'est obligé de les prendre dès le départ ?
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Pecan;1476737 a dit :
Au fait, on peut demander les APL d'ici 2 mois ? ou c'est obligé de les prendre dès le départ ?

Je pense que tu peux les demander quand tu veux mais fais signer les documents au proprio ou a l'agence maintenant ça sera fait. Par contre si c'est pour les revenus que tu veux attendre ils prennent les revenus de 2008 jusque janvier 2011 ou la ils prendront les revenus 2009, c'est vraiment la merde je trouve ce systeme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes